::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 couronne plus petite

Aller en bas 
+6
seblob
EoraneBzh
Duker67
pinpin
moi
bruno26
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

couronne plus petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couronne plus petite   couronne plus petite - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 8:49

ha non pas du tout !! ne te méprends pas !!!
je te dis seulement ce qui en est et chacun fait comme il veut
c est juste que je le dis avec de l humour !!!!!!
c est ton choix , cela peut te convenir à toi .
Revenir en haut Aller en bas
bruno26
Pilote
Pilote



Messages : 129
Date d'inscription : 24/07/2017

couronne plus petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couronne plus petite   couronne plus petite - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 8:54

merci de ta réponse, moi, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

couronne plus petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couronne plus petite   couronne plus petite - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 9:12

Le mal est fait donc inutile de jeter de la 15W40 sur le feu.

Une chose est sûre : Vu où tu habites (magnifique région, où j'étais d'ailleurs en vacances un peu plus au sud cette année encore), tu peux mettre ta 6ème sur le coincoin parce qu'elle ne te servira plus jamais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bruno26
Pilote
Pilote



Messages : 129
Date d'inscription : 24/07/2017

couronne plus petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couronne plus petite   couronne plus petite - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 9:40

lol, mais, même si cela a un coup, je pourrais revenir à une autre config
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

couronne plus petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couronne plus petite   couronne plus petite - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 9:44

Tout à fait, rien ne t'empêche de remplacer par la suite le pignon de boite en conservant la couronne déjà remplacée, tu aura, le cas échéant, un compromis qui sera mieux adapté pour les phases de monté des cols

Hâte de lire ton retour et l'infos sur la démultiplication que tu aura thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
Vyclone
Pilote
Pilote
Vyclone


Messages : 130
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Paris
Age : 22

couronne plus petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couronne plus petite   couronne plus petite - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 23:39

Et niveau compteur avec le psb 13 ça change quelques chose
?? Y a pas genre des fausse de kilométrage
Moi je suis un poids lourd donc je sais pas si le 13 serait bien pour moi ( 95 kilos pour 1,75 m

Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1093
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

couronne plus petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couronne plus petite   couronne plus petite - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 6:56

Vyclone a écrit:
Et niveau compteur avec le psb 13 ça change quelques chose
?? Y a pas genre des fausse de kilométrage
Moi je suis un poids lourd donc je sais pas si le 13 serait bien pour moi ( 95 kilos pour 1,75 m

Si tu fais que du Paris & banlieue et très rarement de l'autoroute au-dessus de 110 km/h, je dirai "Oui" et comme c'est dit dans le forum, ça coûte pas cher d'essayer!
Pour le kilométrage et la vitesse, j'ai envie de dire pas de problème car d'après moi c'est calculé à partir du système ABS. Alors si j'ai dis une con...ie Shocked , merci de me rectifier car je n'ai rien lu à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

couronne plus petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couronne plus petite   couronne plus petite - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 7:53

La vitesse est prise sur la roue avant. Pour modifier la vitesse affichée il faudrait jouer sur la taille du pneu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

couronne plus petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couronne plus petite   couronne plus petite - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 8:35

bruno26 a écrit:
lol, mais, même si cela a un coup, je pourrais revenir à une autre config
Un coup ? Aïe couronne plus petite - Page 2 1881463262

Disons plutôt que ça coûte Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno26
Pilote
Pilote



Messages : 129
Date d'inscription : 24/07/2017

couronne plus petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couronne plus petite   couronne plus petite - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 10:07

bonjour à tous

retour sur mon 1er essai de ce matin avec ma couronne de 42.

les conditions: une ligne droits ( avec plein de virages, ou l'on doit ralentir lol) une cote. 2 routes que je prends régulierement, conditions meteo identique ( de toute façon, dans la drome, il y a toujours du vent ). la bete qui conduit la brelle 74 kgs.

alors pour moi, que du positif, moins haute dans les tours a vitesse égale, je préfère. le rupteur( voyant rouge , je sais pas comment sa s'appelle) en 5 eme clignote à 106 km/h ( avant je sais pas, je n'avais pas regardé) la 6 eme me sert et la vmax doit être meilleure, je teste demain sur voie rapide....droite.

pour moi c'est du tout bon
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

couronne plus petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couronne plus petite   couronne plus petite - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 10:48

Le voyant rouge c'est ce qu'on appelle un shift light et tu peux ajuster le seuil à partir duquel il clignote et lorsque qu'il s'allume de manière fixe. Il n'a rien à voir avec le rupteur qui lui est fixe et limite ton moteur à 10800t/min.

La Vmax avec une couronne de 42 est théoriquement de 138km/h, soit 8km/h de plus qu'avec la configuration d'origine. Il te faudra toutefois des conditions ultra favorables pour y parvenir, en aspiration derrière une camionnette par exemple (à ne pas faire car c'est dangereux... c'est un exemple).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bear furax
Apprenti
Apprenti



Messages : 86
Date d'inscription : 01/12/2015

couronne plus petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couronne plus petite   couronne plus petite - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 10:51

Si cette config te convient c'est tout bénef pour toi alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
bruno26
Pilote
Pilote



Messages : 129
Date d'inscription : 24/07/2017

couronne plus petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couronne plus petite   couronne plus petite - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 10:57

merci, oui ca me convient parfaitement. merci

savez vous , en config d'origine, a quelle vitesse clgnote le shift light en 5 ème?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

couronne plus petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couronne plus petite   couronne plus petite - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 11:21

Le seuil est le même pour toutes les vitesses. Ça doit être vers les 7500 t/min.

Va dans les paramètres d'ajustement du shift light et tu auras la réponse.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bruno26
Pilote
Pilote



Messages : 129
Date d'inscription : 24/07/2017

couronne plus petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couronne plus petite   couronne plus petite - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 12:05

merci pinpin, quelle peut être l'utilité d'ajuster le truc?

pinpin, tu a raison, je n'en doutais pas, fabrice d'atome moto confirme tes dires: rien a faire sur un 125 4 temps pour améliorer le puissance.

le kit athena 160 n'apporte rien, si ce n'est un léger, petit leger mieux en cote.

le seul truc, monter le cylindre et piston d'un 200 et en assumer les risques: illégal et en cas d'accident corporel aie aie aie

ca me convient ma duke et je suis content du changement de couronne
Revenir en haut Aller en bas
bruno26
Pilote
Pilote



Messages : 129
Date d'inscription : 24/07/2017

couronne plus petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couronne plus petite   couronne plus petite - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 12:08

pinpin, pour le test demain, je colle le cul d'un PL, hors de son champ de vision, bien sur, je me couche sur la brelle et je vous dirais Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

couronne plus petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couronne plus petite   couronne plus petite - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 13:37

Monter le 200cc n'est pas non plus la panacée pour ce qui est de la vitesse, elle peut certes atteindre sans problèmes la vitesse max de la 125 (130km/h) mais ne peux en aucun cas aller plus vite. Cela dit avec sa puissance que je qualifie de confortable (11cv de plus) une couronne plus petite pourrait l'avantager.

Voir -> ICI

Pour le test ne va pas te mettre en aspi derrière un PL car non seulement c'est dangereux mais en plus contraint par la limitation de vitesse. Le meilleur moyen c'est de rouler sur une voie rapide suffisamment fréquentée pour bénéficier du "couloir aérien" qui se forme au passage des véhicules dont les conducteurs ne sont pas trop regardants sur les limitations de vitesse. C'est au milieu d'une telle mêlée qu'il est possible de battre des records (ou dans un long tunnel en pente Rolling Eyes  )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bruno26
Pilote
Pilote



Messages : 129
Date d'inscription : 24/07/2017

couronne plus petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couronne plus petite   couronne plus petite - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 16:17

merci pinpin, je plaisantais avec " au cul d'un PL" lol. en tout cas merci pour tes réponse qui sont toujours trés argumentées et toujours avec du conseil
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

couronne plus petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couronne plus petite   couronne plus petite - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:07

bruno26 a écrit:


alors pour moi, que du positif, moins haute dans les tours a vitesse égale, je préfère. le rupteur( voyant rouge , je sais pas comment sa s'appelle) en 5 eme clignote à 106 km/h ( avant je sais pas, je n'avais pas regardé) la 6 eme me sert  et la vmax doit être meilleure, je teste demain sur voie rapide....droite.

pour moi c'est du tout bon

Le rupteur c'est la coupure d'allumage faite par le CDI (généralement) quand le régime moteur atteint un certain seuil, sur la Duke çà serait avant 11000 (Pinpin parle de 10800 tours) . Il n'y a rien au tableau de bord qui t'indique que tu es arrivé au rupteur, mais comme le moteur passe son temps à s'allumer et s'éteindre, tu l'entend à l'échappement et le ressent au guidon.

Les lumières au tableau de bord sont des indices pour le changement de rapports mais sont réglables. Donc en 5 ème la lumière rouge ne voulait absolument pas dire que tu avais atteint le rupteur, juste que tu avais dépassé le régime maxi pour lequel a été réglé cet indicateur en ce qui concerne le passage des vitesses. Les valeurs peuvent ètre changées, mais aussi en toute logique quand le témoin rouge s'allume en 5 ème, ben il est plus que temps de passer en 6 ème lol! .

Pour ce qui est de l'amélioration des perfs, en fait le kit 160 est le seul truc qui puisse valoir le coup (pour améliorer sa bécane). Évidemment, y'a pas mal de crétins qui sont capable de penser grosso modo que si la 125 monte plus ou moins à 125 km/h compteur, alors la 160 va monter plus ou moins à 160 compteur................................et la 12900 elle dépasse Mach1 affraid
Quand on a rien compris au "gain" apporté par un petit peu plus de puissance, on est forcément déçu.

La réalité c'est surtout que pour le prix du kit + la pose de celui ci, tu peux te payer une 125 deux temps d'occasion qui serra largement plus performante que la Duke en 160 (et ainsi tu as donc deux motos au lieu d'une seule, comme çà quand la Duke est en panne tu peux rouler avec le 2 temps pas fiable).

Arrow en cas d'accident corporel CAUSE par ta conduite, si tu es responsable de l'accident, évidemment tu es déja grandement dans la m*rde avec un véhicule 100% d'origine .
Je le précise car on dirait que quand un véhicule n'est plus homologué (avec la couronne pas d'origine la moto n'est plus homologué Rolling Eyes Rolling Eyes ) on va forcément avoir tous les ennuis du monde, tandis que quand on roule dans une moto parfaitement homologuée (dans la vraie vie çà n'existe presque pas, sauf en vitrine chez le concess) on ne risque rien sur sa moto, et on peut causer n'importe quel accident ou faire n'importe qu'elle infraction, on est immunisé... Non çà se passe pas ainsi

A+
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

couronne plus petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couronne plus petite   couronne plus petite - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:35

te faut voir à l usage tous les jours ,parcours tout confondus , si c est mieux tant mieux !!
surtout si tu roule cool ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couronne plus petite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couronne plus petite   couronne plus petite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couronne plus petite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pignion plus couronne duke 125
» Changement de la couronne / Changement pignon
» Jeu à la couronne
» Couronne plus grosse ?
» "Nouvelle" couronne orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: