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 Jeu à la couronne

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Franck40
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stuttflo
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MessageSujet: Jeu à la couronne   Jeu à la couronne Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 19:46

Bonsoir,

Je voulais juste savoir si il était normal que la couronne ai un jeu dans le sens de rotation par rapport à la roue?


Jeu Couronne

Merci de m'éclairer sunny


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#jeu #couronne #moyeu #amortisseur #couple
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MCobretty
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MessageSujet: Re: Jeu à la couronne   Jeu à la couronne Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 21:19

alors un peu oui trop non Smile

Tu dois avoir le meme soucis que moi, l'amortisseur de couple qui est naze. Smile
T'inquiete derriere ce nom barbare ce sont juste des tampons caoutchouc
dans le moyeux de ta roue qui sont là pour encaisser la brutalité de ta transmission Smile
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stuttflo
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MessageSujet: Re: Jeu à la couronne   Jeu à la couronne Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 23:45

http://1drv.ms/1BxYVSi

Voila le lien je crois que ca ne marchais pas ans mon précédent message
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MCobretty
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MessageSujet: Re: Jeu à la couronne   Jeu à la couronne Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 7:08

C'est ça, c'est ton amortisseur de couple qui a pris un peu de jeu, c'est pas encore trop méchant.

Smile
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Adurag
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MessageSujet: Re: Jeu à la couronne   Jeu à la couronne Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:25

La pièce 16 sur la vue éclatée ICI.
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Franck40
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MessageSujet: Re: Jeu à la couronne   Jeu à la couronne Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 10:33

Si on a la main bricoleuse, on peut rattraper ce jeu en intercalant des lamelles de caoutchouc (chambre à air) au niveau de chaque pétales ou changer la pièce soit même mais bon, vu le prix de la pièce et le bordel pour démonter/remonter le truc autant passer par un pro ! scratch
A voir avec ton garagiste si c'est urgent ou pas, ou si ça peut attendre une prochaine visite (révision, entretien, changement de pneus, changement du kit chaine...)
Dans tous les cas, le plus judicieux est de faire contrôler cette possibilité de jeu lors de chaque changement du kit chaine ainsi que l'usure du patin du guide chaine. Wink
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stuttflo
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MessageSujet: Re: Jeu à la couronne   Jeu à la couronne Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 11:06

Merci pour vos infos !

Révision des 7500 dans un peu moins de 1500 bornes. Avec 400kms par semaine ca devrait arriver vite je patienterai.
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didier38
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MessageSujet: Re: Jeu à la couronne   Jeu à la couronne Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:28

Démonter la chaine (maillon rapide) déposer la roue remplacer l'amortisseur de couple remonter la roue retendre la chaine tu as pas quelqu'un qui peux te filler la main par ce que pour 8 euros ...
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MCobretty
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MessageSujet: Re: Jeu à la couronne   Jeu à la couronne Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:34

GNAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!

Jamais de maillon rapide sur une moto !!! xD
meme 125 !!! xD

non en fait tu cale ta becane pour enlever la roue ... tu dessrre tes tendeurs, tu pousse la chaine sur le coté, tu vire ton axe de roue ... tu la sors à peine et hop tu peux changer les caoutchouc Smile
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Brian83
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MessageSujet: Re: Jeu à la couronne   Jeu à la couronne Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:48

moi j'ai mis une attache rapide et a dafy et chez KTM ils m'ont dit que ça craint rien
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MessageSujet: Re: Jeu à la couronne   Jeu à la couronne Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 19:05

A propos du jeu à la couronne dans l'axe de la roue qui est normal ou pas (donc on peut parler de jeu axial?)
MCobretty a écrit:

alors un peu oui trop non

Qu'est ce que le "un peu"?
J'ai mesuré à peu près 5mm. Ca fait parti du "un peu"?
Sachant que ma moto a 4500km, c'est un peu tôt pour que ce soit l'amortisseur de couple, non?
En fait je me suis rendu compte de ce jeu il y 4 jours, mais il y étais peut être depuis le début et est donc peut être tout à fait normal.
Dans le manuel de réparation, c'est noté "jeu des joints amortisseurs: inférieur ou égale à 5mm"
Est-ce que je peux considérer cette tolérance de 5mm comme acceptable si je prends la mesure sans démonter la roue?
En bref, est-ce que je dois m'inquiéter de cela, ou tout le monde a ce jeu?

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MessageSujet: Re: Jeu à la couronne   Jeu à la couronne Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 21:01

Kyu a écrit:

Qu'est ce que le "un peu"?
J'ai mesuré à peu près 5mm. Ca fait parti du "un peu"?

La tolérance est ≤ 5mm.
Si tu as un déplacement de 5mm (par rapport à un point fixe pris sur la pointe d'une dent) lorsque tu tourne la couronne c'est que le jeu est dans la limite de la tolérance.
"Peu" c'est un jeu que tu ne ressens pas.
"Trop" ça cogne. Le jeu est suffisamment important pour sentir un claquement, particulièrement quand la chaine se tend au moment ou tu accélères pour partir.

Kyu a écrit:

Sachant que ma moto a 4500km, c'est un peu tôt pour que ce soit l'amortisseur de couple, non?
En fait je me suis rendu compte de ce jeu il y 4 jours, mais il y étais peut être depuis le début et est donc peut être tout à fait normal.

Si on considère que l'on part d'un jeu nul à concurrence de 5mm on pourrait dire que ça fait beaucoup pour aussi peu de kms.
Dans la mesure ou personne ne se donne la peine de noter tous les jeux de la machine lorsqu'elle est neuve nous n'avons aucun point de comparaison.
Pour se rassurer il y a en fait toujours un peu de jeu passé quelques temps d'utilisation.
Elle est encore dans la tolérance. Surveille régulièrement l'évolution de ce jeu.

Kyu a écrit:

Dans le manuel de réparation, c'est noté "jeu des joints amortisseurs: inférieur ou égale à 5mm"
Est-ce que je peux considérer cette tolérance de 5mm comme acceptable si je prends la mesure sans démonter la roue?
En bref, est-ce que je dois m'inquiéter de cela, ou tout le monde a ce jeu?

Il n'est pas nécessaire de démonter la roue, seulement desserrer un peu la chaine pour faciliter les choses.
Il faut s'en inquiéter lorsque la tolérance est dépassée, surtout si on le ressent.

La dernière fois que je l'ai vérifié sur la mienne qui approche des 15000 j'avais un jeu d'un peu plus de 3mm.

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MessageSujet: Re: Jeu à la couronne   Jeu à la couronne Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 10:00

Merci pour ta réponse Pinpin.
Je vais surveiller ça attentivement. Suspect
En espérant que ça tienne jusqu'à la révision des 7500.

Pinpin a écrit:
Si on considère que l'on part d'un jeu nul à concurrence de 5mm on pourrait dire que ça fait beaucoup pour aussi peu de kms.
A ton avis, à quoi peut être dû ce jeu aussi rapide à apparaitre? Sachant que je n'ai pas une conduite très sportive et que ma tension de chaine est bonne.
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MessageSujet: Re: Jeu à la couronne   Jeu à la couronne Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 12:58

Pour cette histoire de jeu à la couronne, mon concessionnaire l'a vérifié et m'a confirmé qu'il n'y avait pas de problème (environ 2000km après mon message précédent).
Il a bien précisé que le jeu était très faible au début, mais qu'il était normal qu'il augmente (un peu) au bout d'un certain nombre de kilomètres, au fur et à mesure que les pièces se rodent.

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MessageSujet: Re: Jeu à la couronne   Jeu à la couronne Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 13:42

Ouep... pas trop d'accord avec le "rodent" car le rodage c'est la période où les pièces en mouvement ou au contact d'une pièce en mouvement se mettent en place, trouvent leur forme, se font à leur environnement jusqu'à ce que les frottements s'amenuisent. S'ensuit alors l'usure qui sera par contre beaucoup plus longue à faire sentir ses effets.

Les amortisseurs de roue ne se rodent pas, ils se tassent alors qu'on préférerait que ça n'arrive pas contrairement à ce qui se produit durant un rodage.
S'il y a un peu de jeu au départ c'est simplement parce que ce ne sont pas des pièces de précision. Ce ne sont que des coussins en plastique moulés qui prennent leur place dans le moyeu d'une jante moulée, coiffé par le plateau de la couronne moulé.
Dès les premières utilisations les amortisseurs se tassent, le jeu augmente et plus il y en a et plus la transmission cogne, ça se tasse encore un peu plus, etc... jusqu'à un certain point bien entendu mais suffisamment pour que ce soit désagréable et pour que ça abime rapidement la transmission si on n'y fait pas attention.

Pour faire un parallèle plus évident c'est comme un matelas. Lorsqu'il est neuf il encaisse bien les chocs mais à force de faire des tagadas les parties les plus contraintes du matelas se tassent. Ça fini par cogner et les voisins portent plainte. A défaut de se flinguer la transmission, on se lève le matin avec le dos cassé.

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