- vivi57 a écrit:
- Donc voilà j'ai commandé la semaine dernière un amortisseur sur mesure (-50 mm) à cause de ma taille étant sur la pointe des pieds avec l'amortisseur d'origine et pas à l'aise du tout surtout depuis qu'un automobiliste m'a coupé la priorité dans un giratoire et j'ai failli tombé avec la moto en plein milieu.
Donc voici ma question dois je faire régler ma fourche avant aussi ? Peut on la régler soit même si oui comment sachant que je connais pas la façon de faire, merci d'avance.
Je devrais avoir mon amortisseur fin de semaine ou début de la semaine prochaine donc je me renseigne déjà
Si ton amortisseur est plus court, il va falloir effectivement agir également sur la hauteur de la fourche.
L'avantage, dans ton cas est qu'avec l'arrière plus bas (donc l'avant plus haut), tu ne vas perdre qu'un peu de maniabilité mais gagner légèrement en stabilité.
Ce qui définit ça s'appelle "l'angle de chasse".
Plus il augmente (genre "chopper"), plus tu es stable.
Plus il diminue, plus la moto est maniable (mais moins stable).
Idéalement, il faudrait que tu montes sur la moto, en équilibre, toute équipée (toi, pas la moto
), les pieds sur les repose-pieds et que quelqu'un mesure la hauteur entre un point fixe de la moto et le sol avant et après le remplacement pour savoir combien tu as perdu en hauteur.
Je n'ai pas la moto sous la main, mais en règle générale, les tubes peuvent être remontés dans les tés pour récupérer l'assiette ?