::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rabaissement duke

Aller en bas 
+3
seblob
gabriel du 44
Angelique
7 participants
AuteurMessage
Angelique
Apprenti
Apprenti



Messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2017

Rabaissement duke Empty
MessageSujet: Rabaissement duke   Rabaissement duke Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 17:39

Bonjour à tous je suis nouvelle dans le monde de la moto et j'ai une duke 125 de 2015  le problème est que je ne touche que la pointe d'un pied par terre
J'ai entendu parler du kit de rabaissement cela me coûterait combien environ ?

___________________
#taille #rabaissement
Revenir en haut Aller en bas
gabriel du 44
Apprenti
Apprenti



Messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2016

Rabaissement duke Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement duke   Rabaissement duke Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 17:41

D'où es tu ? Le plus simple est de demander en concession et de voir si c'est possible
Bienvenue mais je pense que tu devrais passer par la case présentation
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Rabaissement duke Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement duke   Rabaissement duke Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 18:28

Apparemment un peu plus de 225 Euro sans compter le montage.

https://www.esprit-ktm.com/kit-de-rabaissement-de-chassis-ktm-pour-125200390-duke-de-2011-15.html#product-tabs3

A+
Revenir en haut Aller en bas
vivi57
Apprenti
Apprenti
vivi57


Messages : 94
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Moselle 57
Age : 49

Rabaissement duke Empty
MessageSujet: Rabaissement duke   Rabaissement duke Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 8:43

Donc voilà j'ai commandé la semaine dernière un amortisseur sur mesure (-50 mm) à cause de ma taille étant sur la pointe des pieds avec l'amortisseur d'origine et pas à l'aise du tout surtout depuis qu'un automobiliste m'a coupé la priorité dans un giratoire et j'ai failli tombé avec la moto en plein milieu.

Donc voici ma question dois je faire régler ma fourche avant aussi ? Peut on la régler soit même si oui comment sachant que je connais pas la façon de faire, merci d'avance. Wink

Je devrais avoir mon amortisseur fin de semaine ou début de la semaine prochaine donc je me renseigne déjà Very Happy


________________________________________
#fourche #amortisseur #rabaissement #taille
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

Rabaissement duke Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement duke   Rabaissement duke Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 8:57

Vivi, le kit rabaissement comprend en théorie:
- Les 2 ressorts de fourche
- Le ressort du mono amortisseur arrière
- Une béquille
Un exemple de kit pour rabaisser ta duke 125 2015 ICI. Oui ça ne rabaisse que de 25mm Sad

Si tu ne changes que le ressort de l'amortisseur arrière cela n'ira pas du tout car tu vas changer l'assiette de ta moto et donc son comportement sur la route.
Pour la fourche tu peux agir sur la liason Té de fourche / tubes de fourche pour régler un peu en hauteur.
Pense également à modifier ta béquille sinon ta duke risque de ne pas tenir en place et être trop proche de son point d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Rabaissement duke Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement duke   Rabaissement duke Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 8:58

vivi57 a écrit:
Donc voilà j'ai commandé la semaine dernière un amortisseur sur mesure (-50 mm) à cause de ma taille étant sur la pointe des pieds avec l'amortisseur d'origine et pas à l'aise du tout surtout depuis qu'un automobiliste m'a coupé la priorité dans un giratoire et j'ai failli tombé avec la moto en plein milieu.

Donc voici ma question dois je faire régler ma fourche avant aussi ? Peut on la régler soit même si oui comment sachant que je connais pas la façon de faire, merci d'avance. Wink

Je devrais avoir mon amortisseur fin de semaine ou début de la semaine prochaine donc je me renseigne déjà Very Happy
Si ton amortisseur est plus court, il va falloir effectivement agir également sur la hauteur de la fourche.

L'avantage, dans ton cas est qu'avec l'arrière plus bas (donc l'avant plus haut), tu ne vas perdre qu'un peu de maniabilité mais gagner légèrement en stabilité.

Ce qui définit ça s'appelle "l'angle de chasse".
Plus il augmente (genre "chopper"), plus tu es stable.
Plus il diminue, plus la moto est maniable (mais moins stable).

Idéalement, il faudrait que tu montes sur la moto, en équilibre, toute équipée (toi, pas la moto Smile ), les pieds sur les repose-pieds et que quelqu'un mesure la hauteur entre un point fixe de la moto et le sol avant et après le remplacement pour savoir combien tu as perdu en hauteur.

Je n'ai pas la moto sous la main, mais en règle générale, les tubes peuvent être remontés dans les tés pour récupérer l'assiette ?

Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

Rabaissement duke Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement duke   Rabaissement duke Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 9:17

Pour le réglage de la hauteur de la fourche voici un lien qui explique le principe ICI.
Citation :
Wallalha à dit:
Ce qui définit ça s'appelle "l'angle de chasse".
Plus il augmente (genre "chopper"), plus tu es stable.
Plus il diminue, plus la moto est maniable (mais moins stable).
Rabaissement duke 2325459160

Mon point de vue concernant ce sujet appliqué à la duke est de conserver sa maniabilité plus que d'augmenter sa stabilité. Mais cela dépend de ta conduite. Si tu fais de la route et que tu voyages tranquille, augmenter la stabilité me semble envisageable.
En revanche, si comme moi, tu fais soit des bouchons, soit de la ville, il faudra privilégier la maniabilité.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Rabaissement duke Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement duke   Rabaissement duke Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 11:17

L'objectif principal étant de perdre de la hauteur la sujétion est caduque si le kit permet d'abaisser l'arrière et l'avant. C'est toutefois bon de le préciser, ça donne des résultats déroutants sur certaines machines (quand j'étais petit je n'étais pas grand mouhahahaha !!!).
Il est possible de travailler aussi sur l'épaisseur de la selle quoiqu'il y a peu à gagner sur la tranche de pain de mie qu'est la selle de la Duke Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vivi57
Apprenti
Apprenti
vivi57


Messages : 94
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Moselle 57
Age : 49

Rabaissement duke Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement duke   Rabaissement duke Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 12:53

Merci les copains de m'avoir aidé sur ce sujet je verrai au court du montage de cet amortisseur et je n'oublierais pas de faire raccourcir la béquille également Wink Heureusement que papa maitrise la soudure  cheers

Je ferais une photo de l'amortisseur quand je le recevrais comme çà vous verrez à quoi il ressemble....
Je suis impatiente de voir ce que çà donne et honnêtement je ne sais pas si j'aurais été capable de changer les ressort de fourche car çà à l'air chaud à faire.

Je suis en congé donc j'aurais le temps de faire le tour des posts qu'il y à sur le fofo et je suis sure que je trouverais pleins de réponses et pleins d'idées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rabaissement duke Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement duke   Rabaissement duke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rabaissement duke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] - [ALLUMAGE] Une duke, c'est bien. Une duke qui démarre, c'est mieux.
» recherche : KIT RABAISSEMENT DUKE 125
» kit rabaissement
» [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !
» Alors Duke ou pas Duke? Donnez moi un coup de pied au c.. pour que je me décide! ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: