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 question rodage Duke 2017

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MessageSujet: question rodage Duke 2017   question rodage Duke 2017 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 11:39

Hello, petite question, étant en plein rodage, et suivant les recommandations de mon concessionnaire KTM que j'ai respecté au mieux :
6500 tours maxi sous les 500KM
Il m'a dit qu'à partir des 500km, je pouvais monter jusqu'à 7500 tours.
Hors j'y suis depuis peu, et dès que je passe les 6500 tours, mon tableau de bord clignote rouge sur la zone des vitesses.
Est ce que d'après vos expériences respectives (je parle de la Duke 2017) c'est bien normal ?
ou est ce que je dois rester patient jusqu'aux 1000km, en restant sous les 6500 tours ?

sinon rien à voir ou presque, légende urbaine youtubesque ou pas, j'ai lu que la Duke 2017 serait "libérée-délivrée" après 4500 bornes.


______________
#rodage #2017
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MessageSujet: Re: question rodage Duke 2017   question rodage Duke 2017 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 12:01

Non t' inquiète pas c'est normal c'est juste un indicateur visuel qui est régler pour ton rodage pour te dire tu as dépasser les 6500 tours , réglage qui est paramétrable a ta guise quand tu aura dépasser les 1000km dans tes paramètres au niveau du tableau de bord . Donc aucun soucis tu peux y aller tranquille ça n abîme rien tu peux augmenter ton régime moteur progressivement pendant ton rodage . Pour ce qui est de la reine des neiges (libérée- délivrée...) oui il y a une libération du moteur au fur et à mesure que tu fais des kilomètres mais pas genre 4490km et après turbo!!!!!! ca serait trop beau .
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MessageSujet: Re: question rodage Duke 2017   question rodage Duke 2017 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 12:08

kylekatarn76 a écrit:
oui il y a une libération du moteur au fur et à mesure que tu fais des kilomètres  mais pas genre 4490km et après turbo!!!!!! ca serait trop beau .  

oui j'avais bien compris que c'était progressif, et pas d'un coup d'un seul Smile

merci pour ton feedback en tout cas je suis rassuré thumbsup thumbsup thumbsup
allez...plus que 500 bornes à faire question rodage Duke 2017 925440398
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MessageSujet: Re: question rodage Duke 2017   question rodage Duke 2017 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 12:14

Courage freeze ! et bon rodage question rodage Duke 2017 1213864217
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MessageSujet: Re: question rodage Duke 2017   question rodage Duke 2017 Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 14:28

kylekatarn76 a écrit:
Courage freeze ! et bon rodage question rodage Duke 2017 1213864217

merci Kylekatarn ! ..et du temps libre, pour rouler plus ! Wink
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MessageSujet: Re: question rodage Duke 2017   question rodage Duke 2017 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 10:06

A chaque concessionnaire un différend plan de rodage.
Le mien c'était 500km : 6500tr
ensuite tous les 100km augmenter de 500tr le maximum.

Du coup, j'ai fait au feeling après les 500km cad passer les vitesses entre 7000 et 8000.
+ quelques petites pointes après avoir dépassé les 750km de rodage.
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MessageSujet: Re: question rodage Duke 2017   question rodage Duke 2017 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 10:51

1ère règle N° 1 : Ne jamais violenter la mécanique à froid.

Et comme disait si bien Verlaine : "Et tout le reste est littérature" Wink
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MessageSujet: Re: question rodage Duke 2017   question rodage Duke 2017 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 20:36

Bof, y'a pas longtemps une vidéo démontrait que chez Bajaj du personnel ultra compétent rodait les motos dés la sortie de la chaine d'assemblage lol! .

A+
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MessageSujet: Re: question rodage Duke 2017   question rodage Duke 2017 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 13:28

http://www.caradisiac.com/video-les-indiens-de-ktm-ont-ete-scalpes-160273.htm

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MessageSujet: Re: question rodage Duke 2017   question rodage Duke 2017 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 13:45

OUi merci.

mais un document qui fait se poser plein de questions, car par exemple SI ce sont LEUR motos, après tout ils font ce qu'ils veulent avec.

Si ce sont en effet des motos qui sortent juste de la chaine de montage, on veut vraiment nous faire croire que les motos ont été clairement identifiées via cette vidéo d'une qualité trés loin d'ètre géniale et évidemment c'était la seule foi qu'ils faisaient les c*ns ainsi et donc aucune autre moto n'a été maltraitée et donc on est vraiment certain à 100% qu'il est impossible qu'un client se voit délivrer une moto soit disant neuve mais qui a subit cette séance de "pré rodage" (on va dire comme çà)?

A noter, que je ne vois pas ce qui exclu que çà ne puisse pas arriver aussi chez un autre constructeur.

A+
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MessageSujet: Re: question rodage Duke 2017   question rodage Duke 2017 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 14:38

seblob a écrit:
Bof, y'a pas longtemps une vidéo démontrait que chez Bajaj du personnel ultra compétent rodait les motos dés la  sortie de la chaine d'assemblage lol! .

A+

oui vidéo atroce que j'essaye d'effacer de ma mémoire depuis que je l'ai vue !!!

mais pourquoi tu en reparles ?! ça va me faire paranoïer encore ! lol!
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MessageSujet: Re: question rodage Duke 2017   question rodage Duke 2017 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 15:12

bon voilà, à cause de vous je suis retourné creuser là ou ça fait mal !
et en lisant les commentaires de la vidéo et en cliquant ça et là, voici d'autres supposées informations :

1 -La maltraitance des bécanes se passe dans un showroom (ou un point de vente, mais pas dans l'usine)
2 - les gros crétins qui l'ont faite y travaillent toujours !
3 -l'Inde c'est vraiment un autre monde alien alien
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MessageSujet: Re: question rodage Duke 2017   question rodage Duke 2017 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 16:50

Ce qu'il faut se dire c'est que ce que vous voyez n'est rien comparé à ce que vous ne voyez pas.
Ces cochons d'inde teutons nous montrent peut être ce qu'ils font de moins pire. drunken

Ma confiance en l'homo mécanicus ne fut pas plus inspirée depuis la fenêtre de mon avant-avant dernier bureau avec vue sur l'arrière-cour d'une concession Peugeot.

Le rodage est pour moi une pure bouffonnerie mais un conseil gratuit de la part de cette frange mal aimée de la population ne se refuse pas, d'autant plus quand ça ne fait pas de mal. bounce

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MessageSujet: Re: question rodage Duke 2017   question rodage Duke 2017 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 17:23

pinpin a écrit:

Ces cochons d'inde teutons ...

haha j'adore question rodage Duke 2017 925440398

bon...allez plus que 400 bornes avant la grande illusion Cool
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MessageSujet: rodage après 500km ?   question rodage Duke 2017 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 22:13

hey Very Happy 1 semaine que j'ai ma duke et j'ai 500 km pile poil aujourd'hui Very Happy
pour commencer j'ai vu plusieurs sujet pour le rodage , ça m'enbete d'en recrée mais je veut etre sur :
j'ai 500 km , que doit-je faire véritablement maintenant ? merci Very Happy
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MessageSujet: Re: question rodage Duke 2017   question rodage Duke 2017 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 22:53

Rien de particulier, fais comme tu faisais les 500 premiers km. Roule simplement sans te prendre la tête.  Cool
Évite de dépasser les 7500t/mn, ne panique pas si ça t'arrive, mais ne roule pas en sous-régime (comme j'avais tendance à le faire!)
Pas de rupteur et autres âneries.
Utilise bien tout les rapports.

C'est ta première moto, et 500km c'est encore très peu, donc ne prends pas trop confiance, et reste prudent  Wink

Edit: Pour citer une réponse de Pinpin-le-lapin:
"Au lieu d'avoir l’œil rivé sur le compte-tours il vaut mieux regarder la route.
Ne pas tirer dessus comme un bourrin, passer les vitesses quand il le faut sans aller plus haut que nécessaire et sans brusquerie (les sous-régimes qui font cogner le moteur des rodeux à la mode ultra pépère, c'est pire que de rouler normalement), se limiter à 90 est bien suffisant (7500 tr/min), faire en sorte que le moteur ne chauffe pas plus qu'il ne le devrait et surveiller régulièrement les niveaux avant la 1ère révision pour repérer d'éventuels défauts de jeunesse.
"

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MessageSujet: Re: question rodage Duke 2017   question rodage Duke 2017 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 23:05

ah donc la me vien une question , vaut mieux que je reste en 3ème a 50 ( 7500 tr/min) ou faire comme je fait passer la 4ème et etre a 50 a 6000 tr/min ? merci
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MessageSujet: Re: question rodage Duke 2017   question rodage Duke 2017 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 11:42

L'art de passer les vitesses consiste à adopter le bon régime pour la bonne allure. Rester en 3ème pour rouler à 50 est excessif.

Les 7500 tr/min sont conventionnellement appliqués aux 125 pour les amener aux environs des 90 km/h que l'on est censé ne pas "trop" dépasser. On applique cette même règle sur tous les rapports pour des raisons pratiques. Nous ne disons pas qu'il faut passer les vitesses à 7500 tr/min, c'est seulement une limite qu'on évite de dépasser.

La Duke est parfaitement capable de rouler à 50 km/h en 6ème. C'est une question de feeling en fait. Si tu roules chargé, en cote ou dans des situations à risque, il est évident qu'il faut descendre d'un ou deux rapports.

S'il faut te donner un chiffre pour avoir l'esprit tranquille alors passes chaque vitesse entre 4000 et 5000 tr/min et ne te poses plus de questions. Tu peux moduler le régime jusqu'à 7500 tr/min bien entendu lorsque c'est nécessaire pour atteindre plus rapidement une allure plus élevée. Il ne s'agit pas non plus d'attendre que les caisseux te rentre dedans. Regarde la route, c'est le plus important.

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MessageSujet: Re: question rodage Duke 2017   question rodage Duke 2017 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 11:47

pinpin a écrit:
L'art de passer les vitesses consiste à adopter le bon régime pour la bonne allure. Rester en 3ème pour rouler à 50 est excessif.

Les 7500 tr/min sont conventionnellement appliqués aux 125 pour les amener aux environs des 90 km/h que l'on est censé ne pas "trop" dépasser. On applique cette même règle sur tous les rapports pour des raisons pratiques. Nous ne disons pas qu'il faut passer les vitesses à 7500 tr/min, c'est seulement une limite qu'on évite de dépasser.

La Duke est parfaitement capable de rouler à 50 km/h en 6ème. C'est une question de feeling en fait. Si tu roules chargé, en cote ou dans des situations à risque, il est évident qu'il faut descendre d'un ou deux rapports.

S'il faut te donner un chiffre pour avoir l'esprit tranquille alors passes chaque vitesse entre 4000 et 5000 tr/min et ne te poses plus de questions. Regarde la route, c'est le plus important.

tout d'abord merci de ta réponse , c'est vrai que je n'avais pas vu ça sous cette angle la ( c'est ma première moto )
parcontre pour la suite j'ai regarder un peu des vidéos et sur le forum y'en a ils disent de rester a 7500 j'usqu'au 1000 km et d'autre qui disent d'y aller progressivement
500 - 600 km = 8000 tr/m
600 - 700 = 8500 tr/m
ect ect , qui écouter ?
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MessageSujet: Re: question rodage Duke 2017   question rodage Duke 2017 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 11:59

PERSONNE !!

Il faut rester dans les contraintes techniques, c'est tout ce qui compte.
Tout le reste n'est que de l'ésotérisme motard propagé de bouche à oreille et maintenant amplifié par internet. Le rodage par paliers est une vieille technique qui n'a plus aucun sens depuis déjà très longtemps. L'usinage des pièces du moteur est tellement précis que ça en fait une mécanique prête à l'emploi. Il faut juste ne pas tirer dessus comme un bourrin car l'ennemi du moteur ce sont les températures excessives et un moteur neuf aura tendance à s'échauffer plus durant sa période adolescente (question d'hormones mais sans les boutons sur la gueule).

Le rodage est une notion mécanique surannée mais elle est par contre très utile quand on débute... pour le rodage du pilote albino

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MessageSujet: Re: question rodage Duke 2017   question rodage Duke 2017 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 12:02

pinpin a écrit:
PERSONNE !!

Il faut rester dans les contraintes techniques, c'est tout ce qui compte.
Tout le reste n'est que de l'ésotérisme motard propagé de bouche à oreille et maintenant amplifié par internet. Le rodage par paliers est une vieille technique qui n'a plus aucun sens depuis déjà très longtemps. L'usinage des pièces du moteur est tellement précis que ça en fait une mécanique prête à l'emploi. Il faut juste ne pas tirer dessus comme un bourrin car l'ennemi du moteur ce sont les températures excessives et un moteur neuf aura tendance à s'échauffer plus durant sa période adolescente (question d'hormones mais sans les boutons sur la gueule).

Le rodage est une notion mécanique surannée mais elle est par contre très utile quand on débute... pour le rodage du pilote albino

ok ok je commence a comprendre , mais la , je peut quand meme augmenter ma vitesse et donc dépasser les 7500 tr/min sans taper dedans ducoup ?
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MessageSujet: Re: question rodage Duke 2017   question rodage Duke 2017 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 12:31

Bah après tu fais ce que tu veux. Aucune règle, aucune loi ne t'interdit d'exploiter la plage de vitesse de ton moteur mais 7500 tr/min c'est déjà pas mal. Tu peux bien entendu de temps en temps aller au-delà  du moment que tu ne force pas sur les premiers rapports. Il faudra éviter de maintenir des vitesses moteurs inutilement élevées entre chaque rapport jusqu'en 6ème, redescendre en 5ème le cas échéant si ça rame un peu en restant vers les 8500 pour conserver une allure de 90km/h par exemple, de manière ponctuelle, en cote, pour un peu de reprise... etc.

J'ajoute encore quelques petites choses :

- 1000 kms... ce n'est pas comme la date limite figurant sur l'étiquette de la pizza achetée chez Carouf samedi dernier. Ce n'est pas une fin de limite après laquelle tu pourras faire n'importe quoi. Il te faudra être progressif... je n'ai pas dit "paliers".

On parle seulement du rodage moteur ce qui est une erreur nonobstant l'obsolescence du principe. Toute la machine est concernée et je mets en tête la transmission qui à elle seule peut bouffer jusqu'à 20% de l'énergie transmise par le moteur quand elle est neuve, ça s'améliore dans le temps mais il lui faut bien plus que 1000 kms. On aura tendance à ouvrir les gaz pour compenser mais la brusquer durant cette période lui assurera une mort prématurée. Les pneus ne sont pas au top non plus mais il faut peu de temps pour les déglacer, il ne faut pas trop attaquer dans un premier temps. Les freins sur certaines machines neuves sont carrément pourris, ça exige aussi un peu de retenue le temps qu'ils se fassent.

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MessageSujet: Re: question rodage Duke 2017   question rodage Duke 2017 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 12:41

ouai je commence a comprendre quand meme , il y a trop de stress au tour du rodage , je suis d'accord que le mec qui reste a 7500 tr/min j'usqu'au 1000 km en qu'ensuite la révision il attaque du 10 000 tr/min la poigné dans l'angle n'est pas bon pour la machine
merci pinpin d'avoir éclairé mes idées Very Happy
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MessageSujet: Re: question rodage Duke 2017   question rodage Duke 2017 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 12:55

En fait la meilleure manière de faire c'est de suivre l'allure générale d'une circulation dans les règles, ç.à.d en respectant les limitations, en ajustant ton allure selon les situations, en faisait attention aux autres...
Respecte le code de la route, rien que ça, et tu feras ton rodage sans réfléchir question rodage Duke 2017 1213864217

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MessageSujet: Re: question rodage Duke 2017   question rodage Duke 2017 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 13:01

merci encore des conseils pinpin Very Happy
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MessageSujet: Re: question rodage Duke 2017   question rodage Duke 2017 Icon_minitime

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