::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !

+9
Tuzack
nico2880
Kyu
l'arverne
duking
francis27
DigitalShadow
dukette21
freeze
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze

toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  Empty
MessageSujet: toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !    toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 18:51

Hello à tous, j'ai enfin le plaisir de vous présenter ma moto. Je l'ai commandé il y a un gros mois et demi, en fait elle était déjà en concession, donc je l'ai vue et je l'ai bloquée direct avec un petit cheque de caution ! le souci c'est qu'à ce moment là, je n'avais pas encore le petit papier qui m'autorise à rouler avec Smile. Puis ensuite, nouveau souci, la moto est restée bloquée en concession par KTM, jusqu'à cette fameuse mise à jour du phare et de l'écran... raaaah c'était dur d'attendre, mais ça en valait le coup !
Je suis allé la chercher ce matin, à pieds, 25 min de marche en plein soleil, dans une zone commerciale en dehors de la ville...
Je suis rentré à la maison avec, un peu de lecture avec le manuel d'utilisation (vite fait) et puis un petit coup de google map pour décider du trajet... et c'est parti, je vous emmène sur le col de la Gineste, une superbe route entre Marseille et Cassis, et un petit détour aux goudes, un super spot, pour ceux qui connaissent un peu la région de Marseille.
Dernier truc et puis j'arrête le blabla: quel kif de voir les motards croisés sur le col me faire signe...ça m'a assez ému ! (70km max à 6500 tours minutes...ça c'est assez frustrant mais c'est bien au final, pour commencer en douceur ! )
place aux photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dukette21
Légende
Légende

MessageSujet: Re: toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !    toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 20:25

bienvenue au club des blanches ....
félicitations .
tu as réussis a savoir un peu a quoi correspondait les mises a jour ?
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze

MessageSujet: Re: toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !    toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 20:31

dukette21 a écrit:
bienvenue au club des blanches ....
félicitations .
tu as réussis a savoir un peu a quoi correspondait les mises a jour ?

oui donc principalement : le problème de latence d'allumage du phare avant

et pour l'écran : correction de bugs sur l'heure et le kilométrage , avant apparemment parfois ça revenait à zero tout seul, ou il fallait re faire les réglages de date et heures car ça bugguait. Aujourd'hui problème résolu.
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow

MessageSujet: Re: toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !    toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 22:19

Elle est belle mais l'avant est tjs aussi moche ...
francis27
Apprenti
Apprenti
francis27

MessageSujet: Re: toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !    toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 5:17

belle monture et bon rodage toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  1213864217
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze

MessageSujet: Re: toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !    toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 16:49

francis27 a écrit:
belle monture et bon rodage toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  1213864217

merci Francis ! (dis donc, tu te lèves tôt ! ...ou alors tu te couches tard Smile )
francis27
Apprenti
Apprenti
francis27

MessageSujet: Re: toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !    toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 17:14

freeze a écrit:
francis27 a écrit:

merci Francis ! (dis donc, tu te lèves tôt ! ...ou alors tu te couches tard Smile )

oui je suis un lève tôt , impossible de faire de grasse mat et puis comme ça le rodage va avancer lol!
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze

MessageSujet: Re: toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !    toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 17:56

oui il reste encore de la route à faire avant de pouvoir la libérer ... (et la route du matin est le bon choix)
Ce passage forcé nous apprend à bien connaitre la moto avant de pouvoir la pousser un peu plus.
Avec mes petits 85 kg, elle plafonne à 70 km /h en 6ème, en respectant les 6500 tours maxi . (hors agglomeration bien sur ^^)
francis27
Apprenti
Apprenti
francis27

MessageSujet: Re: toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !    toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 18:12

freeze a écrit:
oui il reste encore de la route à faire avant de pouvoir la libérer ... (et la route du matin est le bon choix)  
Ce passage forcé nous apprend à bien connaitre la moto avant de pouvoir la pousser un peu plus.
Avec mes petits 85 kg, elle plafonne à 70 km /h en 6ème, en respectant les 6500 tours maxi . (hors agglomeration bien sur ^^)  

même gabarit on pourra savoir si les oranges sont plus rapides que les blanches Wink
 110 kms de fait et je peux dire qu'en comportement routier c'est la meilleure 125 que j'ai eu.
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking

MessageSujet: Re: toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !    toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 19:24

Félicitations pour ta très belle machine
Et merci pour les photos, ça fait plaisir cheers
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze

MessageSujet: Re: toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !    toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 23:21

francis27 a écrit:

même gabarit on pourra savoir si les oranges sont plus rapides que les blanches Wink
 110 kms  de fait et je peux dire qu'en comportement routier c'est la meilleure 125 que j'ai eu.

hé hé hé ;.. sait on jamais Wink

C'est la première 125 que je possède donc je n'ai pas vraiment de comparatif à faire (mis à part celle de l'auto école, une Yamaha YBR 125 je n'en retiens rien de foufou) en tout cas j'apprécie bien la duke ! J'en suis a peu près au même kilométrage que toi ... donc toi aussi tu plafonnes autour des 70 ?

duking a écrit:

Félicitations pour ta très belle machine
Et merci pour les photos, ça fait plaisir cheers

merci Duking ! tout le plaisir est pour moi lol!
francis27
Apprenti
Apprenti
francis27

MessageSujet: Re: toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !    toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 3:51

oui je plafonne à 70 et ça va être long Laughing mais un bon apprentissage pour découvrir les différents aspects de la machine.
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne

MessageSujet: Re: toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !    toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 9:22

Le rodage permet de découvrir, merci des photos.
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu

MessageSujet: Re: toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !    toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 13:45

Merci pour les photos, même si elles sont douloureuses pour les personnes habitant en région parisienne.
J'aime bien l'arrière de cette version; excepté la "tige" pour les clignotants et support de plaque, que je trouve un peu étrange...
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze

MessageSujet: Re: toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !    toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 15:27

Kyu a écrit:
Merci pour les photos, même si elles sont douloureuses pour les personnes habitant en région parisienne.
J'aime bien l'arrière de cette version; excepté la "tige" pour les clignotants et support de plaque, que je trouve un peu étrange...

tout à fait d'accord Kyu, si il y a une petite tâche sur le tableau, c'est bien ce support de plaque et clignotants arrières.
Vu la popularité de la nouvelle Duke, j'espère que d'ici quelque temps on aura du choix pour modifier ça, avec des pièces dédiées à cette modif.
J'ai vu que quelques membres du forum on déjà fait la modif, façon maison, mais je ne suis pas assez bricoleur pour prendre ce risque moi même.

Je me dis aussi que peut-être que KTM a fait cette tige démesurée pour une certaine raison, peut-être qu'il faut désormais que la plaque soit bien derrière la roue pour respecter je ne sais quelles nouvelles normes ... bref c'est un détail. (en tout cas la barre est bien fixe et bien solide c'est déjà rassurant, en attendant mieux)
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu

MessageSujet: Re: toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !    toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 16:51

L'avantage c'est que les clignotants sont bien visibles.
Ce qui est dommage c'est qu’apparemment ça ne protège pas bien des projections malgré sa longueur.

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !    toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 22:16

Salut,

Si je me rappelle bien tout ce que j'ai lu un peut partout, un règlement précise qu'il ne faut pas que la roue arrière dépasse de la moto, d’où peut-etre cette solution de prolonger le porte plaque.

Nico
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack

MessageSujet: Re: toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !    toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 11:30

freeze a écrit:
Kyu a écrit:

tout à fait d'accord Kyu, si il y a une petite tâche sur le tableau, c'est bien ce support de plaque et clignotants arrières.
Vu la popularité de la nouvelle Duke, j'espère que d'ici quelque temps on aura du choix pour modifier ça, avec des pièces dédiées à cette modif.
J'ai vu que quelques membres du forum on déjà fait la modif, façon maison, mais je ne suis pas assez bricoleur pour prendre ce risque moi même.

Je me dis aussi que peut-être que KTM a fait cette tige démesurée pour une certaine raison, peut-être qu'il faut désormais que la plaque soit bien derrière la roue pour respecter je ne sais quelles nouvelles normes ... bref c'est un détail. (en tout cas la barre est bien fixe et bien solide c'est déjà rassurant, en attendant mieux)
Pour ma part je pense tout simplement que la plaque est située derrière la roue afin d'éviter aux projections de venir rendre la plaque d'immatriculation illisible par les forces de l'ordre.
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze

MessageSujet: Re: toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !    toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 12:04

Tuzack a écrit:
Pour ma part je pense tout simplement que la plaque est située derrière la roue afin d'éviter aux projections de venir rendre la plaque d'immatriculation illisible par les forces de l'ordre.

tout simplement bom en tout cas c'est sur qu'il y a bien quelques raisons à ça ! Cela dit j'aimerais bien trouver une option ou deux pour le changer à l'occasion Wink
dukette21
Légende
Légende

MessageSujet: Re: toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !    toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 13:26

le support de plaque pour les 2017 est dispo chez votre " ami " et " revendeur " KTM ,
info toute " fraiche " de ce matin . V
benetrem
Champion
Champion

MessageSujet: Re: toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !    toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 13:58

Moi j'ai commandé le mien sur https://www.ibex-parts.de/Fahrzeugteile/Verkleidung/Kennzeichenhalter.html. En attente de réception
http://www.duke125.fr/t6470-ma-duke-125
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze

MessageSujet: Re: toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !    toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 15:31

benetrem a écrit:
Moi j'ai commandé le mien sur https://www.ibex-parts.de/Fahrzeugteile/Verkleidung/Kennzeichenhalter.html. En attente de réception

tu as choisi le quel ? j'ai hate de voir ce que ça donne Wink

dukette21 a écrit:
le support de plaque pour les 2017 est dispo chez votre " ami " et " revendeur " KTM ,
info toute " fraiche " de ce matin . V

tu pourras nous en dire plus ? quel type de support de plaque ? du powerparts ? nooon ?
merci Very Happy
benetrem
Champion
Champion

MessageSujet: Re: toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !    toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 16:00

Celui-ci https://www.ibex-parts.de/Fahrzeugteile/Kennzeichenhalter-KTM-Duke-125-390-BJ-2017-IBEX.html
http://www.duke125.fr/t6470-ma-duke-125
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze

MessageSujet: Re: toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !    toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 16:09

nouvelle petite virée d'une heure en dehors de la ville, et quelques photos en bonus ^^
route des Crètes, au dessus de La Ciotat, chaud papaille les lacets et les graviers, sans parler du dénivelé de dingue !
j'y suis allé piano piano pour profiter du décor, et de la vie ! toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  2474380249

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze

MessageSujet: Re: toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !    toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 16:16

benetrem a écrit:
Celui-ci https://www.ibex-parts.de/Fahrzeugteile/Kennzeichenhalter-KTM-Duke-125-390-BJ-2017-IBEX.html

ok , affaire à suivre donc, j'attends de voir Wink . Et aussi celui dont parlait Dukette ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !    toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !  Icon_minitime

toute belle toute fraîche, ma nouvelle Duke !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant