::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13

Aller en bas 
+11
kaboum97410
JBB
freeze
Kyu
BAZ
EoraneBzh
dukette21
duking
l'arverne
pinpin
polop38
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ALV2C
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : BZH 56

[VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13    [VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 19:33

Merci Polop38 pour les photos et la vidéo, cool !
Peux tu me dire ce que t'apportent le pignon de 13 et la bulle ?
Je fais 1,86m pour 83kgs. Je ne connais pas ton gabarit, mais est-ce que la 6ème est exploitable, et qu'en est-il de la prise au vent ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
polop38
Apprenti
Apprenti
polop38


Messages : 51
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Isère
Age : 39

[VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13    [VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 12:20

Salut, le pignon de 13 permet justement d'exploiter la 6 et d'avoir une moto plus "pêchue" sur les routes de montagnes. Ça permet de mieux relancer.
Pour la bulle ça me permet de ne pas avoir de vent sur le torse, le flux est dirigé sur le haut du casque sachant que je fais 1.74m.
Revenir en haut Aller en bas
ALV2C
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : BZH 56

[VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13    [VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 12:43

Ok merci Polop38.
Sur le plat tu arrives donc certainement à accélérer en 6ème, c'est cool. Quelle est ta vitesse à 10000 tours ?
Revenir en haut Aller en bas
polop38
Apprenti
Apprenti
polop38


Messages : 51
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Isère
Age : 39

[VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13    [VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 21:50

Oui en 6eme pas de soucis pour accélérer. Par contre à 10000tr/min, je pense que je suis à fond, soit 115Km/h compteur. Au grand max 122Km/h avec conditions favorables (pas de vent)
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

[VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13    [VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 19:34

Bonjour Polop38,

Superbe vidéo que je découvre grâce à fred@ qui m'a conseillé d'aller voir comment tu exploitais ta duke en montagne.

Je suis dans les Pyrénées, à cheval entre Béarn et Pays basque, le piémont valloné. Mais j'ai aussi des envies de cols : Somport, Tourmalet.

Je suis tout nouveau en motard et KTM (voir présentation). Je cherche à savoir comment améliorer les performances de la cinquième et de la sixième. Déjà, 4eme et 5eme, ce serait bien, car je perds beaucoup de puissance avec le rupteur qui déclenche trop tôt, à 7000. Les passages en 5eme sont à peu près jouables, mais la 6eme, c'est la cata. Pas moyen de la tenir : tout le temps obligé de rétrograder en 5.

J'ai noté pour le pignon de 13. J'aimerais savoir à combien sont réglés ton RPM1 et RPM2 ? Je voudrais voir si on peut hausser la limite et tester ce que ça donne dans un premier temps. Merci de ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1093
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

[VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13    [VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 20:37

@zebulon6 tu écris beaucoup mais tu ne lis pas toutes les réponses qui te sont faites… [VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13  - Page 2 1881463262


Les RPM1 & RPM2 n'agissent pas sur les performances du moteur, ce ne sont que des indications/informations d'un régime moteur que tu as décidé de programmer pour allumer le shift light.
Revenir en haut Aller en bas
polop38
Apprenti
Apprenti
polop38


Messages : 51
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Isère
Age : 39

[VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13    [VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 22:33

Merci Zebulon6 Wink . Effectivement la lumière rouge n'est qu'un indicateur visuel pour changer tes rapports.
Comme le dit Fred, ils sont réglables à ta convenance. Honnêtement le changement de vitesse se fait surtout à l'oreille ou à la sensation que tu es bout de course au niveau puissance.
N'hésite pas à monter dans les tours lorsque tu es en montagne, le moteur encaisse très bien. Lorsque tu atteins le rupteur, l'injection se coupe, ça te fera des à coups bounce

Pour te donner un ordre d'idée avec le PSB de 13 et à 80Km/h je suis à 7000Tr/min en 6ème.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon6
Apprenti
Apprenti
zebulon6


Messages : 84
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : 64
Age : 58

[VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13    [VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 1:06

OK polop38. En néophyte, le shiftliht rouge fixe m'inquiétait.
J'ai beaucoup roulé depuis que j'ai acquis la moto et à présent, je regarde la route, et, comme tu le conseilles me fie à mon oreille et au ressenti du régime moteur.

Du coup, ma conduite est beaucoup plus détendue et moins crispée. Davantage dans la sensation.

@fred@, je lis les réponses, mais comme je pars de 0, j'essaie de compiler les informations mais parfois ça fait beaucoup à absorber et comprendre et je me mélange un peu les pinceaux. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13    [VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VIDEO] Montée du Vercors avec PSB 13
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» news video : EICMA 2011 - Rok Bagoros - stunt rider avec la KTM Duke 125
» Vidéo Duking Balade dans le parc régional du Haut Languedoc ... Vidéo
» Nouveau dans le Vercors (38)
» Le magnifique Vercors en Duke !!!
» Balade dans le vercors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Vos Duke en images et en vidéos-
Sauter vers: