::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nouveau dans le Vercors (38)

Aller en bas 
+6
l'arverne
duking
Wallalha
Nolim
pinpin
polop38
10 participants
AuteurMessage
polop38
Apprenti
Apprenti
polop38


Messages : 51
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Isère
Age : 39

Nouveau dans le Vercors (38) Empty
MessageSujet: Nouveau dans le Vercors (38)   Nouveau dans le Vercors (38) Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 23:38

Salut à tous et toutes,

Je m'appelle Pierre, la trentaine et vient de passer ma petite formation 125 sur une vénérable YBR (51000Km).
J'ai fini par jeter mon dévolu sur une Duke pour son rapport puissance/prix, après avoir hésiter avec une Orcal et une CBF.

Je vais en essayer une le weekend prochain et si tout est ok je repars avec dans la foulée. Mais voilà je suis débutant, du coup je suis preneur de vos conseils sur les choses à vérifier avant d'acheter (aussi bien technique qu'administratif) Wink
J'ai pris quelques précautions en visant un modèle 2014 entretenu en concession mais je me pose des questions sur les éléments suivants :
- La durée de vie d'une batterie (moyenne) ?
- La durée de vie des pneus (moyenne) ?
- Le nombre de barre que vous avez (température) lorsque vous avez tourner 15-20 min avec
- La conso moyenne

Actuellement, je suis en train de lire le manuel, il y'a pas mal d'indications  Laughing par contre sur la tension de chaine il parle de seulement 5 à 7mm lorsque l'on pousse la chaine vers le haut, c'est aussi ce que vous avez, j'ai l'impression qu'on peut bouger de plusieurs cm au moins  Suspect

Merci de m'avoir lu et au plaisir de se faire une virée  Nouveau dans le Vercors (38) 1538840560
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Nouveau dans le Vercors (38) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Vercors (38)   Nouveau dans le Vercors (38) Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 0:33

Hello !! Bienvenue cheers

La liste des choses à vérifier serait bien longue à établir. Le plus important c'est d'avoir l'historique complet de la bécane, savoir ou elle en est question entretien selon son kilométrage, et de l'essayer bien entendu.
Les points que tu évoques ne sont pas des indicateurs qui te permettront de vérifier avant achat mais je te réponds quand même.
- durée de vie d'une batterie environ 5 ans.
- durée de vie des pneus, c'est très variable selon les modèles et le pilotage. Je dirais en moyenne 8000 kms
- nombre de barres température... ça ne dépend pas que du temps de fonctionnement du moteur. Aucune importance tant que ça ne dépasse pas la limite.
- la conso moyenne, je ne regarde jamais Smile
- tension de chaine de 7mm... c'est la distance entre la chaine et le bras oscillant lorsque l'on soulève la chaine à l'endroit précisé sur la notice. Le débattement de la chaine sera d'environ 3 cm.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Nouveau dans le Vercors (38) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Vercors (38)   Nouveau dans le Vercors (38) Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 8:27

Bienvenue à toi !
L'Orcal est une très bonne machine mais l'hésitation entre Orcal d'un coté et Duke/CBF de l'autre est surprenant! Mais tu as fait le bon choix!!
Pour répondre à tes questions regarde sur Internet les vérifs du permis GC certaines sont utile pour vérifier la qualité d'entretien, et accessoirement reprendre la route en toute sécurité si tu conclus l'achat : Pneumatiques, embrayage & accelération, fourche avant (suspensions et direction), les niveaux (huile moteur et liquides de frein) puis alume et laisse tourner le moteur pour écouter ce qu'il a à dire
Ensuite demande le carnet d'entretien pour vérifier que les révisions ont bien été faite chez KTM et surtout aux bons kilométrages.
Demande également sa dernière facture pour les pneus et vérifie le témoin (généralement indiqué par un triangle sur le coté) et assure toi d'avoir bien 2/3000 Km au moins avant le prochain changement, ça te laissera le temps de te faire la main avant d'avoir à roder des pneus neufs (attention aux 100 premiers Km ça glisse!)
Et enfin l'aspect général, qui en dit souvent long sur l'entretien par son propriétaire (vérifie qu'il n'y ai pas de trace de chute, propreté du moteur, chaine propre et graissée etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Nouveau dans le Vercors (38) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Vercors (38)   Nouveau dans le Vercors (38) Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 8:32

Welcome on board Smile
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Nouveau dans le Vercors (38) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Vercors (38)   Nouveau dans le Vercors (38) Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 8:37

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Nouveau dans le Vercors (38) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Vercors (38)   Nouveau dans le Vercors (38) Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 9:30

Bonjour et bienvenue Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
BAT
Ready To Race
Ready To Race
BAT


Messages : 2151
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Antony 92
Age : 56

Nouveau dans le Vercors (38) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Vercors (38)   Nouveau dans le Vercors (38) Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 13:44

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
polop38
Apprenti
Apprenti
polop38


Messages : 51
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Isère
Age : 39

Nouveau dans le Vercors (38) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Vercors (38)   Nouveau dans le Vercors (38) Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 14:08

Merci pinpin pour les explications, ça me semble toute de suite plus appropriée pour la chaine Wink
L'orcal me plaisait beaucoup pour le côté néo-retro et la philosophie que je me faisais de la moto : Prendre du plaisir peut importe la vitesse à laquelle on roule. Mais j'ai du me raviser, car pour aller au travail j'emprunte une voie expresse à 90Km et je voulais pouvoir m'insérer avec une marge de sécurité si besoin. De même pour les routes de montagne... Et quid de la fiabilité et de trouver un garage pour l'entretien...
Ensuite est venue la CBF pour son côté pratique (top case) et facilement trouvable d'occasion. Mais là aussi la puissance modeste m'a rebuté.
Enfin la KTM m'est apparue Smile
Au niveau de l'occasion que je vise, la dernière revision a été faite à 5000 KM (elle en a 5500 Km), les pneus sont ceux d'origine et le carnet d'entretien est présent. Merci Nolim pour tes conseils, je les appliquerais.
Seul petit point noir, bien que j'ai choisi la ktm je n'ai jamais encore posé mes fesses dessus... donc j'espère que la position de conduite n'est pas contraignante Smile
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Nouveau dans le Vercors (38) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Vercors (38)   Nouveau dans le Vercors (38) Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 22:51

polop38 a écrit:

Seul petit point noir, bien que j'ai choisi la ktm je n'ai jamais encore posé mes fesses dessus... donc j'espère que la position de conduite n'est pas contraignante Smile

normalement pas de soucis bien au contraire, ça dépend aussi de ta taille bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Whitey
Champion
Champion
Whitey


Messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : Val d'Oise 95
Age : 38

Nouveau dans le Vercors (38) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Vercors (38)   Nouveau dans le Vercors (38) Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 10:58

pinpin a écrit:
Hello !! Bienvenue cheers

La liste des choses à vérifier serait bien longue à établir. Le plus important c'est d'avoir l'historique complet de la bécane, savoir ou elle en est question entretien selon son kilométrage, et de l'essayer bien entendu.
Les points que tu évoques ne sont pas des indicateurs qui te permettront de vérifier avant achat mais je te réponds quand même.
- durée de vie d'une batterie environ 5 ans.
- durée de vie des pneus, c'est très variable selon les modèles et le pilotage. Je dirais en moyenne 8000 kms
- nombre de barres température... ça ne dépend pas que du temps de fonctionnement du moteur. Aucune importance tant que ça ne dépasse pas la limite.
- la conso moyenne, je ne regarde jamais Smile
- tension de chaine de 7mm... c'est la distance entre la chaine et le bras oscillant lorsque l'on soulève la chaine à l'endroit précisé sur la notice. Le débattement de la chaine sera d'environ 3 cm.

+1 Pinpin !

Et soit le bienvenu polop38 !!!
Revenir en haut Aller en bas
polop38
Apprenti
Apprenti
polop38


Messages : 51
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Isère
Age : 39

Nouveau dans le Vercors (38) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Vercors (38)   Nouveau dans le Vercors (38) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 23:30

Au garot, 1.74m Very Happy .
La date approche à grand pas, j'espère que le temps restera bon sinon ça va être compliqué d'essayer.

Au niveau des papiers, le vendeur doit me remettre sa carte grise avec la mention vendu le et un document de cession ? Est-ce que vous voyez autre chose d'un point de vue administratif ?
Revenir en haut Aller en bas
polop38
Apprenti
Apprenti
polop38


Messages : 51
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Isère
Age : 39

Nouveau dans le Vercors (38) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Vercors (38)   Nouveau dans le Vercors (38) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 0:13

Salut, me voilà en Duke maintenant Very Happy
Il s'agit quasiment d'un modèle d'origine, seul un pignon de 13 et un support top case ont été ajouté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Nouveau dans le Vercors (38) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Vercors (38)   Nouveau dans le Vercors (38) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 7:12

Très bien, et sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Nouveau dans le Vercors (38) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Vercors (38)   Nouveau dans le Vercors (38) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 8:38

Et bien voilà, un de plus parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
lumentin
Pilote
Pilote



Messages : 175
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : 67
Age : 46

Nouveau dans le Vercors (38) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Vercors (38)   Nouveau dans le Vercors (38) Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 18:05

cheers

Par contre, si le support passe sans problème, je trouve qu'avec le top case, la ligne de la bécane est sacrément cassée...
Revenir en haut Aller en bas
polop38
Apprenti
Apprenti
polop38


Messages : 51
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Isère
Age : 39

Nouveau dans le Vercors (38) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Vercors (38)   Nouveau dans le Vercors (38) Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 23:21

Salut,

Avec le temps pourri, je n'ai pas pu profiter de la belle par contre je crois que je suis bon pour une inspection de la chaine et pignon...
- La chaîne me semble vraiment détendue, je touche le bras oscillant facilement
- La chaine semble assez sale, ça fait un peu pâteux je trouve

Vous en pensez quoi ? Y'a un risque que la chaine saute ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
japeg4
Apprenti
Apprenti
japeg4


Messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2014

Nouveau dans le Vercors (38) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Vercors (38)   Nouveau dans le Vercors (38) Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 7:24

Bienvenue parmis nous polop38.
Pour ta chaîne,un bon nettoyage,graissage et tension ne lui feront pas de mal,elle a l'air bien détendue.
Et après go ride
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans le Vercors (38) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le Vercors (38)   Nouveau dans le Vercors (38) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans le Vercors (38)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau dans le 70
» Nouveau dans le 64!
» Nouveau dans le 64
» nouveau dans le 83
» nouveau dans le 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: