::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation

Aller en bas 
+27
Sheppard60
JaM
FASTONER
Kyu
Duker67
pfc1
Tuzack
Nolkyz
EoraneBzh
seblob
francis27
freeze
Elnath
Wallalha
TITI09
DigitalShadow
LeCactus
morandi
kylekatarn76
dukette21
ZeNDaMs
Bear furax
duking
photoshopeur
pinpin
moi
Theo33duke
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Theo33duke
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2017

[COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Empty
MessageSujet: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 20:56

Salut les gars,

Moi j'enchaîne les problèmes au niveau du compteur, à chaque fois que je roule il s'éteint puis se rallume. Il se réinitialise au moment où je démarre, donc m'enlève les kilomètre,..., puis le passage des rapports peut venir à s'efface et ne plus s'afficher, en mode nuit, le contour fait des traits de toute les couleurs.

J'ai rendez vous chez ktm samedi matin, je vous tiendrai au courant !

Bonne journée.


____________________________
#rapport #affichage #compteur
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

[COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 21:42

les problèmes persistent même sur la nouvelle duke!!!
Après deux duke j ai compris et je reviens sur honda ,trop de soucis avec ktm.....

Antony aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 22:35

Nous attendrons de tes nouvelles, tu es le second à rapporter un problème de compteur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
photoshopeur
KTM Fan
KTM Fan
photoshopeur


Messages : 1254
Date d'inscription : 21/02/2014

[COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 1:14

décidément le compteur n est pas le point fort de ktm
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

[COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 6:28

photoshopeur a écrit:
décidément le compteur n est pas le point fort de ktm

+690
Revenir en haut Aller en bas
Bear furax
Apprenti
Apprenti



Messages : 86
Date d'inscription : 01/12/2015

[COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 8:49

Surtout mauvaise section...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 10:36

Bien vu Monsieur l'ours furax Laughing

Je déplace.

Théo33Duke je t'invite à faire ta présentation ICI

Merci d'avance ... cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

[COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 16:16

Effectivement c'est surprenant, je me renseignerais auprès de mon concessionnaire sur ce type de problèmes.

Si d'autres personnes venaient à avoir ces anomalies merci de nous en faire part.

Concernant l'affichage des rapports il ne faut pas t’inquiéter ça le fait quand le rapport est mal engagé. Si tu es à l'arrêt tu relâches doucement l’embrayage et ça devrait faire apparaître le rapport. Si ce n'est pas la cas tu passes au point mort et en repartant les vitesses vont réapparaître.

Bonne journée.

EDIT : J'ai modifié le titre du sujet pour centraliser les anomalies et rendu le post plus lisible...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
dukette21
Légende
Légende



Messages : 480
Date d'inscription : 13/05/2015

[COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 20:55

perso, une petite extinction de l'ecran dimanche dernier ,
depuis plus de probleme .
a surveillé .
Revenir en haut Aller en bas
Theo33duke
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2017

[COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 21:07

Bh moi sa a commencer comme sa, et après sa m'enlever des kilomètre donc regarde souvent ton kilométrage, et après moi il s'éteint de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
kylekatarn76
Champion
Champion



Messages : 220
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 47

[COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 22:56

Moi aussi ça me l' a fait une fois , le compteur sait éteint puis rallumer quand je roulais j ai juste eu le temps de voir le ready to race et ça ma fait perdre quelques km odo , et j' ai eu aussi deux fois un passage au mode nocturne par grand soleil ça restait bien 5 mn avant de revenir en mode diurne .Quand j ai expliquer a mon concessionnaire il m a dit "on change l écran ça passe en garantie, donc j attend qu il m appelle pour le changer dès qu il recevra l' écran.
Revenir en haut Aller en bas
kylekatarn76
Champion
Champion



Messages : 220
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 47

[COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 22:58

Et puis une petite question moi la réserve s affiche alors qu il me reste encore 2 graduations et plus de 100km d autonomie , est ce que chez vous c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
dukette21
Légende
Légende



Messages : 480
Date d'inscription : 13/05/2015

[COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 6:25

kylekatarn76 a écrit:
Et puis une petite question moi la réserve s affiche alors qu il me reste encore 2 graduations et plus de 100km d autonomie , est ce que chez vous c'est pareil ?

pas fais attention a ca ,
je remets de l'essence avant .
a verifier
Revenir en haut Aller en bas
Theo33duke
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2017

[COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 6:27

Moi sa m'indique la réserve sur les 2 dernière barre effectivement ! Après j'ai pas trop fais gaffe à l'autonomie ! Mais fais gaffe car sur la fin du plein elle a tendance à descendre plus vite (l'autonomie)
Revenir en haut Aller en bas
morandi
Apprenti
Apprenti



Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2017

[COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 7:05

Theo33duke a écrit:
Moi sa m'indique la réserve sur les 2 dernière barre effectivement ! Après j'ai pas trop fais gaffe à l'autonomie ! Mais fais gaffe car sur la fin du plein elle a tendance à descendre plus vite (l'autonomie)

Le calcul de l'autonomie est très réactif en effet. Au contraire des voitures où l'autonomie est calculée sur la consommation moyenne depuis le dernier reset du tableau de bord j'ai impression qu'elle soit calculée sur la consommation des 5 dernier Km ou même moins. Hier j'ai eu sur un roulage de 20 min et réservoir plein une autonomie qui est passée de 360km -> 300km -> 420km dans l'espace de moins de 5km sur un passage nationale / ville / autoroute urbaine.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 8:11

J'avais constaté la même chose sur ma 2015. L'indication de la jauge n'est pas calculée, elle est purement analogique. A l'instar de nombreux systèmes de mesure de niveau installés dans des réservoirs aux formes très particulières le résultat n'est pas linéaire. Le calcul d'autonomie est alors faussé par une indication qui n'est pas réellement en rapport avec le volume. La moindre variation en fin de réservoir se traduit par un passage soudain d'un niveau à l'autre. Ça surprend au départ, il faut s'y habituer.

L'usage de bar-graph pour afficher des niveaux et des températures est visuellement pratique. Un affichage numérique serait difficile à apprécier d'un simple coup d’œil. Cela dit ça arrange énormément les fabricants car afficher numériquement une mesure oblige une précision qu'ils ne sauraient donner sans faire une conception plus complête. Pour la jauge d'essence il faudrait par exemple traiter le signal de la sonde de niveau par un rapport de plusieurs seuils niveau/volume ce qui suppose un équipement techniquement plus évolué.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

[COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 8:56

Je crois que le recalcul de l'essence se fait tous les 5kms et à chaque redémarrage de la bécane pour ne pas perturber le motard quand il est en côte ou en descente par exemple Wink. C'est marqué dans le manuel !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 13:29

C'est pas con. Une hystérésis basée sur la distance plutôt que sur une plage de variation de valeur est beaucoup plus simple à faire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Theo33duke
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2017

[COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 20:33

Bon je suis aller chez ktm pour mon problème de compteur, y doit me rappeler dans la semaine, soit faut changer le compteur, soit seul la mise à jour peut réparer les défaut
Revenir en haut Aller en bas
Theo33duke
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2017

[COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 20:34

Et j'aurais une question, ma 125 duke 2017 est équipé du silencieux akra ! Quelqu'un c'est comment on les dechicane ? Pck sur ceux la je vois pas comment ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bear furax
Apprenti
Apprenti



Messages : 86
Date d'inscription : 01/12/2015

[COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 23:21

Les nouveaux pots avec la norme Euro 4 sont fait pour ne plus être dechicanner...

Donc pas faisable de façon traditionnel...

Mais faisable de façon mécano... Il y a une vidéo qui a été posté dans un des sujets qui parle de l'akra sur la 2017.
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

[COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 9:47

Merci de ne pas dévier du sujet original Smile, un topic sur le "déchicanage" de l'akra existe déjà Wink.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
LeCactus
Apprenti
Apprenti



Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2017
Localisation : SQY
Age : 51

[COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 20:05

Soucis compteur rencontré ce w-e pendant le pénible rodage.
Vers le km 220, la "barre" du compte-tour est devenue multicolor pendant quelques secondes puis ça clignotait sur l'écran (genre stroboscope coloré) ; le moteur a hurlé : arrêt d'urgence et j'ai tout éteind.
Redémarrage : tout est ok.
Depuis j'ai fait 280+km et rien.
Revenir en haut Aller en bas
LeCactus
Apprenti
Apprenti



Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2017
Localisation : SQY
Age : 51

[COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 11:19

Encore un soucis.
Apres 1h30 de rodage le compteur se coupe rallume avec heures et dates qui ont sauté (je dois régler l'heure et la date à chaque fois que je l'éteind-démarre comme par exemple après avoir fait le plein d'essence) mais surtout le kilométrage a sauté, je suis passé de 6xx à 505 km comme quand j'avais démarré le matin.

Passage en concession : problème connu, ils attendent la dernière version du logiciel pour mettre à jour toutes les katoches.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 14:06

Problème connu mais pas dans toutes les concessions.
Manque de communication entre KTM et ses concessionnaires, sincère méconnaissance ou négationnisme ?
Plusieurs sons de cloche aussi. Remplacement de l'afficheur, mise à jour, et bientôt la décompression de la tête de delco du rétroviseur de soupape. alien

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Empty
MessageSujet: Re: [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation   [COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[COMPTEUR DUKE 2017] Problème affichage et réinitialisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme Affichage compteur
» 0KM/H au compteur !
» Problème voyant neutre et affichage compteur
» Problème chauffe moteur duke 390 2017
» [résolu] duke 2017 bloquée en concession par KTM, problème sur la série ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: