Bien souvent une batterie "d'origine" dépend surtout de la place qui est disponible sur la moto, et de la disposition du faisceau, puisque souvent à taille de batterie identique tu trouve une ref avec le + à gauche et une avec le + à droite.
(attention, je ne dis pas que c'est uniquement la place qui détermine la batterie, faut que le fabriquant choisisse une batterie de capacité suffisante évidemment)
Quand c'est une batterie avec une mise à l'air (ou trop plein) tu as aussi deux refs différentes selon si la sortie de al mise à l'air est à droite ou a fauche.
Donc entre le + à droite ou a gauche, et la mise à l'air à droite ou a gauche çà te fait 4 références différentes pour une même dimension de batterie.
Là tu aurais donc une CTZ7S de France Equipement, d'aprés le lien que tu donne elle fait 113 de long, 79 de large et 105 de haut, avec le + à droite.
Comme elle s'appelle là "7", soit elle fait 7 ampères, soit elle en fait 6 (car soit le chiffres correspondant à la capacité, soit la capacité est inférieure de 1 par rapport au chiffre de la ref, va comprendre ...)
Sur la boutique que tu met en lien ils proposent aussi à la vente une FTZ7S http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/148701
Apparemment, elle mesure aussi 113 de long sur 79 de large et 105 de haut, avec aussi le + a droite.
Bref, je comprend donc que ta batterie ne soit pas "celle d'origine" et je ne vois d'ailleurs pas ce que çà change vu que les dimensions sont respectée, le sens de branchement aussi ainsi que la capacité .
Par contre, il fut un temps ou la batterie d'origine n'était pas réputée de grande qualité, peut ètre que cette France Équipement est bien mieux ???
Il faut savoir aussi qu'il fut une époque (peut être toujours le cas mais pas pour toutes les batteries) ou a dimension de batterie égale, et capacité égale, tu trouvais divers "technologie" de batterie, soit la batterie "classique" avec électrolyte et avec entretien, puis la batterie "sans entretien" mais toujours avec électrolyte, la batterie ou l'électrolyte est sous forme de gel, la batterie AGM ou c'est de la fibre de verre qui est imprégnée d'électrolyte liquide... etc.
La technologie employée est sensé ne rien changer pour la moto, mais l'entretien et la durée de vie peut varier (en plus évidemment de la durée de vie variant selon la "qualité" de la batterie) .
Ah, et à rajouter aussi qu'il y a parfois des référence "génériques" qui ont une équivalence chez un marque bien précise mais avec une autre référence. Par exemple trés souvent chez Yuasa la référence commence par un Y . Et donc c'est pas parce que la ref de chez Yuasa ne correspond pas à la ref générique de la batterie de m*rde d'origine qu'il ne faut pas monter une Yuasa, bien au contraire même .
Donc pour moi, du moment que la batterie "rentre" et qu'elle fait au minimum la même capacité que celle d'origine , elle est donc adaptée à la moto et s'il y a un problème électrique a cause de la batterie (et bien que de la batterie) alors c'est plus un problème de mauvaise qualité et que ref pas adaptée.
A+