::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 gros soucis de demarrage duke 125

Aller en bas 
+4
duking
pinpin
BAZ
bincoi junior
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

gros soucis de demarrage duke 125 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 19:25

Mais du coup t'es quand même mal barré car il semble que tu ais un composant lié à l'électronique qui soit HS, KTM aurait trouvé la pompe, mais çà serait pas çà et tu n'as pas confiance au gars de chez KTM.
Tu semble ètre arrivé aux limites de ce que tu peux faire comme test, sur le forum, ben le stock d'idée est pour le moment écoulé, le garage KTM ne t'inspire pas confiance.
Du coup, ben çà va se terminer comment cette histoire Question

Moi je me dis que si tu joue au "c*n", tu es donc un gentils client et ton concess KTM t'as indiqué la pompe comme étant HS.
Si tu achète une pompe à essence neuve et que la moto ne fonctionne toujours pas, c'est le pro de chez KTM qui t'a vendu une pompe à essence neuve pour rien. Du coup comment çà se passe? Il repart à la chasse à la panne et te reprendre la pompe neuve en te la remboursant évidemment, et il arrive enfin à la vrais panne?
Ou bien il en a rien a f*utre et tu te retrouve avec une Duke qui refuse de démarrer quand elle veut MAIS qui a une pompe à essence toute neuve, qui lui sert donc a rien du tout ???

A+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_GV
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2019

gros soucis de demarrage duke 125 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 14:23

Salut les gars,

Désolé du déterrage de post, mais vu que j'ai exactement les mêmes symptômes que Bincoi junior, j'ai pensé qu'il pourrait être utile d'avoir le fin mot de l'histoire avant de créer un sujet identique.
La seule différence est dans la façon dont la panne est survenue, dans mon cas la moto s'est simplement coupée alors que mon fils roulait avec (à 120 km/h, comme toujours).
J'ai parcouru les différents sujet de cet excellent forum et ce post pourrait avoir été écrit par moi-même ! J'ai globalement suivi les mêmes étapes, si ce n'est celle du passage en concession.
Alors, Bincoi Junior, es-tu toujours dans les parages ? Comment ton histoire s'est-elle terminée, as-tu mis le feu à la moto ?

Aujourd'hui, j'ai fait le test de l'élément Dell'orto fixé sur la tubulure d'admission, j'ai tenté de démarrer la moto en ayant retiré cette pièce. Contrairement au comportement trouvé ici (un démarrage au quart de tour avec un régime à 6000 trs), la mienne ne bronche toujours pas, mais je note par contre une explosion du carburant dans le logement de cette pièce... Vu que les soupapes d'admission sont fermées au moment de l'explosion dans la culasse, cela pourrait indiquer qu'une de ces soupapes ne ferme pas correctement ?
Echec au démarrage donc aujourd'hui, alors qu'hier elle démarrait bien avant de systématiquement caler au bout de quelques secondes.

C'est frustrant ces mécaniques, mon truc c'est plutôt les 2 temps refroidis par air de la fin des années 70, il y a quand même bien moins de paramètres ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

gros soucis de demarrage duke 125 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 15:49

D'aprés les statistiques dispo en cliquant sur son pseudo https://duke125.forumgratuit.org/u4999stats

Bincoi Junior a posté pour la dernière foi le 21 février 2017 et s'est connecté pour la dernière foi au forum le lendemain .

Il te faudrait essayer de le contacter par MP vu que normalement çà envoi un mail pour prévenir qu'on a reçu un Message Privé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

gros soucis de demarrage duke 125 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 19:53

Vu ce que tu nous rapportes un test d'étanchéité des soupapes ne serait pas inutile avant de chercher plus loin albino

Est-ce qu'il y a un message d'erreur ?
Le voyant d'alerte s'allume ?
Le voyant de défaut moteur s'allume ? Si oui, comment ? (séquence de clignotements)
Des antécédents sur cette machine ?
Quelque chose qui a été fait avant la panne ?

Les versions ABS (>2012) souffrent bien moins de problèmes électriques liés à des défauts de fabrication.
On trouvera principalement des soucis d'alternateur, l'électronique n'aime pas les tensions trop faibles.
Avec du recul nous n'avons recensé presque aucun défaut de la part des dispositifs d'injection hormis de la pompe dans quelques rares cas.
Les problèmes liés à l'allumage (bougie en particulier) sont quasi inexistants aussi... beaucoup de parlote mais concrètement rien de vraiment concluant.
Cas rares aussi et que je qualifierai personnellement de douteux dans certaines situations... le remplacement de l'ECU.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros soucis de demarrage duke 125 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125   gros soucis de demarrage duke 125 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros soucis de demarrage duke 125
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Gros soucis de passage de rapports
» Problème démarrage duke 125
» DEMARRAGE KO
» Problème démarrage duke 125 2017
» soucis avec ma duke . qui calle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: