Salut les gars,
Désolé du déterrage de post, mais vu que j'ai exactement les mêmes symptômes que Bincoi junior, j'ai pensé qu'il pourrait être utile d'avoir le fin mot de l'histoire avant de créer un sujet identique.
La seule différence est dans la façon dont la panne est survenue, dans mon cas la moto s'est simplement coupée alors que mon fils roulait avec (à 120 km/h, comme toujours).
J'ai parcouru les différents sujet de cet excellent forum et ce post pourrait avoir été écrit par moi-même ! J'ai globalement suivi les mêmes étapes, si ce n'est celle du passage en concession.
Alors, Bincoi Junior, es-tu toujours dans les parages ? Comment ton histoire s'est-elle terminée, as-tu mis le feu à la moto ?
Aujourd'hui, j'ai fait le test de l'élément Dell'orto fixé sur la tubulure d'admission, j'ai tenté de démarrer la moto en ayant retiré cette pièce. Contrairement au comportement trouvé ici (un démarrage au quart de tour avec un régime à 6000 trs), la mienne ne bronche toujours pas, mais je note par contre une explosion du carburant dans le logement de cette pièce... Vu que les soupapes d'admission sont fermées au moment de l'explosion dans la culasse, cela pourrait indiquer qu'une de ces soupapes ne ferme pas correctement ?
Echec au démarrage donc aujourd'hui, alors qu'hier elle démarrait bien avant de systématiquement caler au bout de quelques secondes.
C'est frustrant ces mécaniques, mon truc c'est plutôt les 2 temps refroidis par air de la fin des années 70, il y a quand même bien moins de paramètres !