| gros soucis de demarrage duke 125 | |
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+4duking pinpin BAZ bincoi junior 8 participants |
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Auteur | Message |
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seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125 Lun 23 Jan 2017 - 13:00 | |
| SI c'était une moto avec un carburateur, moto qui ne démarre pas a froid, mais qui démarre au start pilote, et qui tourne bien une foi démarrée, je disais que c'est un problème de starter.
Mais sur une injection comment fonctionne l'équivalent de la phase "starter" d'un carbu et donc qu'est ce qui est en rade et qui fait que çà ne fonctionne pas?
A+ | |
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Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125 Lun 23 Jan 2017 - 15:05 | |
| - pinpin a écrit:
- (petite précision : ce genre d'injection déteste que l'on tourne la poignée des gaz durant les démarrages, en particulier à froid).
Ah bon ? Perso, lorsque ma 390 cale à froid, elle ne redémarre que si j'augmente légèrement le filet de gaz ... | |
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pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125 Lun 23 Jan 2017 - 17:39 | |
| oUeP !!! L'injection n'aime pas qu'on lui chie dans les bottes. Elle est censée savoir quoi faire et on ne devrait pas la contrarier Dans l'absolu le moteur ne devrait pas démarrer correctement si on ouvre les gaz durant le démarrage mais bon, elle va pas nous les briser pour un filet de gaz. Ce que je voulais plutôt dire c'est que donner frénétiquement du poignet quand ça ne démarre pas ça ne résout pas le problème à défaut d'en ajouter. Ouvrir en grand pour "rincer" de temps en temps par contre parfois ça aide. - seblob a écrit:
Mais sur une injection comment fonctionne l'équivalent de la phase "starter" d'un carbu et donc qu'est ce qui est en rade et qui fait que çà ne fonctionne pas? A+ oUeP !!! C'est bien la tout le problème car si on peut dire qu'un système d'injection est capable de s'adapter selon divers paramètres rien ne nous dit ce que celle de la Duke est réellement capable de faire. Tant que l'on est aveugle sur ce dispositif on ne peut encore une fois que théoriser à l'infini Il y a bien eu une époque ou j'eus l'occasion de bricoler avec un écran sous les yeux et ce n'était déjà pas simple de récupérer les valeurs brutes des différents capteurs sans d'abord fouiner sur le bus CAN, et finalement ne faire que des déductions merdiques par méconnaissance des plages de mesure desdits capteurs. Je peux dire toutefois, bien que ma propre expérience soit limitée à seulement quelques bricoles, que je n'ai jamais vu de soucis provenant directement de l'injection. Les causes étaient toujours périphériques sauf la fois ou un ratounnet avec becté un capteur dans la tubulure d'admission de ma 406. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une musaraigne qui avait élu domicile dans la boite à air, quelques kg de maïs stockés dans le tube d'arrivée d'air frais, la gueule du bestiau quand j'ai ouvert la boite...Pour en revenir à nos brêlons et au problème de bincoi junior... l'échappement, dans quel état ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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bincoi junior Apprenti
Messages : 39 Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125 Lun 23 Jan 2017 - 21:22 | |
| rooo la gueule de ta boite a air bon... je crois bien que j'ai trouvé mon soucis les amis. jai sorti mon regulateur de ralenti (le cylindre delorto sur le corps injection ) et le bitogno sortait puis rerentrait quand je mettais le contact. j'ai quand meme essayé de demarrer et la, elle pete au quart de tour avec ralenti a 6000! donc ce fuckingregulateur devait etre dead meme si il bougeait! donc a noté pour plutard, meme hs ou débranché, pas de voyant ou code erreur pour lui. demain je vais faire deux trois essai supplementaire pour etre sur, et j'achete cette piece! | |
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pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125 Mar 24 Jan 2017 - 0:15 | |
| Oui ralenti très haut s'il est sorti car le canal d'air est totalement ouvert. D'ailleurs il prélève l'air à partir du logement du pointeau maintenant ouvert plutôt qu'en amont du papillon... un petite vérification de l'état du canal d'air serait pas un mal, parfois c'est bien dégueu (huile et poussières).
Le bitonio c'est le pointeau dont je te parlais dans le message ou je te demandais de sortir cet ensemble et de démarrer.
Ton actuateur n'est peut être pas HS car il donne signe de vie. Il a seulement du mal à trouver sa position (si le problème ne vient pas du canal d'air). Parfois le pointeau est encrassé au point de se bloquer dans son logement, un nettoyage et un peu de dégrip-poil peut suffire à lui redonner vie. Si c'est un problème de régulation il faudra peut être réapprendre au système comment il situe la position du pointeau. J'ai déjà eu ce problème sur une voiture, j'avais étendu le pointeau au max (attention car ça peut l'endommager), remontage, batterie débranchée, rebranchée après quelques minutes, démarrage et gaz à fond, gaz au ralenti...plusieurs fois de suite et il avait fini par retrouver ses positions. Je ne peux pas parier sur la méthode car je ne connais pas exactement le principe qu’apprécierai l'injection de la Duke.
Si quelques manipulation de ce genre n'arrangent rien un RESET de la cartographie pourra peut être remettre les choses en place. Il est possible aussi que ce soit un autre élément du système qui dégrade la régulation du ralenti.
Question : Est-ce que le compte-tours indique quelque chose lorsque le moteur tourne ? C'est cohérent ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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bincoi junior Apprenti
Messages : 39 Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125 Mar 24 Jan 2017 - 19:32 | |
| l'aiguille c'est barrer et ya des morceaux de plastok a moitié éfrité... jvai pas m'enmerder et je vais le changer. oui le compte tours indiquait bien 6000 c'etait cohérent. | |
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pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125 Mar 24 Jan 2017 - 19:59 | |
| - bincoi junior a écrit:
- l'aiguille c'est barrer et ya des morceaux de plastok a moitié éfrité... jvai pas m'enmerder et je vais le changer.
oui le compte tours indiquait bien 6000 c'etait cohérent. oUeP s'il est pourri pas la peine de bricoler. C'est tout de même étonnant que tu le trouves dans cet état. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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bincoi junior Apprenti
Messages : 39 Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125 Mar 24 Jan 2017 - 20:58 | |
| je reçois tout ça milieu de semaine prochaine. je vous dirais se qu'il en est une fois remonté^^ | |
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bincoi junior Apprenti
Messages : 39 Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125 Mer 1 Fév 2017 - 10:56 | |
| bonjour a tous regulateur de ralenti reçu et monté. elle demarre au quart de tour donc c'etait bien ça le soucis^^ | |
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Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125 Mer 1 Fév 2017 - 11:15 | |
| - bincoi junior a écrit:
- Bonjour a tous
Régulateur de ralenti reçu et monté. Elle démarre au quart de tour donc c’était bien ça le souci^^ Merci beaucoup pour le retour A se demander si ce n'est pas lui qui cause tellement de problèmes de démarrage à froid aux possesseurs de 390 ? | |
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duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125 Mer 1 Fév 2017 - 12:06 | |
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l'arverne Ready To Race
Messages : 2011 Date d'inscription : 25/12/2014 Localisation : Sud Seine et Marne. Age : 68
| Sujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125 Mer 1 Fév 2017 - 16:37 | |
| - bincoi junior a écrit:
- bonjour a tous
regulateur de ralenti reçu et monté. elle demarre au quart de tour donc c'etait bien ça le soucis^^ Parfait, merci bonne route. | |
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pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125 Mer 1 Fév 2017 - 16:53 | |
| Comme dirait purin au bec le chef de la bande de l'agence tous risques : "J'aime bien quand un plan se déroule sans accroc" Merci pour le retour. Un trucmuche de plus à mettre dans le nourrain des pannes à la c.. !! - Wallalha a écrit:
A se demander si ce n'est pas lui qui cause tellement de problèmes de démarrage à froid aux possesseurs de 390 ? Neuves ou après un certain kilométrage ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125 Mer 1 Fév 2017 - 19:21 | |
| - pinpin a écrit:
- Wallalha a écrit:
A se demander si ce n'est pas lui qui cause tellement de problèmes de démarrage à froid aux possesseurs de 390 ? Neuves ou après un certain kilométrage ? Neuves. Et ça semble toucher pas mal d'exemplaires. http://www.trois90.fr/t64-demarrage-a-froid-a-chaud J'avais même proposé un sondage : http://www.trois90.fr/t1138-avez-vous-des-problemes-de-calage-et-des-difficultes-de-redemarrage | |
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pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125 Mer 1 Fév 2017 - 20:28 | |
| J'avais déjà noté le problème des calages moteur sur les 125 neuves depuis les modèles 2015 qui débutent très peu de temps après le début du rodage et qui disparaissent progressivement après 2 ou 3000 kms parcourus. Des calages qui interviennent à chaud la plupart du temps mais des redémarrages généralement francs (on devrait dire démarrage €uro maintenant...hum désolé...) pas aussi laborieux comme cela semble être le cas sur les 390.
La réponse instinctive de la gente mécanicienne Katocharde est toujours : SOUPAPES !!!
J'en doute pour ce qui est des 125, selon mon expérience et témoignages je ne saurai être catégorique pour les 390 mais je note la mêmes disparités dans ce que j'ai lu.
Autre question : Est-ce que ces calages sont toujours aussi intempestifs après 4000, 7000, 10000, 20000 kms ? Autrement dit est-ce ça n'aurait pas tendance à s'estomper dans le temps ?
Et pour Bincoi, une nouvelle question : Est-ce que tu as eu recours souvent à des additifs dans le carburant, ou des produits de type startpilot, filtre lavable ??? Enfin n'importe quelle chose qui puisse nous mettre sur la piste qui permettrait d'expliquer le mauvais état de ton actuateur ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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bincoi junior Apprenti
Messages : 39 Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125 Jeu 2 Fév 2017 - 17:15 | |
| pinpin je ne saurais te repondre pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais roulé avec cette 125 duke. je l'ai acheté en garage moteur hs. je la remonte et je l'a revends.
moi pâr contre j'ai une question qui m'est venu a l'esprit. si je met sur la table un moteur de 125, 200 et 390. qu'est ce qui me permet de les differencier??? | |
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Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125 Jeu 2 Fév 2017 - 17:31 | |
| - bincoi junior a écrit:
- pinpin je ne saurais te repondre pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais roulé avec cette 125 duke. je l'ai acheté en garage moteur hs. je la remonte et je l'a revends.
moi pâr contre j'ai une question qui m'est venu a l'esprit. si je met sur la table un moteur de 125, 200 et 390. qu'est ce qui me permet de les differencier??? La taille ! En tous les cas, celui du 390 est bien plus "encombrant" que celui de la 125. | |
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bincoi junior Apprenti
Messages : 39 Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125 Jeu 2 Fév 2017 - 17:40 | |
| et si jai qu'un seul moteur, comment je peux savoir quel cylindrée c'est, sans pouvoir comparer avec un autre?
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bincoi junior Apprenti
Messages : 39 Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125 Mar 14 Fév 2017 - 18:29 | |
| bonjour bon toujours un soucis de demarrage a froid. une fois lancé, pas de soucis elle tourne parfaitement. j'ai remarqué que si elle demarre pas des le debut, apres c'est foutu et je suis bon pour demonter la bougie car elle est tres humide... vous avez une idée de quoi ça peux venir, j'ai changé le corps injection complet mais rien ne change... | |
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pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125 Mar 14 Fév 2017 - 19:08 | |
| Humide... alors là je sèche Le fait d'avoir retiré l'actuateur de ralenti t'avais enfin permis de démarrer et j'ai cru comprendre que vu son état il y avait beaucoup moins de doutes sur l'origine de la panne. Maintenant tu annonces avoir remplacé le corps d'injection alors que tu n'avais prévu que le remplacement de l'actuateur. Qu'est-ce qu'il s'est passé entre temps ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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bincoi junior Apprenti
Messages : 39 Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125 Mar 14 Fév 2017 - 19:54 | |
| alors tout simplement, j'avais acheté un corps d'injection complet d'occasion pour y recuperer le regulateur de ralenti. c'est se que j'ai fait, j'ai mis le regulateur a la place du miens qui etait hs. ça a réglé un bon gros soucis car elle a demarrer direct et a ronronner parfaitement.
mais 2-3 jours apres,impossible de demarrer, a en vider la batterie (d'ailleur j'en ai acheter une autre entre temps) donc je demonte la bougie (trempé...) je nettoie je remonte et c'est un peu le hasard.. elle peu ne pas demarrer comme demarrer direct ou demarrer avec du mal.
par contre si elle tourne et qu'elle chauffe un peu, plus aucun soucis pour la refaire peter ensuite!
j'ai remarquer que quand je debranche la sonde lambda, aucun changement, pas de code erreur ou de comportement bizarre.
je pense a un capteur qui doit pas donner la bonne info a froid et donc pas le bon melange...
sonde lambda ou sonde de temp d'eau?
je viens de demonter la lambda, elle etait pleine de suie...??? | |
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pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125 Mar 14 Fév 2017 - 20:22 | |
| La sonde lambda s'en prend plein l'oignon là ou elle est placée donc elle ne sera pas forcément très propre... Il ne faudrait pas qu'elle baigne dans de la bouillasse cela dit.
Il y a des moyens de la tester mais c'est un peu compliqué. D'autre part je ne crois pas que la sonde lambda puisse causer un problème notamment moteur froid car elle est censée travailler correctement qu'à partir d'une certaine température. S'il devait y avoir un problème de température avec cette sonde il devrait normalement être signalé par un clignotement codé du voyant de défaut moteur. Je ne peux malheureusement pas être affirmatif à 100%, le dispositif d'alerte de la Duke semble quelque peu aveugle à certaines situations selon quelques témoignages.
La bonne question est : Qu'est-ce qui fait qu'un moteur se noie alors que 2 jours avant il tournait et fonctionnait parfaitement ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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bincoi junior Apprenti
Messages : 39 Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125 Mar 14 Fév 2017 - 20:31 | |
| bonne question...sa veut surement dire que trop d'essence arrive et noie la bougie. ou alors pas assez pour que le motteur demarre mais fini par noyer la bougie a la longue... bizarre hein...
par contre j'ai debrancher la sonde de temperature d'eau et code erreur direct et le moteur s'emballait et tournait comme une patate. donc elle fonctionne mais ça veut pas dire qu'elle donne les bonne infos une fois branché a froid... | |
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pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125 Mar 14 Fév 2017 - 21:39 | |
| On n'a pas les outils pour hélas, c'est la qu'est l'os Si je n'avais que ça à faire je fouillerai sur le bus CAN pour dialoguer avec l'ECI mais il y a trop d'inconnues (format du protocole ID, liste des variables, gestion de l'arbitrage, etc...). Je suis intéressé par le code d'erreur que tu obtiens et le comportement exact du voyant de défaut (flash courts et longs). J'ai édité une liste que je pense complète des flashcodes de la Duke mais je voudrais en vérifier la validité à partir de toutes les infos que l'on pourra me donner... merci d'avance. Je publierai cette liste d'ici peu si vous avez été sages bande de petits salopards. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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bincoi junior Apprenti
Messages : 39 Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125 Mer 15 Fév 2017 - 18:08 | |
| pour le code erreur c'est 1 long 2 court | |
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| Sujet: Re: gros soucis de demarrage duke 125 | |
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| gros soucis de demarrage duke 125 | |
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