Si faire plus de bruit de fait prendre plus de plaisir, c'est une chose, mais surtout ne pensez à AUCUN moment que soit disant faire plus de bruit va vous apporter une quelconque sécurité supplémentaire.
C'est au contraire même dangereux car du coup tu entend moins le bruit du reste de la circulation et tu te croit entendu, alors que çà n'est certainement pas le cas.
Il m'est déja arrivé de n'entendre une grosse custom superbement pétaradante qu'une foi qu'elle est arrivée à hauteur de la fenêtre ouverte de ma voiture, ou je n'écoutais pas la radio, et j'étais seul, et je téléphone pas en conduisant. Juste que ma voiture de l'époque avait un moteur relativement peu insonorisé , le bruit du vent entrant par le vitre ouverte n'était pas discret lui non plus ...
Maintenant j'ai une voiture plus récente, mieux insonorisée, mais justement on entend en fait à la foi moins le moteur et moins ce qui se passe dehors sauf .
Si tu t'en remet au fait que les autres sont sensé t'avoir vu ou entendu pour rouler en sécurité, disons que toi t'es en moto tandis que les autres sont en voiture ou en camion ou en bus, et lors de l'éventuel choc avec ces véhicules, c'est pas eux qui vont morfler le plus.
Donc contente toi de trouver la sonorité qui te plait à toi, mais laisse tomber le coté "c'est pour ètre mieux entendu" car c'est totalement faux.
A+
JaM As du Guidon
Messages : 399 Date d'inscription : 20/08/2014 Localisation : Montpellier Age : 44
d accord merci je viens de trouver les textes du cout a combien couperez vs cette chicane ?
DigitalShadow As du Guidon
Messages : 305 Date d'inscription : 08/09/2016 Localisation : French Riviera
Sujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc Mar 12 Déc 2017 - 21:15
EUh d'accord mais en centre ville combien de piétons sont réveillés quand tu fais péter un rupteur alors qu'ils ont leur écouteurs dans les oreilles, les jeunes qui traversent au tit bonhomme rouge. Les étourdis aussi sa les réveille un peu, un rupteur surtout sur les gros 4 cylindres. Des fois je mets derrière une gsx ou un hornet et y m'ouvre la voie ac son rupteur
FASTONER Crazy Rider
Messages : 748 Date d'inscription : 25/07/2017 Localisation : 95 Age : 36
Sujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc Mar 12 Déc 2017 - 21:31
Adrien coupe 8 cm c'est parfais.. va voir tuto modifier akrapovic
adridu82 Apprenti
Sujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc Mar 12 Déc 2017 - 21:45
d accord merci bcp je teste ca ce week end
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
Sujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc Jeu 28 Déc 2017 - 23:24
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
darkvadid Apprenti
Sujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc Jeu 8 Fév 2018 - 10:37
Ca c'est la solution mais pas sur que cela passe pour les bleu.. et economiquement pas sur non plus que se soit rentable lol
dukette21 Légende
Sujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc Jeu 8 Fév 2018 - 15:52
ptdr .......
DigitalShadow As du Guidon
Messages : 305 Date d'inscription : 08/09/2016 Localisation : French Riviera
Sujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc Jeu 8 Fév 2018 - 17:13
La ou j'habite, je discutais avec un pote qui est flic dans ma ville. Tolérance ZERO pour le bruit, tous les petits 50 en rupteur ou pot modifié ils les allument tous. Par contre pour le reste ils sont plus cools (même si ya infraction) surtout avec des motards sympas et bien équipés.
nova00 Champion
Messages : 218 Date d'inscription : 05/04/2014 Localisation : Sur la route!!! Age : 43
Sujet: Suppression db killer duke 2017 Dim 8 Juil 2018 - 8:53
Salut,
Je suis tombé sur une vidéo d’un indien qui montrait comment virer le db killer et le résultat sonore!!
Perso, je préfère garder le silencieux intact mais cela peut intéresser certains.
l'arverne Ready To Race
Messages : 2011 Date d'inscription : 25/12/2014 Localisation : Sud Seine et Marne. Age : 68
Sujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc Dim 8 Juil 2018 - 9:56
Et déranger beaucoup d'autres.
Même sur les circuits les normes de bruits sont de plus en plus draconiennes.
Mais ce n'est que mon avis.
nova00 Champion
Messages : 218 Date d'inscription : 05/04/2014 Localisation : Sur la route!!! Age : 43
Sujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc Dim 8 Juil 2018 - 21:18
C’est sur, mais dans la vidéo, cela ne me paraît pas trop exagéré. Dalleurs, je cherche un système pour faire plus de bruit, suppression de l’inter, ou silencieux racing... car les auto ne m’entendent pas du tout comme ça
tedstaRRR Apprenti
Messages : 70 Date d'inscription : 01/05/2018 Localisation : Beauvais Age : 33
Sujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc Dim 8 Juil 2018 - 21:46
Perso sur ma duke 2018 j’ai monté un silencieux Thunder white/carbone au début j’avais laissé la chicane mais les auto me prenait pour une 50cc 4t donc j’ai viré la chicane c’est mieux un bruit de moto sans être trop fort, là je vais bientôt changer le reste de la ligne pour du leovince et remettre la chicane, sans l’intermédiaire mais avec la chicane ça doit être pas mal
mimi125 Pilote
Très sincèrement après deux accidents de la route dont je ne suis pas responsable mais à cause de personnes qui ne pensent qu'à leur pomme en faisant des demis tours sur ligne blanche ou qui passe à un cédez le passage alors que j'étais là, je me suis dit que faire du bruit ça serait quand même bien mieux. Et je peux vous assurer que maintenant si on ne me voit pas, on m'entend arriver et mine de rien les gens s'écartent comme si c'était une moto gros cube de 2 m de large ^^
Maintenant je ne pourrais plus rouler sans faire de bruit car j'adore ça^^ et puis ça aide vachement dans les bouchons de Toulouse. Le pot ixil déchicané était donc une bonne option pour moi en plus d'avoir supprimer le cata. Après chacun voit midi à sa porte.
l'arverne Ready To Race
Messages : 2011 Date d'inscription : 25/12/2014 Localisation : Sud Seine et Marne. Age : 68
Le bruit n'est pas une parade contre les automobilistes, le son va vers l'arrière, et bien souvent tu n'est entendu(e) qu'à l'instant où tu es à leur hauteur, cad trop tard.
En bagnole, Clio 1 Diésel (assez bruyante comme caisse) sans écouter la radio, seul dans la voiture, l'été les fenêtres ouvertes , en roulant en ligne droite sur une route limitée à 70, j'ai limite fait un bon sur mon siège (car j'ai vraiment été surpris) quand subitement est arrivé à hauteur de ma vitre la plus pétaradante des Custom que j'ai jamais entendu.
La plupart des gens comprennent tout à fait mon histoire mais de temps en temps je tombe sur quelqu'un qui préfère penser que je suis atteint d'un certain niveau de surdité, plutôt que de penser que "faire du bruit à moto" ne sert à rien, exemple concret à la clé.
En fait le problème est tout simple mais oh combien difficile à résoudre: les automobiliste sont TROP automobiliste (peut roulent aussi en 2 roues) et les motards sont TROP motard (peut roulent aussi en voiture).
Quand tu es à la foi automobiliste ET motard, t'apprend à faire gaffe aux motards et à faire gaffe aux automobilistes.
Et à noter que parfois quand il est question d'un C*nnard de caisseux qui n'a pas vu votre moto, perso j'ai aussi des caisseux qui ne semblent pas avoir vu ma bagnole .
T'as des conducteurs ils sont capable de pas voir arriver un véhicule avec gyrophare, et de ne pas entendre non plus là sirène ...
A+
pinpin Moderateur
Quand on a recours au bruit pour se faire remarquer c'est qu'on ne sait pas être vu
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
Sujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc Mar 10 Juil 2018 - 8:20
pinpin a écrit:
Quand on a recours au bruit pour se faire remarquer c'est qu'on ne sait pas être vu
On dirait un slogan politique
Maintenant je suis parfaitement d'accord.
Et il m'est également arrivé, en voiture, à vélo, à moto et même à pied ! de me faire surprendre par une moto, pourtant bruyante, donc c'est tout sauf la panacée.
Et puis, Attention ! Trop essorer la poignée, ça rend sourd
l'arverne Ready To Race
Sujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc Mar 10 Juil 2018 - 11:20
Que dit tu...
mimi125 Pilote
Sujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc Mar 10 Juil 2018 - 12:34
Après ce que je dis là c'est par expérience. Personnellement c'est flagrant la différence avant/ après! A noter que je ne fais pas un bruit monstre non plus mais assez pour que les gens sachent que je suis là, et ça marche donc pour moi c'est l'essentiel. Je roules tous les jours dans les bouchons et le danger est partout. Une moto silencieuse est quand même plus dangereuse. Personnellement, même moi quand je suis en voiture, je ne les vois qu'au dernier moment, voir, je me fais même surprendre et ça ça craint pour le motard.
pinpin Moderateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc Mar 10 Juil 2018 - 13:40
Je pense que personne ne contestera le fait mimi mais ce n'est pas la solution
Ce qui compte c'est d'être vu mais ce n'est pas dans les formations de 7h que cela s'apprend, c'est bien dommage
Dukiste Apprenti
Sujet: Chicane Akrapovic Mer 14 Nov 2018 - 19:45
Bonsoir tout le monde Je viens a vous aujourd'hui car j'ai un petit problème. J'ai bien envie de retirer la chicane de mon Akrapovic pour pouvoir voir un peu ce qu'il à dans le ventre ^^ Le problème, c'est que l'ancien proprio à remis la chicane avec un vis pas d'origine, et malheuresement cette dernière est bien trop grosse, et aucune de mes douilles ne passent... Quelqu'un aurait une solution à proposer ? Merci
Ps: Oui, je sais, ma moto est dégeulasse... Mais avec les pluies constantes que l'on se tape en ce moment et au vu de mes trajets quotidiens, ça ne sert pas à grand chose de s'amuser a la laver tous les jours
pinpin Moderateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc Mer 14 Nov 2018 - 20:17
Achète une boite de douilles bas de gamme premier prix... elles sont plus fines.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc
[RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc