::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Consomation huile moteur

+9
karmaury
landescape
jm29
seblob
Tuzack
simmk
cimcim
La_canette
Eric
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha

Consomation huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation huile moteur   Consomation huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 14:22

Tuzack a écrit:
La 205 GTI a été conçue en 1984 soit près de 30 ans avant la duke 125... soit 30 ans d'évolution technologique entre ces 2 véhicules.
Avec un moteur de 1,6, la 205 a une cylindrée près de 13 fois plus importante que nos 125.
Donc rapportée à la cylindrée la duke ne consommerait que 8cl aux 1000km, ce qui est déjà beaucoup à mes yeux et cela en considérant qu'un moteur de 205 ait été conçu et fabriqué avec les mêmes moyens que la duke. Par chance, 30 ans après le mode d'industrialisation et d'usinage a évolué et la qualité des pièces obtenues se sont, en théorie, améliorés.
En théorie ... sauf qu'une bonne partie des moteurs actuels (dans l'automobile, tout du moins) a parfois une technologie qui date d'il y a 30 ans (je suis bien placé pour le savoir).

Quand Honda rafle régulièrement des prix pour l'innovation de ses moteurs, d'autres en sont encore au bon vieux bloc en fonte (d'acier, of course).

Quant aux moteurs qui équipent les duke made in India, je serais curieux de savoir où ils en sont, technologiquement parlant, surtout par rapport aux (excellents) moulins fabriqués en Europe ?

Ne parlons même pas de la matière première, du moulage, de l'usinage, du contrôle qualité ...

PS : il y avait même des 1.9 chez Peugeot Wink
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Consomation huile moteur   Consomation huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:44

Normalement le moteur de la Duke est en fait le seul élément fabriqué par KTM, donc pour le moment je pense que c'est fabriqué en Autriche, mais j'ai peut ètre mal compris.

A+
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

MessageSujet: Re: Consomation huile moteur   Consomation huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:59

Même moi avec mon audi S6 de 280 000 bornes je les fais pas les 1L d'huile aux 1000 kms !!! xD
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack

MessageSujet: Re: Consomation huile moteur   Consomation huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 11:44

Ah oui, un détail qui a son importance, sur un véhicule ayant une capacité d'huile de 5l, 1 litre représente 20% (1/5).
Sur un véhicule dont la capacité est de1,5l cela représente 66% (2/3).
L'impact est beaucoup plus critique, c'est évident.
karmaury
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Consomation huile moteur   Consomation huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 19:41

Oui je suis d'accord avec ce dernier point, uns consommation importante d'huile sur un réservoir de 1,5L fait très vite passer sous le mini. Il m'est déjà arrivé de faire l'appoint deux fois en une semaine lorsque je roulais beaucoup...
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack

MessageSujet: Re: Consomation huile moteur   Consomation huile moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:56

Pour ma part j'en étais arrivé à faire l'appoint de min à Max d'huile à chaque plein d'essence.
Il me fallait emporter un bidon d'huile pour les trajets de plus de 270km.
Je lis avec ton témoignage que cela ne semble pas s'être amélioré avec le modèle 2014.
Ce qui soulève quelques questions:
1) Comment as tu réalisé le rodage?
2) Laisses tu chauffer le moteur avant de rouler?
3) Fais-tu de long trajets à 10000 tr/min ou plus?
karmaury
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Consomation huile moteur   Consomation huile moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:36

Mon rodage a été réalisé dans les règles, à la cool sans dépasser les 7000 tr/min.
Je laisse chauffer mon moteur avant de rouler (pas 15 min non plus mais quelques minutes) puis je roule tranquille quelques temps.
Je ne fait pas de long trajet sur autoroute mais je la prend quotidiennement (5km) sur la fin de mon parcourt. J'atteint rarement les 10000tours le matin parce que le morceau d'autoroute est en monté et le soir parce qu'il y a souvent des embouteillages et donc des remontées de files...
Je roule pas mal en ville et sur départementale pour la ballade.

J'ai la révision des 5000km dans 700km on verra s'il me dise quelque chose. Quand tu parle de suies noires à la sortie du pot il s'agit de fumée ou de dépôt sur le cache chromé? Parce que ma duke ne fume pas mais le chrome est toujours dégueulasse...
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack

MessageSujet: Re: Consomation huile moteur   Consomation huile moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 7:06

Je n'avais aucune fumée à la sortie du pot mais j'avais bien un dépôt noir et que je considère gras sur le pot. Et si je le nettoyais cela revenait très rapidement.
Avec la nouvelle je n'ai pas ce phénomène.... encore si j'en crois ton témoignage :-(
J'avoue que ton message me casse un peu ma dynamique et mon optimisme KTM.
Tu as, comme moi, respecté la moto en terme d'utilisation et malgré tout tu as une grosse consommation d'huile.
karmaury
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Consomation huile moteur   Consomation huile moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 7:19

Je pense que c'est juste pas de chance pour moi, la qualité est aléatoire et la plupart des gens n'ont plus de problèmes avec le modèle 2014. J'espère que tu fera parti des chanceux...
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack

MessageSujet: Re: Consomation huile moteur   Consomation huile moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 10:53

Je te remercie.
Ce que je te souhaite c'est que cela soit pris en garanti.
Mon point de vue au prix du véhicule et de la marque: c'est INADMISSIBLE.
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack

MessageSujet: Re: Consomation huile moteur   Consomation huile moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:37

Bon je viens de passer la révision des 1000Km chez mon concessionnaire KTM.
Résultat:
Ils ont mis BEAUCOUP trop d'huile ce qui peut engendrer des problème comme celui que j'ai connu.
Donc, un conseil, vérifiez le niveau d'huile avant de partir de la concession pour le faire constater.
Bon j'ai fait ma révision Samedi et me suis rendu compte du problème Dimanche. J'ai été un poil trop confiant envers mon concessionnaire KTM.
Ne faites pas comme moi et vérifiez.
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

MessageSujet: Re: Consomation huile moteur   Consomation huile moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:31

Et encore un concessionnaire incompétent !!!
Décidément ...
karmaury
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Consomation huile moteur   Consomation huile moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:37

Erreur classique de la part des concessionnaire. Je dois avouer que sur ce coup la KTM Joinville a été plutôt bon en me mettant le niveau au milieu entre le min et le max
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack

MessageSujet: Re: Consomation huile moteur   Consomation huile moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:48

En effet c'est un contrôle visuel qui ne prend pas beaucoup de temps au chef d'atelier qui fait l'essai routier.
Je vais lui suggérer de le faire systématiquement en espérant que mon témoignage lui soit profitable ainsi qu'à tous ses clients.
Ils ouvrent demain... aujourd'hui c'était repos chez KTM.
Je suis toujours un peu plus déçu par la marque et ses représentants.
Une note positive néanmoins,  la moto fonctionne très bien. Je vais gouter mon plaisir jusqu'à ce qu'elle consomme de l'huile ;-)
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid

MessageSujet: Re: Consomation huile moteur   Consomation huile moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:19

MCobretty a écrit:
Et encore un concessionnaire incompétent !!!
Décidément ...

Il y en a beaucoup malheureusement Shocked
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack

MessageSujet: Re: Consomation huile moteur   Consomation huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 7:22

C'est la raison pour laquelle je fais les entretiens moi même. Je sais que c'est fait, comment cela est fait et je ne fais qu'une moto par jour alors je prends mon temps et je fais attention à chaque pièce dans un environnement propre.
Mon soucis actuellement c'est que le véhicule est sous garanti et fort de mon expérience avec le précédent modèle, j'aimerai conserver cette garantie.
Karmaury, semble tout de même être ennuyé avec la garantie. Ce qui me fait dire que de faire l'entretiens chez le concessionnaire c'est juste pour pouvoir bien revendre sa moto.
Une conclusion incroyable s'impose:
Fait faire n'importe quoi sur ta moto par n'importe qui, tant qu'il y a le tampon sur le carnet d'entretiens tout va bien. En tout cas c'est ce que pense les acheteurs de véhicules en général.
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

MessageSujet: Re: Consomation huile moteur   Consomation huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 8:21

Bah aprés tous les concessionnaires ne sont pas totalement incompétents non plus.
Je sais que je n'ai rien à reprocher au mien...
Il a été jusqu’à me commander un maitre cylindre neuf alors que la bécanes avait 2000 bornes et que je trouvais celui d'origine trop spongieux ... ( donc même pas un soucis ... juste un feeling de merde... )
Et cela de lui même sans que je cherche à discuter ...

C'est un peu comme dans tous les boulots... il y a les sérieux, et les moins sérieux...
karmaury
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Consomation huile moteur   Consomation huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 20:19

Je trouve même qu'il y a une différence entre le commercial et le chef d'atelier dans mon cas... Le commercial est avenant et à l'écoute des problèmes le chef d'atelier a tout vu sait tout n'écoute même pas la description du problème que l'on a et refuse de prendre 5 min pour expliquer son point de vu...
Après je suis très chiant surtout sur une machine neuve, j'aime bien comprendre ce qui se passe et je déteste que l'on me prenne pour un con...
LosPepes
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Consomation huile moteur   Consomation huile moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 17:01

Je deterre un peu,
Ma duke consomme aussi de l'huile, environ entre 0,5l et 0,6l pour 5000km.
Connaissant ma conso, je contrôle mon niveau et fait l'appoint tout les 2000 bornes.

Ma duke est de 2011, elle tourne nikel et elle à 15000bornes

Pour moi une consomation d'huile est normale, et cette consomation (je parle bien évidement de la mienne) est infinitésimale.

Si on prend en calculant les choses la conso 100ml pour 1000km (0,5l pour 5000km)
Pour 100km cela fait 10ml, et pour 10km cela fait 1ml, 1km = 0,1ml

Si on calcule le nombre de fois que le piston fait des allers retours en 1km de distance, bien souvent à haut régime sur nos duke, on va dire à 10000 à 120km/h.
Sa donne 5000 tours pour 1km parcouru.

Enfaite ma duke consomme 0,1ml pour 5000 allers retours de piston

Pour l'image sa fait une petite goutte pour 5000 vas et viens

C'est pas avec sa qu'elle fume bleu ou perd sa compression...

Certe elle se calaminera plus qu'une autre qui bouffe moins, mais le dangé est nul.

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Consommation_huile_moteur/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Consomation huile moteur   Consomation huile moteur - Page 2 Icon_minitime

Consomation huile moteur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2