::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 risque mauvaise huile moteur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shionn
Apprenti
Apprenti



Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2012

risque mauvaise huile moteur ? Empty
MessageSujet: risque mauvaise huile moteur ?   risque mauvaise huile moteur ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 7:18

bonjour,

J'ai retrouver mon bébé hier soir et j'ai eu la surprise sur la facture de voir que l'huile moteur qu'ils ont mis de la 10W60. Hors sur le manuel du propriétaire j'ai lu qu'il faut de la 10W40 ou de la 15W50. Je me suis empressé de leurs envoyé un mail pour comprendre si c’était une erreur de mécanicien ou de facture.

Mais j'aimerai savoir ce que cela risque ? Je voulais prendre ma meule ce matin pour aller au boulot finalement je vais me contenté du co-voiturage.
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

risque mauvaise huile moteur ? Empty
MessageSujet: Re: risque mauvaise huile moteur ?   risque mauvaise huile moteur ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 8:36

shionn a écrit:
bonjour,

J'ai retrouver mon bébé hier soir et j'ai eu la surprise sur la facture de voir que l'huile moteur qu'ils ont mis de la 10W60. Hors sur le manuel du propriétaire j'ai lu qu'il faut de la 10W40 ou de la 15W50. Je me suis empressé de leurs envoyé un mail pour comprendre si c’était une erreur de mécanicien ou de facture.

Mais j'aimerai savoir ce que cela risque ? Je voulais prendre ma meule ce matin pour aller au boulot finalement je vais me contenté du co-voiturage.

non t'inquiète pas 10w60 c'est bien ca qu'il faut c'est le bon compromis en région tempéré

15w50 pour l'Afrique par ex et 10w40 pour des région plus froide comme l'Alaska Laughing

pense a regarder le niveau sur le hublot de temps en temps ces petits moteurs ont tendances a consommer un minima ( moteur arrêter a froid sur une surface plane le niveau parfait est au milieu du hublo)



Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

risque mauvaise huile moteur ? Empty
MessageSujet: Re: risque mauvaise huile moteur ?   risque mauvaise huile moteur ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 8:39

shionn a écrit:
bonjour,

J'ai retrouver mon bébé hier soir et j'ai eu la surprise sur la facture de voir que l'huile moteur qu'ils ont mis de la 10W60. Hors sur le manuel du propriétaire j'ai lu qu'il faut de la 10W40 ou de la 15W50. Je me suis empressé de leurs envoyé un mail pour comprendre si c’était une erreur de mécanicien ou de facture.

Mais j'aimerai savoir ce que cela risque ? Je voulais prendre ma meule ce matin pour aller au boulot finalement je vais me contenté du co-voiturage.

Prendre le temps de lire ci-dessous, & la réponse tu trouveras

Exemple : 5 W 40 signifie :

5 : Grade à froid. Plus il est faible, plus l’huile est fluide, plus elle est efficace lors des démarrages à froid.
W : Winter (hiver)
40 : Grade à chaud. En général, plus il est élevé, plus l’huile supporte les hautes températures.

Bref aucun risque puisque l'indice de viscosité est supérieur sur la haute température.

perso: MOTOREX 10W50




Revenir en haut Aller en bas
shionn
Apprenti
Apprenti



Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2012

risque mauvaise huile moteur ? Empty
MessageSujet: Re: risque mauvaise huile moteur ?   risque mauvaise huile moteur ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:17

Merci pour vos remarque. le revendeur ktm m'a repondu par mail. une note interne de ktm preconise l'utilisation de 10W60 pour la duree de vie du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

risque mauvaise huile moteur ? Empty
MessageSujet: Re: risque mauvaise huile moteur ?   risque mauvaise huile moteur ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 12:22

Oui fait attenshionn a la viscosité de l'huile c'est hiper important mais bon 10w60 sa peut aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

risque mauvaise huile moteur ? Empty
MessageSujet: Re: risque mauvaise huile moteur ?   risque mauvaise huile moteur ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:51

alex28 a écrit:
Oui fait attenshionn a la viscosité de l'huile c'est hiper important mais bon 10w60 sa peut aller Smile
lol!
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

risque mauvaise huile moteur ? Empty
MessageSujet: Re: risque mauvaise huile moteur ?   risque mauvaise huile moteur ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:52

avec de la 10w60 tu peux affronter la canicule de cet été en toute quiétude sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





risque mauvaise huile moteur ? Empty
MessageSujet: Re: risque mauvaise huile moteur ?   risque mauvaise huile moteur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
risque mauvaise huile moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile moteur
» Bulles huile moteur ?
» fuite huile bas moteur
» NIVEAU D'HUILE MOTEUR
» Consomation huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: