Parti en ballade, je suis tombé par hazard sur le rasso de pères Noël de Marseille Je n’étais absolument pas informé à mon grand regret, mais au moins j’ai pu obtenir les infos pour l’année prochaine
C'est bien là tout le problème des manifestations motardes de nos jours. Quelques évènements de ce genre sont plus révélés que d'autres mais on ne les trouve qu'au hasard d'une recherche sur le net ou comme toi en se baladant. Ce fut de même pour moi en 2015, par hasard. J'ai cherché toute la semaine des publications à propos de celles-ci (les pères Noël) il n'y a que quelques occurrences après, quasiment rien avant, les journaleux s'en torchent l'oignon... seulement 10 secondes dans une TV locale pour parler du défilé de motards sans préciser qu'il s'agissait en premier lieu d'un geste de solidarité J'espère au moins qu'au travers de ce forum quelques motards de plus seront au courant et motivés pour 2019... je le rappelle c'est pour les enfants qui n'ont pas de Nôel.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Duker67 Crazy Rider
Messages : 759 Date d'inscription : 16/07/2017 Localisation : 67 Age : 30
C'est bien là tout le problème des manifestations motardes de nos jours. Quelques évènements de ce genre sont plus révélés que d'autres mais on ne les trouve qu'au hasard d'une recherche sur le net ou comme toi en se baladant. Ce fut de même pour moi en 2015, par hasard. J'ai cherché toute la semaine des publications à propos de celles-ci (les pères Noël) il n'y a que quelques occurrences après, quasiment rien avant, les journaleux s'en torchent l'oignon... seulement 10 secondes dans une TV locale pour parler du défilé de motards sans préciser qu'il s'agissait en premier lieu d'un geste de solidarité J'espère au moins qu'au travers de ce forum quelques motards de plus seront au courant et motivés pour 2019... je le rappelle c'est pour les enfants qui n'ont pas de Nôel.
C'est vrai que les manifs motardes sont pas souvent bien annoncées.
Je sais pas chez vous mais ici depuis deux ans, j'ai un tract pour "Une rose, un espoir", qui est aussi un mouvement, mais pour une autre cause. Et ben j'ai été surpris, sur les deux années, entre la boite au lettre, les affiches, et même le Maire du village où je travailles qui m'a appelé en personne, il y avait une superbe Com'.
Et le résultat est là, sur les deux manifs, c'était une journée COMPLÈTE de défilé tellement il y avait de motard. Ils s'arrêtent partout pour vendre des roses, et les gens y vont de bon cœur.
Je pense que le monde Motard, aussi généreux soit-il, n'a pas encore l'intérêt de la majorité, ce qui fait justement que les communications ont du mal à se faire. C'est souvent les proches de Motards qui sont au courant, et c'est tout. Bien dommage.
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
La communication est un gros point faible mais il y a pire... la disparition des évènements plus ou moins réguliers. C'est souvent déficitaire, c'est parfois annulé faute d'aide et/ou faute de motards si ce n'est pas à cause d'une météo pourrie, et ces dernières années ce sont les risques d'attentats qui plombent ce qui restaient encore debout. Il y a deux ans c'était le pélerinage de porcaro qui existe depuis 1979 et qui réunit des milliers de motards qui viennent parfois de très loin, même de l'étranger tandis qu'en France la plupart des motards à qui j'en parle ne connaissent pas ... annulé après l'attentat de Nice. L'organisation a failli mettre la clef sous la porte à cause de tout l'argent engagé pour accueillir tout le monde (plus de 20.000 casques chaque année). D'autres évènements autour de Nantes ont carrément disparus, des rallyes, des concentres, etc.
En vendée la semaine dernière les pères noêls motards ont été annulés par la préfecture pour des soi-disant risques de problèmes avec les gilets jaunes et d'éventuels risques d'attentats... n'importe quoi.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
freeze KTM Fan
Messages : 1281 Date d'inscription : 18/05/2017 Localisation : Marseille Age : 51
Une opération bien menée cette année à Marseille et on en sera l'année prochaine avec la petite 690
le lien que tu as mis (merci!) ne parle pas de la même opé. Hier (23/12/18) il faisait un temps magnifique, et l'event était organisé par Sliders Massilia Motor Club pleins de photos sur leur page FB
Dernière édition par freeze le Lun 24 Déc 2018 - 16:34, édité 1 fois
pinpin Moderateur
désolé pour la qualité pourrave des photos, elles ont été prises avec un iPhone 8 (et oui je roule sans permis depuis octobre... pas génial, mais je fais gaffe )
pinpin Moderateur