::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un peu molle, non ?

Aller en bas 
+18
marcdu78
Bond@007
skal
Rico
nicko500
Thierry
Jildaz
Didine
Ledukektm
Joe Bart
jpsilva75
tazman
mortek
dorian
Kevin67
guil
ludo91100
KT... Aime
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KT... Aime
Apprenti
Apprenti



Messages : 12
Date d'inscription : 06/08/2011

Un peu molle, non ? Empty
MessageSujet: Un peu molle, non ?   Un peu molle, non ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 18:14

Bonjour à tous,

déjà 28% du rodage effectué. A l'usage, je confirme ma première impression : la Duke est plutôt sympa, facile à piloter et... très belle (je trouve) avec son petit look façon BD. Je m'efforce de rester sous 7.500 tours, rodage oblige. Du coup, je la trouve un peu "molle". Par exemple sur du plat avec du vent de face ou en montée, je peux me retrouver à 75 - 80 km/h poignée dans le coin. C'est peu pour un pilote plutôt léger (65 kg). Il faut alors rétrograder pour retrouver du jus.
J'ai lu quelque part qu'elle s'exprimait surtout à partir de 8.000 tours... ceux qui ont fini le rodage, vous confirmez ? Parce que là, franchement, je ne me vois pas un jour friser le 120 !

Sinon, j'ai testé mon compteur avec le GPS : la vitesse affichée est proche de la vitesse GPS. A 52 je suis à 50 GPS, à 72 je suis à 70 GPS et à 93, je suis à 90 GPS (pas pu tester plus vite...)

Amitiés.

Revenir en haut Aller en bas
ludo91100
Apprenti
Apprenti
ludo91100


Messages : 56
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : essonnes
Age : 42

Un peu molle, non ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu molle, non ?   Un peu molle, non ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 20:04

salut ! oui j aimerai aussi savoir si c est mou ou pas , car j ai peur d etre decu par rapport a mon 50, (72cm3), a boite , qui monte comme meme au dessus des 100 km/h réel , et ce en moins de 12 second ...
alors vous qui sortez du 50 cm3 ou qui on l experience de monture plus véloce , que pensez vous de l acceleration de cette toute jeune DUKE 125 ?....
Revenir en haut Aller en bas
guil
Apprenti
Apprenti



Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : perpignan
Age : 52

Un peu molle, non ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu molle, non ?   Un peu molle, non ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 20:10

St,
Jai un peu les memes sensations, surtout avec la tramontanne qui a soufflé ces derniers jours dans ma région, je me suis retrouvé à 65, 70 kms à fond de sixième mais je pense et surtout j'espere que c'est juste le fait de ne pouvoir monter dans les tours, rodage oblige car je sens bien qu'elle ne demande que ça la petite Duchesse;
Revenir en haut Aller en bas
ludo91100
Apprenti
Apprenti
ludo91100


Messages : 56
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : essonnes
Age : 42

Un peu molle, non ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu molle, non ?   Un peu molle, non ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 20:13

oui je l espere aussi pour toi comme pour moi qui touchera a la duke fin aout ! , a vrai dire je me dis aussi que mon 50 est un 2 temps mais surtout prend 19000 tours lancer vers le fond de 6 ! et lache la watt a 9000 , donc faut voir aprés rodage ...
Revenir en haut Aller en bas
Kevin67
Pilote
Pilote
Kevin67


Messages : 146
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : Strasbourg (67)
Age : 29

Un peu molle, non ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu molle, non ?   Un peu molle, non ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 20:14

Nan cette petite duchesse ne s'exprime vraiment qu'a partir de 8000 tour je trouve, perso apres le rodage c'est grave le bonheur car pendant 1000 km tu te retient, tu sens qu'elle commence a en vouloir vers les 7500/8000 tours ! Tu vera qu'une fois que tu pourra tirer tes vitesses cette histoire de molesse ne sera qu'une vielle histoire Smile !
Revenir en haut Aller en bas
dorian
As du Guidon
As du Guidon
dorian


Messages : 348
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : paris

Un peu molle, non ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu molle, non ?   Un peu molle, non ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 20:16

personnellement je trouve que la duke se réveille vraiment entre les 7000 et 10000tr, pour faire que de la ville c'est vraiment en haut régime que la moto est fun Smile après tu es en rodage ne t’inquiète pas.

la comparaison avec un moteur 2t n'est même pas a faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
mortek
Apprenti
Apprenti



Messages : 53
Date d'inscription : 10/06/2011

Un peu molle, non ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu molle, non ?   Un peu molle, non ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 20:30

bonjour,moi je trouve qu'elle ne vaut pas la varadero,question confort et question vitesse maxi,j'ai toujours ma vara que je prend de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
tazman
Apprenti
Apprenti
tazman


Messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : ALPES MARITIMES
Age : 61

Un peu molle, non ? Empty
MessageSujet: Salut les motards   Un peu molle, non ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:36

KT... Aime a écrit:
Bonjour à tous,

déjà 28% du rodage effectué. A l'usage, je confirme ma première impression : la Duke est plutôt sympa, facile à piloter et... très belle (je trouve) avec son petit look façon BD. Je m'efforce de rester sous 7.500 tours, rodage oblige. Du coup, je la trouve un peu "molle". Par exemple sur du plat avec du vent de face ou en montée, je peux me retrouver à 75 - 80 km/h poignée dans le coin. C'est peu pour un pilote plutôt léger (65 kg). Il faut alors rétrograder pour retrouver du jus.
J'ai lu quelque part qu'elle s'exprimait surtout à partir de 8.000 tours... ceux qui ont fini le rodage, vous confirmez ? Parce que là, franchement, je ne me vois pas un jour friser le 120 !

Salut,
Si j'ai 1 conseil : mi-gaz les 1er 500kms puis 3/4 gaz jusqu'à 1000kms & oui le plus important c'est pas les tours/mn, bien qu'il faut éviter de dépasser 7500tr/mn, c'est la position de la poignée de gaz !! d'ailleur fait l'essai dans les memes conditions : met toi à mi-gaz & tu veras que ta vitesse restera identique à la vitesse que t'obtiens en mettand ta poignée de gaz dans le coin.... ensuite pour résumer le rodage d'un moteur est relativement long & ta vitesse maxi tu l'obtiendra entre 3000 & 6000 bornes environs, tous dépendra de ta patience!!! de plus une moto bien rodée est nettement plus coupleuse, tu comprendra lorsque tu rencontrera d'autres Dukeuses & Dukeurs.

Pour ma part, j'ai 1580kms à ce jour & j'ai enregistré sur mon GPS : 122km/h à environ 10000tr/mn sur autoroute A8 plat & environ 30km/h vent arrière.
PS : j'était assis, pas couché !!! j'ai pu l'age!

Soit patient & dit toi que le jeu en vos la chandelle !!!

Bonne route & soit prudent, @+
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Un peu molle, non ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu molle, non ?   Un peu molle, non ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 23:07

dis monsieur et avec du Propergol liquide ze roulerai plus vite ??
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

Un peu molle, non ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu molle, non ?   Un peu molle, non ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 0:48

ludo91100 a écrit:
oui je l espere aussi pour toi comme pour moi qui touchera a la duke fin aout ! , a vrai dire je me dis aussi que mon 50 est un 2 temps mais surtout prend 19000 tours lancer vers le fond de 6 ! et lache la watt a 9000 , donc faut voir aprés rodage ...

T'as un moteur de F1
Revenir en haut Aller en bas
Ledukektm
KTM Fan
KTM Fan
Ledukektm


Messages : 1242
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : DGT
Age : 44

Un peu molle, non ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu molle, non ?   Un peu molle, non ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 2:25

Moi sur le perif parisien j suis a 87 km/h en 6eme et je fais 1m80 84 k âpres si je veut monter faut rétrograder mais j suis encore en rodage
Revenir en haut Aller en bas
ludo91100
Apprenti
Apprenti
ludo91100


Messages : 56
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : essonnes
Age : 42

Un peu molle, non ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu molle, non ?   Un peu molle, non ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:39

Joe Bart a écrit:
ludo91100 a écrit:
oui je l espere aussi pour toi comme pour moi qui touchera a la duke fin aout ! , a vrai dire je me dis aussi que mon 50 est un 2 temps mais surtout prend 19000 tours lancer vers le fond de 6 ! et lache la watt a 9000 , donc faut voir aprés rodage ...

T'as un moteur de F1

Non un haut moteur 72cm3. Un allumage, cdi, et bobine haute tension non bridés, et transmission finale en 15x53
Je dois être dans les 9 chevaux. Et j'ai vu beaucoup plus puissant. Mais comme il à été dis c'est du 2 temps rien à voir avec un 4temps.
il faut savoir que chez ktm. La 125 exc, en 2temps, fais 34chevaux débridé...

Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Un peu molle, non ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu molle, non ?   Un peu molle, non ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:58

4 temps et 2 temps deux monde différent peu importe la marque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Un peu molle, non ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu molle, non ?   Un peu molle, non ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:58

moi perso hier avec un peu de vent de face, une petit monté, en 6e je tenais les 90, sans etre vissée à fond... et à 7500tr... en rodage toujours et 65kg et 1m77 pour ma part.

Je suis loin de la trouver molle au contraire, plutot très réactive je trouve... meme si je sens à 7500tr, qu'elle en veut vrmt derrière mais bon... rodage oblige, je suis sage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Un peu molle, non ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu molle, non ?   Un peu molle, non ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:19

Molle peut etre c'est c'est une 125. Mais elle a du punch, bien plus que les autres 125. C'est dur de l'égaler niveau sensations et réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Un peu molle, non ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu molle, non ?   Un peu molle, non ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:58

Jildaz a écrit:
Molle peut etre c'est c'est une 125. Mais elle a du punch, bien plus que les autres 125. C'est dur de l'égaler niveau sensations et réactivité.
De l'eau à ton moulin
de 1996 à 2011, mon TDR m'a apporté beaucoup de plaisir ( version libre )
mais rien de commun avec la KTM: agilité, poids, empattement, vivacité, une vraie citadine quoi, ect ect ... La Yam c'était conso, entretien
bougie, huile moteur 1 L / 900 km, l'odeur sur les vetements & la fumée dans le garage,
Non rien de rien, non je ne regrette rien & pourtant nous avons avalé des km ensemble.
Regret: (jeu de mot) A si ! une chose, l'assise.

Revenir en haut Aller en bas
nicko500
Pilote
Pilote
nicko500


Messages : 103
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Bordeaux

Un peu molle, non ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu molle, non ?   Un peu molle, non ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 23:08

Oui l'assise meriterais une petite moumousse de plus ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
tazman
Apprenti
Apprenti
tazman


Messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : ALPES MARITIMES
Age : 61

Un peu molle, non ? Empty
MessageSujet: Salut les motards   Un peu molle, non ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 21:33

nicko500 a écrit:
Oui l'assise meriterais une petite moumousse de plus ! bounce

Salut nicko500,

Une astuce pour vos fessiers : J'ai acheté une selle BIKE-R, s'est super Very Happy , se pose & se dépose en un clin d'oeil à l'aide de sangles scrach Very Happy , j'ai parcouru 250kms d'un trait "dans le VAR : salut les Varois" & c'est magique !!!

Je peut même comparer avec ma Vara2007 équipée d'une selle confort de chez Bagster, que j'ai toujours & bien je suis étonné d'avoir à constater que le confort de la Duke est très bonne avec cette selle, voir même confortable & légèrement surelevé ce qui vous fais plonger plus vite dans les virages cheers , mais attention pour les plus petit d'entre-vous car cela vous sureleve d'environ 1 bon cm, pour les plus grands : cette un régal Very Happy
PS : sans cette selle 180kms d'un trait & le fion défoncé à l'arrivée.
@+ & bonne route. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Un peu molle, non ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu molle, non ?   Un peu molle, non ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 22:47

Écoutez donc un peu l'ancien! La 125 duke y'a que ça de bon! Ce soir j'ai cravaché ma duke et dieu sait qu'elle en a dans le ventre! Une fois la révision des 1000 effectuée, elle envoie un max pour une 125!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Rico
Légende
Légende
Rico


Messages : 428
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Ile de France
Age : 56

Un peu molle, non ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu molle, non ?   Un peu molle, non ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 23:41

Jildaz a écrit:
Écoutez donc un peu l'ancien! La 125 duke y'a que ça de bon! Ce soir j'ai cravaché ma duke et dieu sait qu'elle en a dans le ventre! Une fois la révision des 1000 effectuée, elle envoie un max pour une 125!

yes , écouter les anciens Laughing , de toute façon il n'y a pas débat , c'est le 125 du moment , donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Un peu molle, non ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu molle, non ?   Un peu molle, non ? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 1:37

La messe a été dite! Après chacun fait comme il le sent.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
nicko500
Pilote
Pilote
nicko500


Messages : 103
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Bordeaux

Un peu molle, non ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu molle, non ?   Un peu molle, non ? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:23

tazman a écrit:
nicko500 a écrit:
Oui l'assise meriterais une petite moumousse de plus ! bounce

Salut nicko500,

Une astuce pour vos fessiers : J'ai acheté une selle BIKE-R, s'est super Very Happy , se pose & se dépose en un clin d'oeil à l'aide de sangles scrach Very Happy , j'ai parcouru 250kms d'un trait "dans le VAR : salut les Varois" & c'est magique !!!

Ah merci pour le conseil !

Par contre j'ai un peu peur du look, mais bon une fois le cul dessus on la voit plus Very Happy

Ca doit être celle la :
http://www.bike-r.fr/data/boutique/achat/produit_details.php?id=1
Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

Un peu molle, non ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu molle, non ?   Un peu molle, non ? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:58

Pas idiot ! Mais sans doute pas tres esthetique, mais c'est vrai que si tu l'utilise pour de bonnes ballades ca vaut le coup, au pire on peu la virer pour les courts trajets et la ville ! 1cm de plus je dit pas non !

Puis ca peu aussi masquer les mauvais ajustages selle / reservoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
Bond@007
Apprenti
Apprenti



Messages : 74
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Belgique - Ardennes.

Un peu molle, non ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu molle, non ?   Un peu molle, non ? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:31

tazman a écrit:
nicko500 a écrit:
Oui l'assise meriterais une petite moumousse de plus ! bounce

Salut nicko500,

Une astuce pour vos fessiers : J'ai acheté une selle BIKE-R, s'est super Very Happy , se pose & se dépose en un clin d'oeil à l'aide de sangles scrach Very Happy , j'ai parcouru 250kms d'un trait "dans le VAR : salut les Varois" & c'est magique !!!

Je peut même comparer avec ma Vara2007 équipée d'une selle confort de chez Bagster, que j'ai toujours & bien je suis étonné d'avoir à constater que le confort de la Duke est très bonne avec cette selle, voir même confortable & légèrement surelevé ce qui vous fais plonger plus vite dans les virages cheers , mais attention pour les plus petit d'entre-vous car cela vous sureleve d'environ 1 bon cm, pour les plus grands : cette un régal Very Happy
PS : sans cette selle 180kms d'un trait & le fion défoncé à l'arrivée.
@+ & bonne route. jocolor

Pas mal cette astuce !

Aurais-tu des photos de ta Duke avec cet accessoire pour voir le rendu général ?
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Un peu molle, non ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu molle, non ?   Un peu molle, non ? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:41

c'est vrai que c'est plutot sympa pour les longs trajets cette selle adaptable, parceque moi vendredi apres 130km j'en pouvais plus !
je suis preneuse pour la photo de la duke avec ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Un peu molle, non ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu molle, non ?   Un peu molle, non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu molle, non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moto tres molle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: