Ce n'est pas aussi simple.
Avant de démonter et en particulier si ta bécane est ton seul véhicule et que tu en as besoin patiente un peu et commande dès que possible un joint de carter.
Les joints de carter ont une fâcheuse tendance à se déchirer, ils peuvent rester collés en divers endroits de part et d'autre des portées de joint. En général lorsque l'on démonte une pièce comprenant un joint on est censé remplacer ce dernier. Risque de fuites d'huile après remontage si le joint est abimé.
Vidange l'huile dans un bac aussi large que possible avant d'ouvrir.
Laisses-là reposer un peu et lances-toi à la recherche d'éventuels résidus tombés au fond.
Démonte les vis et places-les dans l'ordre de démontage sur une surface propre afin qu'au remontage les vis puissent reprendre exactement leur place. Ce n'est pas obligatoire, c'est mon coté pointilleux, mais une vis n'est jamais aussi bien que dans son propre logement. La changer de place peut parfois déformer le pas de vis du logement qui n'est pas le sien.
Lorsque tu aura ouvert le carter tu trouveras peut être des traces de frottement à l'intérieur.
Inspecte le bas du bloc moteur pour rechercher là aussi d'éventuels résidus.
Vérifie que les diverses pièces sont bien à leur place, enfin il faut faire la part des choses entre les pièces qui sont censées être mobiles et celles qui ne le sont pas. Attention car il peut y avoir de pièces que l'on peut retirer facilement, simplement emboitées, il faudra être certain de pouvoir les remettre correctement en place donc bien mémoriser chaque action (le CTRL+Z ne fonctionne pas
).
Avant remontage il faudra nettoyer les portées de joint en retirant les parties de l'ancien joint qui seraient collées. Il faut que ce soit impeccable avant remontage, avec un torchon humide et huile de coude. Pas de ponçage, pas d'éponge à gratter, rien qui pourrait abimer ou déformer les plans de joint.
Penses à lire tes messages privés.
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