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 Akra, quels risques ?

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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:18

Smile
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:44

"Quand on voit ce qu'on voit et quand on sait ce qu'on sait, on se dit qu'on fait bien de penser ce qu'on pense"  lol!
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pinpin
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 14:43

Rhaaa tu m'a piqué ma formule préférée !!!

Enfin pour moi c'est plus exactement :
Quand on entend ce qu'on entend, quant on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense.

Chacun la sienne, na voilà !!!

De toutes façons pour savoir ce que je pense il faut penser comme moi, c'est à dire qu'il faut être complètement tordu.
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 14:50

pinpin a écrit:
Rhaaa tu m'a piqué ma formule préférée !!!

Enfin pour moi c'est plus exactement :
Quand on entend ce qu'on entend, quant on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense.

Chacun la sienne, na voilà !!!

De toutes façons pour savoir ce que je pense il faut penser comme moi, c'est à dire qu'il faut être complètement tordu.
Selon qu'on l'attribue à Coluche (ma référence) ou au non moins célèbre Pierre Dac, on en arrive de toute façon à la même conclusion Wink


Vous aussi, vous êtes aussi plusieurs dans ta tête ?  Rolling Eyes
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Lwevin
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 22:22

Voilà, j'ai récupéré la moto en fin d'après-midi.

Pour la légère perte de liquide de refroidissement, cela semblerait venir du bouchon de radiateur. Bouchon neuf. On verra bien.

En ce qui concerne les calages, et ben pas grand chose de changé en fait. Le mécano a testé, ça lui est pas arrivé. Il m'a dit avoir fait un réglage sur le ralenti et qu'il fallait surveiller. Rien de bien concluant et certainement pas ce que tu avais pensé Pinpin.

Pour finir, montage de l'Akrapovic. Bon, faut avouer, la moto a un peu plus de gueule avec. Premier démarrage avec chicane, joli ronronnement, plus rauque que le pot d'origine. Retour sous une pluie battante donc j'ai roulé tranquille, mais le bruit ne m'a pas semblé différent en roulant que avec celui d'origine. Retour maison, retirage de chicane facile, pas fait tomber la vis, pas eu besoin de tirer comme un bourrin pour sortir la chicane, tout nickel. Démarrage et là .... vlà le monstre quoi. C'est trop fort. Joli mais pas agréable en fait. Pour tenter, j'ai remis mon casque et je suis parti rouler. Sans exagérer, au bout de 500 m, je savais que j'allais remettre la chicane. J'avais l'impression de saigner des oreilles. Bon, là, j'avoue, j'exagère. Mais blague à part, c'est vraiment désagréable pour les tympans.

Demain matin, je coupe la chicane de quelques centimètres, puis je testerais à nouveau.

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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 14:11

Salut j'ai trouver un site vous aller me dire que ce n’est pas un original , mai regarder quand mème la différence de prix
http://fr.aliexpress.com/item/dirt-bike-racing-Motorbike-Modified-Scooter-Muffler-motorcycle-Akrapovic-Exhaust-pipe-through-hole-exhaust-for-KAWASAKI/32574576397.html
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pinpin
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 15:58

Lwevin a écrit:

En ce qui concerne les calages, et ben pas grand chose de changé en fait. Le mécano a testé, ça lui est pas arrivé. Il m'a dit avoir fait un réglage sur le ralenti et qu'il fallait surveiller. Rien de bien concluant et certainement pas ce que tu avais pensé Pinpin.

Eh bien si justement Smile

En ce qui me concerne le mécano n'avait rien trouvé non plus mais il faut quand même préciser une chose, les calages se produisaient moteur bien chaud après avoir roulé suffisamment longtemps, pas besoin d'une centaine de kms non plus, un bon 1/4 d'heure de roulage au moins.

J'ai alors bien insisté auprès du mécano lors de ma seconde visite à l'occasion de la révision des 1000. Il a alors suggéré un problème aux soupapes... il n'a rien trouvé... il a finalement fait un reset de la cartographie histoire de faire quelque chose. Résultat, un retour sans calage mais peu d'arrêts il faut bien le dire, devant le portail arrivé à la maison... calage !!! Il est clair que le mécano n'a pas pris le temps de faire des essais moteur chaud.
Depuis ce sont des calages pratiquement à chaque arrêt, le genre de connerie sympa lorsque tu tournes pour traverser la voie de gauche par exemple.

J'ai réglé le problème comme je le faisais sur les voitures injection d'une certaine époque. Certains systèmes se perdent quant à la position du servomoteur de la valve de ralenti, pour faire simple c'est comme un aveugle qui ne sait plus si sa porte et ouverte ou non et qu'il ne s'inquiète pas de se la prendre dans la gueule). En bref, moteur chaud, j'ai débranché la batterie, rebranché la batterie quelques minutes plus tard et mis le contact, j'ai attendu un peu avant de démarrer, moteur en marche sans accélérer, coupure moteur, attente, remise du contact sans démarrer, ouverture totale du papillon dans la tubulure d'admission, repos, démarrage moteur, ralenti, accélération à fond 2 secondes, relâchement brusque des gaz, essais sur route chaque rapport à fond (pas besoin de toutes les passer) et plusieurs fois avec arrêts. La valve s'ouvre enfin suffisamment et surtout au bon moment, plus de calages... enfin il peut y en avoir parfois mais c'est rare. Normalement j'aurai du repousser la valve de manière à ce qu'elle s'ouvre totalement pour recalibrer mais ce n'est pas sans risques. Je trouve toutefois étonnant qu'à notre époque il soit nécessaire de faire ce genre de "bricolage" pour réajuster un actuateur. J'aimerai bien voir l'action de la dérivée de la régulation du ralenti en fonction de la température moteur (en régulation industrielle on parle de "robustesse").

Voilà pourquoi j'étais intéressé de savoir ce qu'allait faire ton mécano.
- ne rien trouver... je m'en doutais
- faire un reset de la carto... c'est ce que j'attendais de sa part ce qui aurait pu confirmer un problème récurrent et connu chez KTM (chez Honda ça l'était pour les premières 125 CBR injection en 2007 et ça n'a jamais été reconnu).
- recalibrer les différents capteurs et actuateurs... ça m'aurait permis de savoir si une recalibration fait partie des opérations courantes ou si c'est absolument inutile s'il y a autocalibration du système. Bien que je l'ai fait sur ma Diouk et que ce soit positif j'ai encore des doutes sur le bienfondé de ces opérations.

La seule chose qui m'interpelle c'est le réglage du ralenti qu'aurait fait ton mécano. A ma connaissance, je ne suis pas dieu, il n'y a pas de réglage possible à moins de modifier la carto... ou de recalibrer Smile
Qu'a-t'il fait au juste ?
A-t'il vraiment fait quelque chose ?

Enfin ce qui m'interpelle encore plus et depuis des années c'est qu'il ne doit exister aucun mécano sur cette planète qui roule avec les bécanes que nous choisissons ou qui s'intéresse aux forums dans lesquels nous palabrons.
Ils signent une charte de confidentialité qui les oblige à ne pas nous répondre sous peine de mort lente et douloureuse ?
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seblob
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 17:49

Il y a quelque temps sur le forum, un membre (je sais plus qui) nous avait aussi parlé d'un apprentissage qu'il fallait faire pour l'injection au sujet de la position du papillon de gaz.

Navrant que le client en soit réduit à devoir se débrouiller tout seul car on à l'impression que les pannes, même toutes simples dépassent les compétences des mécanos Neutral (et pas forcément des mécanos KTM hein, ceux de toutes marque qui sort des véhicules trop bourrés d'électronique).

Donc Pinpin, la manip que tu as fait t'as grandement réduit ton problème, mais il est quand même toujours présent par moment.

Question a ceux qui ont le manuel atelier:
Vous n'avez aussi que 199 pages? car depuis le début je trouve qu'il manque des choses dans ce manuel atelier, notamment je ne vois pas grand chose parlant du circuit d'injection, justement.

Si les mécanos KTM ont le même manuel pour travailler sur la Duke Rolling Eyes .

Si on prend cette microfiche sur le "carburateur" de la Duke 2011 https://www.esprit-ktm.com/carburateur-125-duke-eu-2011.html on se dit que les éléments 17, 19 et 21 mériterait peut ètre à ètre vérifié en cas de problème de calage au ralenti.

Mais peut ètre que c'est sensé ètre vérifié simplement par la "valise" et que c'est pour çà qu'il n'en est pas fait mention dans le manuel atelier ?

A+

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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 18:40

Je connais les principes de l'injection, le rôle de ses capteurs et actuateurs. Pour la Duke elle n'en est qu'à sa plus simple expression, un système déjà obsolète.

Lwevin a écrit:

Demain matin, je coupe la chicane de quelques centimètres, puis je testerais à nouveau.

Merci de ne pas passer dans ma rue cheers
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:14

Faut dire que l'injection est là avant tout pour les normes, qu'elles sont plus "cool" pour les 125 que pour les gros cube, et que certaines 125 quatre temps se passent même de l'injection car elles sont restée au carbu (tant mieux d'un coté) . Donc ils allaient pas sortir un système de compète, surtout si ils semblent avoir déja du mal à gérer le SAV d'un système d’injection basique .

A+
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:05

Même soucis de calages intempestifs moteur à chaud résolus lors de la révision des 20000 km --> réglage du jeu aux soupapes et 2 pastilles changées. Rolling Eyes
Depuis, plus de soucis; pourvu que ça dure ! Smile
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 23:51

Salut,

J'arrive en retard mais sinon tu peux te faire une propre chicane en passant pas ebay il y a pas mal de gens qui propose de te créer ta chicane, moi j'ai opté pour un diamètre de sortie de pot plus gros pour faire un peu plus de bruit et plus grave que la chicane de base.

Le bruit est plus fort sans égaler le son du sans chicane tout en restant discret et ça apporte un plus de grave que la chicane de base qui faut l'avouer ne change pas grand chose au pot d'origine.

Voici une vidéo avec la fameuse chicane modifié et le sans chicane ensuite (même si en vidéo c'est jamais comme en vrai ^^



++
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 8:44

Merci de l'idée.

J'ai suivi les conseils précédents, à savoir retirer la chicane pour tester dans un premier temps puis finalement couper celle-ci.

Le bruit est juste magnifique avec la chicane coupée. Juste ce que je cherchais personnellement.
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 11:59

Tu l'as coupé de combien de centimètre par curiosité ? :p
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 11:52

Moi je l'avais couper à 5 cms du bord intérieur.
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? - Page 2 Icon_minitime

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