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 Akra, quels risques ?

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Lwevin
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MessageSujet: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 1:43

Bonjour à tous.

1020 kms au compteur depuis hier, ma Duke a rendez-vous dans quelques jours pour l'entretien de fin de rôdage.

Comme vu avec mon concessionnaire, en plus de l'entretien, il va m'installer le silencieux Akra.

Je sais que sur une 125, on ne gagne pas grand chose en terme de puissance et de vitesse max. Ce qui m'intéresse, c'est principalement la sonorité sportive tant louée pour cet Akra.

Je vais tester avec et sans chicane afin de voir ce qui est le plus agréable à mes oreilles.

Ma question est la suivante : Je vais faire souvent 100 kms d'autoroute avec la Duke. Normalement, ce sera donc vmax fond de sixième sans discontinuer. L'absence de chicane (ou sa présence d'ailleurs) ne nuit pas au moteur lors d'un trajet longue distance à haut régime ?

Merci d'avance de vos réponse/explications.

V à tous.
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lumentin
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 3:23

Dans la mesure où -qu'on me corrige- la compression n'est pas changée sur un 4T, raison pour laquelle on ne gagne rien en changeant le pot, j'imagine que tu ne feras que des dégâts sonores.
Tu te prends également le risque d'une belle prune.
Accessoirement, c'est pas cool pour ceux qui vivent pas loin. OK, c'est pas en ville, mais certains ont déjà en bruit de fond l'autoroute, alors ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter.
Juste l'avis d'un pauvre con qui, s'il adore une sonorité grave d'un gros cube, aime avoir un peu de calme chez lui ou au boulot...
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Lwevin
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 11:12

Merci pour ta réponse concernant l'absence, sous réserve d'une confirmation, de risques pour la moto.

Je te remercie pour ta franchise concernant le bruit que cela peut engendrer. Je ferais au mieux avec mes voisins. J'habite en pleine campagne dans un petit lotissement et on a de bons contacts, pas de raison que cela change.

Concernant les gens qui habitent le long de l'autoroute, je ne pense pas -mais je me trompe peut-être- qu'une 125 avec un pot déchicané soit l'élément sonore le plus perturbateur.

Et pour moi, tu n'es pas un con.
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elvea-indil
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 11:28

Le pot akra est homologue au niveau du bruit, avec la chicane?

Oui, gaffe à la prune, sans chicane!

Mon frère s'est pris une prune il y a peu pour ses pots déchicannes!
Bon, OK, nous on est en région parisienne et les contrôles sont plus fréquents. Mais tout de même!
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 12:40

Déchicané, le risque est surtout pour tes oreilles... !!! Rolling Eyes Smile
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Lwevin
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 16:43

elvea-indil a écrit:
Le pot akra est homologue au niveau du bruit, avec la chicane?

Avec la chicane, le pot est homologué. Aucun problème de ce côté là.
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 23:53

Sans chicane tu va perdre en patate et surtout sur autoroute du va avoir mal' au oreille Parcontre moi je ce que j ai fait pour avoir un meilleur compromis j ai coupée la chicane le son ete plus rock et toujours dans la norme Smile
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lumentin
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 15:47

Plus rock ou plus rauque? Very Happy
J'ai entendu plusieurs fois cette histoire de perte de puissance aussi, sans chicane.
Dans tous les cas, le pot n'est homologué que dans sa version de départ. Avec chicane. Entière. Razz

Tu as des vidéos, Jay?

Quelqu'un a modifié son pot d'origine? De façon moins violente qu'un trou dedans comme j'ai vu dans une vidéo?
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 21:22

Astuce pour changer le son de l'échappement
----------------------------------------------------------
...testé et approuvé.

Avantage du système :
- abordable. Énorme économie par rapport à n'importe quel échappement GARANTIE
- changement du bruit de l'échappement GARANTI
- l'intégrité de l'échappement n'est pas compromise... sauf explosion
- gain en patate... GARANTI

Il faut :
- 1 pomme de terre
- 1 langue de belle mère
- 1 perceuse

Percez la pomme de terre de part en part d'un diamètre légèrement inférieur à celui du du sifflet de la langue de belle mère.
Autour de ce perçage faites en d'autres de 3 ou 4 mm.
Enfoncez la pomme de terre dans la sortie de l'échappement.
Enfoncez le sifflet.
Démarrez.

POUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET !!!! cheers


Amélioration du système
-----------------------------

Faites un trait au marker sur la bande intérieure de la langue de belle mère au fur et à mesure qu'elle se déroule en fonction de la vitesse moteur.
Un trait pour chaque millier de t/min. Ajustez le diamètre et le nombre des perçages annexes dans la pomme de terre si nécessaire.
Vous obtiendrez ainsi un élégant tachymètre analogique du plus bel effet.
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 22:20

lumentin a écrit:
Plus rock ou plus rauque? Very Happy


Non non plus rock c est comme si ACDC etait à tes côtés hihihihi

Pour les video faut que je regarde
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 22:24

Avec Chican

Sans Chican

Chican couper

Pour la couper c est simple tu l enléve et tu coup le tube a ras
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lumentin
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 23:20

Jaydu13 a écrit:
Non non plus rock  c est comme si ACDC etait à tes côtés hihihihi
Laisse-moi deviner... Highway to hell? Razz
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 23:30

Chicane coupée ça fait le même bruit qu'avec la chicane entière mais plus fort.
J'aime bien le poum poum poum déchicané, atténué il serait parfait.
... en chicanant plus à l'entrée de la cartouche plutôt qu'à son extrémité pour réduire le niveau il serait peut être possible de conserver cette sonorité...
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 0:00

lumentin a écrit:
Jaydu13 a écrit:
Non non plus rock  c est comme si ACDC etait à tes côtés hihihihi
Laisse-moi deviner... Highway to hell?  Razz
Yessss lol

@pinpin tu as raison pour le son avec la Chican couper c est un peut plus fort sans etre hors limite niveau db mais la différence est vraiment cool moi j ai pas regretter mon choix

Ma Duke 125 faisait un plus jolis bruit que mon xsr actuelle Sad
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 0:46

Etonnant, j'aurais pensé qu'une 700 ronronnerait bien...

Ca donne envie tout ça, mais j'ai toujours une petite voix qui me dit que c'est de la folie de mettre autant juste pour du son... pourtant la tentation est grande! Lutte de la raison...
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 6:33

Jaydu13 a écrit:
j ai coupée la chicane

Pas de perte de "patate" en faisant cette modif ?

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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 19:20

Lwevin a écrit:
Jaydu13 a écrit:
j ai coupée la chicane

Pas de perte de "patate" en faisant cette modif ?

non j ai rien perdu Very Happy
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 19:44

Voilà, ma Duke est chez le concess pour trois jours en pension complète.

Entretien des 1000 kms.
Vérif car quelques petites gouttes de liquide de refroidissement retrouvée sur le bouchon du radiateur par deux fois.
Vérif du ralenti car quelques "calages" de la moto en arrivant à un stop ou un feu rouge.
Installation de l'Akra.

Je vais suivre tes conseils Jay et couper la chicane à ras.

Juste pour récapituler, je retirer la chicane et je coupe à ras de la visserie avec une scie à métaux pour la fixer à nouveau dans le silencieux ?
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 20:49

il te suffit de couper cette parti la
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par contre fait attention de pas faire tomber  la vis a l interrieur du pots  car elle est toute petite ....
si cela t arrive (comme moi lol Akra, quels risques ? 388315920 ) pas de panique un bon aimant et le tour et joué
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 21:34

Lwevin a écrit:

Vérif du ralenti car quelques "calages" de la moto en arrivant à un stop ou un feu rouge.

Je suis très très intéressé de savoir ce qu'il vont trouver, ce qu'ils vont faire et ce que tu vas constater un peu plus tard.
Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si ton mécano va faire de suite ce que je pense qu'il va faire.
J'ai déjà eu le problème.


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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 23:13

pinpin a écrit:
...de savoir si ton mécano va faire de suite ce que je pense qu'il va faire.

Ne sachant pas ce que tu penses qu'il va faire, je ne saurais pas te dire si il a pensé à faire ce que tu pensais qu'il ferait. J'espère qu'il y aura pensé.

Blague à part, je la récupère vendredi soir et je ferais un petit topo ici dès que je peux. C'était pas lié à un problème du capteur de chute ? Il me semble avoir lu ça quelque part.

Et au passage, merci Jay pour la photo. C'est très clair comme ça.
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 10:01

Si je ne m'abuse, un changement de ligne sur un 125 libère très légèrement le moteur donc la compression est moins forte que d'origine.
Des fois même une légère perte de couple. (un chouille)

Mais rien n'influe sur la fiabilité du moteur.

En revanche, 100 bornes en continu, poignée dans le coin au max des capacités moteur c'est pas conseillé... Surtout en petit monocylindre comme les nôtres.

Mais du coup surveille régulièrement ton huile et ton LR
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 13:47

Moi qui pensais me faire 150 bornes de voie rapide ce week-end... (+ la ballade sur place, +le retour).
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 18:42

Lwevin a écrit:
pinpin a écrit:
...de savoir si ton mécano va faire de suite ce que je pense qu'il va faire.

Ne sachant pas ce que tu penses qu'il va faire, je ne saurais pas te dire si il a pensé à faire ce que tu pensais qu'il ferait. J'espère qu'il y aura pensé.

Blague à part, je la récupère vendredi soir et je ferais un petit topo ici dès que je peux. C'était pas lié à un problème du capteur de chute ? Il me semble avoir lu ça quelque part.

Et au passage, merci Jay pour la photo. C'est très clair comme ça.

Ce qui m'intéresse c'est de savoir ce qu'il va faire pour ton problème de calage et s'il va penser d'instinct à ce que j'imagine qu'il va faire ou s'il exploite une toute autre voie. Je ne veux pas théoriser sur la question car ce topique va se pourrir en moins de deux. Je ne veux pas non plus influencer... enfin tout un tas de raisons qui demanderaient 10 pages d'explications, 2 boites de Codo et un psy.  Rolling Eyes

Je connais le problème, je l'ai réglé à ma façon, une partie de la solution passe obligatoirement par le mécano ... l'origine de ton souci n'est pas forcément la même.
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:06

En tous cas, tu as l'art du teaser. J'ai très envie de savoir ce que tu crois qu'il va peut-être pas penser à faire, mais de voir si on nous dira ce qu'il fera et ce qu'il aura comme résultat.
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MessageSujet: Re: Akra, quels risques ?   Akra, quels risques ? Icon_minitime

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