::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 changement kit chaine

Aller en bas 
+3
MCobretty
yo29200
pinpin
7 participants
AuteurMessage
yo29200
Apprenti
Apprenti
yo29200


Messages : 76
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Brest
Age : 37

changement kit chaine Empty
MessageSujet: changement kit chaine   changement kit chaine Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 7:49

bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un à déja changer son kit chaine tout seul, et fait un tuto sur ça?

combien cela coûte et qu'elle chaine metterez vous?

merci a bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 12:46

Bonjour, en soit le changement n'a rien de compliqué, mais demande un minimum d'outillage.
surtout qu'il existe des attaches rapides ( que je déconseille ) mais qui du coup, permettent de faire son changement soit même et sans prise de choux Smile

Car sinon il faut avoir un outil spécial pour sertir le maillon de jonction de la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
yo29200
Apprenti
Apprenti
yo29200


Messages : 76
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Brest
Age : 37

changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 13:11

sais tu si il y a quelqu'un du forum qui a fait un tuto sur ça
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 13:24

Je pourrais te proposer un de mes tutos mais pas sur la Duke...

Ce n'est pas tellement différent d'une CBR :
http://125cbrevolution.free.fr/technique/entretiens/kitchaine/kitchaine.htm

Si tu opte pour une chaine à riveter il te faudra un rive-chaine, ce n'est pas très cher mais certains modèles sont trop basiques et pas toujours très simple à employer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yo29200
Apprenti
Apprenti
yo29200


Messages : 76
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Brest
Age : 37

changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 15:28

Merci pinpin je vais regarder ton tuto.

Pour le moment je ne sais pas si je vais prendre une chaine a riveter ou autre.

Faut il tout enlever soit le pignon de sortie de boite et la grande couronne derrière.

merci
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 15:44

oui tu change le kit complet sinon tu vas user plus que de raison ta chaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 18:43

... et une vérification du jeu au moyeu (amortisseurs de roue). Nous avons beaucoup palabré ces derniers jours au sujet de la transmission et c'était l'un des problèmes évoqués.

http://www.duke125.fr/t6888-claquement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 18:52

MCobretty a écrit:
Bonjour, en soit le changement n'a rien de compliqué, mais demande un minimum d'outillage.
surtout qu'il existe des attaches rapides ( que je déconseille ) mais qui du coup, permettent de faire son changement soit même et sans prise de choux Smile

Car sinon il faut avoir un outil spécial pour sertir le maillon de jonction de la chaine.

Tu peux aussi acheter une chaîne fermée d'origine, mais faut démonter le bras oscillant pour la monter.

Pour l'attache rapide, en montant le clip à l'envers j'avais perdu la chaîne sur la route Rolling Eyes . Heureusement dans un petit village paumé avec trés peu de circulation. j'ai retrouvé" la chaîne, retrouvé l'attache rapide, mais pas le clip. Bon ben j'ai juste remis l'attache rapide comme çà et je suis rentré chez moi sans problème.

Maintenant je monte mes attaches rapide avec le clip dans le bon sens, çà va beaucoup mieux Laughing .

Par contre, vu la prise de tête pour monter une attache rapide sur une chaîne à joints toriques, vu qu'il faut comprimer les joints suffisamment pour que la plaquette libère les "crans" ou doit se glisser l'attache rapide, je me demande si c'est pas plus rapide d'utiliser un maillon à sertir Question .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 19:02

pinpin a écrit:
... et une vérification du jeu au moyeu (amortisseurs de roue). Nous avons beaucoup palabré ces derniers jours au sujet de la transmission et c'était l'un des problèmes évoqués.

http://www.duke125.fr/t6888-claquement
... et le kit carter de chaine en sortie de boite. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 19:14

et la tête ... alouette !! Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yo29200
Apprenti
Apprenti
yo29200


Messages : 76
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Brest
Age : 37

changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 7:47

merci pour tous vos messages qui sont très intérressant. j'aurais voulu savoir si quelqu'un l'avais dja fais seul et qu'est ce qu'il a pris comme chaine. Seblob j'ai regardé sur la duke pour moi je pense qu'il n'est pas nécessaire de démonter le bras oscillant je dit ça peut être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:01

Le démontage du bras oscillant, c'est si on prend une chaîne fermée, ce qui n'est pas le cas la plupart du temps.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Duke90
Apprenti
Apprenti



Messages : 56
Date d'inscription : 06/10/2015

changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 9:41

C pourtant la meilleur façon de faire Arrow
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 17:00

Qui vous a dit qu'il faut démonter le bras oscillant pour monter une chaine fermée sur une 125 Duke ?
Vous vous imaginez ce que c'est de démonter un bras oscillant sur une Duke ?
C'est un travail de dingue qui nécessite savoir faire, outillage, et beaucoup de temps à perdre.
La meilleure façon de faire c'est en démontant le moins de choses possible !!!
Donc clips ou chaine a riveter mais dans notre cas c'est différent.

Prenez la peine de regarder comment sont faites vos bécanes !! Smile

Sur la Duke il faut seulement démonter le support cale-patte / levier de vitesse... et partiellement à priori. En tout cas selon toute apparence c'est ce que je constate.

En bref, la meilleure option pour YO semble être la chaine fermée sans démonter le bras oscillant.


Je ferai des photos ce soir pour argumenter mes propos. Si ma bécane n'était pas neuve je n'aurai pas hésité à lui mettre 2 coups de clef pour vérifier Smile

Si je me trompe alors tant pis, je me prépare à recevoir tomates et œufs pourris cheers

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ré-édite. Pour moi il est parfaitement possible de passer une chaine fermée sans démonter le bras oscillant sur la Duke.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 2 vis du bas à retirer et l'écrou de l'axe. S'il y a autre chose c'est alors bien caché, mais a première vue rien ne gène.
Il faut bien entendu démonter le capot du PSB aussi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 17:18

changement kit chaine 2843160131 tout à fait pas besoin de démonter le bras puisque la chaine passe au dehors simplement le renvoi de commande de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 17:56

Tiens oui j'avais pas fait gaffe que le bras oscillant passait à l'extérieur du cadre, comme dans 99% des cas il passe à l'intérieure ... (j'ai pas de Duke pour vérifier)

Reste à trouver une chaîne fermée pour Duke 125.

A+
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 9:41

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement kit chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)
» Changement kit chaine
» Changement du kit chaîne ?
» Changement kit chaine
» Changement du Kit Chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: