::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Assurance Duke 125

Aller en bas 
+12
Franck40
MCobretty
Wallalha
Gigirider
NéoDuker
pinpin
elvea-indil
duke71
didier38
mamourk
valentin14
cocolaco
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylvain13
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2016

Assurance Duke 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Duke 125    Assurance Duke 125  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 22:49

Je profite du sujet pour poser une question sur la MACIF.

Est-ce que l'un d'entre vous qui est chez eux peut me dire quels sont leurs exigences pour le vol ? Le conseillé que j'ai eu au téléphone m'a dit gravage + alarme électronique mais il ne m'a pas convaincu.

Surtout, j'aimerai qu'il se soit trompé car je crois que l'alarme électronique, c'est pas donné... Sauf si un bloc disque avec alarme peut faire l'affaire. Mais là, il faut que ce soit bien écrit dans le contrat parce que c'est le genre de détails qui peut faire la différence en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Assurance Duke 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Duke 125    Assurance Duke 125  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 8:31

Tu lui envoie les caractéristiques du matériel que tu souhaites utiliser.
S'il fait bien son boulot il est censé te dire si ça convient ou non... demande une réponse par écrit dans tous les cas.

Cet écrit pourra servir plus tard en cas de litige.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Assurance Duke 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Duke 125    Assurance Duke 125  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 8:59

Certaines assurances fournissent même une liste des antivols homologués.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Assurance Duke 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Duke 125    Assurance Duke 125  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 13:33

Oui, jamais à jour et incomplètes Smile

Il vaut mieux laisser le marchand de tap...d'assurance faire son boulot, qu'il s'engage un peu aussi.

MACIF... comment dire... oui si tu es masochiste du porte monnaie... ou alors tu as une tante qui y travaille et elle te fait des super prix... enfin comme je l'ai souvent dit, de même dans ces pages, il faut comparer, comparer, comparer tant qu'à la fin on fini ''cretinx'' comme dans la pub ! Smile

Pour la petite histoire on m'a proposé en fin d'année une assurance de la mort qui tue question tarif, 45 balles de moins à l'année que mon contrat actuel (et des conditions moins bonnes aussi). Le plus marrant dans l'histoire c'était l'obligation gravage + antivol selon leurs conditions... 500 balles de matériel + MO. Résultat ça m'aurait couté plus de 5 ans de surplus de mon assurance actuelle tout en étant moins couvert (franchise énorme, liste d'options épaisse comme une feuille de PQ).

Moralité : assurance pas cher... Hum ! Assurance Duke 125  - Page 2 2324306123

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duke66
Pilote
Pilote
Duke66


Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : perpignan
Age : 25

Assurance Duke 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Duke 125    Assurance Duke 125  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 18:39

Perso j'ai 17 ans , premier véhicule que j'assure , donc jeune chauffeur , je paye 100e/mois chez AXA en tout risques avec un antivol ( U) a 50 euros et voila j'suis tranquil , puis j'ai -25% sur l'assurance voiture quand j'aurait mon permis :p et l'année prochaine mon assurance moto descend a 75e/mois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Assurance Duke 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Duke 125    Assurance Duke 125  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 22:26

Ils n'ont pas tous les mêmes critères les bougres. Mon assurance de toujours ne me demande absolument rien à propos d'antivol.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mamourk
Pilote
Pilote



Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2015

Assurance Duke 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Duke 125    Assurance Duke 125  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 12:08

Je suis a la MACIF en tout risque pour une vingtaine d'euros par moi, zéro soucis, le gros cube pareil
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Assurance Duke 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Duke 125    Assurance Duke 125  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 13:31

Pas cher en effet.
Tu assures tout chez eux ? Ca joue sur les tarifs d'avoir plusieurs contrats.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylvain13
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2016

Assurance Duke 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Duke 125    Assurance Duke 125  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 23:12

La macif me propose 40€/mois en tout risque avec l'option dépannage 0km et la franchise au max(450€), sachant que j'ai un bonus auto à 0,90.
Mais, comme l'a expliqué pinpin, si leurs exigences pour l'antivol fait envoler la facture...

@mamourk quand tu dis "zéro soucis", c'est parce que tu as déjà eu affaire à eux pour un sinistre et ça s'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
m4gn0n
Apprenti
Apprenti
m4gn0n


Messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : 71

Assurance Duke 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Duke 125    Assurance Duke 125  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 23:28

Moi aussi je suis a la Macif ( j'ai tout cher eux ) je paie environ 35 euro par mois en tout risque et c'est la première fois que j'ai assurer une moto . Personnellement il ne me demande ni gravage ou antivol et en ce qui concerne leur dépannage ,j'ai déjà eu a faire a eux pour ma voiture et tout c'est super bien dérouler. En plus au bout de deux ans cher eux le prix de l'assurance moto divise presque par deux .
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Assurance Duke 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Duke 125    Assurance Duke 125  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 23:57

Voilà sylvain de quoi négocier car finalement ce qu'on te demande n'est pas demandé à d'autres.
On a beau savoir que c'est à la tête du client il est toujours utile de connaitre les bases sur lesquelles il est possible de discuter.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylvain13
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2016

Assurance Duke 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Duke 125    Assurance Duke 125  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 8:21

Oui mais si les conditions existent dans le contrat que je vais signer, je veux être au courant avant. Malheureusement ce que les conseillés nous racontent au téléphone peut être en décalage avec le contrat. Et en cas de probleme, c'est bien du contrat qu'on va me parler.

D'ailleurs pour la petite histoire, le conseillé que j'ai eu au téléphone ne savait même pas qu'il fallait avoir tel ou tel antivol par rapport à leur contrat. C'est moi qui ai abordé le sujet et il est allé demander à un collègue.

Alors une question que je me pose : peut être que les exigences sur l'antivol varient selon d'autres paramètres : localité, lieu de stationnement (parking fermé/ouvert, dans la rue, dans un box...)
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Assurance Duke 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Duke 125    Assurance Duke 125  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 13:09

C'est possible.

Je pense surtout que les assureurs font leurs quotas en privilégiant les uns pour dépouiller les autres en usant de prétextes qui seront toujours à leur avantage.

Quoiqu'il en soit tu peux toujours obtenir l'intégralité des termes du contrat avant de signer.
Je me doutais bien que ton conseiller serait incapable de te répondre Smile
Oublie le téléphone, demande des écrits.
S'il manque des précisions demandes les par écrit aussi, les annexes aux contrats sont parfois oubliés.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylvain13
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2016

Assurance Duke 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Duke 125    Assurance Duke 125  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 13:20

J'ai volontairement rappelé, et j'ai eu une dame qui semblait plus sur de ce qu'elle disait. Donc il faut :
- U ou chaine certifié SRA. Si non certifié, il faut un antivol électronique en plus.
- + tatouage dans tous les cas.

Elle m'a également expliqué que les exigences dépendent de l'age de la moto. Chez eux, c'est différent si la moto a plus de 4 ans ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Assurance Duke 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Duke 125    Assurance Duke 125  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 0:54

Bonjour

La Duke 125 est-elle une moto souvent volée, à l'instar du T-Max par exemple ? (question en rapport à l'option vol + incendie)

En cas de chute à l'arrêt avec une assurance tous risques, a-t-on un malus ?
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Assurance Duke 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Duke 125    Assurance Duke 125  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 15:26

Je reste dans l'attente de vos réponses. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Assurance Duke 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Duke 125    Assurance Duke 125  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 15:58

BAZ a écrit:
Bonjour

La Duke 125 est-elle une moto souvent volée, à l'instar du T-Max par exemple ? (question en rapport à l'option vol + incendie)

En cas de chute à l'arrêt avec une assurance tous risques, a-t-on un malus ?
Pour les statistiques de vol, personne ici ne pourra faire plus que toi pour avoir les réponses ... Google est ton ami Wink

Pour la chute à l'arrêt, tout dépend qui est responsable ...

Si elle est tombée toute seule comme une grande ... tu n'as pas de malus.
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Assurance Duke 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Duke 125    Assurance Duke 125  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 17:15

Wallalha a écrit:
Pour les statistiques de vol, personne ici ne pourra faire plus que toi pour avoir les réponses ... Google est ton ami Wink
On se sait jamais, il se peut que certains aient déjà fait des recherches ou bossent dans les assurances et sont bien au courant de tout ça.

Un début de réponse → http://www.duke125.fr/t7336-statistiques-sur-les-vols-de-deux-roues

Wallalha a écrit:
Pour la chute à l'arrêt, tout dépend qui est responsable ...

Si elle est tombée toute seule comme une grande ... tu n'as pas de malus.
J'ai un gros doute là-dessus. J'ai cherché la réponse sur le web mais n'ai rien trouvé. Pourtant cela doit être un accident assez fréquent.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Assurance Duke 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Duke 125    Assurance Duke 125  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:26

BAZ a écrit:

Wallalha a écrit:
Pour la chute à l'arrêt, tout dépend qui est responsable ...

Si elle est tombée toute seule comme une grande ... tu n'as pas de malus.
J'ai un gros doute là-dessus. J'ai cherché la réponse sur le web mais n'ai rien trouvé. Pourtant cela doit être un accident assez fréquent.. scratch
Il y a un code des assurances.

Il me semble qu'il y a malus lorsque tu es responsable donc un accident "de parking" dans lequel tu n'es pas impliqué ne génère théoriquement pas de malus.

Reste la franchise à ta charge
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Assurance Duke 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Duke 125    Assurance Duke 125  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 22:24

Tu as raison en fait, autant pour moi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Assurance Duke 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Duke 125    Assurance Duke 125  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 22:29

La franchise... en voilà une chose que beaucoup n'intègrent pas dans leurs calculs.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance Duke 125  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance Duke 125    Assurance Duke 125  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance Duke 125
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !
» Alors Duke ou pas Duke? Donnez moi un coup de pied au c.. pour que je me décide! ;-)
» [RESOLU] - [ALLUMAGE] Une duke, c'est bien. Une duke qui démarre, c'est mieux.
» RC Duke >> carénages hypersport pour Duke en 2014
» Ma toute nouvelle duke - Narvalo's Duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: