::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post )

Aller en bas 
+8
MCobretty
JaM
TerminaForce
elvea-indil
photoshopeur
M.Piou
l'arverne
duking
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post )   Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 21:29

non non je savais que le mec avait chuté et j'avais remarqué pour les T non alignés,
Mais bon l'amorto je pensais pas à ce point là xD
De toute façon j'avais déjà en tête de le changer avant même d'avoir la moto Smile

Le changement de suspensions ce sera la prochaine étape,
Amorto Shock Factory et kit Cartouches Réglable Andréani pour la fourche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post )   Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 23:08

Il est pas né de la dernière pluie le MCo ! Laughing
Il avait déjà tout anticipé ! Wink
Par contre, j'espère que le cadre lui n'a rien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JaM
As du Guidon
As du Guidon
JaM


Messages : 399
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Montpellier
Age : 43

Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post )   Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 0:32

Elle a juste une chute (dont il était au courant à l'achat) et dont il connait les possibles conséquences, il est en train d'y remédier
Pour le reste, c'est de l'usure normale due au kilométrage. Là aussi, il savait avant à quoi s'en tenir

Après, sans avoir le 10ème du niveau de pilotage de Mcoo et Termina, la 690 est destabilisante quand tu sors d'une 390, elles n'ont rien, mais alors rien en commun.
Je ne suis pas étonné qu'il ait besoin de quelques réglages pour la mettre à sa main.

La mienne a 2400km, et je trouve les suspensions plus souples que la 390, y compris à l'arrière.
Je ne suis pas étonné du ressenti de Mco.
Je ne sais pas combien il l'a payée mais je ne pense pas qu'il ait fait une mauvaise affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudautosport.fr
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post )   Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 1:08

Franck40 a écrit:

D'après ses dires, problème qu'il vient de découvrir par lui même avec son amorto, ses tés de fourches... Rolling Eyes
Je veux bien qu'il enquille le gazier mais c'est pas lui qui a prématurément détérioré l'état et la conduite de sa nouvelle bécane ! Rolling Eyes
Heureusement qu'il a un bon ressenti et a pu se rendre compte assez rapidement des problèmes et qu'il s'y connaisse aussi en mécanique et sache faire face à ces tracas qui en auraient refroidis plus d'un... silent

Looooooooooooooooooooooooool tu sais vraiment pas a qui tu as affaire... lol!
Pour une fois j'arrête direct et je m'auto censure. Razz

JaM a écrit:
Elle a juste une chute (dont il était au courant à l'achat) et dont il connait les possibles conséquences, il est en train d'y remédier
Pour le reste, c'est de l'usure normale due au kilométrage. Là aussi, il savait avant à quoi s'en tenir

Après, sans avoir le 10ème du niveau de pilotage de Mco et Termina, la 690 est destabilisante quand tu sors d'une 390, elles n'ont rien, mais alors rien en commun.
Je ne suis pas étonné qu'il ait besoin de quelques réglages pour la mettre à sa main.

La mienne a 2400km, et je trouve les suspensions plus souples que la 390, y compris à l'arrière.
Je ne suis pas étonné du ressenti de Mco.
Je ne sais pas combien il l'a payée mais je ne pense pas qu'il ait fait une mauvaise affaire.

Whoooooo !!! c'est sympa de m'associer à Mika niveau pilotage... Suspect cheers

Pour les suspensions même moi je suis passé sur de la 10W pour durcir la fourche et 7 crans de pré-contrainte arrière. C'est le jour et la nuit, tout en gardant un niveau de confort très correct... mais par contre attention aux chaussés dégradées ça part dans tous les sens.

En ce qui concerne le cadre... comme toute chute ça reste aléatoire, mais il faut quand même salement la planter pour le tordre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post )   Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 8:54

Bah je l'ai payé un bon prix Smile
Le gars en voulait 5200€, vu qu'elle avait chuté, était A2, et j'avais remarqué quelques petites pièces d'usure, je l'ai eu à 5000€ tout rond Smile

En plus il m'a donné toutes les pièces d'origines qui avaient été changé à l’achat neuves Smile
Donc non je pense avoir fait une bonne affaire Smile

Maintenant, mon 390 était vraiment réglé à ma pogne, suspension bout de bois
( huile plus épaisse et cale de précontraintes à l'avant, et amorto réglé au plus dur Smile )
Donc dans ce cas là effectivement, l'avant avait une précision chirurgicale.

Le 690 a une bien meilleur hydraulique malgré tout, ca travail plus en souplesse et on arrive à un
même niveau de performance ( hors modifs ) avec un bien meilleur confort.

Attention, il faut bien préciser que pour une personne moins chipoteuse que moi, avec
un gabarit plus conventionnel, le 690 est une machine parfaite pour l'arsouille routière.
avec très peu de chose à changer.

En fait le seul vrai soucis ( à mon sens ) dont souffre le 690, c'est de pouvoir changer à la volée
la cartographie depuis le guidon ou tableau de bord.
car ca permettrait de passer en mode Rain pour la ville, donc plus smooth et qui cogne moins, et d'en changer pour le roulage normal voir sportif Smile

Je vais être honnête, quand j'ai porté mon choix sur le 690 c'était dans l'optique de faire pas mal de modifications en vue d'en faire l'arme ultime sur nos routes de montagnes Smile
Donc je commence par le plus simple, changer la ligne d'échappement ( car un peu abimé et ca me rend dingue xD )

Deuxieme modification, les suspensions, sans taper dans du Ohlins TTX ( même si ca me démange grave xD ) on va prendre de la qualité totalement réglable déjà Smile

Dernière modif prévue: Boitier CDI entièrement réglable et réglage au banc de puissance.
Avantage: rendement optimal du moteur et fiabilisation, car rouler avec un mélange trop pauvre fragilise l'ensemble.
Inconvenient: on ne passe plus la pollution, mais bon ... je m'étendrai pas sur le sujet des normes de pollutions et leur utilité réelle hein !! xD
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post )   Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 9:46

Je ne doutes pas, Michael, que tu vas arriver à la mettre à ta main cette 690 (comme toutes tes précédentes bécanes d'ailleurs !) et je suis admiratif devant la passion qui t'anime pour t'investir et investir autant... Wink
Bien des personnes, dont moi le premier, par fautes de connaissances, de temps, de moyens ou d'envie auraient sûrement abandonnées ou même pas entrepris ces travaux et se seraient juste contentées d'une moto d'origine... respect ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post )   Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 10:15

Comme tu le dis si bien, pour moi la moto c'est une passion Smile
Ca et ma putain d'avidité de sensations qu'elle procure xD

En fait je pars d'un constat simple,
Je pars du principe qu'il vaut mieux prendre une machine moins chère, mais avec la différence de prix
optimiser la sienne Smile
Car au final on retombe souvent sur ses pattes en terme d'agrément et de rapport performance/prix Smile

Maintenant je ne crache pas du tout sur les gens qui aime leur moto d'origine !!! xD
On a tous un degré d'attente différent de notre machine Smile
Et en plus j'aime bien tester Razz
Donc aprés ça me permet aussi de renseigner les personnes qui ont un soucis Smile

C'est tout bénéf Razz
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post )   Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 10:28

Citation :

Dernière modif prévue: Boitier CDI entièrement réglable et réglage au banc de puissance.

Comment tu veux t'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post )   Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 11:17

Et en plus, altruiste le MCo ! Very Happy
Mais on le savait déjà  Cool
Encore bravo et respect Wink

ps : définition du terme "altruiste" pour qu'il n'y ai pas de méprise...
Bon, bohomme, brave, charitable, désintéressé, dévoué, fraternel, galant, hétérocentrique, humain, humanitaire, magnanime, noble, partageur et philanthrope.
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post )   Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 11:31

duking a écrit:
Citation :

Dernière modif prévue: Boitier CDI entièrement réglable et réglage au banc de puissance.

Comment tu veux t'y prendre ?

Boitier CDI additionnel Bazzaz Wink
Qui va modifier en sortie le CDI KTM Smile
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post )   Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:30

MCobretty a écrit:
Attention, il faut bien préciser que pour une personne moins chipoteuse que moi, avec
un gabarit plus conventionnel, le 690 est une machine parfaite pour l'arsouille routière.
avec très peu de chose à changer.

Baaaaaaah voila, le maitre a conscience de son exigence... je dis pas QUE des conneries ! lol!

Faudrait moi aussi que je mette les photos de mes travaux sur ma 690, histoire de gagner en cré-dibilité, plutôt qu'être effectivement constamment dans la débilité. Mais j'hésite... j'ai une réputation de casse couill*s à tenir. Laughing  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


MCobretty a écrit:
Je vais être honnête, quand j'ai porté mon choix sur le 690 c'était dans l'optique de faire pas mal de modifications en vue d'en faire l'arme ultime sur nos routes de montagnes Smile
Donc je commence par le plus simple, changer la ligne d'échappement ( car un peu abimé et ca me rend dingue xD )

Ouais ben pense à moi pour ton akra... un collier neuf, de nouveaux rivets, deux/trois coups de lime et de papier d'verre et j'vais t'en faire un Neuf avec ! Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 1213864217
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post )   Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:47

ah bah j'ai jamais caché que j'étais un chieur perfectionniste avec mes belles xD

Mais bon on se refait pas xD
Aprés celle que j'ai est pété d'artifice esthétique que de moi même je n'aurais jamais installé xD
Mais bon ... dans les rapports qualité prix d'occase elle arrivait dans les meilleurs xD

Et oui l'akra je te le passerai une fois monté le Mivv Smile
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post )   Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 21:37

MCobretty a écrit:
ah bah j'ai jamais caché que j'étais un chieur perfectionniste avec mes belles xD

Mais bon on se refait pas xD
Aprés celle que j'ai est pété d'artifice esthétique que de moi même je n'aurais jamais installé xD
Mais bon ... dans les rapports qualité prix d'occase elle arrivait dans les meilleurs xD

Et oui l'akra je te le passerai une fois monté le Mivv Smile

Oui je connais ça... et tu le sais (tu sais que je suis un fou qui va jusqu'à reprendre les micros rayures sur ces jantes au pinceau à 4heure du matin...), on commence à bien se connaitre.

Merci Mika, c'est gentil de penser à moi pour l'akra, comme toujours c'est énormément apprécié (les mots ne suffisent plus, vient ici grand fou que j'te r**le une g*l*che Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 925440398 ). Tu me dira ton prix (en plus de la g*l*che [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).

Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 3994812956
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post )   Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 18:05

Bon je reviens un peu vers vous pour vous donner mon ressenti maintenant que le moteur est règlé convenablement avec de bonnes bougies, le décata et la demi ligne...

J'avoue que mon premier contact avec le moteur du 690 n'était pas des plus "fun" ...
ca cognait plus que de raison, ca poussait entre 4500 et 6000 tours et devenait anémique ...

Le changement de bougie avait en partie limité le coté piston en connexion directe avec le sphincter
Mais pas changé l'agrément moteur ...

Hier j'ai eu l'occasion d'envoyer 500 bornes de route en duo et j'ai appris à redécouvrir le 690, même castré en A2 ...
Le moteur peut descendre à 2500 t/mins sans se faire sentir sauf quand on cherche à remettre du gaz et là ça cogne un peu pour repasser au dessus des 3000 tours ...
Mais passé ce "gap" j'avoue que le moteur est assez linéaire, mais tracte sans faiblir pour atteindre 7000 t/mins... Et même à 2et demi sur l'engin ... je ne me faisait pas planter sur place et pas non plus en montée.

Du coup ... il faut avouer que maintenant s'il fallait choisir une première machine A2 ..
Ca devient plus compliqué.

Si l'on élimine le critère du prix ( j'y reviendrai aprés) il va falloir savoir comment on envisage l'avenir ...

Car ce sont deux moto avec lesquelles on prend du plaisir dés que l'on s'éloigne des routes trop droites.
La 390 a pour elle un gabarit plus contenu une plus grande légèreté et surtout un centre de gravité plus bas qui met de suite en confiance et convient parfaitement à un petit gabarit, je dirais que c'est la parfaite première meule pour une petite nénette qui veut une machine docile à fort caractère. Maintenant comme souvent chez KTM la machine se plie assez facilement aux demandes de son(sa) propriétaire ... Bien sur elle convient trés bien aussi aux hommes hein !!! xD

La 690... ça devient tout de suite plus délicat ... d'une part de son gabarit qui tranche tout de suite avec la 390 ... Le 690 a de plus gros volumes qui donnent l'impression d'une plus grosse moto
Même si elle ne cède que 15 kgs au 390... Son principal défaut vient du fait qu'elle est haute sur patte .. .et donc pas des plus facile d'accés ( hein Duking !!! Razz )
Maintenant elle fait de suite plus sérieuse, les photos ne sont pas "flatteuses" pour la 690 ...
alors qu'une fois en face on ressent de suite ce pour quoi elle est conçue, mettre une grosse tarte dans la gueule à tout ce qui se prétend capable d'enchainer les courbes le plus vite possible ...
tout en elle transpire l'arsouille sans retenue ...
Mais en A2 le moteur donne quoi ???

Et bin sincèrement, c'est du tout bon pour qui cherche à s'extraire le plus vite possible d'une courbe...
Maintenant elle n'a pas le caractère "joueur" du 390 qui peut rappeler la génération 2 temps avec son coup de pied au cul dans les tours ...
Le 690 ça tracte ... dés 2500 tours... mais ultra linéaire ...
Par contre même si elle pardonne énormément de fautes de pilotage niveau châssis,
elle vous laissera sur le carreau au moindre optimisme de la poignée de gaz...
Pertes d'adhérence, et surtout surtout l'avant qui devient si léger qu'il occasionne énormément d'amorces de guidonnage en sortie de courbe voir des délestage complet de l'avant ...
Donc ... une certaine maitrise et un certain doigté est requis pour l'arsouille, assez paradoxale pour un permis débutant non ???

Maintenant ... la chose qui décidera tout le monde ... le PRIX ...
5200 euros pour le 390, qui est une somme raisonnable aux vues des prestations fournies.
7990 euros pour le 690 de base ... ce qui fait quand même une GROSSE différence de prix ...

Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post )   Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 18:14

c'est exactement ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post )   Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 19:21

lol!

Mais si !!!
l'accès est bon pour les gonzes pas très grands mais faudrait pas 2 cm de + de hauteurs de selle Rolling Eyes
dommage , j'aurais bien essayé l'adventure 1190 , visiblement bonne routière avec option traïl What a Face et quand on le souhaite le célèbre on/off cher à KTM Wink
mais bon , faudrait que je me greffe des jambes à la MCo Razz

Puis pour en revenir à la 690, l'avantage c'est que quand les bleus m'arrêtent, je descend de l'autre coté de la bécane et ils ne me voient plus lol!

les bleus : "il est où ?" Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 925440398
Revenir en haut Aller en bas
JaM
As du Guidon
As du Guidon
JaM


Messages : 399
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Montpellier
Age : 43

Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post )   Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 20:43

Je suis bien d'accord avec ton retour Mco

Excepté pour le côté arsouille sur lequel je ne peux pas me prononcer.
Car, en plus du fait que pour l'instant je n'ai pu la prendre que pour aller au taf ou en soirée, c'est la meule avec laquelle je suis le moins à l'aise comparée à la MT-03, et pire encore, à la 390 Duke avec laquelle j'arrivais à me lâcher et prendre de l'angle.

Je roule bien avec la 690, mais c'est pas instinctif, je n'arrive pas à me lâcher, et je n'ai pas la même vivacité qu'avec la 390.
Un fait illustre bien ça : j'ai 300 bornes de ville/nationale dans les pattes, et je roule toujours en carto soft, que j'ai mise dès que je suis rentré du concess !!!
Je pense que sur le même trajet maison / boulot, je me mettrais à moi même une pilule avec une 390 comparé au même trajet avec la "grosse"

Par contre je fatigue beaucoup moins à son guidon grâce à sa posture bien droite. Pour ce qui est de grimper dessus, en revanche... c'est comment dire... assez acrobatique lol!
Mais une fois dessus ça va. D'autant que la selle d'origine est au moins aussi confort que la selle powerparts de la 390.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudautosport.fr
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post )   Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 21:26

oui au début elle est assez déroutante car quand tu mets de l'angle elle "chute de haut" et ça fait assez bizarre, mais en fait c'est une appréhension à passer...
aujourd'hui ... tout le monde n'espère qu'une chose ... que je ne la fasse surtout pas débrider
de peur de ne plus du tout me voir quand on part en balade xD
Mais on va essayer de vous faire une petite vidéo avec Termina pour faire une bonne différence Smile
Revenir en haut Aller en bas
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim


Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fontaine Guérin
Age : 41

Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post )   Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 13:04

MCo a écrit:

Maintenant ... la chose qui décidera tout le monde ... le PRIX ...
5200 euros pour le 390, qui est une somme raisonnable aux vues des prestations fournies.
7990 euros pour le 690 de base ... ce qui fait quand même une GROSSE différence de prix ...

Le 690 est évidemment plus cher, mais n'aura "que" besoin d'être débridé lors du passage du A2 au A.
Pour ceux qui n'envisage pas de changer de brèle tous les 2 ans, ça peut jouer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post )   Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 13:33

cimcim a écrit:
MCo a écrit:

Maintenant ... la chose qui décidera tout le monde ... le PRIX ...
5200 euros pour le 390, qui est une somme raisonnable aux vues des prestations fournies.
7990 euros pour le 690 de base ... ce qui fait quand même une GROSSE différence de prix ...

Le 690 est évidemment plus cher, mais n'aura "que" besoin d'être débridé lors du passage du A2 au A.
Pour ceux qui n'envisage pas de changer de brèle tous les 2 ans, ça peut jouer aussi !

Entièrement d'accord. Smile

Histoire de bien connaitre sa machine, sa partie cycle avant de libérer tout son véritable potentiel... après pour ceux qui se lassent rapidement de leur machine partir sur une 390 en A2 est plus judicieux (perso dans cette situation j'aurais un petit faible pour la RC).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post )   Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 21:08

cimcim a écrit:

Le 690 est évidemment plus cher, mais n'aura "que" besoin d'être débridé lors du passage du A2 au A.
Pour ceux qui n'envisage pas de changer de brèle tous les 2 ans, ça peut jouer aussi !

C'est pour cela que je disais qu'il faudra réfléchir à comment envisager l'avenir...
Le gars qui voudra prendre obligatoirement plus gros avec le permis A n'a pas intérêt à prendre le 690.

Mais celui qui à le coup de coeur pour le 690 oui lui peut investir dans le futur Smile
Revenir en haut Aller en bas
JaM
As du Guidon
As du Guidon
JaM


Messages : 399
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Montpellier
Age : 43

Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post )   Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 13:47

Maxi déterrage !

Cher MCo, j'ai des questions pour toi !
Principalement une : quand tu achètes une moto A2, mais que tu es éligible A, comment fais-tu par rapport à la carte grise pour rouler un temps en A2 puis passer en A plus tard, comme tu as fait ?
Car je suis actuellement sur une meule en A2, mais pour l'avoir je racle le fond de mon porte-feuille. Donc si je peux éviter de payer le débridage de suite et le faire plus tard, je prends.

Autre question : pour un mec qui conduit une 690 Duke en tirant les rapport au maxi jusqu'à 6000, voir parfois 6500 tours, est-ce que le bridage se ressent vraiment ? Ou il ne se ressent qu'à un régime supérieur ?

Et sinon, as-tu fini par changer tes leviers ? Car celle que j'ai en vue en a un tordu, bien qu'utilisable, et le kit que tu avais repéré sur Aliexpress n'a pas l'air mal.
Je ne sais pas non plus si c'est aisé de changer un levier sur la 690 qui a un embrayage hydraulique

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudautosport.fr
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post )   Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 14:42

Jam: en fait tu achete ton A2 et quand tu voudras passer en A tu vas voir KTM pour le débridage, ils
te fileront le papier pour faire changer ta carte grise et passer ta moto en A Smile

Alors oui, car meme si le bridage est bien fait sur le 690 en A2, tu gagne encore en couple sur toute la plage d'utilisation Smile

non j'ai pas changé mes levier finalement, mais ils sont trés simple à changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
JaM
As du Guidon
As du Guidon
JaM


Messages : 399
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Montpellier
Age : 43

Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post )   Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 14:45

Ok merci Smile
Donc tu dois quand même refaire une CG avec les nouvelles infos de puissance de ta moto le jour où tu débrides
Toi t'as fait comment ? T'as pas fait la CG de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudautosport.fr
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post )   Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 14:51

Dans pas mal de concessions , ce sont eux qui gèrent tout .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post )   Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post ) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis A2 chez KTM, 390 ou 690 ? ( Changement du nom du post )
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation 125 : Mon expérience chez Eco Permis La Varenne
» Changement de la couronne / Changement pignon
» Le permis A
» Le permis A1
» zut ! un permis A ou A2 vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Les autres KTM (duke 690, Superduke, SMC, SMR etc...)-
Sauter vers: