| La duke de Zeb ! | |
|
+9Wallalha photoshopeur l'arverne zebulon64 Whitey cimcim pinpin BAZ Pierrick 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didier38 KTM Fan
Messages : 1841 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE Age : 57
| Sujet: Re: La duke de Zeb ! Sam 21 Jan 2017 - 11:10 | |
| Bravo à toi bonne route avec ta MT07 à tiens c'est sur cette moto que j'ai passé le GC elle est sympa tu la prise dans quel coloris ? Avec l'akra quel son !! | |
|
| |
zebulon64 Apprenti
Messages : 40 Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: La duke de Zeb ! Sam 21 Jan 2017 - 16:58 | |
| Je l'ai prise en version black avec un sc project black aussi... je passe du coté obscur de la force | |
|
| |
zebulon64 Apprenti
Messages : 40 Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: La duke de Zeb ! Dim 26 Fév 2017 - 11:56 | |
| Voici ma nouvelle monture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai conservé la sacoche de selle qui lui va comme un gant. La duke est parti en reprise pour 1900€ en remise vente par le CC a 2790€... Je ne sais pas si il la vendra a ce prix la même si elle est bien équipée... | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: La duke de Zeb ! Dim 26 Fév 2017 - 13:18 | |
| Jolie bestiole ... et ça me pousse à vouloir en faire autant à chaque fois que quelqu'un passe au GC Plus de 30% à la revente !!! Il s'emmerde pas le mec ! | |
|
| |
zebulon64 Apprenti
Messages : 40 Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: La duke de Zeb ! Dim 26 Fév 2017 - 14:19 | |
| - pinpin a écrit:
- Jolie bestiole
... et ça me pousse à vouloir en faire autant à chaque fois que quelqu'un passe au GC
Plus de 30% à la revente !!! Il s'emmerde pas le mec ! J'ai passé un peu plus d'un an avec la duke. 14000km, qui lui en donne 19400km. Comme vous pouvez le voir sur les dernières photos, elle est plutôt bien équipée mais je ne pense pas qu'elle puisse se revendre a 2790€. Si j'avais pu la revendre moi même, je l'aurai mise à 2500€ à négocier. Pour ce qui est du permis Pinpin, suffit juste d'en avoir envie...et 600€ (code compris). A partir du moment ou je me suis lancé (28 août), il m'a fallu 5 mois pour avoir le permis sachant que j'ai eu a repasser le code. Le plus chiant, c'est le code est les fiches mais il faut le faire...C'est un bon indicateur de ta motivation Le mieux, c'est les heures passé sur le GC ou tu commences à découvrir "VRAIMENT" ce que c'est que de faire de la moto. Mes 14000Km sur ma duke n'ont fait de moi qu'un débutant qui sait faire avancer une moto et l’arrêter. Mais çà m'a bien aidé, je n'ai pas eu a apprendre les bases et je n'ai fait que 22h (j'aurais pu en faire 20...) Faire le beau en s'arrêtant 4 mètres avant la ligne sur le freinage d'urgence, faire le lent en 50sec, faire des évitements en passant à plus d'un mètre de l'obstacle, je me suis bien amusé. Me suis fait engueulé pour les mauvaises habitudes prises sur la duke aussi ! Pas facile de corriger après autant de temps Exemples d'apprentissages vécus : => une 500 A2, quand tu ouvres en grand en 1ere, ça lève ! Ma duke ne faisait pas ca (La MT lève en 2 toute seule et en 3 et 4 avec un coup de cirette lol) => Si tu ouvre un peu trop en courbe sur sol mouillé, tu perd l'arrière. La duke n'a pas suffisamment de couple pour çà. => Tu apprends que serrer les cuisses et tenir fermement ton guidon peuvent t'éviter de faire le drapeau La première fois que j'ai testé d'ouvrir un grand sur la MT A2 (j'avais pourtant l'habitude de conduire les cb500 A2 et cb650 full de la moto école), je l'ai fait en 6eme pour plus de sécurité. Résultat, çà pousse tellement fort que j'ai failli lâcher le guidon ! Ca m'a fait flipper et incité à apprendre à maîtriser la bécane tranquillement et à respecter mes limites. Pour finir, je me sent plus en sécurité sur la MT que sur la Duke, juste parce qu'elle a plus de couple. Je roule moins vite que sur la duke ou j’étais presque toujours à fond sur la poignée. Si tu fais souvent de la moto, il faut le faire, va chercher ton dossier dans une bonne moto école ! V à vous les dukeurs ! | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: La duke de Zeb ! Dim 26 Fév 2017 - 14:55 | |
| Je me raisonne pour des questions purement financières principalement, selon mes calculs je ne pourrai profiter pleinement de mes revenus qu'arrivé à 2 doigts de la retraite... et secondairement parce que je ne donne pas 2 jours d'espérance de vie au permis GC Le code, oui ça m'emmerde prodigieusement... difficile de faire apprendre à faire de nouvelles grimaces au vieux singe, et l'examen est plus une loterie qu'une épreuve de connaissance. Pour le pilotage mouhahahaha... je n'ai que 37 ans de mauvaises habitudes Moi c'est la 690 qui me gratte quelque part... pas donnée même d'occasion, enfin plutôt la 1290 en fait car rêver c'est encore gratuit pour le moment | |
|
| |
BAZ Légende
Messages : 459 Date d'inscription : 06/08/2016
| Sujet: Re: La duke de Zeb ! Dim 26 Fév 2017 - 15:35 | |
| Salut Zeb
Félicitations pour cette belle acquisition !
As-tu fait le choix de la MT justement pour son côté "coup de pied au cul" ?
As-tu réussi à gommer tes mauvaises habitudes pour gérer son fort caractère sans rouler avec la boule au ventre de peur de glisser à chaque virage ?
Je me suis baladé avec un jeune permis peu rassuré par le couple rageur de sa MT-07. Il dit glisser souvent de l’arrière, à la moindre accélération trop brutale, à la moindre merde sur laquelle il roule (pneus pourris ?). Résultat : il a beaucoup de plaisir à admirer sa moto, mais n'en prend pas autant à son guidon, en comparaison avec moi prenant mon pied sur la petite Duke sans crainte d'exploiter son potentiel. Quel dommage d'être au guidon d'un bijou pareil et en permanence muselé par la peur d'une mauvaise réaction de sa machine !
Après un tour de parking sur sa moto, j'ai eu le coup de foudre pour la MT que j'aimais déjà beaucoup : - une belle gueule - d'excellentes finitions respirant la qualité - la sensation d'être bien posée sur la route, en comparaison à la Duke qui est tellement fine et légère qu'on a l'impression qu'elle pourrait s'envoler si on lui collait des ailes - le son envoutant de la ligne complète Akra qui rugit en montant dans les tours et crépite en redescendant Pfiou ! Ça m'a donné une envie folle de découvrir les sensations que piloter une telle moto peut apporter. | |
|
| |
Th.B Crazy Rider
Messages : 751 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: La duke de Zeb ! Dim 26 Fév 2017 - 16:21 | |
| @Pinpin : je raisonnais aussi comme toi à propos du GC. Je me forçais à me justifier sur l'intérêt de la Dukette 125 (réel malgré tout) en terme de consommation, agilité, entretien, look. Mais ça devenait très frustrant de rouler à 110-115 max sur voie rapide, de doubler péniblement le gentil automobiliste que je suivais et qui faisait un écart pour me laisser passer, persuadé qu'il avait affaire à un GC. Et puis en duo, c'était parfois presque dangereux à cause du manque de reprises. Alors j'ai finalement craqué et passé le code (le vieux qars au fond de la classe parmi les minots de 17 ans, c'était moi). Pour la pratique, malgré mes 30 ans de conduite de 2 roues, j'avoue avoir appris un peu quand même : il faut gérer le surpoids et la puissance par rapport à la Duke, quelques mauvaises habitudes aussi... Au total, j'ai eu ce A (en full donc) en 6 mois et pour 700 euros. Mon ressenti maintenant ? Bah, de nouvelles frustrations ! Au début, on ouvre bien grand, banane sous le casque et puis on regarde le compteur à chaque coup de gaz et on constate qu'on est toujours hors limite et que les permis (tous) peuvent vite passer à la trappe. Donc je fais très gaffe, limite parano et ça m'énerve ! Mais je ne regrette rien : les bras qui arrachent, les accélérations qui déposent tout ce qui roule en 4 roues, le GC c'est quand même une autre dimension... | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: La duke de Zeb ! Dim 26 Fév 2017 - 17:39 | |
| Eh oui, je sais bien tout ça depuis le temps. La frustration permanente de rouler en 125 qui ne s'efface qu'en zone urbaine et toute le reste qui va avec... Je roule la plupart du temps en duo ce qui n'améliore pas les choses. Mais bon, quand les sous ne sont pas là il faut savoir se contenter de ce que l'on a Quand on peut aller jusqu'au bout, oui, il ne faut pas hésiter car ça sera éternellement remis au lendemain. Zeb a certainement fait le bon choix et au bon moment, pour la bécane aussi | |
|
| |
zebulon64 Apprenti
Messages : 40 Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: La duke de Zeb ! Dim 26 Fév 2017 - 18:59 | |
| @Pinpin : moi c'est la toute nouvelle 790 que je trouve sublime
@BAZ : pourquoi le choix de la MT07? plusieurs raisons mon guidé vers ce choix:
1) MOTORISATION
Je suis en A2 pendant 2 ans. En A2 y a pas mal de choix : bridé ou non bridé. Le bridage ne restreint que la puissance pas le couple. Coté moteur, ça donne non bridé < 4pattes castré < bicylindre bridé Je cherchais donc un bicylindre bridadle en A2. Pas beaucoup de choix dans les bécanes récentes : er6, z650 ou MT07 J'avoue que j'aurais préféré la mélodie d'un Z800e avec une ligne mais bon...
2) SECURITE
ABS obligatoire, warning serait pas mal (la MT les a)
3) LOOK
Des troix bécanes cités ci-dessus, la MT avait ma préférence.
Et puis je suis tombé sur cette vidéo qui a fini de me convaincre : https://www.youtube.com/watch?v=urvDoBsyk3E
Pour finir, la MT ne fait que 180kg tous plein fait, c'est un vélo ! De ma petite expérience sur cette machine, même si elle a un peu de couple, elle est bridée a 47.5ch, même si la différence avec un version full est imperceptible. on est pas sur une MT10 non plus et les accélérations, même si elle sont plus franches qu'une 125, ne sont pas hyper violentes. Je suis en fin de rodage, je n'ai pas donc pu exploiter tous le potentiel de la machine, mais je n'ai pas de crainte a son bord. Elle est sécurisante. | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: La duke de Zeb ! Dim 26 Fév 2017 - 20:44 | |
| J'ai vu mon concessionnaire hier. la 790 m'intéresse aussi (j'ai joué au loto), il m'a dit qu'elle est bien prévue pour 2018. Ça ne devrait pas condamner la 690 qui restera une référence dans les mono.
Dernière édition par pinpin le Lun 27 Fév 2017 - 19:21, édité 1 fois | |
|
| |
BAZ Légende
Messages : 459 Date d'inscription : 06/08/2016
| Sujet: Re: La duke de Zeb ! Lun 27 Fév 2017 - 17:15 | |
| Au moins, nous semblons tous être d'accord sur les limites de la Duke, les raisons qui nous poussent vers le gros cube.
Ceci dit, je ne dénigre pas la Duke pour autant. C'est une moto formidable et très polyvalente. Ce n'est pas parce qu'il lui manque 20 km/h d'allonge qu'on ne prend pas de plaisir à son guidon. Bien au contraire ! Elle est sans doute plus permissive qu'un gros cube sur certains aspects.
@ Zeb : MDR ! Quand j'ai demandé à mon pote pourquoi il a choisi la MT-07, il m'a montré la même vidéo. Lord Puma l'a bien vendue. Je suis étonné par ton classement. J'imagine que le bridage d'un quatre pattes doit bien se sentir, de par son poids et son besoin de monter dans les tours pour délivrer tout son potentiel. Je pense qu'un full A2 doit être plus vif. | |
|
| |
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: La duke de Zeb ! Lun 27 Fév 2017 - 21:14 | |
| Féloche Zebulon Très belle Tu es prêt pour 2017 Profites en bien | |
|
| |
zebulon64 Apprenti
Messages : 40 Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: La duke de Zeb ! Lun 27 Fév 2017 - 22:02 | |
| - BAZ a écrit:
@ Zeb :Je suis étonné par ton classement. J'imagine que le bridage d'un quatre pattes doit bien se sentir, de par son poids et son besoin de monter dans les tours pour délivrer tout son potentiel. Je pense qu'un full A2 doit être plus vif. Mon classement est logique : Un moteur te donne du couple et de la puissance. (La différence de ces 2 notions n'est pas des plus aisées...). Le bridage ne limite QUE la puissance. Donc si tu prend un moteur de camion et que tu le brides a 47.5ch, il aura toujours un couple de camion ! C'est pour ca que je dis "non bridé avec max 47.5ch < 4 pattes castré < bicylindre bridé" Par défaut un bicylindre a plus de couple qu'un 4 Cylindre. Je t'invite a regarder des courbes de couple/puissance, c'est très parlant. Exemple : Mt03 full VS MT07 A2 => MT03 (monocylindre) Cylindrée 321 cm3 (68 x 44,1 mm) Puissance 42 cv à 10.750 tours/minute Couple 29,6 Nm à 9.000 tours/minute => MT07 A2 (Bicylindre) Cylindrée 689 cm3 (80 x 68,6 mm) Puissance 47.5cv cv (55 kW) à 9.000 tours/minute Couple 68 N.m (6,9 kgm) 6.500 tours/minute Presque 2 fois plus de couples pour une puissance quasi équivalente. Sur un 4 pattes, tu as peu de couple et généralement tu fait parler la puissance en montant en régime. Sur un bicylindre, le couple te permet d'avoir de la reprise a plus bas régime. Choisir un bicylindre bridé en A2, c'est être sur d'avoir le max de puissance autorisé (47.5ch) ET le max de couple ! | |
|
| |
BAZ Légende
Messages : 459 Date d'inscription : 06/08/2016
| Sujet: Re: La duke de Zeb ! Lun 27 Fév 2017 - 22:47 | |
| Il y a un site qui donne les caractéristiques des motos lorsqu'elles sont bridées en A2 ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La duke de Zeb ! | |
| |
|
| |
| La duke de Zeb ! | |
|