Messages : 1385 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : 49 Age : 43
Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Lun 17 Oct 2011 - 12:36
je sais pas combien de decibel mais en ville c est pas possible il fait un bruit enorme sans le db c est agreable mais faut habiter en pleine campagne pour le laisser s exprimer j ai preferer modifier le db que de le laisser en version libéré by
valou Crazy Rider
Messages : 793 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : brive la gaillarde Age : 29
Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Lun 17 Oct 2011 - 18:38
toujours plus de messsage cité !! mdr
xav598 Apprenti
Messages : 25 Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Lun 17 Oct 2011 - 19:19
par contre le sebring ajoute une touche de nervosité mé pas vrément de vitesse de pointe maxi je les monter a 110km/h la mienne
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Lun 17 Oct 2011 - 19:56
Pis si tu te fais arrêté par les flics et qu'ils voient que t'as le db ( je pense pas qu'il s'aperçoivent que tu l'as modifié ) t'as plus de chance de repartir sans amende
xav598 Apprenti
Messages : 25 Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Dim 23 Oct 2011 - 14:34
axou-17 a écrit:
Pis si tu te fais arrêté par les flics et qu'ils voient que t'as le db ( je pense pas qu'il s'aperçoivent que tu l'as modifié ) t'as plus de chance de repartir sans amende
ta du faire koi pour modifier la pipette ?
6ril22 Crazy Rider
Messages : 652 Date d'inscription : 08/09/2011 Localisation : montpellier Age : 34
Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Dim 23 Oct 2011 - 14:35
rouler sans la chicane c'est le mieux!!! lol
xav598 Apprenti
Messages : 25 Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Dim 23 Oct 2011 - 14:42
6ril22 a écrit:
rouler sans la chicane c'est le mieux!!! lol
oué c sur elle fait un bo bruit ^^ mais dans mon coin les flic il aime bien jouer o gendarme et o tapageur lol
6ril22 Crazy Rider
Messages : 652 Date d'inscription : 08/09/2011 Localisation : montpellier Age : 34
Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Dim 23 Oct 2011 - 14:43
ils aiment moin les flics
oups Pilote
Messages : 126 Date d'inscription : 10/10/2011
Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Sam 5 Nov 2011 - 18:10
Ca y est j'ai craqué!! J'ai acheté le Sebring ! Premièrement pour répondre à l'éternel débat je préfère carrément son look par rapport au Léo : il est plus massif et s'insère mieux dans la ligne de la moto. Et la fixation sur le repose pied passager ne me dérange pas du tout...
Justement parlons-en du repose pied !! Saviez-vous qu'il faut percer et fileter les pré-trous situés derrière le repose pied ?? J'ai dû retourner chez KTM qui m'a certifié qu'il n'y avait pas besoin mais quand le mécano a regardé par lui-même il a eu l'air bien étonné... Bizarre tout de même pour un Powerparts et toiut le monde n'a pas forcément de quoi tarauder chez lui... Me revoilà donc de retour chez moi et là, grosse galère pour déposer l'ancien pot ! Il faut bien sangler la selle avec le bras de fourche et bien serrer! Ensuite il faut s'asseoir et sauter fort pour le faire tomber !! Par contre la pose du Sebring s'est faite sans soucis en 15 minutes.
[quote="Scylla"]maintenant photo du db killer ; vu l entrer du db c est normale que ca sonne pas il y a un ecrasemant en etoile . perso j habite en ville alors il faut etre resonable sans db sa fait trop de bruit donc je vait le modifier a ma sauce :lol! Alors tu l'as faite ta modif?? As-tu scié l'embout en étoile du DB Killer ? Parce que rouler sans fait vraiment trop de bruit et trop facilement remarquable !
J'ai fait aussi une vidéo pour bien pouvoir comparer le bruit "pot d'origine" versus "Sebring". La vidéo a été tournée la même heure, dans le même lieu et surtout sans avoir déplacé la moto : les conditions de résonance et d'expansion du son sont donc les mêmes !
(Si un modo sait afficher la vidéo en grosse vignette qu'il ne se gène pas ! merki!)
J'ai fait des photos que j'ai mis sur mon post :"Vos Duke en image" > Oups' Duke
EDIT Akuma : C'est fait
Scylla KTM Fan
Messages : 1385 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : 49 Age : 43
Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Dim 6 Nov 2011 - 10:01
Sujet: Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos Dim 6 Nov 2011 - 10:34
Une ou deux questions: Le changement de pot, ne modifie-il le comportement routier de la partie cycle, ex: guidonnage ? ( phénomene bien connu avec le top-case) En cas de chute sur le coté & brulure sur la jambe, (ce que je ne souhaite pas ) l' assurance ne risque-t-elle pas de regarder un peu plus près cette modif ?, meme si le pot est homologué
Scylla KTM Fan
Messages : 1385 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : 49 Age : 43
Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Dim 6 Nov 2011 - 10:57
Salut Thierry le pot ne modifie en aucun cas la partie cycle , elle fait corps avec la moto . Le top caisse peut etre chargé avec différent poids ceux qui peut donner un leger flottement dans la fourche Ce qui peut amener au guidonage , Apres pour la chute et de ce bruler avec le silencieux je pense qu' avec un équipement adéquate ça règle le problème . Et pour l assurance si le pot est homologué (meme modifier en respectant la norme des décibels bien sur) et si il ne change en rien la puissance indiquée sur la carte grise ( ce qui est le cas ) y a pas de soucis .
;-) Bonne route ..
Kevin As du Guidon
Messages : 335 Date d'inscription : 18/09/2011 Localisation : 74 Annecy Age : 29
Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Dim 6 Nov 2011 - 10:57
Normalement, enfin, c'était comme sa sur mon 50, tout changement de pièces technique du véhicule entraîne sa non garantie constructeur et assurance.
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Dim 6 Nov 2011 - 11:58
Kevin a écrit:
Normalement, enfin, c'était comme sa sur mon 50, tout changement de pièces technique du véhicule entraîne sa non garantie constructeur et assurance.
Oui mais sur un 50 si tu changeais ton pot, tu en mettais un non homologué, car il te faisait gagner de la puissance, alors que ce n'est pas le cas sur une 125 4t.
Et pour ton pot, même si il est marqué "homologué" sur les papiers que l'ont t'as fourni avec, dans l'absolu, la moto ne l'est pas, car, même si absolument personne ne le fait, ben normalement toute modification sur une moto qui ne soit pas une pièce d'origine, ben il faudrait passer par la DRIRE ou une "agence" qui homologue les motos.
oups Pilote
Messages : 126 Date d'inscription : 10/10/2011
Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Dim 6 Nov 2011 - 12:00
Je n'ai pas remarqué de phénomène de guidonnage ! Le pot se trouve tout de même assez bas et fait le même poids que le pot d'origine. Le centre de gravité doit être très légèrement déplacé mais reste bas...A vérifier...
Pour ce qui est de l'assurance je ne pense pas que cela risque quelque chose... Sinon on ne verrait pas tant de pots "non d'origine" montés sur les GC et autres...A vérifier aussi... Pour ce qui est de la garantie constructeur elle a pas intérêt à sauter sinon ils vont m'entendre chez KTM parce qu'ils ne m'ont rien dit quand je l'ai acheté !
Kevin As du Guidon
Messages : 335 Date d'inscription : 18/09/2011 Localisation : 74 Annecy Age : 29
Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Dim 6 Nov 2011 - 12:18
axou-17 a écrit:
Kevin a écrit:
Normalement, enfin, c'était comme sa sur mon 50, tout changement de pièces technique du véhicule entraîne sa non garantie constructeur et assurance.
Oui mais sur un 50 si tu changeais ton pot, tu en mettais un non homologué, car il te faisait gagner de la puissance, alors que ce n'est pas le cas sur une 125 4t.
Et pour ton pot, même si il est marqué "homologué" sur les papiers que l'ont t'as fourni avec, dans l'absolu, la moto ne l'est pas, car, même si absolument personne ne le fait, ben normalement toute modification sur une moto qui ne soit pas une pièce d'origine, ben il faudrait passer par la DRIRE ou une "agence" qui homologue les motos.
L'échappement comportais la bride (légal) et était homologué, je suis également passer à la préfecture pour faire vérifier les papier d'homologation du pot, et une fois devant l'assureur, il m'as dis qu'elle n'était plus couverte, homologué ou pas.
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Dim 6 Nov 2011 - 18:26
Kevin a écrit:
axou-17 a écrit:
Kevin a écrit:
Normalement, enfin, c'était comme sa sur mon 50, tout changement de pièces technique du véhicule entraîne sa non garantie constructeur et assurance.
Oui mais sur un 50 si tu changeais ton pot, tu en mettais un non homologué, car il te faisait gagner de la puissance, alors que ce n'est pas le cas sur une 125 4t.
Et pour ton pot, même si il est marqué "homologué" sur les papiers que l'ont t'as fourni avec, dans l'absolu, la moto ne l'est pas, car, même si absolument personne ne le fait, ben normalement toute modification sur une moto qui ne soit pas une pièce d'origine, ben il faudrait passer par la DRIRE ou une "agence" qui homologue les motos.
L'échappement comportais la bride (légal) et était homologué, je suis également passer à la préfecture pour faire vérifier les papier d'homologation du pot, et une fois devant l'assureur, il m'as dis qu'elle n'était plus couverte, homologué ou pas.
Nan mais si tu mets un pot sur ton 50 t'en mets pas un bridé ... Sinon ça sert absolument à rien vu que tu vas rien gagner en perf ...
Kevin As du Guidon
Messages : 335 Date d'inscription : 18/09/2011 Localisation : 74 Annecy Age : 29
Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Dim 6 Nov 2011 - 21:15
axou-17 a écrit:
Kevin a écrit:
axou-17 a écrit:
Kevin a écrit:
Normalement, enfin, c'était comme sa sur mon 50, tout changement de pièces technique du véhicule entraîne sa non garantie constructeur et assurance.
Oui mais sur un 50 si tu changeais ton pot, tu en mettais un non homologué, car il te faisait gagner de la puissance, alors que ce n'est pas le cas sur une 125 4t.
Et pour ton pot, même si il est marqué "homologué" sur les papiers que l'ont t'as fourni avec, dans l'absolu, la moto ne l'est pas, car, même si absolument personne ne le fait, ben normalement toute modification sur une moto qui ne soit pas une pièce d'origine, ben il faudrait passer par la DRIRE ou une "agence" qui homologue les motos.
L'échappement comportais la bride (légal) et était homologué, je suis également passer à la préfecture pour faire vérifier les papier d'homologation du pot, et une fois devant l'assureur, il m'as dis qu'elle n'était plus couverte, homologué ou pas.
Nan mais si tu mets un pot sur ton 50 t'en mets pas un bridé ... Sinon ça sert absolument à rien vu que tu vas rien gagner en perf ...
Oui, bien évidement, mais, tu va pas dire à ton assureur: " voilà j'ai un kit 80 top perf, y'à plus rien d'origine, est-ce que je suis assuré ??" Je pousse un peu, mais je lui est bien laissé entendre que le pot était avec la bride
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Dim 6 Nov 2011 - 21:18
J'ai pas compris ton pot il était bridé ou pas lool ?
Même si tu lui dis qu'il est bridé, si t'as un gros accident et que l'expert passe, il le verra bien si t'as le pot d'origine ou pas ...
Kevin As du Guidon
Messages : 335 Date d'inscription : 18/09/2011 Localisation : 74 Annecy Age : 29
Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Dim 6 Nov 2011 - 21:21
Ouai, mais du temps accident ---> expert, largement le temps de remettre le pot d'origine. pour l'assureur, il était bridé, en réalité, non. Et l'assureur m'as dit que bridé ou pas, la pièce est modifié donc non couverture en tout cas.
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Dim 6 Nov 2011 - 21:32
Oui voilà ça confirme qu'on peut très bien l'avoir dans le cul même en mettant des pièces homologuées ...
Kevin As du Guidon
Messages : 335 Date d'inscription : 18/09/2011 Localisation : 74 Annecy Age : 29
Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Dim 6 Nov 2011 - 21:35
Exactement, alors temps qu'à faire, autant mettre du non-homologué
De toute façon, les assureur essayeront toujours de nous la mettre profond ( désolé pour le langage ) dommage
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Dim 6 Nov 2011 - 22:05
Surtout que pour les flics, tant que y'a ce qu'il faut ils disent rien parfois, pour les rétros par exemple tant que t'en as un c'est bon ils vont pas t'emmerder ...
LEBOSKI Apprenti
Messages : 20 Date d'inscription : 13/10/2011
Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Dim 6 Nov 2011 - 23:07
axou-17 a écrit:
Surtout que pour les flics, tant que y'a ce qu'il faut ils disent rien parfois, pour les rétros par exemple tant que t'en as un c'est bon ils vont pas t'emmerder ...
Tu veux dire quoi par la ? Que si t'a un rétro les flics regarde pas le reste de la moto ou que si t'a qu'un rétro sur deux ils disent rien ? Car, si ça n'a pas changer seul le rétro gauche est obligatoire.
Par contre, ce n'est pas normal qu'une assurance refuse une pièce homologué et que le véhicule reste légal (si elle a été prévenu au montage de la pièce).
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
Sujet: Re: Pot SEBRING : photos, infos... Dim 6 Nov 2011 - 23:16
LEBOSKI a écrit:
axou-17 a écrit:
Surtout que pour les flics, tant que y'a ce qu'il faut ils disent rien parfois, pour les rétros par exemple tant que t'en as un c'est bon ils vont pas t'emmerder ...
Tu veux dire quoi par la ? Que si t'a un rétro les flics regarde pas le reste de la moto ou que si t'a qu'un rétro sur deux ils disent rien ? Car, si ça n'a pas changer seul le rétro gauche est obligatoire.
Par contre, ce n'est pas normal qu'une assurance refuse une pièce homologué et que le véhicule reste légal (si elle a été prévenu au montage de la pièce).
Je voulais dire par là, que si les flics voit que t'as un rétro, ils vont pas forcément regarder si il est homologué ou pas, tant que t'en as un c'est bon, idem pour les clignos, surtout que beaucoup roulent avec clignos/rétros non homologués ( la plupart des homologués sont moches aussi ... )
En fait il suffit que tu changes une pièce pour la remplacer par une autre qui ne soit pas celle d'origine, pour que la moto ne soit plus homologuée. J'ai déjà expliqué à la page d'avant.
Bon après ça reste quand même beaucoup de la théorie parce que sinon la plupart des gens qui ont des accidents ne se les verraient pas rembourser par l'assurance, vu que beaucoup de gens roulent avec une / des pièces non homologuée(s)