::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La circulation en inter-files bientôt légale...

Aller en bas 
+5
Jaydu13
landescape
MCobretty
Gigirider
Franck40
9 participants
AuteurMessage
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

La circulation en inter-files bientôt légale... Empty
MessageSujet: La circulation en inter-files bientôt légale...   La circulation en inter-files bientôt légale... Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 0:39

Un publié de presse de la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routière (DSCR) va rendre possible la circulation en inter-files des motos et scooters dans le cadre d'une expérimentation à la rentrée 2015 dans certaines régions et selon certains critères...  Wink

Pour en savoir plus, ce lien de la DSCR :
http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias/espace-presse/publications-presse/l-experimentation-de-la-circulation-inter-files-des-motos-et-scooters-est-en-preparation-pour-la-rentree-2015
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

La circulation en inter-files bientôt légale... Empty
MessageSujet: Re: La circulation en inter-files bientôt légale...   La circulation en inter-files bientôt légale... Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 0:51

Je suis assez partagé quand à cette mesure ........
C'est certains que pour les citadins cela va régulariser une pratique largement répandue ......mais d'un autre côté , les automobilistes risquent de ne pas comprendre ce qu'il leur arrive....et le nombre d'accidents qui va en découler. .....
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

La circulation en inter-files bientôt légale... Empty
MessageSujet: Re: La circulation en inter-files bientôt légale...   La circulation en inter-files bientôt légale... Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 9:24

Le probleme est surtout ....
QUI se rencarde des modifications du code de la route après avoir eu son permis ???

0,01% des automobiliste ???

En fait cette mesure est juste là pour que le motard faisant de l’inter-file ne se prenne plus de PV
par excès de zèle...
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

La circulation en inter-files bientôt légale... Empty
MessageSujet: Re: La circulation en inter-files bientôt légale...   La circulation en inter-files bientôt légale... Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:00

Il y aura toujours de l’excès de zèle et de l'abus de la part de certains motards, même lorsque la pratique sera réglementée (si elle l'est...) ! Evil or Very Mad

Qui dit réglementation, dit répression et qui dit répression, dit verbalisation donc vitesse à pas plus de 50 km/h sur axes autoroutiers et rocades (sur secteur expérimental pour l'instant) et pas ailleurs !

Et surtout ne pas confondre circulation en inter-files et remontées de files (feu rouge par exemple...) Mad

Une petite vidéo de la FFMC pour la sensibilisation de la circulation en inter-files :

Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

La circulation en inter-files bientôt légale... Empty
MessageSujet: Re: La circulation en inter-files bientôt légale...   La circulation en inter-files bientôt légale... Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:19

gigirider a écrit:
Je suis assez partagé quand à cette mesure ........
C'est certains que pour les citadins cela va régulariser une pratique largement répandue ......mais d'un autre côté , les automobilistes risquent de ne pas comprendre ce qu'il leur arrive....et le nombre d'accidents qui va en découler. .....

La circulation en inter-files bientôt légale... 2843160131
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

La circulation en inter-files bientôt légale... Empty
MessageSujet: Re: La circulation en inter-files bientôt légale...   La circulation en inter-files bientôt légale... Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:45

landescape a écrit:
gigirider a écrit:
Je suis assez partagé quand à cette mesure ........
C'est certains que pour les citadins cela va régulariser une pratique largement répandue ......mais d'un autre côté , les automobilistes risquent de ne pas comprendre ce qu'il leur arrive....et le nombre d'accidents qui va en découler. .....

La circulation en inter-files bientôt légale... 2843160131
Comme tu le dis gigi, c'est une pratique déjà répandue et plus ou moins tolérée, acceptée et dans les meurs donc je ne vois pas en quoi la légalisation de la chose changerait quoi que ce soit pour les automobilistes... scratch
Je ne pense pas que le fait de légaliser la circulation en inter-files va en augmenter la pratique (ce n'est pas du cannabis qu'on légaliserait là ! Laughing ); peut être que je me trompe...
En tous les cas, il est clair que la vigilance est de mise de part et d'autre. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

La circulation en inter-files bientôt légale... Empty
MessageSujet: Re: La circulation en inter-files bientôt légale...   La circulation en inter-files bientôt légale... Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 12:51

En fait c'est surtout pour protéger juridiquement les motocyclistes en cas d'accident.
Car actuellement si tu te fais renverser par un abrutis alors que tu fais de l'interfile,
bas t'as tout dans le cul profond de la part de ton assurance ...

Et cela evitera aussi les prunes que tu peux prendre si les tuniques bleues font du zèle ...
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

La circulation en inter-files bientôt légale... Empty
MessageSujet: Re: La circulation en inter-files bientôt légale...   La circulation en inter-files bientôt légale... Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 12:54

putain je viens de percuter que la video a été tournée à nice xD
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

La circulation en inter-files bientôt légale... Empty
MessageSujet: Re: La circulation en inter-files bientôt légale...   La circulation en inter-files bientôt légale... Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 13:24

MCobretty a écrit:
En fait c'est surtout pour protéger juridiquement les motocyclistes en cas d'accident.
Car actuellement si tu te fais renverser par un abrutis alors que tu fais de l'interfile,
bas t'as tout dans le cul profond de la part de ton assurance ...
En cas de légalisation, je pense que ça sera du 50/50 auprès des assurances, à voir au cas par cas...
MCobretty a écrit:
Et cela evitera aussi les prunes que tu peux prendre si les tuniques bleues font du zèle ...
Un lien avec une petite vidéo à l'appui :
http://news.autoplus.fr/news/1490716/Moto-PV-circulation-inter-file-p%C3%A9riph%C3%A9rique-amende
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

La circulation en inter-files bientôt légale... Empty
MessageSujet: Re: La circulation en inter-files bientôt légale...   La circulation en inter-files bientôt légale... Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 14:09

Tout cela reste dangereux de toute façon car y'a toujours des abus quand ta le mec en moto qui va rouler a 50 km quand les voiture roule a 10 et que le mec en moto anticipe pas le changement de file d une voiture et cause en accident qui sera en tord ? En plus ça implique des dépassement sur la droite donc si t au milieux faut que tu surveille a droite a gauche et devant ça me semble bien compliquer tout ça en gros on va se retrouver avec les vague des scooter qui vont débouler de tout les côtés.....
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

La circulation en inter-files bientôt légale... Empty
MessageSujet: Re: La circulation en inter-files bientôt légale...   La circulation en inter-files bientôt légale... Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 15:46

des scoots et autres... Rolling Eyes  Laughing

La circulation en inter-files bientôt légale... Papi_a10

Sinon, un truc pour désengorger les rocades et réguler certains axes routiers, le zipper :
une sorte de camion qui modifie le nombre des voies à l'aide de balisages transposables... Smile

La circulation en inter-files bientôt légale... Balisa10

Système utilisé par Eurovia en France pour la mise en place de chantiers mobiles sur autoroutes...

La circulation en inter-files bientôt légale... Balisa11

Autre zipper en action aux États Unis :



Seul inconvénient, très lent... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

La circulation en inter-files bientôt légale... Empty
MessageSujet: Re: La circulation en inter-files bientôt légale...   La circulation en inter-files bientôt légale... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:20

OUAIS bah perso ici à Paris c'est régulier la remontée de file, avec le trafic c'est obligé...
perso je le pratique et que ce soit légalisé ou non ne changera pas ma façon de le pratiquer.
je pense que le problème la dedans reste le respect des uns envers les autres.
que ce soit motards ou automobilistes, ils doivent se respecter, aux motards de remercier les auto qui se serrent et aux autos de contrôler leurs angles morts et mettre leur cligno quand ils changent de files.
c'est pas plus compliqué.
mais perso, j'ai noté une nette amélioration venant des automobilistes, ce qui n'est pas le cas des motards qui ont de plus en plus tendance à prendre ça pour de l'acquis, ce qui me hérisse le poil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1093
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

La circulation en inter-files bientôt légale... Empty
MessageSujet: Re: La circulation en inter-files bientôt légale...   La circulation en inter-files bientôt légale... Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:13

Didine a écrit:
mais perso, j'ai noté une nette amélioration venant des automobilistes, ce qui n'est pas le cas des motards qui ont de plus en plus tendance à prendre ça pour de l'acquis, ce qui me hérisse le poil !

+1, pour les "motards" sur 2 ou 3 roues, avec boite de vitesses ou automatique, téléphone coincé dans le casque etc... qui se comportent comme des c..s. Ayant laissé la voiture au garage depuis plus d'1 an maintenant, lors des déplacements en IDF, je suis souvent affligé devant des situations impliquant ces "motards".
Alors qu'il reste tant à faire pour sensibiliser les automobilistes et arriver à partager le bitume, il nous faut tenter d'être irréprochable pour être crédible.
Bonne route à tous.
Fred @
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

La circulation en inter-files bientôt légale... Empty
MessageSujet: Re: La circulation en inter-files bientôt légale...   La circulation en inter-files bientôt légale... Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 18:05

Normalement, mise en place en début d'année d'outils réglementaires pour la phase expérimentale de la circulation inter files (CIF) dans les zones concernées ainsi que l'apprentissage de celle ci dans les écoles de conduite...

Voir le lien : http://www.motomag.com/Conduite-moto-circulation-inter-files-imminente-mais-permis-A2-pour-tous-novices-aussi.html#.VpKBnln4WSp

La circulation en inter-files bientôt légale... Pannea12
Revenir en haut Aller en bas
Iwaver
Apprenti
Apprenti



Messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 92

La circulation en inter-files bientôt légale... Empty
MessageSujet: Re: La circulation en inter-files bientôt légale...   La circulation en inter-files bientôt légale... Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 21:37

La circulation en inter-files bientôt légale... 2843160131 DIDINE
Obligatoire sur la région parisienne.

Je suis affligé parce que je peux voir au quotidien tant de la part des voitures que des motards.

Les 2 cas les plus marquants que j'ai pu voir sont des automobilistes avec l'ordintateur allumé l'un regardant ses mails et l'autre un film.....
La franchement je me suis arreté pour leur dire que c'était tout bonnement scandaleux.

Idem pour les personnes avec des voitures récentes équipés de système bluetooth qui ne se servent même pas de ca et sont le téléphone à l'oreille ... RRRHHHH

Et mention spéciale aux gugusse en moto ou scooter qui roulent comme des malades et ne comprennent pas que malgré la meilleure volonté du monde de la part des automobilistes : arriver avec un différentiel de vitesse de 70/80km/h (voir plus) ne leur permet pas de changer de fils sans risquer la vie de ses malades mentaux.

Je suis fan de 2 roues depuis mon plus jeune age je m'étais "freiné" de passer sur un 2 roues motorisés depuis pas mal de temps craignant pour ma santé, et je me suis dis en fait si tu as la tête sur les épaules et que tu la joues respectueux de ton "terrain de jeux" y'a moyen de pas se mettre au tas tout de suite. Après nous ne sommes pas à l'abris d'une erreur d'appréciation, d'une tache de graisse ou autre mais bon.... ^^
Je suis dans la phase 2 sur 3 de ma 2rouesmania :

Phase 1 : Scooter 125 (et ses joyeusetés de facilité de transport de casque et autre équipement.... mais manque cruellement de sensation.

Phase 2 : Dukette 125 .... et ses joyeusetés de monté en régime, de retrogradage en entrée de courbe et autre prise d'angle qui file la banane.

Phase 3 : à venir.... duke 690 peut-être.
D'ici la profitons de ce petit mono de 125cm3 ou il y a deja de quoi se faire plaisir et apprendre encore un peu plus les lois de la conduite moto ^^
Revenir en haut Aller en bas
M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider
M.Piou


Messages : 607
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 77
Age : 33

La circulation en inter-files bientôt légale... Empty
MessageSujet: Re: La circulation en inter-files bientôt légale...   La circulation en inter-files bientôt légale... Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:43

Perso sur la circu interfile je suis plus que partager !

On/je la pratique depuis mon scoot et maintenant en duke, peut importe. Le fait que ce soit avec un différentiel de 50km/h ne me gene pas le moins du monde. Mais en contre partie le fait d'etre autorisé uniquement sur les portions a plus de 90km/h et en 2 fois 2 voies avec terre-plein central, la je trouve que c'est la mort. Du coup dans Paris/en ville, ca va y allez du PV de nos amis les bleu !!

Je pense qu'il y a une cette annonce pour faire rentré de l'argent dans les caisses et que le mois de février on va en voir des copains motard sur le bord avec une amende toute fraiche dans la main !!

Apres ce n'est que mon avis.

Tout comme didine je ne changerais pas ma façon de pratiquer l'interfile, dans un respect mutuel d'un partage du bitume Wink

V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La circulation en inter-files bientôt légale... Empty
MessageSujet: Re: La circulation en inter-files bientôt légale...   La circulation en inter-files bientôt légale... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La circulation en inter-files bientôt légale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manif' pour la légalisation de l'inter-files le samedi 20/02/2021
» une nouvelle duke en circulation
» Le nouveau permis de conduire sécurisé en circulation lundi
» bientot a moi
» bientot là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: