::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Passage de vitesse

Aller en bas 
+3
Wallalha
moi
Brian83
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

Passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:13

enfin la voix de la raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:23

Aprés je pense aussi qu'une machine d'enduro est justement prévue pour encaisser ce style de conduite.
Les vraies machines d'enduros coutant un prix souvent assez conséquent et ce n'est pas juste pour la couleur de la déco Smile

Il ne faut pas reproduire sur toutes les machines les mêmes façons de piloter Smile
Et encore moins sur une machine de "route" comme nos petites 125 Wink
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:27

Quand tu passe t vitesse a la volé t obligé de laché un peu les gaz sinon ta vitesse passe pas il y a qu avec un shifter que tu peux laissé les gaz a fond
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:28

salut julien , j'ai du mal à comprendre ta démarche ; je m'explique : tu crées un post pour savoir si cela crains de passer les vitesses à la volée et une heure après, tu certifies que c'est nickel , tu as les avis de ton concessionnaire sur le sujet etc.............. si tu en est aussi sur et que les avis ne vont pas dans le sens de ce que tu as envie d'entendre , j'ai envie de te dire de ne pas poser la question.........
Tu l'as pratiqué en enduro , comme moi et en cross aussi , mais l'entretiens de tes machines était il le même que sur ta duke ? combien de fois par an ouvrais tu le moteur? ces deux motos (duke et enduro) ont-elles à ton avis le même niveau de solidité et de performances et une utilisation compétition similaires ???? je pense que si tu concessionnaire t'as dit OK , je pense qu'il espère juste se gaver en te changeant la boite d'ici peu...........
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:40

gigirider a écrit:
salut julien , j'ai du mal à comprendre ta démarche ; je m'explique : tu crées un post pour savoir si cela crains de passer les vitesses à la volée et une heure après, tu certifies que c'est nickel , tu as les avis de ton concessionnaire sur le sujet  etc.............. si tu en est aussi sur et que les avis ne vont pas dans le sens de ce que tu as envie d'entendre , j'ai envie de te dire de ne pas poser la question.........
Tu l'as pratiqué en enduro , comme moi et en cross aussi , mais l'entretiens de tes machines était il le même que sur ta duke ? combien de fois par an ouvrais tu le moteur? ces deux motos (duke  et enduro) ont-elles à ton avis le même niveau de solidité et de performances et une utilisation compétition similaires ????  je pense que si tu concessionnaire t'as dit OK , je pense qu'il espère juste se gaver en te changeant la boite d'ici peu...........

Je l attendais le cout du concess ma moto est sous garantie donc c pas moi qui va payé et g un trail endurisé donc pas une boite enduro et elle de 98 et embrayage d origine et les avis quand c des copier coller g demandé les avis de ceux qui le faisait pas ceux qui save meme pas que sa existait
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:05

moi , je te parle en connaissance de cause......même en enduro , tu utilises l'embrayage , et pas qu'un peu !!! par contre en cross effectivement beaucoup moins mais , changement de boite tout les deux ans.... l'entretien d'une moto quelle qu'elle soit se fait en fonction de son utilisation, si tu passes les vitesses à la volée avec ta duke , dis toi que tu auras la boite à changer assez vite !
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:28

gigirider a écrit:
moi , je te parle en connaissance de cause......même en enduro , tu utilises l'embrayage , et pas qu'un peu !!!  par contre en cross effectivement beaucoup moins mais , changement de boite tout les deux ans.... l'entretien d'une moto quelle qu'elle soit se fait en fonction de son utilisation, si tu passes les vitesses à la volée avec ta duke , dis toi que tu auras la boite à changer assez vite !

Oui t utilise l embrayage quand tu fais du technique mais je te parle sur une bonne ligne droite et wallalha disait comme moi, j ai plus de duke et sur la route tu passe pas ton temps a passé t vitesse a la volé c quand tu veux t amusé et tu pense pas qu un concess va me dire de faire n importe quoi pour faire passé une boite de vitesse en garantie yamaha va trouvé sa louche
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

Passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:32

il ne faut pas demander conseil quand on ne veut pas les entendre !!!!
a tous les possesseurs de duke , surtout servez vous de votre embrayage !!!
je sors de la discussion .....
difficile de faire entendre raison !
amen
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:33

MCobretty quand tu passes tes vitesses a la volé tu lache pas les gaz?
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:38

moi a écrit:
il ne faut pas demander conseil quand on ne veut pas les entendre !!!!
a tous les possesseurs de duke , surtout servez vous de votre embrayage !!!
je sors de la discussion .....
difficile de faire entendre raison !
amen

Ta deja passé une vitesse sans embrayage et les possesseur de duke on pas besoin de toi pour savoir comment se servir de leur moto
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:51

Oula oula ......on se détend ! chacun fait comme il veut.......néanmoins chaque type de conduite implique un entretien et une usure de la moto en conséquence ( soyons logique !) si tu les passes à la volée , il est logique que la boite encaisse des contraintes qui engendreront une usure plus rapide qu'avec une conduite conventionnelle ........il s'agit quand même d'un petit 125 4T de route et non une moto de compétition.....
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:03

Je c est bien il y en a qui tape plus dedans que d autre donc la moto en chie plus mais je parle pas de la conduite sur circuit, c pas parce que tu le fait une fois de temps en temps qui tu vas tué une boite ou alors c est de la merde et il y a aussi une façon de le faire tu le fais pas n importe comment
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:37

julienduke a écrit:
MCobretty quand tu passes tes vitesses a la volé tu lache pas les gaz?

Le passage de vitesse à la volée sur une sportive c'est justement gaz en grand au point de rupture de ta courbe de puissance
sans lâcher la poignée Smile
ca passe clairement pas à tous les coups quand t'as pas la machine en main Smile
Pour faciliter tu peux justement relacher un peu l'effort sur la poignée mais pas couper complétement,
Le soucis c'est la brutalité du passage qui te déséquilibre la machine quand tu le fais en sortie de courbe.

C'est pour ça que le shifter c'est merveilleux tu peux passer direct sans te soucier de rien, c'est ta mécanique qui en prend plein la tronche par contre Smile
Par contre moi qui aime bien jouer avec le frein moteur au retrogradage ... les nouveaux down shifters me font un peu flipper...

Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:52

ah ouai sa doit etre dur a passé sans laché moi je lache un peu sinon j arrive pas a la passé et sa defonce moi la moto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesse   Passage de vitesse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de vitesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Passage vitesse
» Passage de vitesse à la volée
» Problème passage de vitesse
» De passage...
» Passage des vitesses ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: