::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ?

Aller en bas 
+7
Jaydu13
Wallalha
julienduke
landescape
Didine
Gigirider
MCobretty
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ?   Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 11:35

oui j'étais en train de me dire la même chose ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ?   Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 13:58

Ca crain de si  cest ktm qui leur dit de faire ca .... Franchement si il faut faire une pétition ou une lettre du genre ya pas de souci vu le nombre de menbre ya de quoi leur souffler dans les bronches Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ?   Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 14:00

Pas mal le titre du post Wink
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ?   Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 15:59

La Loctite 5910 est un produit de couleur noire.
Et il y a une différence entre conseiller au remontage de mettre un peu de Loctite sur deux zones bien précises et en mettre sur la totalité du plan de joint.

Dans un sens c'est que le joint remonté est neuf, et qu'il a été rajouté sur ces deux zones sensibles un peu de Loctite, tandis que dans l'autre méthode c'est soit que le joint remonté est le vieux et qu'il est donc rafistolé en mettant en plus de la Loctite partout, ou alors c'est que le joint est neuf, mais qu'il est réputé ètre tellement pourri et fuir tellement souvent que les mécanos ne prennent pas de risque et qu'ils rajoutent une bonne dose de Loctite en plus.

Faut pas oublier qu'au final l'intéret c'est qu'il n'y ait pas de fuite.

Donc si votre moto ne fuit pas à cet endroit, aprés tout ou est le problème?
Par contre si çà pisse l'huile parce que la dernière foi a été remonté le vieux joint avec une tartine de silicone, là c'est autre chose...

Rappelons que le principal problème de la "pâte à joint" c'est pas les éventuelles fuites si elle ne tiens pas, c'est plutôt que généralement çà fait un bon bourrelet de pâte à joint en excés à l'extérieur, que l'on retire, et à l'intérieur que l'on ne peut pas retirer, et si un morceau de pâte à joint fini par partir, çà serra donc dans le moteur, et çà peut trés bien boucher un passage d'huile par exemple...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ?   Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 16:18

perso (je touche du bois) je n'ai pas de fuite, j'ai bien le joint + du loctite uniquement au niveau du côté droit du haut moteur (autour des pastilles) et mon joint semble neuf (révision des 10000 faite il y'a 2 semaines)
donc RAS de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ?   Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 18:30

De toute façon, pourquoi ne pas remonter un joint neuf suite à une révision, vu que c'est pas KTM qui le paye le joint.

Je verrais plutôt la pâte à joint (partout pas qu'autour des pastilles) sur la moto d'un gars qui la ramène chez KTM justement parce que çà fuit, et que c'est sous garantie, et donc là le pro tout ce qu'il fait c'est démonter le "vieux" joint, le nettoyer et le remonter avec de la pâte à joint, le but étant de réparer (ou rafistoler) a moindre cout .

A+
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ?   Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 11:21

J'ai été regardé, alors, moi tout est net en fait on dirait un joins c'est comme Didinne par contre sur la partit basse, j'ai une espèce de plaque métallique assez fine et c'est à cet endroit où de l'huile s'en échappe un peu..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ?   Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:23

Je vous fais une photo aussi demain, vu que j'ai pas fait ma révision des 5000kms encore, c'est d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ?   Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 13:46

Aller hop !!! ce matin y'a eu depouillage de la brêle et décapsulage du couvre culasse...

Et quand j'ai vu la tonne de pate à joint ... j'ai pétè un cable ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En même temps j'ai planifié mon changement de gommes... mais j'avais pas le temps de les changer sur le coup ...
Des Metzeler M7RR ...

Parce que bon ... Me suis fait quelques frayeur sur les zone humide ce matin !!! xD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils ont à peine 4000 bornes les gommards ...
Revenir en haut Aller en bas
DUKE DUCK
Apprenti
Apprenti
DUKE DUCK


Messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Age : 48

Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ?   Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 15:15

Ils mettent de la pâte a joint pour empêcher le jeux lors de l'assemblage, les pâtes a joints sont plus performant que le joint papier. Dans l'automobile les joints cache culbuteur sont en plastic silicone, dériver, de la pâte à joint. Vos machines reste des machines assemblée ailleurs donc voila.
Mais la premier rev implique une verif, ses écrous de serrage et au dynamomètre messieurs.
Voila seulement les vrais le font ou les psychos.
Revenir en haut Aller en bas
http://dukektm.com
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ?   Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 16:46

le joint de couvre culasse est déjà un joint souple en polymère, et la pate a joint ne doit normalement être appliqué qu'au niveau des pastilles ... et non une couche dessus dessous du joint sur tout le tour ...
Revenir en haut Aller en bas
DUKE DUCK
Apprenti
Apprenti
DUKE DUCK


Messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Age : 48

Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ?   Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 18:02

Il faudrait la préconisation du constructeur, je sais que sur certaine voiture la pâte est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
http://dukektm.com
DuKe125Akrapovic
Apprenti
Apprenti
DuKe125Akrapovic


Messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Cagnes sur Mer 06
Age : 26

Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ?   Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 19:57

Salut tout le monde ! pour moi c'est pareil je me suis aperçu qu'au niveaux du cache culbuteurs il y avait de l'huile jusqu'en bas presque Rolling Eyes je vais attendre un peu et le faire passer sous garantie et la revision des 7500 en avance a cause de sa ! sa doit etre une maladie des 125 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ?   Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 21:14

ouais ... le point faible de la Duke c'est l'assemblage par une main d'oeuvre de merde ...
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ?   Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 7:51

MCobretty a écrit:
ouais ... le point faible de la Duke c'est l'assemblage par une main d'oeuvre de merde ...
Quelques matériaux un peu "cheap" également, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ?   Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvre Culasse Duke 125, joint ou pate à joint ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Joint de culasse ?
» Fuite d'huile au joint de culasse
» Fuite huile - joint de culasse ?
» Besoin d aide joint de culasse HS
» legere fuite au niveau du joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: