::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 3000 km..de mieux en mieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ericverger2
Apprenti
Apprenti



Messages : 30
Date d'inscription : 22/08/2014

3000 km..de mieux en mieux Empty
MessageSujet: 3000 km..de mieux en mieux   3000 km..de mieux en mieux Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 18:00

Bonjour à tous,

petite sortie pour moi aujourd'hui 120 KM A/R au Val Joly (Nord) (cf photo ci-dessous), je ne suis pas là pour vous parler de la région mais du parcours sur lequel je me suis réaglé avec cette Duke 125.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plein de courbes avec lesquelles j'ai pu apprécier le comportement de la moto m^me à plein vitesse (110 quelque fois en étant bien penché), superbe tenue de cap.

Un freinage "d'urgence" très bon aussi avec un Renault Espace qui a coupé largement la corde, donc gros freinage et décallage sur la droite.

Alors bien sur la vitesse de pointe est limitée 115 sur plat....120-124 en descente, mais l'accélération est parfaite pour moi (je suis en 13x44) : 2eme, 3eme,4eme à la volée je me retrouve à 85 Km/h sur les petite route de campagne.

A l'arrivée au Val Joly (RDV de motard visiblement), qq Duke 390/690...avec la modification esthétique de ma Duke , j’entretiens la confusion sur la cyclindrée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En conclusion une sortie d'1h45, vraiment sympa, temps ensoleillé et plein de plaisir de conduire une moto techniquement aboutie et sérieuse de conception....mais c'est aussi le meilleur moyen d'en demander plus et de lorgner sur le permies A2 et.....

Sur cette matinée, j'en conclus donc : cette Duke est une merveille de pilotage et de sécurité et de maniabilité., un petit manque de vitesse de pointe (+10 est souhaitable).

Est ce que j'irai voir vers la MT125 en espérant avoir les +10 (peut être), mais si c'était le cas...je sais ce que je perdrai.
Est ce que la KTM RC125 me plairait ? (aurns nous les +10...je pense de par l'aerodynamique, mais je perdrai en confort...)
Revenir en haut Aller en bas
duke26
Légende
Légende
duke26


Messages : 498
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Drôme à St Donat
Age : 26

3000 km..de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Re: 3000 km..de mieux en mieux   3000 km..de mieux en mieux Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 19:23

Une Duke en 390 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ericverger2
Apprenti
Apprenti



Messages : 30
Date d'inscription : 22/08/2014

3000 km..de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Re: 3000 km..de mieux en mieux   3000 km..de mieux en mieux Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 19:33

duke26 a écrit:
Une Duke en 390 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

pour la 690 c'est sur, la 390 j'ai un doute. Mais si j'ai mon permis A2 l'année prochaine ce sera surement celle là (ou une RC 390)
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

3000 km..de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Re: 3000 km..de mieux en mieux   3000 km..de mieux en mieux Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 19:38

salut eric , tu devrais refaire ce petit compte rendu dans la section: balade, sorties........ce serait plus approprié........ou dans un post de présentation de ta machine. Very Happy
La "petite Duke" , c'est clair que c'est que du bonheur ! et qu'elle vite envie d'en avoir plus dans la poignée droite ! la partie cycle/chassis peut largement encaisser plus , d'ailleurs la 390 à le même ensemble ! il m'a fallu que 5-6 semaine après l'achat de la 125 pour m'inscrire au permis A après plus de 25 ans de permis 125 !!!!!! j'ai pas eu le temps de tester la 390 mais je suis passé à la 690 .........et là , c'est la jubilation à chaque sortie ! Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
duke26
Légende
Légende
duke26


Messages : 498
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Drôme à St Donat
Age : 26

3000 km..de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Re: 3000 km..de mieux en mieux   3000 km..de mieux en mieux Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 19:42

ericverger2 a écrit:
duke26 a écrit:
Une Duke en 390 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

pour la 690 c'est sur, la 390 j'ai un doute. Mais si j'ai mon permis A2 l'année prochaine ce sera surement celle là (ou une RC 390)

Le truc en général qui me donne envie sur cette 390, c'est se dire qu'elle est à peine plus lourde de 15kgs (environ) mais presque 3 fois plus puissante par rapport à la 125 Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ericverger2
Apprenti
Apprenti



Messages : 30
Date d'inscription : 22/08/2014

3000 km..de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Re: 3000 km..de mieux en mieux   3000 km..de mieux en mieux Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 19:50

gigirider a écrit:
salut eric , tu devrais refaire ce petit compte rendu dans la section: balade, sorties........ce serait plus approprié........ou dans un post de présentation de ta machine. Very Happy
La "petite Duke" , c'est clair que c'est que du bonheur ! et qu'elle vite envie d'en avoir plus dans la poignée droite ! la partie cycle/chassis peut largement encaisser plus , d'ailleurs la 390 à le même ensemble ! il m'a fallu que 5-6 semaine après l'achat de la 125 pour m'inscrire au permis A après plus de 25 ans de permis 125 !!!!!! j'ai pas eu le temps de tester la 390 mais je suis passé à la 690 .........et là , c'est la jubilation à chaque sortie ! Twisted Evil Laughing

il m'a fallu 23 ans pour conduire ma première moto, 3 mois pour me donner le virus (je m'ennuie en voiture et je tourne dès le premier rayon de soleil ou journée sans goutte de pluie)...il faut que je repasse le code (ca c'est chiant) et ensuite conduite.

Je suppose que l'expérience acquise sur la Duke (ou autre) est bénéfique sur la réussite au permis.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

3000 km..de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Re: 3000 km..de mieux en mieux   3000 km..de mieux en mieux Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 20:57

ericverger2 a écrit:

Je suppose que l'expérience acquise sur la Duke (ou autre) est bénéfique sur la réussite au permis.

Ce ne peut être que du plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

3000 km..de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Re: 3000 km..de mieux en mieux   3000 km..de mieux en mieux Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 9:11

ericverger2 a écrit:

il m'a fallu 23 ans pour conduire ma première moto, 3 mois pour me donner le virus (je m'ennuie en voiture et je tourne dès le premier rayon de soleil ou journée sans goutte de pluie)...il faut que je repasse le code (ca c'est chiant) et ensuite conduite.

Je suppose que l'expérience acquise sur la Duke (ou autre) est bénéfique sur la réussite au permis.
j'ai également passé mon permis gros cube après 16 ans de permis auto donc tout recommencé.

Pour le code, si tu roules déjà et que tu prends un peu de temps pour lire le bouquin et que tu vas faire quelques séances à l'auto-école, c'est une formalité (n'oublie pas que tu roules déjà !)
Sachant que tu as droit à 5 fautes et à moins d'être complètement idiot, c'est beaucoup plus facile "maintenant" que lorsque tu débutes.

Pour la conduite, roulant déjà un peu en enduro 125, le plateau est allé très vite et pour la route, j'ai du rouler une heure à tout casser la veille de l'exam.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 km..de mieux en mieux Empty
MessageSujet: Re: 3000 km..de mieux en mieux   3000 km..de mieux en mieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 km..de mieux en mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] - [ALLUMAGE] Une duke, c'est bien. Une duke qui démarre, c'est mieux.
» La batterie
» Ma duke 125 marche mieux
» sacoches cavalières en bandouillère ou mieux en sac à dos ?
» Vaut mieux tard que jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: