::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 vos raisons d'avoir choisi une 125 ?

Aller en bas 
+24
ZeNDaMs
Gregbouteiller
alex28
Jackytry
Ced
axou-17
simmk
forgeron
Morphéus
inthemix94
Vador
Jugo
Jildaz
daftintin76
Joe Bart
skebew
Th.B
jpsilva75
ktmduke125
Hellspawn
Didine
dge83
lowriders
AppleJack
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dge83
Apprenti
Apprenti
dge83


Messages : 94
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Var
Age : 65

vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos raisons d'avoir choisi une 125 ?   vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:52

AppleJack a écrit:
dge83 a écrit:
Sinon ben j'adhère à ton discours passer d'une 1000 Ducati et une 125 Duke
ça m'a déstressé! drunken
trop de bagnole on a de moins en moins notre place dans le trafic alors je préfère naviguer à la cool moi aussi afro

Quoi d'une Ducati à une Duke ????? affraid affraid affraid affraid confused confused WHY????
je suis fan de la Duke mais là je suis surpris

je dis pas que c'est ma cylindrée idéale mais ça s'en rapproche dure..
je serai preneur voir meme ambassadeur Cool si une 250 voir 350 sortait bientot
mais plus gros c'est fini No
en 25 ans le trafic a vraiment trop enflé et mon expérience
ne joue des tours.. affraid
d'autres activités sportives sont nées et m'offre de l'adrenaline sans trop de risque geek
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos raisons d'avoir choisi une 125 ?   vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:21

sur 2 roues? ou bien dans un tout autre domaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
dge83
Apprenti
Apprenti
dge83


Messages : 94
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Var
Age : 65

vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos raisons d'avoir choisi une 125 ?   vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:30

oui d'autre domaine
l'eau, la neige et un peu de longboard sur route cheers
Revenir en haut Aller en bas
Morphéus
Crazy Rider
Crazy Rider
Morphéus


Messages : 761
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 59

vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos raisons d'avoir choisi une 125 ?   vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:31

bonjour,
J'ai choisi la Duke car j'avais un maxi scooter, lourd, pas très maniable et je voulais changer pour une moto. J'ai choisi la Duke pour sa beauté et toutes les bonnes critiques sur les magazines. je suis donc allé l'essayer (chez KTM joinville,un peu de pub car ils sont cool), et comme pour beaucoup l'essayer c'est l'adopter. Ca change énormément du scooter c'est plus leger, plus maniable, plus de reprise etc que des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
forgeron
Apprenti
Apprenti



Messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : Paris
Age : 61

vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos raisons d'avoir choisi une 125 ?   vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 13:06

A 48 ans ma femme a décidé que j'étais trop vieux pour passer le permis GC. Alors pour me venger j'ai acheté la Duke sur laquelle j'ai fait poser par un petit artisan du 93 un double kit d'injection directe Nitromethane associé à un Turbo double étage qui souffle à 45 Bars.
J'ai démonté la plaque arrière pour installer un parachute de freinage et j'ai remplacé le disque avant par un système à double disque céramique avec étriers à 12 pistons
Voilà, je l'emmène en promenade demain...
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos raisons d'avoir choisi une 125 ?   vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 13:40

forgeron a écrit:
A 48 ans ma femme a décidé que j'étais trop vieux pour passer le permis GC. Alors pour me venger j'ai acheté la Duke sur laquelle j'ai fait poser par un petit artisan du 93 un double kit d'injection directe Nitromethane associé à un Turbo double étage qui souffle à 45 Bars.
J'ai démonté la plaque arrière pour installer un parachute de freinage et j'ai remplacé le disque avant par un système à double disque céramique avec étriers à 12 pistons
Voilà, je l'emmène en promenade demain...

Y'a qu'ça d'vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
simmk
Apprenti
Apprenti
simmk


Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : lot
Age : 31

vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos raisons d'avoir choisi une 125 ?   vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 14:57

à bin toi aussi ta monté une bombonne de nitromethane!! Laughing fé gaffe 10 seconde à la suite pas +! Sinon moteur HS Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos raisons d'avoir choisi une 125 ?   vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:44

Th.B a écrit:
Je suis fan de 125 depuis des années. En utilisation urbaine à 80%, elles m'apportent des sensations sympas tout en consommant peu (par rapport à un GC). J'ai choisi la Duke, car il me fallait une remplaçante pour ma Vara qui commençait à dater et dont le look demanderait à être revu. J'ai donc essayé cette Duke chez Joinville Moto, surtout par curiosité au départ. Au moment de partir avec cette Duke d'essai, Lionel m'a prévenu: "attention, si tu l'essaies tu feras comme tous les autres:tu ne pourras pas résister à la signature du bon de commande!). Bon.
Au retour du test, j'étais sous le charme... 3 jours après je signais!!
Envouté par la Duke, il doit y avoir du vaudou dans cette bécane! Twisted Evil

Toi aussi tu es passé de la Vara à la DUKE... Décidément! Very Happy Et figure-toi que je suis en train d'hésiter à me séparer de ma Vara pour : soit une DUKE soit un GC mais je n'arrive pas à me décider!!!!! affraid C'est atroce.... No Si tu pouvais me dire quelles sont tes impressions à côté de ta Vara ce serait bien gentil et qui sait cela m'aider dans ma décision... Rolling Eyes
Ha oui à titre d'information, j'ai une Vara de 2009 avec même pas encore 3000km au compteur Wink


forgeron a écrit:
A 48 ans ma femme a décidé que j'étais trop vieux pour passer le permis GC. Alors pour me venger j'ai acheté la Duke sur laquelle j'ai fait poser par un petit artisan du 93 un double kit d'injection directe Nitromethane associé à un Turbo double étage qui souffle à 45 Bars.
J'ai démonté la plaque arrière pour installer un parachute de freinage et j'ai remplacé le disque avant par un système à double disque céramique avec étriers à 12 pistons
Voilà, je l'emmène en promenade demain...

C'est une blague ou tu es sérieux? Si c'est vrai, je veux voir une photo de ta DUKE !!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos raisons d'avoir choisi une 125 ?   vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:18

Pietra a écrit:
Th.B a écrit:
Je suis fan de 125 depuis des années. En utilisation urbaine à 80%, elles m'apportent des sensations sympas tout en consommant peu (par rapport à un GC). J'ai choisi la Duke, car il me fallait une remplaçante pour ma Vara qui commençait à dater et dont le look demanderait à être revu. J'ai donc essayé cette Duke chez Joinville Moto, surtout par curiosité au départ. Au moment de partir avec cette Duke d'essai, Lionel m'a prévenu: "attention, si tu l'essaies tu feras comme tous les autres:tu ne pourras pas résister à la signature du bon de commande!). Bon.
Au retour du test, j'étais sous le charme... 3 jours après je signais!!
Envouté par la Duke, il doit y avoir du vaudou dans cette bécane! Twisted Evil

Toi aussi tu es passé de la Vara à la DUKE... Décidément! Very Happy Et figure-toi que je suis en train d'hésiter à me séparer de ma Vara pour : soit une DUKE soit un GC mais je n'arrive pas à me décider!!!!! affraid C'est atroce.... No Si tu pouvais me dire quelles sont tes impressions à côté de ta Vara ce serait bien gentil et qui sait cela m'aider dans ma décision... Rolling Eyes
Ha oui à titre d'information, j'ai une Vara de 2009 avec même pas encore 3000km au compteur Wink


forgeron a écrit:
A 48 ans ma femme a décidé que j'étais trop vieux pour passer le permis GC. Alors pour me venger j'ai acheté la Duke sur laquelle j'ai fait poser par un petit artisan du 93 un double kit d'injection directe Nitromethane associé à un Turbo double étage qui souffle à 45 Bars.
J'ai démonté la plaque arrière pour installer un parachute de freinage et j'ai remplacé le disque avant par un système à double disque céramique avec étriers à 12 pistons
Voilà, je l'emmène en promenade demain...

C'est une blague ou tu es sérieux? Si c'est vrai, je veux voir une photo de ta DUKE !!!!!! cheers

Il n'a jamais été autant sérieux Very Happy

Sinon la duke doit quand même avancé un peu mieux que la varadero, vu son poids Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos raisons d'avoir choisi une 125 ?   vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 15:14

La Duke est un beau jouet léger, très vif et avec une bonne accél surtout comparée à la Vara. Malgré tout, elle est moins rapide et moins à l'aise à très haut régime. La Vara prenait facilement 12000 t sur les rapports intermédiaires et quelque soit les conditions, prenait 120-125 km/h (en tout cas la mienne avec ses 20000 km). Le V2 est increvable et vibre moins que sur la Duke. Par contre, niveau consommation, la Duke est plus sobre (même distance parcourue pour les 2, sauf que l'on met environ 15 L dans le Vara pour 10 L dans la Duke). Autre chose aussi, la Vara a moins la cote et est donc rarement volée... la Duke commence a avoir ce problème. Enfin la Vara accepte un top case sans trop casser la ligne, sur la Duke ce serait presque grotesque!
Donc Vara plutôt utilitaire sans soucis et rapide; Duke fun, vive, look affuté mais plus de contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos raisons d'avoir choisi une 125 ?   vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:34

Th.B a écrit:
La Duke est un beau jouet léger, très vif et avec une bonne accél surtout comparée à la Vara. Malgré tout, elle est moins rapide et moins à l'aise à très haut régime. La Vara prenait facilement 12000 t sur les rapports intermédiaires et quelque soit les conditions, prenait 120-125 km/h (en tout cas la mienne avec ses 20000 km). Le V2 est increvable et vibre moins que sur la Duke. Par contre, niveau consommation, la Duke est plus sobre (même distance parcourue pour les 2, sauf que l'on met environ 15 L dans le Vara pour 10 L dans la Duke). Autre chose aussi, la Vara a moins la cote et est donc rarement volée... la Duke commence a avoir ce problème. Enfin la Vara accepte un top case sans trop casser la ligne, sur la Duke ce serait presque grotesque!
Donc Vara plutôt utilitaire sans soucis et rapide; Duke fun, vive, look affuté mais plus de contraintes.

Je veut pas critiquer sur les qualité indéniable de la varadéro

mais quand même Shocked

XL125V Varadero (2011) 5 290 €juillet 2011
XL125V Varadero De Luxe (2011) 5 390 €juillet 2011
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos raisons d'avoir choisi une 125 ?   vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:45

Th.B a écrit:
La Duke est un beau jouet léger

Désolé mais 135 kg c'est pas spécialement léger ....
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos raisons d'avoir choisi une 125 ?   vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:57

bah quand on sort d'un Vara avec 170 kg avec le plein, la Duke semble être un vélo...
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos raisons d'avoir choisi une 125 ?   vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:29

Th.B a écrit:
bah quand on sort d'un Vara avec 170 kg avec le plein, la Duke semble être un vélo...

Tu prends un exemple extrême aussi -_-

Une moto qui fait une centaine de kilos, là tu peux dire que c'est un vélo... Mais dire que la duke en ait un ... Excuse moi mais faut pas dire n'importe quoi non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos raisons d'avoir choisi une 125 ?   vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:21

J'ai pris les exemples que Pietra m'a demandé de comparer et que je connais particulièrement bien. Passe, si tu as l'occasion, alternativement d'un Vara à une Duke et tu comprendras très exactement ce que j'ai voulu dire. De l'une et ses 170 kg et son moteur mou, à l'autre avec 135 kg et moteur vif : la réaction immédiate est "c'est un vélo". C'est l'expression d'un ressenti et pas à prendre à la lettre (un vélo pèse 12 kg!).
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos raisons d'avoir choisi une 125 ?   vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:37

Th.B a écrit:
J'ai pris les exemples que Pietra m'a demandé de comparer et que je connais particulièrement bien. Passe, si tu as l'occasion, alternativement d'un Vara à une Duke et tu comprendras très exactement ce que j'ai voulu dire. De l'une et ses 170 kg et son moteur mou, à l'autre avec 135 kg et moteur vif : la réaction immédiate est "c'est un vélo". C'est l'expression d'un ressenti et pas à prendre à la lettre (un vélo pèse 12 kg!).

je ne prends pas tout à la lettre mais c'est normal qu'avec 40 kg d'écart avec une varadero on peut dire que c'est un vélo, on pourrait même dire ça de n'importe qu'elle 125 vu que la varadero doit être la seule à être aussi lourde, donc ça n'a pas vraiment d'interêt ....

Donc oui une duke c'est un vélo comparé à une vara, mais une yzf une wrx une cbr le seront aussi .... Si toutes les motos ont ce critère comparé à une même moto alors c'est pas vraiment important...

Quand je disais que la duke n'était pas spécialement légère, je ne comparais pas spécialement avec la varadéro mais avec la plupart des 125 .... Et donc sur une généralité, la duke, avec 135 kg, n'est pas une moto légère.
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos raisons d'avoir choisi une 125 ?   vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 2:37

Parce que c'est un bon compromis,
Pratique en ville
économe :
- en conso (elle consomme moins que ma 103 sp) !!!
- entretient (on verra)
- assurance ( moins cher en tout risque que ma voiture au tiers)

Le fun de la (grosse) moto sans les contraintes des GC

Et tout simplement parce qu'elle déboite, rien a voir par rapport a l'ybf de l'auto école ou le 125 DR de mon père ( grosse merde cette moto, ça fait limite vomir !)
- un put@1% de chassis
- une gueule de ouf
- un moteur vraiment sympa.

Puis plus ou moins un rève de gamin, à avoir passé quelques années à baver sur les 50 a boites toutes neuves dans mob et cyclo mag, je me suis toujours dit j'en aurai une un jour...
Je l'ai essayé, j'ai craqué, j'avais les sous, faut bien se faire plaisir non?

Au final un bon compromis coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos raisons d'avoir choisi une 125 ?   vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 10:44

axou-17 a écrit:
Th.B a écrit:
J'ai pris les exemples que Pietra m'a demandé de comparer et que je connais particulièrement bien. Passe, si tu as l'occasion, alternativement d'un Vara à une Duke et tu comprendras très exactement ce que j'ai voulu dire. De l'une et ses 170 kg et son moteur mou, à l'autre avec 135 kg et moteur vif : la réaction immédiate est "c'est un vélo". C'est l'expression d'un ressenti et pas à prendre à la lettre (un vélo pèse 12 kg!).

je ne prends pas tout à la lettre mais c'est normal qu'avec 40 kg d'écart avec une varadero on peut dire que c'est un vélo, on pourrait même dire ça de n'importe qu'elle 125 vu que la varadero doit être la seule à être aussi lourde, donc ça n'a pas vraiment d'interêt ....

Donc oui une duke c'est un vélo comparé à une vara, mais une yzf une wrx une cbr le seront aussi .... Si toutes les motos ont ce critère comparé à une même moto alors c'est pas vraiment important...

Quand je disais que la duke n'était pas spécialement légère, je ne comparais pas spécialement avec la varadéro mais avec la plupart des 125 .... Et donc sur une généralité, la duke, avec 135 kg, n'est pas une moto légère.

Axou STP essaye d'être un peu moins agressif, Th.B ne l'a été à aucun moment (si tu en doute relis ton premier post de réponse sur le fait qu'il dise que la duke est un Vélo).
TU as tendance à tout interpreté à ta façon sans laissé le bénéfice du doute aux autres et ca peut te jouer des tours...
En tant que pocesseur de la Duke, qd nous disons que c'est un vélo (et je suis la première à le dire) on ne parle pas que de poids mais de maniabilité, et pour avoir essayé bon nombre de 125, je peux t'assurer que c'est une des plus agiles et maniable, très simple à mettre sur l'angle etc... d'où le vélo !
La pour le coup il a associé le poids à ce terme, simplement parcequ'il était en comparaison avec la Vara, donc en l'occurence il ne disait pas n'importe quoi.
ta citation pour mémoire "Une moto qui fait une centaine de kilos, là tu peux dire que c'est un vélo... Mais dire que la duke en ait un ... Excuse moi mais faut pas dire n'importe quoi non plus ..."
Donc soit ouvert STP tu es le premier à critiquer qd les autres ne le sont pas Wink
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Jackytry
Pilote
Pilote
Jackytry


Messages : 194
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : BOUGUENAIS
Age : 58

vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos raisons d'avoir choisi une 125 ?   vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:12

Pourquoi une 125 ? Parce que pour débuter en deux roues, cela me paraît le passage obligatoire. Ensuite, parce que je n'ai aucune envie de passer le GC ; il y a encore 5 ans, il ne fallait pas me parler moto. Préfère les 4 roues ! Le vrombissement d'un moteur me donne la chair de poule. J'ai donc débuter ma carrière moto en février 2011 sur une Honda Cm custom de 1994. Je m'ennuyais un peu donc j'ai cherché une moto qui serait digne de ce nom... J'ai tenté la Varadéro et là, ben, c'est lourd ! Je ne parle pas de la hauteur car nous avions réussi à la rabaisser mais le poids était pour moi un handicap : la trouille de me gameller (je rappelle que je mesure 1m60 pour 50 kilos). J'avais bien tenter d'essayer la Duke mais elle n'était jamais dispo à la concession (je vous passe les détails). Par un beau samedi matin de septembre, j'ai retenté le coup de l'essai et là : la REVELATION ! Super maniable, nerveuse juste ce qu'il faut, du bonheur ! L'après-midi, nous sommes retourné signer le bon de commande. Et voilà comment je suis devenue une Dukeuse et je ne le regrette absolument pas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos raisons d'avoir choisi une 125 ?   vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:20

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos raisons d'avoir choisi une 125 ?   vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:55

Ben moi mes raisons du passage au 125 c'est surtout legal et sécurité ..

Légal car rouler a 90 avec un 49.9 sa parais pas très logique
et securité car rouler au double de la vitesse avec un freinage d'origine des pneu , un cadre non adapté..
Et puis je suis passioné de moto depuis tout petit donc passage obligatoire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gregbouteiller
Crazy Rider
Crazy Rider
Gregbouteiller


Messages : 659
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Rouen Et Duke Bar Team
Age : 43

vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos raisons d'avoir choisi une 125 ?   vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:15

moi aussi je dirais pour la securité et la legalité
c trop facile de perdre son permis aujourd hui
avec un gros cube
et puis la moto doit rester un plaisir,
donc une ballade en duke me convient largement...
tout du moins pour l instant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos raisons d'avoir choisi une 125 ?   vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:44

alex28 a écrit:
Ben moi mes raisons du passage au 125 c'est surtout legal et sécurité ..

Légal car rouler a 90 avec un 49.9 sa parais pas très logique
et securité car rouler au double de la vitesse avec un freinage d'origine des pneu , un cadre non adapté..
Et puis je suis passioné de moto depuis tout petit donc passage obligatoire Cool

en fait dire que les 50 ne sont pas adapter à rouler à 80 ou 90, ça peut paraître "logique" vu qu'on pas toujours l'impression d'être en sécurité, mais à la base un 50 c'est pas bridé, et donc débridé ça monte à 80 à peu près. Donc une 50 c'est normalement fait pour avoir un freinage suffisant à 80 Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos raisons d'avoir choisi une 125 ?   vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 9:28

Un 50cc c'est fait pour aller à 50km/h pour respecter la loi... Après il est fort probable qu'il supporte une vitesse de 70 à 80km/h mais à la base cela n'est pas fait pour cela.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos raisons d'avoir choisi une 125 ?   vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 10:30

ZeNDaMs a écrit:
Un 50cc c'est fait pour aller à 50km/h pour respecter la loi... Après il est fort probable qu'il supporte une vitesse de 70 à 80km/h mais à la base cela n'est pas fait pour cela.

C'est l'inverse, à la base, un 50cc est fait pour monter à 70-80, mais ils sont bridés à cause de la législation française Wink

Sinon pour est ce qu'ils pourraient monter à 70 sans être bridé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos raisons d'avoir choisi une 125 ?   vos raisons d'avoir choisi une 125 ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos raisons d'avoir choisi une 125 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle société d'assurance avez-vous choisi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: