::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jeu dans levier de frein arrière

Aller en bas 
+2
pello
duke26
6 participants
AuteurMessage
duke26
Légende
Légende
duke26


Messages : 498
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Drôme à St Donat
Age : 26

Jeu dans levier de frein arrière Empty
MessageSujet: Jeu dans levier de frein arrière   Jeu dans levier de frein arrière Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 17:21

Bonjour à tous !
Hier en examinant (vite fait) ma titine, je me suis rendu compte que j'avais du jeu sur le levier de frein arrière par rapport à avant. Ce jeu c'est en fait une sorte de garde ou le levier de frein descend sans que ca freine. (ca freine si on appui plus bien sûre)
Je n'est rien contre ca... sauf que je n'est jamais eu cette ''garde'' avant. A peine effleurais le frein arrière ca freinait, mais depuis quelque temps (2 semaines max je pense) j'ai une garde qui c'est crée.

Pour comparé j'ai une Duke de 2013, et celle avec laquelle j'ai passé mon permis aussi. Et il n'y avait pas de garde sur les 2. (Ma Duke à 3700 kms et la dernière fois que j'ai conduis celle de mon auto-école, elle avait 1500 kms)

Si quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir. Je pensais au liquide de frein qui était peut être d'une qualité bof bof ...
ou peut être autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

Jeu dans levier de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans levier de frein arrière   Jeu dans levier de frein arrière Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 19:59

déjà verifie ton niveau de ldf dans le bocal si le niveau est bon c'est peut être des bulles d'air dans ton circuit.

il va peut être falloir que tu purges ton circuit
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Jeu dans levier de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans levier de frein arrière   Jeu dans levier de frein arrière Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 20:10

vérifies l'usure de tes plaquettes aussi , quand les plaquettes s'usent le niveau du liquide baisse aussi , il faut donc plus de pression pour avoir un freinage équivalent........
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Jeu dans levier de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans levier de frein arrière   Jeu dans levier de frein arrière Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 21:29

Il se peut aussi que tu ai un peu de jeu de pris au niveau de la pédale, tu peux régler la course justement pour compenser ce vide, si bien sur tu n'as pas de soucis de liquide de frein.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Jeu dans levier de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans levier de frein arrière   Jeu dans levier de frein arrière Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 17:36

gigirider a écrit:
vérifies l'usure de tes plaquettes aussi , quand les plaquettes s'usent le niveau du liquide baisse aussi , il faut donc plus de pression pour avoir un freinage équivalent........

Non il faut toujours la même pression, mais le niveau de liquide dans le réservoir du maître cylindre baisse. Evidemment si il baisse en dessous du mini çà pause problème mais si on en arrive là normalement çà fait un temps qu'il n'y a plus de garniture sur les plaquettes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
duke26
Légende
Légende
duke26


Messages : 498
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Drôme à St Donat
Age : 26

Jeu dans levier de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans levier de frein arrière   Jeu dans levier de frein arrière Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:55

Niveau de liquide bon, le plaquettes ont l'aire d'être bonne, ma moto n'a pas 4000 kms donc ca devrait être bon ... Je pauserai la question chez KTM pour le prochaine révision (environ 1100 kms)
Revenir en haut Aller en bas
duke26
Légende
Légende
duke26


Messages : 498
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Drôme à St Donat
Age : 26

Jeu dans levier de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans levier de frein arrière   Jeu dans levier de frein arrière Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:46

Problème réparé !! C'était un fuck**g écrou qui c'était dévissé ... surement à cause de ma route pourave pour aller chez moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Jeu dans levier de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans levier de frein arrière   Jeu dans levier de frein arrière Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 12:13

tu devrais y mettre un coup de Loctit bleu, ça permet aux écrous de pas se dévisser par vibration...
c'est ce que j'ai fait sur mes écrous et vis de pattes de fixation de mon pot d'échappement et aussi au niveau de mon garde chaine alu, et ça bouge pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Jeu dans levier de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans levier de frein arrière   Jeu dans levier de frein arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu dans levier de frein arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levier d'embrayage compatible en tant que levier de frein avant ?
» Frein arrière need Help
» Levier frein-embrayage
» Remplacer le levier de frein avant
» Démontage étrier de frein arrière!!! o_O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: