| Jeu dans levier de frein arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
duke26 Légende
Messages : 498 Date d'inscription : 12/01/2014 Localisation : Drôme à St Donat Age : 27
| Sujet: Jeu dans levier de frein arrière Ven 13 Juin 2014 - 17:21 | |
| Bonjour à tous ! Hier en examinant (vite fait) ma titine, je me suis rendu compte que j'avais du jeu sur le levier de frein arrière par rapport à avant. Ce jeu c'est en fait une sorte de garde ou le levier de frein descend sans que ca freine. (ca freine si on appui plus bien sûre) Je n'est rien contre ca... sauf que je n'est jamais eu cette ''garde'' avant. A peine effleurais le frein arrière ca freinait, mais depuis quelque temps (2 semaines max je pense) j'ai une garde qui c'est crée.
Pour comparé j'ai une Duke de 2013, et celle avec laquelle j'ai passé mon permis aussi. Et il n'y avait pas de garde sur les 2. (Ma Duke à 3700 kms et la dernière fois que j'ai conduis celle de mon auto-école, elle avait 1500 kms)
Si quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir. Je pensais au liquide de frein qui était peut être d'une qualité bof bof ... ou peut être autre chose ... | |
|
| |
pello KTM Fan
Messages : 1429 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : agen et pau Age : 40
| Sujet: Re: Jeu dans levier de frein arrière Ven 13 Juin 2014 - 19:59 | |
| déjà verifie ton niveau de ldf dans le bocal si le niveau est bon c'est peut être des bulles d'air dans ton circuit.
il va peut être falloir que tu purges ton circuit | |
|
| |
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: Jeu dans levier de frein arrière Ven 13 Juin 2014 - 20:10 | |
| vérifies l'usure de tes plaquettes aussi , quand les plaquettes s'usent le niveau du liquide baisse aussi , il faut donc plus de pression pour avoir un freinage équivalent........ | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: Jeu dans levier de frein arrière Ven 13 Juin 2014 - 21:29 | |
| Il se peut aussi que tu ai un peu de jeu de pris au niveau de la pédale, tu peux régler la course justement pour compenser ce vide, si bien sur tu n'as pas de soucis de liquide de frein.
| |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Jeu dans levier de frein arrière Sam 14 Juin 2014 - 17:36 | |
| - gigirider a écrit:
- vérifies l'usure de tes plaquettes aussi , quand les plaquettes s'usent le niveau du liquide baisse aussi , il faut donc plus de pression pour avoir un freinage équivalent........
Non il faut toujours la même pression, mais le niveau de liquide dans le réservoir du maître cylindre baisse. Evidemment si il baisse en dessous du mini çà pause problème mais si on en arrive là normalement çà fait un temps qu'il n'y a plus de garniture sur les plaquettes. A+ | |
|
| |
duke26 Légende
Messages : 498 Date d'inscription : 12/01/2014 Localisation : Drôme à St Donat Age : 27
| Sujet: Re: Jeu dans levier de frein arrière Dim 15 Juin 2014 - 21:55 | |
| Niveau de liquide bon, le plaquettes ont l'aire d'être bonne, ma moto n'a pas 4000 kms donc ca devrait être bon ... Je pauserai la question chez KTM pour le prochaine révision (environ 1100 kms) | |
|
| |
duke26 Légende
| Sujet: Re: Jeu dans levier de frein arrière Ven 20 Juin 2014 - 11:46 | |
| Problème réparé !! C'était un fuck**g écrou qui c'était dévissé ... surement à cause de ma route pourave pour aller chez moi | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Jeu dans levier de frein arrière Ven 20 Juin 2014 - 12:13 | |
| tu devrais y mettre un coup de Loctit bleu, ça permet aux écrous de pas se dévisser par vibration... c'est ce que j'ai fait sur mes écrous et vis de pattes de fixation de mon pot d'échappement et aussi au niveau de mon garde chaine alu, et ça bouge pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu dans levier de frein arrière | |
| |
|
| |
| Jeu dans levier de frein arrière | |
|