::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons

Aller en bas 
+3
landescape
Didine
messi851
7 participants
AuteurMessage
messi851
Apprenti
Apprenti



Messages : 28
Date d'inscription : 25/02/2014

blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Empty
MessageSujet: blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons    blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:15

bonsoir chers dukeur jai acheté un casque bell m4 ajd a 150e sa se voit qu'il a eter porter mais très bonne état ece une bonne affaires ?

est ce mois ci je doit acheter un veston jai déjà un petit blouson held avec protection coude et épaules mais je trouve que ces pas assez
jai vue sur internet des gilet de protections du styles plastrons qui recouvre tous les points névralgiques
est d'un autres coté il ya les blousons moto en cuir mais je ne sais vraiement pas quoi prendre
au debut je voulais prendre un gilet plastron est une veste grand taille par dessus pour au cas ou sa frotte contre le goudrons on madit que le gilet brule la peau??

merci d'avance pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Empty
MessageSujet: Re: blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons    blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 10:17

pour moi rien de mieux qu'un vrai blouson de moto avec les protections prévues.
en cas de chute les risques de brûlures sont énormes, et seul un bon équipement prévu pour la moto te protégera correctement hors si tu prends le plastron ça te protégera des chocs mais pas de brûlures car le blouson que tu mettras par dessus ne sera pas étudier pour une chute à grande vitesse...
Après niveau matière le cuir reste celui qui offre la meilleure protection mais les blousons textiles sont de plus en plus performants et t'offres des avantages que les cuirs ne t'offrent pas (ou alors ils sont très chers) comme l'imperméabilité et une meilleures protection contre les températures très basses.
Donc en fonction de ton utilisation à voir si un cuir ou un textile te convient le mieux...
Pour l'été il existe des blousons moto très légers très aérés et offrant toutes les protections requises également.

Pour ton M4 sinon, très bon choix, j'ai moi même un Bell M4R carbone, et j'en suis très contente !
pour le prix s'il est en parfait état tu as fait une bonne affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
messi851
Apprenti
Apprenti



Messages : 28
Date d'inscription : 25/02/2014

blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Empty
MessageSujet: re   blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:10

Merci de ta reponse didine je vais donc bannir le plastrons est me prendre un vraie blouson a la johnny hallyday  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Empty
MessageSujet: Re: blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons    blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:54

je confirme ce que dis Didine, prend un blouson de moto a 150e ta déjà des bons et plus protecteur
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Empty
MessageSujet: Re: blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons    blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:35

oui y'a des prix très abordables maintenant sur les blousons... tu trouves même des cuirs à moins de 300€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Empty
MessageSujet: Re: blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons    blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:07

Moi j'ai pas lu.

Mais, j'ai vomi.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Empty
MessageSujet: Re: blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons    blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:02

??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Teldu
Apprenti
Apprenti
Teldu


Messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : saint brieuc
Age : 27

blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Empty
MessageSujet: Re: blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons    blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:36

Salut, moi je suis du même avis que didine pour le blouson mais a ta place je n'aurais jamais acheté un casque d'occasion ! Il peut paraître en très bon état mais si il a subit une chute, il peut être fissuré à l'intérieur sans que ça se voit. Et là, en cas d'accident, il ne te protège pas du tout :/
Revenir en haut Aller en bas
TiFab
Pilote
Pilote
TiFab


Messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Seine et Marne
Age : 38

blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Empty
MessageSujet: Re: blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons    blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:40

les plastrons/gilets c'est pour faire de l'enduro ou du cross un point c'est tout! Utilisation sur bitume à proscrire car ne protège en rien des brûlures et le gilet aura tendance à se désintégrer durant la glissade à cause de l'abrasion sur le bitume... On voit trop de kéké sur les routes avec ce genre d'équipement.... j'espère pour eux qu'ils n'auront pas l'occasion de tester leur efficacité en condition réel....  Evil or Very Mad 
Tu seras mieux protégé avec un blouson moto, le post de didine résume très bien tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Empty
MessageSujet: Re: blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons    blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 17:59

Pour le casque il est vrai qu'acheter un casque d'occasion peut toujours comporter des risques... maintenant en cas de grosse chute, un impact à l'extérieur sera visible, et ce n'est qu'en cas de grosse chute avec impact qu'il est préconisé de changer de casque, sans ça on peut continuer avec, donc normalement si son casque ne montre aucune trace externe il est tranquille...
J'avais chuté avec un de mes shoei, enfin on m'avait fait tombé de la moto à l’arrêt, et j'avais cogné la tête, j'avais eu un éclat de vernis + peinture à l'arrière de la tête, j'avais donc eu peur que mon casque soit foutu, j’étais allée chez Dafy qui est équipé pour vérifier les casques, et malgré l'impact la protection était toujours la même et je n'avais pas eu à changer, il m'a juste conseillé de remettre un coup de vernis afin qu'il reste bien étanche à l'eau au cas où...
S'il a un doute sur son casque il peut toujours faire pareil pour être sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
messi851
Apprenti
Apprenti



Messages : 28
Date d'inscription : 25/02/2014

blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Empty
MessageSujet: Re: blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons    blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:00

bonsoir vos réponse sont très constructif vos expérience ds le domaine nous permette a nous les débutant de ne pas faire les erreurs qui coûtes très chers au portefeuilles surtout au début donc merci !!!!

par contre jai pas tros compris la reponses de akronis !! je cite (Moi j'ai pas lu.

Mais, j'ai vomi.)?????
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Empty
MessageSujet: Re: blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons    blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 9:53

pas compris non plus d'où mon "??" lol
à mon avis c'est par rapport au plastron, je commence à le connaitre un peu l'Akronis, et c'etait je pense sa façon à lui de dire, "meme pas en rêve le plastron c'est de la M...."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Teldu
Apprenti
Apprenti
Teldu


Messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : saint brieuc
Age : 27

blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Empty
MessageSujet: Re: blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons    blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 10:54

Oui d'accord tu as sûrement raison didine pour le casque
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Empty
MessageSujet: Re: blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons    blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 12:45

on a pas encore le dictionnaire Akronais/Français  blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  1881463262 
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Empty
MessageSujet: Re: blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons    blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 14:28

mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Contenu sponsorisé





blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Empty
MessageSujet: Re: blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons    blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blouson et veste ou alors gilet de protection du style plastrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection sur blouson
» Blouson cuir = Blouson motard ?
» protection cou
» protection Dorsale
» Housse de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Equipement du Motard-
Sauter vers: