Alex77 Apprenti
Messages : 5 Date d'inscription : 18/10/2013 Localisation : 77 Age : 32
| Sujet: Blouson cuir = Blouson motard ? Lun 21 Oct 2013 - 17:27 | |
| Salut à tous Voilà je voulais savoir si un blouson en cuir standard peut faire office de blouson moto (sans pour autant en avoir le nom) Je sais que certain motard en porte, le risque c'est qu'il n'y a pas de protection en cas de chute... alors rouler avec on peut bien sûr, comme à poil j'ai envie de dire, mais par exemple pour passer le permis, c'est autorisé ? Merci ! | |
|
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Blouson cuir = Blouson motard ? Mar 22 Oct 2013 - 12:32 | |
| Salut Alex... un blouson en cuir ville n'est pas un blouson de moto.. donc si tu tombes sur quelqu'un de pointilleux au permis il va te dire d'aller te rhabiller si tu me passes l'expression et en cas de chute comme tu le dis, ça sauvera ta peau mais pas tes os... | |
|
Alex77 Apprenti
Messages : 5 Date d'inscription : 18/10/2013 Localisation : 77 Age : 32
| Sujet: Re: Blouson cuir = Blouson motard ? Mar 22 Oct 2013 - 23:23 | |
| D'accord c'est bien ce que je me disais... Merci pour l'info, je me me renseignerais en détail dans les auto-écoles, je pense quand même que je vais m'en acheter un avant la formation 7h, mais bon c'est un budget (équipements à acheter AU COMPLET + formation + moto + assurance = ouch ) Tant pis j’achèterais ma moto un peu plus tard après la formation, j'achète la veste tout de suite, au moins ce sera fait et on ne va pas tenter le diable | |
|
dualcore KTM Fan
Messages : 1123 Date d'inscription : 07/10/2012 Localisation : Là-haut! Age : 49
| Sujet: Re: Blouson cuir = Blouson motard ? Jeu 24 Oct 2013 - 13:11 | |
| Inutile de te présenter à un examen moto si tu n'as pas l'équipement minimal obligatoire et conforme aux normes exigées. | |
|
alex28 KTM Fan
Messages : 1205 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Chartres Age : 29
| Sujet: Re: Blouson cuir = Blouson motard ? Jeu 24 Oct 2013 - 21:09 | |
| - dualcore a écrit:
- Inutile de te présenter à un examen moto si tu n'as pas l'équipement minimal obligatoire et conforme aux normes exigées.
Bah alors papy explique tes messages pour ceux qui ne sont pas au courant ! C'est a dire blouson , casque intégral avec les 4 réfléchissant, gants homologué et chaussure montante (pas forcément des botes de motos , mais basket interdite depuis peu) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blouson cuir = Blouson motard ? | |
| |
|