::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 protection cou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shobun
Apprenti
Apprenti
shobun


Messages : 55
Date d'inscription : 08/07/2014

protection cou Empty
MessageSujet: protection cou   protection cou Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 12:55

Ca fait très longtemps que je n'étais plus venue sur le forum car ma moto à été pendant longtemps coincée au garage, n'ayant pas les moyens de payer les réparations.

Le temps à passé, j'ai trouvé un travail ( cheers )  et les réparations sont presque finies!

Mon lieu de travail est inaccessible par train ou bus, et il y a environ 20 min d'autoroute à faire (à moto du coup).
J'envisage donc d'améliorer mon équipement pour plus de protections.

Je souhaiterais quelque chose qui me protège la nuque et en me renseignant j'ai vu deux types de produits:

- les "neck brace"
- et les airbags portables

Et là j'hésite un peu, vers quel type me tourner? Quel système offre la protection la plus optimale?

Vos avis me seraient bien utile Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

protection cou Empty
MessageSujet: Re: protection cou   protection cou Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:15

Les neckbraces sont très utilisés en tout-terrain.

Perso (en tout-terrain également), j'utilise ce type de protection un peu plus "light" :

protection cou Tour-de-cou-kenny-z

C'est censé limiter l’hyper-extension du cou en cas de chute.

C'est marrant mais je n'ai jamais pensé que ça pouvait s'utiliser sur route (on n'en voit jamais) Suspect

Dans ton cas, tout dépend de ce que tu recherches ?

Dans tous les cas, quelle que soit la solution que tu choisiras, il faudra absolument que tu testes avec tout ton équipement (blouson + casque) !
Revenir en haut Aller en bas
shobun
Apprenti
Apprenti
shobun


Messages : 55
Date d'inscription : 08/07/2014

protection cou Empty
MessageSujet: Re: protection cou   protection cou Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:42

J'y ai songé car en faisant mon accident en novembre (j'ai foncé dans l'arrière d'une voiture qui a freiner brutalement), j'ai eu le bon réflexe de rouler "façon aikido" plutot qu'essayer de me retenir avec les mains. MAIS c'était très certainement un coup de chance, et la prochaine fois (en espérant qu'il n'y en ai pas...) je risque de ne pas avoir ce joli réflexe, et de me prendre la voiture en plein visage.

Pour me renseigner, j'ai regardé quelques vidéos de crash test à moto sur route, et bien souvent c'est la nuque qui prend.

D'ou mon idée d'acheter une protection spécialement pour ça.

Puis aussi, pour le reste je pense être bien équipée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection cou Empty
MessageSujet: Re: protection cou   protection cou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
protection cou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection Dorsale
» protection moto
» Protection sur blouson
» Quelle protection dorsale ?
» protection duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Equipement du Motard-
Sauter vers: