::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie

Aller en bas 
+19
jubaggio
cyberduke
jpsilva75
allepicfail
sanka
constantpcg
Nicodu13
OlivZeDuke
Gigirider
RHINO DUKE
Franck40
Didine
Cete75
jef_k
duking
Apollo'w
Joe Bart
seblob
coustal
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez vous déjà fait marcher la garantie pour votre duke ?
- OUI, pour des pièces moteurs
Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Vote_lcap7%Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Vote_rcap
 7% [ 6 ]
- OUI, pour des pièces mécaniques autres que moteur
Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Vote_lcap15%Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Vote_rcap
 15% [ 12 ]
- OUI, pour le compteur
Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Vote_lcap21%Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Vote_rcap
 21% [ 17 ]
- OUI, pour des pièces électroniques autres que compteur
Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Vote_lcap17%Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Vote_rcap
 17% [ 14 ]
- OUI, pour autre chose
Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Vote_lcap10%Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Vote_rcap
 10% [ 8 ]
- NON
Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Vote_lcap30%Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Vote_rcap
 30% [ 25 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
coustal
Pilote
Pilote
coustal


Messages : 151
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : region toulousaine
Age : 49

Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Empty
MessageSujet: Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie   Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:21

bonjour
deuxieme changement de compteur,sous garantie,pour cause de buée.
490 kilometres avec !!
de mieux en mieux.
et toujours impossible de remettre les kilometres dans le nouveau.
il va falloir faire les additions pour la revision des 5000 bornes.
et en plus,il ne l ont pas mis a l heure...
debordés les mécanos !!!
c est vrai que c est tres long a faire.
je rentre chez moi,je le met a l heure,moto éteinte,juste le contact:le voyant low batterie qui s allume ...
je la demarre,niquel,plus rien.
elle a à peine plus d un an ...
je commence a en avoir marre de cette bécane !!!
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie   Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:49

Ben quoi, c'est bien la panne du compteur, çà permet de rajeunir artificiellement la moto Rolling Eyes.

Le pire c'est qu'il me semble qu'il est obligatoire lors d'un changement de compteur de remettre le kilométrage de l'ancien dessus, histoire justement de pas arnaquer un prochain proprio avec un kilométrage réel de faussé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
coustal
Pilote
Pilote
coustal


Messages : 151
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : region toulousaine
Age : 49

Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie   Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 8:59

oui,mais eux ils en sont incapables.
incapables aussi de resoudre leur probleme de buée...
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie   Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:46

...de plus en plus de monde qui en a marre...ktm ne valorise pas son image...
Revenir en haut Aller en bas
Apollo'w
Crazy Rider
Crazy Rider
Apollo'w


Messages : 631
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Metz

Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie   Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:07

La galère ! C'est sur ça donne pas envie de l'acheter ou de la garder !
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie   Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:24

Ce qui est trés gênant, c'est que ce forum a beau interdire de dire que la moto n'est pas fiable, au final je ne sais si pour un problème de compteur on peut dire que c'est fiable ou pas, mais force est de constater que visiblement ils remplacent les compteurs par des compteurs qui n'ont pas été revu, bref en fait ils remontent le même compteur mais neuf, qui peut donc potentiellement reproduire la même panne.
Reste donc a savoir ce qu'il en est pour les autres pièces de la moto, comme par exemple le stator qui semble causer problème à pas mal de bécanes.

Et donc est ce leur stator ou votre compteur, qui possède juste un défaut qu'il n'y a pas sur tous les autres, ou bien est ce le modèle de compteur et de stator qui possède un défaut de fabrication/conception susceptible d’apparaître sur toutes les bécanes, et de réapparaître malgré le changement de la pièce?

T'en est à ton deuxième compteur, soit t'es trés trés malchanceux, soit c'est "simplement" les compteurs qui sont tous défaillant et ton 3 ème compteur serra de même "qualité".

Bref là sur le coup c'est trés gonflant, mais c'est surtout un problème pour les bécanes qui vont voir apparaître ces problèmes une foi la garantie fini. Un problème a quand même 300 Euro sans la pose.

A+
Revenir en haut Aller en bas
coustal
Pilote
Pilote
coustal


Messages : 151
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : region toulousaine
Age : 49

Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie   Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:41

c est quoi le stator ?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie   Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 0:46

Le stator c'est en fait une partie de "l'alternateur" qu'il y a sur les voitures, sauf que sur les motos la plupart du temps tu as un "rotor" appelé aussi "volant magnétique" qui est fixé en bout du vilebrequin et qui tourne donc au même régime que ton moteur et il tourne a proximité de multiples bobinages électriques et c'est le champ magnétique causé par les aimant du "rotor" qui produit du courant dans les bobinages.
C'est l'ensemble de ces bobinages qui est appelé le stator (vu que c'est statique comparé au rotor qui est donc rotatif Laughing).

Pas mal de bécane ont eut des problèmes de stator et de redresseur/régulateur ce qui fait que leur bécane n’avait plus de courant électrique et donc la batterie finissait par ètre totalement à plat et donc la moto ne fonctionne plus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie   Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 7:42

le 1ère fois, il se pourrai qu'ils aient sortis l'ancien compteur , sécher, remis à 0 km et remonté en le faisant passer pour un neuf, et le neuf reçu par ktm, est lui , mis de coté pour le vendre à quelqu'un qui n'est plus sous garantie
l'idéal serai de faire un marquage indélébile à un petit endroit de la pièce à changer, dans des cas comme ça
Revenir en haut Aller en bas
jef_k
Pilote
Pilote
jef_k


Messages : 117
Date d'inscription : 23/09/2013

Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie   Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 11:04

Suspect  Relever le numéro de série du compteur n'est pas plus sur ?

Ils ne savent pas mettre le compteur à 0km, puisqu'ils ne savent pas le mettre au kilométrage réel.
Rolling Eyes Laughing

(Je souhaite qu'ils ne me sortent jamais un truc comme ça... Car je laisse la moto sur place, je fais venir un huissier pour constater la falsification du kilométrage et je les attaque en justice. Vu que ce sont des pros, ça fait pas un pli sur l'issue du jugement...)
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie   Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 12:10

[quote="jef_k"]Suspect  Relever le numéro de série du compteur n'est pas plus sur ?
[quote]

s'il y en a un et qu'il ne peut pas se déplacer, oui

jef_k a écrit:

Ils ne savent pas mettre le compteur à 0km, puisqu'ils ne savent pas le mettre au kilométrage réel.
il y a des choses qu'on peut réinitialiser ou remettre à 0 mais pas mettre un chiffre exact

mais bon, j'espère que ça ne se fait pas
Revenir en haut Aller en bas
coustal
Pilote
Pilote
coustal


Messages : 151
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : region toulousaine
Age : 49

Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie   Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:04

non,je vous rassure,j etais a coté du mécano a chaque fois.
de toute facon,c est pas du a l eau,je roule pratiquement jamaais sous l eau et le dernier j ai fais a peine 500 bornes.
ils sont trop ou pas assez étanches.
c est certainement de la condensation du aux ecarts de temperature et a chaque fois que c est apparu, c est quand les rayons de soleil tapent dedans.
Revenir en haut Aller en bas
coustal
Pilote
Pilote
coustal


Messages : 151
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : region toulousaine
Age : 49

Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie   Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:21

on pourrait demander aux modos de nous créer un sondage ou chacun repondrait.
style :
avez vous deja fait marcher la garantie ktm pour votre moto.
si oui,pour quelle piece: compteur,batterie ... et..... combien de fois ?
je serais curieux de savoir la proportion par rapport au nombre d inscrit.
est ce que l un d entre eux peut nous organiser cela.
peut etre qu apres on pourra reparler, en connaissance de cause ,de la fiabilité de nos machines ?
et ca devrait nous donner un bon retour quand au travail de la marque pour ses clients ?
qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie   Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:50

Un grand sondage des pannes serait le bien venu, pour savoir ou on en est.


@@+
Revenir en haut Aller en bas
coustal
Pilote
Pilote
coustal


Messages : 151
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : region toulousaine
Age : 49

Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie   Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 15:53

est ce que les modérateurs pourrait nous arranger ça ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie   Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:31

c'est fait !

Sinon moi aussi j'ai eu 2 fois le compteur changé par contre pour deux pannes différentes.
Pareil pas de remise du kilométrage avant changement, d'après mon concessionnaire ils ne peuvent pas sur les 125.
Ensuite pour ce qui est des compteurs, toujours d'après mon concessionnaire, ce sont TOUS les compteurs de la gamme KTM (y compris 690, 990 et autres) qui sont merdiques.
D'après lui il faudrait changer de fournisseur mais il ne comprend pas que KTM ne se bouge pas à ce sujet d'autant qu'ils savent qu'ils ont un problème la dessus...
Donc voilà.
Pour ma part pas de pb de stator mais bien de compteur fragile et ça ne me fait pas regretter l'achat de ma duke dont je suis très contente...

PS : ils me l'ont toujours remis à l'heure par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
coustal
Pilote
Pilote
coustal


Messages : 151
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : region toulousaine
Age : 49

Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie   Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:44

merci pour ta reactivité.
tu nous tiendra au courrant des résultats dans qques temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie   Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:13

si tu as voté tu auras accès directement aux votes au fur et à mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
jef_k
Pilote
Pilote
jef_k


Messages : 117
Date d'inscription : 23/09/2013

Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie   Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:48

A voté : "Pour autre chose" (carénage, compteur), avant même d'avoir fait 100m avec. Qui dit mieux ? Suspect Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie   Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:54

Bonsoir,

Cela aurait peut être été plus judicieux de créer un nouveau topic du genre " sondage sur les problèmes de la Duke pendant sa période de garantie " et le placer en post-it pour ainsi recenser les différents problèmes rencontrés et où chacun pourrait résumé son problème en indiquant la panne, le millésime de sa Duke et la prise ou non en garantie... scratch 
Cela fera plaisir à Seblob Razz  et pourrait surtout renseigner les futurs acquéreurs quant à l'évolution de la fiabilité de la Duke dans le temps... study 
Enfin, moi c'est surtout la fiabilité après la période de garantie qui me préoccupe le plus ! Neutral 


Franck.
Revenir en haut Aller en bas
jef_k
Pilote
Pilote
jef_k


Messages : 117
Date d'inscription : 23/09/2013

Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie   Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:00

Je vais mettre un termine à ta préoccupation : le produit sera le même donc la fiabilité sera la même. La seule différence, c'est que pour réparer, tu vas raquer. bounce 
Revenir en haut Aller en bas
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 347
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Besançon 25
Age : 34

Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie   Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:47

Si sa se trouve leurs compteur sont super étanche, mais ils enferme de l'humidité dedans, et la tu peut faire ce que tu veut elle restera tout le temps! (J'ai eu le cas avec ma montre, elle étais étanche mais à chaque changement de T° de la bué se formait dedans)

Faudrait voir si les compteur sont made in india, si c'est le cas, il faut évité d'acheté une duke qui à un compteur fabriqué pendant les typhons lol!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie   Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 23:22

le miens a commencé à condenser quelques jours après l'achat, le mois dernier, et sera changé lors de la révision des 1000 la semaine prochaine ....... il va y avoir de la prise en charge de garantie cet hiver chez KTM......!
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie   Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 0:49

jef_k a écrit:
Je vais mettre un termine à ta préoccupation : le produit sera le même donc la fiabilité sera la même. La seule différence, c'est que pour réparer, tu vas raquer. bounce 
Pour moi, si le produit est de piètre qualité, il va se dégrader plus ou moins vite dans le temps et la fiabilité ne sera pas la même au bout des 2 ans qu'à l'achat ! Exclamation Le tout c'est de savoir approximativement quand cela va arriver Question   d'où l'idée de recensement des problèmes lors de la période de garantie mais aussi hors garantie en fonction des millésimes Idea 

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie   Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 7:40

ce serai intérressant de savoir aussi ce trouve exactement cet entrée d'humidité afin de palier ce problème nous même à la fin de la garantie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie   Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Pb compteur et autres / prises en garantie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BLABLA [Les autres KTM] News, LBC, Photos, Discussion en tout genre sur les autres KTM
» Déterioration peinture sous garantie ?
» Info garantie
» service garantie KTM
» ouf encore sous garantie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: