::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ouf encore sous garantie...

Aller en bas 
+2
Kevin
dge83
6 participants
AuteurMessage
dge83
Apprenti
Apprenti
dge83


Messages : 94
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Var
Age : 65

ouf encore sous garantie... Empty
MessageSujet: ouf encore sous garantie...   ouf encore sous garantie... Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 6:42

-amortisseur WP qui fuit à grosse goutte
-pot qui se désoude
-bouchon de liquide de refroidissement cassé
mouais et p'tit effort KTM india pour rendre cette Duke un peu plus fiable
après 5 mois d'utilisation pale
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
As du Guidon
As du Guidon
Kevin


Messages : 335
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : 74 Annecy
Age : 28

ouf encore sous garantie... Empty
MessageSujet: Re: ouf encore sous garantie...   ouf encore sous garantie... Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 8:17

pale pale pale On va dire que c'est les début de série pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kevin.loffel
Likezewind
Apprenti
Apprenti
Likezewind


Messages : 77
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : On the road...
Age : 44

ouf encore sous garantie... Empty
MessageSujet: Re: ouf encore sous garantie...   ouf encore sous garantie... Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 9:21

Mince Shocked

Bouchon de liquide de refroidissement cassé? il s'est fissuré ?
Revenir en haut Aller en bas
dge83
Apprenti
Apprenti
dge83


Messages : 94
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Var
Age : 65

ouf encore sous garantie... Empty
MessageSujet: Re: ouf encore sous garantie...   ouf encore sous garantie... Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 10:32

le bouchon s'est décaloté par le haut
le filtage était intact
ils ont je crois rajouter un joint torique maintenant
à vérifier...enfin serrer juste un peu sans forcer
Y'apuka se dire ça Kevin...
bon la Duke n'est pas ma première moto achetée en neuf
et la liste des soucis est déjà conséquente.....
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

ouf encore sous garantie... Empty
MessageSujet: Re: ouf encore sous garantie...   ouf encore sous garantie... Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 12:02

Bonjour.

A tout hasard personne n'aurait réussi à prendre une extension de garantie après la fin des 24mois?
Selon le site KTM:
KTM a écrit:

- Le motocycle a été vendu par un concessionnaire KTM officiel et autorisé dans l'un des pays participants
- Tous les services ont été fournis de manière ponctuelle par le concessionnaire KTM autorisé et ont été encodés sur Dealer.net
- Tous les changements de propriétaire ont été enregistrés
- La prolongation de la garantie est effectuée au moment de l'achat ou pendant la garantie de 24 mois

Je me dis que qui ne tente rien n'a rien What a Face , donc si quelqu'un a réussi à prendre l’extension quelques mois après la fin des 24 mois, je suis preneur des conseils! Wink

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

ouf encore sous garantie... Empty
MessageSujet: Re: ouf encore sous garantie...   ouf encore sous garantie... Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 12:29

Il me semble évident qu'il te faut demander celà à ton concess KTM

MAIS les conditions de prolonger la garantie (qui serait prolongeable jusqu'a 12 ans ou 80 000 km, pas fou chez KTM) semblent claire, il faut prendre l'extension pensant que la moto est encore sous garantie.

Tu ne risque rien à demander quand même, surtout si tu fais faire l'entretien chez KTM.

Évidemment si tu veux prolonger la garantie, parce que ta moto est en panne , çà risque de pas le faire.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

ouf encore sous garantie... Empty
MessageSujet: Re: ouf encore sous garantie...   ouf encore sous garantie... Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 11:50

Merci seblob.
Effectivement les conditions sont assez claires et logiques, je crois bien que c'est voué à l’échec... Rolling Eyes

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

ouf encore sous garantie... Empty
MessageSujet: Re: ouf encore sous garantie...   ouf encore sous garantie... Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 16:55

Si tous les entretiens ont été fait chez KTM et que la garantie de 2 ans est terminée depuis pas "trop" longtemps, alors comme l'extension de garantie coute de l'argent, peut ètre que ton concess trouvera quand même intéressant de te vendre une extension de garantie?

Je me souviens Dyson il y a quelques années, c'est anglais et en Angleterre la loi c'était que la durée de garantie devait ètre de 5 ans. Donc Dyson voulait que ses aspirateurs soient garantie 5 ans aussi en France pour prouver que c'était de la qualité.
Dyson n'avait pas pris en compte à quel point le "commerce" de l'extension de garantie était important en France et donc pas mal de chaines de magasins ont annoncé que SI Dyson vendait en France ses aspirateurs avec une garantie de 5 ans ALORS ils arrêteraient de vendre cette marque.

Bref, visiblement pour un aspirateur, ou de l'électroménager en général, c'est à se demander si les magasins ne gagnent pas plus d'argent en vendant des extensions de garanties, qu'en vendant l'équipement.

Donc, peut ètre que grâce à "l'appât du gain" ton concess va accepter de te vendre une extension de garantie même si les 2 ans sont écoulés ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

ouf encore sous garantie... Empty
MessageSujet: Re: ouf encore sous garantie...   ouf encore sous garantie... Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 22:38

Il suffit d'avoir fait une formation aux techniques de vente pour savoir que la part des extensions de garantie et des crédits voire des cartes de crédit assorties de toutes sortes d'avantages plus ou moins illusoires est plus importante que de faire de la marge sur la vente.

On en fait tous les frais ne serait-ce que par le harcèlement qu'on subit de la part des sociétés de démarchage missionnées par les grands groupes marchands qui s'évertuent à nous faire plier sous des tonnes d'arguments ineptes.

Une extension de garantie pour des apéricubes c'est environ 300€ pour 2 ans (moyenne faite sur la base de plusieurs tarifs récoltés lors de mes dernières recherches).
Qu'est-ce qui coutera 300€ de réparation sur les Duke de la 3ème génération selon ce que nous connaissons de ce modèle depuis sa sortie ?
C'est comme à la roulette, on ne gagne pas à tous les coups mais dans tous les cas c'est toujours la banque qui gagne albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

ouf encore sous garantie... Empty
MessageSujet: Re: ouf encore sous garantie...   ouf encore sous garantie... Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 0:51

Oui Seblob c'est surement lucratif pour eux, mais il n' y a pas de logique a accepter une extension tardive. Car si les gens la prenne en dehors de la période de garantie initiale, c'est surement parce qu'ils ont un problème sur la bécane. Donc garantie pas rentable pour KTM.

Pinpin, même si je ne suis pas mécontent de la Duke, je pense que ça fait partie de ces produits (comme les trois quarts maintenant) qui lachent très rapidement une fois la période de garantie passée.
Plus de 300e sur un modéle 2016, il y a des petites choses... je sais pas... un amortisseur à 500e par exemple... Rolling Eyes bounce

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

ouf encore sous garantie... Empty
MessageSujet: Re: ouf encore sous garantie...   ouf encore sous garantie... Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 19:32

Kyu a écrit:

Pinpin, même si je ne suis pas mécontent de la Duke, je pense que ça fait partie de ces produits (comme les trois quarts maintenant) qui lachent très rapidement une fois la période de garantie passée.
Plus de 300e sur un modéle 2016, il y a des petites choses... je sais pas... un amortisseur à 500e par exemple... Rolling Eyes bounce

Attention au fait que la garantie constructeur ne prend pas toutes les pièces en charge et que les extensions peuvent en exclure plus.
D'autre part quelle que soit l'une ou l'autre de ces garanties il peut y avoir des prises en charges partielles... il arrive que la main d’œuvre soit payante selon les cas.
Il peut aussi y avoir des limitations kilométriques... et pour finir il y a grand intérêt sinon une quasi obligation (illégale) de faire faire les entretiens chez le concessionnaire et ainsi donc de cracher au bassinet bien plus qu'on ne le ferait chez les mécanos concurrents... en ajoutant le prix d'une extension de 2 ans ça fait une bécane qui aura couté cher jusqu'au jour de ses 4 ans.

Avant de choisir de prendre une extension de garantie il faut donc savoir ce qu'elle couvre et comment.

En prenant l'exemple de ton amortisseur mort à 500€ il est peu probable qu'il soit pris en charge (on verra plus bas que ça peut être possible) et en prenant l'hypothétique tarif de 300€ pour l'extension et une hypothétique main d’œuvre à 160€ (en étant gentil) qu'est-ce ça te coute au total finalement :

Cas n°1 - Extension prise, mécano intraitable : 300€(extension) + 500€(pièce) + M.O(160€) = 960€
Cas n°2 - Extension prise, mécano moins vache : 300€(extension) + M.O(160€) = 460€
Cas n°3 - Extension prise, tout est pris en charge : 300€(extension)
Cas n°4 - Pas d'extension et tu fais le boulot : 500€(pièce)

Dans le cas n°1 rien n'est pris en charge, tu paies tout. Prix de la tranquillité d'esprit qui finalement ne paie pas - surcout de 300€ voire de 460€ si tu ne fais pas le taf toi-même
Dans le cas n°2 on te paie la pièce mais tu dois payer la M.O. Par rapport au cas n°4 tu économise 40€ donc c'est valable mais de très peu
Dans le cas n°3 tu as bien parié (ou tu es tombé sur un stagiaire qui n'a rien compris au commerce)... vas vite te faire une grille de loto
Dans le cas n°4 tu peux te permettre de te passer de la M.O. Tu changes toi-même la pièce et tu pourrais même l'avoir bien moins cher ailleurs. Surcout = 0€

Si l'amortisseur n'est pas pris en charge par la garantie il peut l'être s'il s'agit d'un vice caché. Il y a toute une législation à ce sujet mais il faut aussi savoir que la M.O est très rarement prise en charge et que le prix de la pièce ne sera que partiellement pris en charge par le mécano en fonction de la vétusté de la bécane.

Pour résumer les extensions de garantie garantissent plus la tranquillité d'esprit du motard que la bécane mais c'est à chacun de voir selon la part de risque à assumer.
Pour moi le plus gros risque c'est :
- la concession si sa réputation est pourrie geek
- une machine achetée d'occasion... ce forum en témoigne study
- une machine ayant eu des soucis à répétition ou un gros problème durant la période de garantie Suspect
- les mauvaises séries quand on les connait Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

ouf encore sous garantie... Empty
MessageSujet: Re: ouf encore sous garantie...   ouf encore sous garantie... Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 20:34

A lire tes "plus gros risque" c'est pas du tout flatteur sur la fiabilité en général, puisqu'en fait acheter une simple moto d'occasion serait donc un gros risque, en clair il faut l'acheter neuve et la garder.

Et si le motard avait une certaine "éthique", alors si c'est risqué d'acheter une moto d'occasion, lui même s'achète une moto neuve, MAIS ne la revend jamais en occasion, le jour ou il ne veut plus de sa moto, il l'amène directement à un casseur Rolling Eyes .

Pour le cas de la machine ayant eut des soucis à répétition durant la période de garantie, c'est à mon sens au contraire peut ètre le seul cas ou l'on peut s'acheter une Duke 2011/2012.

Sinon, d'une manière générale je trouve bizarre cette impression qu'énormément de monde est conscient que la durée de vie des véhicules en général a bien diminuée, sauf que cette conscience est immédiatement oubliée pour s'acheter la dernière version qui sort, parce que çà fait bien, donnant en fait toujours PLUS RAISON aux marques.

Si le critère numéro un était la longévité du véhicule, je pense que les marques sauraient faire, sauf que c'est le client qui veut en quelque sorte du "jetable" vu que lui même passe son temps à vouloir changer .

Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

ouf encore sous garantie... Empty
MessageSujet: Re: ouf encore sous garantie...   ouf encore sous garantie... Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 2:03

Nous avons tous des positions différentes quant à toutes ces questions selon nos propres vécus.

Oui une machine d'occasion est un gros risque. Non pas à cause de la fiabilité de la machine mais de celle de son propriétaire. Comme je le dis souvent (moi et mes principes héhéhé) il n'y a pas de mauvais véhicules, il n'y a que de mauvais propriétaires... et ça malheureusement je le constate presque tous les jours.

Je dis aussi souvent que les gens ont la mémoire courte... ce n'était pas mieux avant, c'était juste différent.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

ouf encore sous garantie... Empty
MessageSujet: Re: ouf encore sous garantie...   ouf encore sous garantie... Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 17:41

Pour ta dernière phrase, disons que des gens ont la possibilité de comparer un véhicule d'avant et un véhicule de "maintenant" en possédant les deux, çà n'est donc même pas une question de mémoire Rolling Eyes

Aprés à te lire, quelqu'un qui revend par exemple une moto en ayant fait faire tous les entretien chez KTM, si la moto tombe en panne par la suite, c'est juste que c'était un mauvais propriétaire (ben oui, oser faire les entretiens chez KTM c'est pas bien affraid )

Franchement, la mécanique n'est de toute façon pas bien compliquée à entretenir, tandis que l'électronique embarquée, le truc qui est sensé ètre justement sans entretien, ben c'est pas évident à entretenir...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

ouf encore sous garantie... Empty
MessageSujet: Re: ouf encore sous garantie...   ouf encore sous garantie... Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 23:42

S'il faut épiloguer un peu plus sur ce que j'ai dit alors on va dire les choses plus clairement :
L’honnêteté est rare et invisible albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouf encore sous garantie... Empty
MessageSujet: Re: ouf encore sous garantie...   ouf encore sous garantie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouf encore sous garantie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déterioration peinture sous garantie ?
» Leviers réglables
» service garantie KTM
» Info garantie
» Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: