::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Almeosis
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2016

Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM Empty
MessageSujet: Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM   Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 12:01

Bonjour à tous,

J'ai acheté neuve ma Deke 125 au mois de Septembre 2015 chez CHALLENGE 75 PARIS,

entretien des 1000km effectué chez eux, et là je suis déjà à 5000km (presque), petit problème faute de temps je ne peux pas m'organiser pour effectuer ma révision chez eux.. Je bosse sur Boulogne et une enseigne JAUNE ET BLEUE connue pour l'entretien MOTO sans rendez-vous se trouve juste à côté de mon bâtiment.

Si je fais faire cette révision des 5000kms chez eux, est-ce que la garantie et assistance KTM va sauter ?

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM Empty
MessageSujet: Re: Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM   Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 12:45

Hello !! Smile

Demande à KTM et fait de même chez le mécano en question pour savoir s'il est habilité à remplir le carnet d'entretien.
Je sais qu'il peut être délicat de faire de telles demandes mais de nos jours il ne faut pas hésiter, et ça permet de tester la bonne ou la mauvaise foi des gens.

Comme pour tout centre de réparation il faut juste qu'il soit ''agréé'' KTM. Demandes-leur leur agrément si tu as un doute.

Mécano pas agréé = pas de garantie... je n'ai même pas besoin de vérifier Smile bien que l'obligation soit floue

Une première piste : http://www.ktm.com/fr/distributeurs/#
2ème : http://www.motoservices.com/entretien/entretien-moto-concessionnaire.htm

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM Empty
MessageSujet: Re: Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM   Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 16:29

un entretien ou réparation mineur se fait chez n'importe qui sans problèmes tant que c'est un professionnel...

Tu ne dois passer chez KTM que pour une REPARATION AVEC APPLIµCATION DE LA GARANTIE.
donc tu peux faire ta vidange et autre ailleur sans perdre ta garantie


   La Garantie de votre Moto n’est pas conditionnée à un entretien exclusif dans le réseau constructeur
   Dès lors que les consignes d’entretien et de kilométrage dans les termes de périodicité du constructeur sont respectées et que les pièces utilisées sont conformes à ses recommandations, votre garantie sera préservée!
   En conformité avec le RÈGLEMENT (UE) N o 461/2010 DE LA COMMISSION du 27/05/2010, les constructeurs sont tenus de mettre à disposition des professionnels toutes les informations techniques nécessaires au diagnostic de votre Moto.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM Empty
MessageSujet: Re: Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM   Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 17:08

Argggg !!! C'est pas ce que m'a dit mon mécano !!!

Pour les révisions et pour les réparations sous garantie chez KTM, et entretiens courants chez qui on veux. Un atelier proche m'a renvoyé vers KTM pour la première révision, s'il la faisait il ne remplissait pas le carnet d'entretien.

J'ai lu (vite fait c'est vrai) la notice de la Duke et je n'ai pas remarqué la mention que tu cites.
Je vais la relire ce soir. Si ce n'est pas dedans je suis vraiment intéressé de savoir ou ?

Je voulais mettre un Smile en fin de commentaire mais la c'est plutôt un Sad
J'enrage de m'être fait n..... aussi facilement.

En tout cas merci pour l'info !! Ca va m'être bien utile.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM Empty
MessageSujet: Re: Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM   Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 18:29

pinpin a écrit:
J'ai lu (vite fait c'est vrai) la notice de la Duke et je n'ai pas remarqué la mention que tu cites.
Je vais la relire ce soir. Si ce n'est pas dedans je suis vraiment intéressé de savoir ou ?
Ce n'est pas écrit dans le manuel d'utilisation de la Duke Smile
et ce ne serait pas dans l'intérêt de KTM de l'écrire... Rolling Eyes
Vas voir là : http://www.adeptmoto.fr/info-pratiques/faire-reparer-moto-garantie-constructeur/

PS : Seblob va sûrement passer par ici et éclairer ta lanterne... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM Empty
MessageSujet: Re: Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM   Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 19:05

Bon j'ai l'explication...

Je me suis énervé un bon coup quand j'ai lu le commentaire de MCobretty et j'ai cherché à joindre ma concession et l'atelier généraliste à coté... ,nous sommes lundi ils sont tous fermés !!! Evil or Very Mad

GRRRRRRRRRR !!! (pas ma journée en plus)

Un collègue m'a mis au parfum.
La majeure partie des concessionnaires et garages/accessoiristes de mon secteur sont regroupés sur un même site... Il y aurait comme une sorte de politique un peu particulière qui fait que... bref je suis en pétard !!!
C'est vrai quand j'y pense maintenant, je n'ai jamais eu besoin de donner mes coordonnées de facturation quelque soit le magasin, je suis fiché partout, ils sont tous sous l'égide d'une enseigne commune.

Ce qui me fait rager c'est ce que j'ai payé récemment pour une intervention qui était 40% moins chère ailleurs que j'ai décliné pour les raisons que vous savez.

Ce que j'ai lu sur des documents KTM, pour n'en citer qu'un pour commencer (extrait) :
...le droit de garantie est toutefois tributaire de certaines conditions, entre autres :
- de l’exécution en temps utile, par un concessionnaire KTM autorisé, de tous les travaux de maintenance prescrits

Je ne l'invente pas, et je me rappelle en avoir lu d'autres dans le même genre sur d'autres docs.
A cette heure je suis en train d'éplucher tous les docus...


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Almeosis
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2016

Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM Empty
MessageSujet: Re: Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM   Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 21:14

Bonsoir tout le monde Very Happy

Je rentre seulement du boulot donc je prend connaissance de vos réponses..

J'ai eu le garage en question cet après-midi (Doc B....) situé à Boulogne, et une réponse particulière de la part du chef d'atelier :

" La garantie constructeur est maintenue dès lors que le PREMIERE révision des 1000km a été effectuée chez KTM, ensuite on fait ce que l'on veut et on peut donc choisir un garage tiers "

Le problème c'est que chaque garage va protéger son bout de viande, et l'on ne sait plus vraiment qui croire..

La révision des 5000 c'est une simple vidange, filtre à huile et bougie je crois, alors perdre une journée pour l'emmener chez KTM ou alors la déposer à 2min de mon boulot, pour la même prestation ca m'arrangerait..

Demain j'appelle la concession pour voir ce qu'ils me disent, même je connais presque déjà la réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM Empty
MessageSujet: Re: Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM   Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 21:20

Perso aucun de mes mécanos tiers n'a un jour refusé de remplir le carnet d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Almeosis
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2016

Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM Empty
MessageSujet: Re: Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM   Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 21:32

Je viens de lire le carnet d'entretien....

Je cite :

"Execution de tous les travaux d'entretien prescrits, dans les temps impartis, par le biais d'un revendeur KTM agréé" // "Confirmation de l'exécution des travaux d'entretien dans ce carnet d'entretien et de garantie, avec numéro d'enregistrement sur la plateforme Dealer.net KTM."

KTM est en droit de décliner toute responsabilité dans les cas suivants :
..
" l'inspection, l'opération d'entretien ou de réparation effectuée sur la moto a été réalisée par un revendeur/atelier non agréé par KTM."

Etant donné que sur Paris il n'y a que 2 concessions agrées KTM on fait comment ? Le temps d'avoir un RDV je serai à 5500km donc garantie caduque..

Le serpent qui se mord la queue ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM Empty
MessageSujet: Re: Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM   Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 21:34

Je me met à ta place. Nous lisons bien la même chose.

Je vais demander des explications demain. La garantie, telle que décrite sur le papier (dans le carnet d'entretien) stipule bien ''...par un concessionnaire KTM autorisé...''. Dans mon cas il y a connivence entre gens du même secteur.

Quand je pense que je t'ai dit que je n'avais même pas besoin de vérifier... sincèrement désolé.
Heureusement que MCobretty a démenti Smile

Je fais toujours faire les révisions chez les concessionnaires durant les temps de garantie, ensuite je fait absolument tout moi même. Ça ne m'avait jamais couté aussi cher que chez KTM, et en connaissance de cause j'ai essayé d'y échapper. J'ai tellement la poisse que je n'ai pas tenté le diable, et puis j'étais franchement pris par le temps. Je ne roule pas en bécane seulement pour le plaisir. (ca me coute aussi une journée d'aller chez KTM).

Personnellement je suis content que tu aie posé la question même si ça me fout une rage noire, plus par le fait d'avoir cru ce qui était stipulé sur le papier et d'avoir donné ma confiance aux mécanos, que par le fait de m'être fait avoir, moi qui suit plutôt vigilant habituellement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Almeosis
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2016

Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM Empty
MessageSujet: Re: Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM   Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 21:38

En même temps lorsque tu vois la liste des pièces exclues de la garantie, il ne reste que les pièces qui cassent lorsque tu roules sans huile pendant 1000km Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM Empty
MessageSujet: Re: Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM   Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garantie KTM entretien ailleurs qu'en concession KTM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» close de la garantie de votre 125 duke !!! les details
» service garantie KTM
» Info garantie
» ouf encore sous garantie...
» Déterioration peinture sous garantie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: