| [78] Sorties "Vallée de Chevreuse" | |
|
+30titi93 Digitalhiro karmaury M.Piou beenoiit vil_coyote Eric MCobretty TicooN duking pello BAT lolo78 Jeff75 groscarbu landescape dualcore flash91 Ornet orphyre Aurel OlivZeDuke akronis alex28 jpsilva75 Melodrame NO BIRD Thierry Jildaz KaMiK MaZ 78 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jildaz Moderateur
Messages : 2955 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : 78 Age : 38
| Sujet: Re: [78] Sorties "Vallée de Chevreuse" Lun 24 Mar 2014 - 20:42 | |
| Je ne fais pas mon flic, et je ne fais pas la morale non plus, il suffit de bien relire mes messages, j'ai juste annoncé MA vision des choses. C'est la mienne, c'est tout. Chacun son truc comme je le disais. De toute façon c'est pas avec un 125 que tu risques d'être un grand délinquant de la route vu l'accélération digne d'un tracteur! Et là on ne parle pas de petites gouttelettes concernant dimanche, on parle de giboulées, d'orages, et grosse pluie, on est en mars quoi. Donc prendre des risques inconsidérés pour ce qui au départ est sensé être un petite balade, non merci. Ma moto peut être sale j'en ai rien à faire puisque c'est un plaisir de l'entretenir et de la laver, c'est pas la crasse qui m'empêche de rouler. Franchement, avec 18000 bornes au compteur en 1 an et demi (sans compter que je roule avec la bécane de mon père et de mon frère), en balade pure sachant que je prends également le train tous les jours pour bosser, je crois que tu ne fais pas le poids. Avec ta 125 encore moins. Je ne t'ai pas attendu pour les faire ces 18 000. Je suis actif sur d'autres forums, avec des adultes et des gens matures, mais je roule également avec mes amis de tous les jours Donc la pluie je m'en passe c'est tout, faut pas me demander de sortir s'il risque de pleuvoir. Ni en vélo, ni à pied, ni à moto, j'aime pas la pluie point barre. Je ne suis pas frustré de ne pas rouler lorsqu'il pleut car je roule tous les autre jours de l'année Mais insulter les gens de tarlouze, franchement ça passe pas. Et si on ne me voit pas sur ce forum, c'est sans doute à cause de cette mentalité et des gens qui pensent avoir tout vu et avoir tout fait. Donc en tant que modérateur, je le dis une dernière fois, mieux vaut y aller "mollo" sur ce terrain car je peux encore sévir c'est après tout à ça que sert un modérateur. Merci de ta compréhension. Allez sans rancune, je te laisserai 500m d'avance pour la peine! PS : 650! | |
|
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: [78] Sorties "Vallée de Chevreuse" Lun 24 Mar 2014 - 21:13 | |
| - duking a écrit:
+ 1 000 000
il vaut mieux une "tarlouze" qui est conscient de ce qui fait , qu'une "pas tarlouze" qui est près à se pèter la gueule ou pire à tuer quelqu'un parce que ce n'est pas une "tarlouze". un motard à aussi un cerveau et c'est pour s'en servir tout à fait Pour s'en servir a comment arriver le plus fort possible dans le virage, tout balancer et repartir très fort pour le virage suivant ça demande de la maîtrise et un bon cerveau pour réfléchir à tout ça Je sors... - RTR a écrit:
- Compte sur moi, attend le prochaines photos tu verras quand il fait beau ce que je fais avec mes pneus (je posterai quand j'aurai mes embouts )
Sans vouloir trop casser... tu roule avec un brêle de 15ch, alors ça va déplaire à beaucoup ici mais pour une 125 cc c'est juste un veau Pencher avec une 125cc c'est deux fois plus facile qu'avec un gros cube, je le vois bien avec mes motos, je penche plus avec ma 125cc qu'avec ma xtx... une question de poids et d'inertie Mais c'est tout à ton honneur d'envoyer du petit bois dans les virages, juste qu'il faut pas trop s'en venter de manière "sérieuse" enfin c'est juste un conseil | |
|
| |
Jildaz Moderateur
| Sujet: Re: [78] Sorties "Vallée de Chevreuse" Lun 24 Mar 2014 - 21:24 | |
| Je rejoins groscarbu qui a un regard avisé sur la chose.
Après je le repépète, chacun se fait plaisir comme il l'entend du moment que tu as la banane sous le casque tout va bien! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [78] Sorties "Vallée de Chevreuse" Lun 24 Mar 2014 - 23:11 | |
| J'ai deja rouler a l'arriere de mon pere je suis conscient que la 125 est un veau seulement ici y a personne qui a de l'humour un peu joe bar team tout le monde prend la moto pour une chose serieuse( a croire que les lol derriere servent a rien...) En fait le tarlouze c'etait justement pour eviter ton discours inutile ca marche pas vraiment dommage... Je t'ai vu arrive des ton screen de meteo que ca allait moraliser( extreme la grele mouaip comme tu le sens ca peut etre dangereux mais si on fait gaffe ca va )
Groscarbu faire chauffer les pneus c'etait un burn pas grave.
Alors le "guide" j'ai le droit au ban?
Dernière édition par RTR le Lun 28 Avr 2014 - 0:11, édité 2 fois |
|
| |
akronis KTM Fan
| Sujet: Re: [78] Sorties "Vallée de Chevreuse" Lun 24 Mar 2014 - 23:36 | |
| Nan mais si j'ai fait sa c'est pas uniquement parce que je suis con, mais par pur précaution ! Je fait vachement gaffe !
Il y a de la grêle plein la route, pour ne prendre le moindre risque, consciencieux comme je suis, j'ai prit le soin de bien faire chauffer le pneu avant de partir ! pas fou le mec !!
Je croit que je mérite au moins une petite légion d'honneur ... | |
|
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: [78] Sorties "Vallée de Chevreuse" Mar 25 Mar 2014 - 15:39 | |
| T'inquiete pas, l'esprit jbt est bien présent Après il y a rouler vite en dépassant ses limites et en disant a chaque virage qu'on va se mettre au tas et à la fin dire à ses potes que ça passait niquel Et rouler vite en sachant très bien se qu'on faisait sans avoir de doute sur ses trajectoires ou autre C'est aussi pour ça que j'aimerais me mettre à la piste un peut, pouvoir progresser et bien maîtriser ma moto, encore faut il que je change de moto et que j'ai plus de sousou exemple parfait du mec qui veux envoyer du bois et qui en faite ne sais rien faire du tout, j'en croise tellement des comme ça... https://www.youtube.com/watch?v=TZKpY3JZfHU ça sert vraiment a rien de rouler aussi vite sérieux | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: [78] Sorties "Vallée de Chevreuse" Mar 25 Mar 2014 - 18:17 | |
| Rhôô le grand malade dans cette vidéo, bonjour les trajectoires , puis de freiner dans les virages , il n'a pas appris que ça tirait tout droit il est grave dangereux pour les autres | |
|
| |
Jildaz Moderateur
| Sujet: Re: [78] Sorties "Vallée de Chevreuse" Mar 25 Mar 2014 - 19:04 | |
| Tant mieux pour toi si tu as roulé en R1, la chance. En fait mon screen météo ne moralise rien du tout. Si t'as envie de faire des tout droit en rond point à cause de la pluie, comme je le disais, libre à toi. Perso je ne participerai à aucune sortie avec un temps pareil, voilà ce que le screen annonçait. De la à sortir qu'on est des "poseurs", y'a un fossé. C'est pas parce qu'on ne poste pas sur ce topic tous les 2 jours en disant "kikoolol qui roule?" qu'on ne roule pas. Moi je ne pars pas en balade pour me faire 5 minutes de roulage et finir par m'abriter. Si je lance une balade c'est parti pour 2 heures de bon roulage! Après faut peut être te faire une raison. Bref je passe. Des mecs comme sur ta vidéo on en voit à la pelle groscarbu : courbe de merde, ils mordent sur la ligne blanche, doublent dans des virages en aveugle, collent au cul des voitures. Mais celui là c'est le ponpon. C'est pas un bon conducteur ça. Il sort le genou et se prend pour un pistard!! Ridicule. | |
|
| |
KaMiK MaZ 78 As du Guidon
Messages : 356 Date d'inscription : 09/08/2012 Localisation : 78
| Sujet: Re: [78] Sorties "Vallée de Chevreuse" Mar 25 Mar 2014 - 20:09 | |
| Peine perdue, mieux vaut abandonné... | |
|
| |
groscarbu Ready To Race
| Sujet: Re: [78] Sorties "Vallée de Chevreuse" Mar 25 Mar 2014 - 20:20 | |
| surtout que sur la route ça sert vraiment a rien de sortir le genou pour pencher, il y a rien de mieux que de rester sur sa voie pour rouler vite, c'est bien plus impressionnant et le challenge est tout autre tout en étant moins dangereux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [78] Sorties "Vallée de Chevreuse" Mer 26 Mar 2014 - 0:12 | |
| Dehancher ( en fait j'ai jamais rouler sans dehancher quand je penche y a mini mes epaules vers l'interieur du virage)d'accord. Apres la traj' c'est vraiment de la merde regarde le grand gauche ou il part a l'exterieur direct il sait pas rouler ca se voit. Au moins il a un cuir ca le protegera peut etre quand il shootera un autre motard... C'est le fleau dans la vallée et c'est ceux qu'on retrouve par terre( la plupart des chutes des 17 c'est des keke qui soignent pas leur traj' et qui debordent). L'autre jour y en avait a l'ermitage ( tiens bizarrement des Z ) qui tapait du wheeling apres le grand gauche droite alors qu'il y avait des pietons sur le coté.
Apres jildaz si tu veux rouler longtemps mon record est de 6h sur la becane non stop. Me faire une raison pourquoi? Y a quoi de genant dans la pluie et le vent y honnetement rien de dangereux. On fait un peu plus attention c'est tout. De toute facon je concluerai en citant quelqu'un qui se reconnaitra en me lisant : " y a que la neige qui peut arrete un motard". |
|
| |
akronis KTM Fan
| Sujet: Re: [78] Sorties "Vallée de Chevreuse" Mer 26 Mar 2014 - 0:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [78] Sorties "Vallée de Chevreuse" Mer 26 Mar 2014 - 1:01 | |
| Ba ecoute je fais que repondre. |
|
| |
Jildaz Moderateur
| Sujet: Re: [78] Sorties "Vallée de Chevreuse" Mer 26 Mar 2014 - 14:55 | |
| C'est vrai que la neige arrête certains motards, mais pas tous (lisez le dernier mot mot de mars si vous avez le temps vous comprendrez la référence ^^).
C'est tout à ton honneur RTR.
PS : j'ai t'ai battu RTR, en faisant ce trajet avec ma Duke il y a deux ans, par une belle journée d'été : http://goo.gl/maps/RHB6X Parti à 9h, arrivé à 20h avec un gros orage à Nantes. Puis j'ai fait l'inverse un an après, quasiment jour pour jour, sauf que je suis reparti plus vite avec l'ER6 et en prenant l'autoroute.
Mais 6h de balade c'est déjà une belle prouesse!
En ce moment je bosse tous les jours de la semaine, et 2 à 3 week-ends également par mois. Ce qui fait qu'il me reste 2 mercredi apm et 1 voire 2 week-end de libre dans le mois, c'est pour ça qu'on ne se croise pas car je roule le soir en toute fin d'aprèm! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [78] Sorties "Vallée de Chevreuse" Mer 26 Mar 2014 - 15:30 | |
| Surtout avec la selle d'origine.
C'est sur qu'avec des pneus a clous y a rien qui peut arreter un motard.
A vrai dire la vallee j'y passe tres vite ( trop de keufs et de keke en ete) je pars plus vers dourdan et gif ou epernon chartres. D'ailleurs toujours chaud pour le vexin? |
|
| |
Jildaz Moderateur
| Sujet: Re: [78] Sorties "Vallée de Chevreuse" Mer 26 Mar 2014 - 19:55 | |
| Pas trop le temps en ce moment comme je l'ai dit.
J'ai les vacances d'avril mais je pars dans la famille! | |
|
| |
groscarbu Ready To Race
| Sujet: Re: [78] Sorties "Vallée de Chevreuse" Mer 26 Mar 2014 - 21:05 | |
| De toute manière vous pouvez pas test c'est moi qui est la plus grosse Bon sinon, moi je sors ma 125cc quand il neige, c'est cool aussi les crampons | |
|
| |
akronis KTM Fan
| Sujet: Re: [78] Sorties "Vallée de Chevreuse" Mer 26 Mar 2014 - 23:30 | |
| +1 les crampons dans la neige c'est fun !
Sauf que il fait froid quand même et que l'on est encombré avec les couches.
| |
|
| |
Jildaz Moderateur
| Sujet: Re: [78] Sorties "Vallée de Chevreuse" Jeu 27 Mar 2014 - 18:39 | |
| | |
|
| |
TicooN Apprenti
Messages : 83 Date d'inscription : 10/09/2012 Localisation : Du neuf-quatre :P
| Sujet: Re: [78] Sorties "Vallée de Chevreuse" Mer 7 Mai 2014 - 15:19 | |
| Coucou les dukers Après une petite absence prolongée, je suis de retour avec la 390 et serai enchanté de gratter le bitume cet été en votre compagnie cet été. Bien sûr, et au passage, la 390 ne se montre jamais arrogante avec sa petite soeur 125 Tchusss++ | |
|
| |
KaMiK MaZ 78 As du Guidon
Messages : 356 Date d'inscription : 09/08/2012 Localisation : 78
| Sujet: Re: [78] Sorties "Vallée de Chevreuse" Mer 7 Mai 2014 - 15:33 | |
| On s'tient au juus.. | |
|
| |
landescape Crazy Rider
Messages : 906 Date d'inscription : 09/04/2013 Localisation : Chaville (92) Age : 38
| Sujet: Re: [78] Sorties "Vallée de Chevreuse" Mar 3 Juin 2014 - 1:29 | |
| on se fait quand une balade ? | |
|
| |
Ornet Pilote
Messages : 187 Date d'inscription : 15/09/2012 Localisation : 78 Age : 28
| Sujet: Re: [78] Sorties "Vallée de Chevreuse" Sam 5 Juil 2014 - 15:04 | |
| Yo les gars! Je suis de retour! J'ai 250km de rodage à faire sur la Husqy, mais après pourquoi pas rouler? On s'tient au jus | |
|
| |
landescape Crazy Rider
Messages : 906 Date d'inscription : 09/04/2013 Localisation : Chaville (92) Age : 38
| Sujet: Re: [78] Sorties "Vallée de Chevreuse" Sam 5 Juil 2014 - 19:51 | |
| ça serait bien d'organisé un une ou deux balade dans le week end car pas mal de duke 125 dans le 78 et 92 .. | |
|
| |
Ornet Pilote
Messages : 187 Date d'inscription : 15/09/2012 Localisation : 78 Age : 28
| Sujet: Re: [78] Sorties "Vallée de Chevreuse" Sam 5 Juil 2014 - 20:02 | |
| Yep! Même si je ne suis pas en Duke, je suis encore en 125 et je suis chaud! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [78] Sorties "Vallée de Chevreuse" | |
| |
|
| |
| [78] Sorties "Vallée de Chevreuse" | |
|