::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 peut on enlever l'abs ?

Aller en bas 
+8
seblob
mg26x
RHINO DUKE
Apollo'w
dualcore
Zuo
Maxou14
cekostuntrider
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

peut on enlever l'abs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on enlever l'abs ?   peut on enlever l'abs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:04

dualcore a écrit:
Non les radars automatiques c'est à cause de Canon, Fujifilm, Minolta, Sony, Nikon...
Tiens, je savais pas que tout ce monde là avait du matos dans les radars automatiques . Sagem doit faire la gueule du coup


[quote="dualcore"]
[mode "jeleprendspourmoietjesuiscolère": ON]
Quant au "blaireau qui sait pas quelle vitesse est engagée" eh bien il t'emmerde à pied, à cheval, à dos de chameau et il te dit d'aller te faire foutre chez les grecs. Cet indicateur, mon con, est bien utile même s'il n'existait pas avant et d'aucuns ici n'en remettrait en cause l'utilité.
[mode "jeleprendspourmoietjesuiscolère": OFF]

Disons que si c'est comme la fiabilité de la Duke que personne sur le forum ne semble vouloir remettre en cause à part moi ...

Puis on dirait que tu n'a pas du tout compris le sens de la phrase, juste que comme j'ai parle de blaireau tu t'es apparemment senti visé Rolling Eyes .

Il n’empêche que c'est pas parce que c'est utile que çà doit devenir l'équipement de base.

Surtout que si tu réfléchis bien, l'ABS il a un prix, (puisque le sujet à la base c'est l'ABS, pas que tu ne sait pas rouler sans indicateur de rapport engagé) sauf que le but c'est de contenir le prix de vente à un certain niveau pour ne pas faire fuir les acheteur . Donc du coup faut économiser du pognon ailleurs, et la qualité baisse.

Donc peut ètre qu'aucun ici ne va remettre en cause l'utilité d e l'indicateur de rapport engagé, sauf que je pense qu'en étant tout à fait honnête certains diraient peut ètre qu'ils n'ont pas acheté la moto pour çà et que ce qui est chiant c'est pas de ne PAS avoir d'indicateur de rapport engagé, mais d'en avoir un qui marche mal.

Et pour l'ABS, ben visiblement certains trouvent impensable de rouler sans ABS, et d'autres l'ont sur leur moto mais le neutralise. Bref, on a le droit de ne pas penser comme tout le monde et de ne pas faire comme tout le monde et de vouloir gérer son véhicule comme on veut.

Il parait que le futur de l'automobile est bel et bien à la voiture automatique, que l'on ne conduit pas n sauf qu'il parait aussi que la technologie serra au point bien avant la législation car d'un point de vu responsabilité c'est compliqué.
Une marque te vend une voiture qui se conduit toute seule, si tu as un accident dans TA voiture dont tu n'es que le passager, c'est donc pas toi le responsable, c'est donc la marque de la voiture.

Pour l'ABS, çà a été trés mal vendu aux gens puisque pour pas mal de monde çà permet de réduire les distances de freinage, sauf que l'intéret n'est pas là mais de pouvoir freiner tout en pouvant contourner l'obstacle.
Et si tu te met au tas à cause d'un ABS défaillant, c'est toi le responsable?

Donc bref, en 2016 çà serra obligatoire, et là on a sur le forum des gens qui visiblement l'ont sur leur moto et n'en sont pas satisfait. C'est quand même choquant de devoir se taper obligatoirement un équipement qui ne satisfait pas tout le monde, et du coup certains se retrouvent à rouler avec une moto non homologuée.

A+

Revenir en haut Aller en bas
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 347
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Besançon 25
Age : 34

peut on enlever l'abs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on enlever l'abs ?   peut on enlever l'abs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:13

dualcore a écrit:

[mode "jeleprendspourmoietjesuiscolère": ON]
Quant au "blaireau qui sait pas quelle vitesse est engagée" eh bien il t'emmerde à pied, à cheval, à dos de chameau et il te dit d'aller te faire foutre chez les grecs. Cet indicateur, mon con, est bien utile même s'il n'existait pas avant et d'aucuns ici n'en remettrait en cause l'utilité.
[mode "jeleprendspourmoietjesuiscolère": OFF]
peut on enlever l'abs ? - Page 2 2843160131 

C'est très utile dans certains cas se gadget, surtout que je vois pas pourquoi on serai des blaireau car on a tous déjà conduit une moto sans afficheur de rapport et que l'on s'en ai bien sortie, à ce compte la ceux qui dise que l'abs c'est pratique sont des blaireau lol, si il y a des aides autant en profiter, parce que seblob je pense que tu as une voiture avec ABS DA vitre électrique assistance de freinage et peut être même capteur de recul, donc le blaireau c'est toi hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on enlever l'abs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on enlever l'abs ?   peut on enlever l'abs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:26

L'abs n'est pas utile au quotidien mais dans l'imprévu ( on te coupe la route tu saisis le frein et tu es content de pas bloquer)
Après le compteur un compte tour kmh km parcouru et peut etre heure et t* moteur auraient suffis après autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

peut on enlever l'abs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on enlever l'abs ?   peut on enlever l'abs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 14:23

RHINO DUKE a écrit:
dualcore a écrit:

[mode "jeleprendspourmoietjesuiscolère": ON]
Quant au "blaireau qui sait pas quelle vitesse est engagée" eh bien il t'emmerde à pied, à cheval, à dos de chameau et il te dit d'aller te faire foutre chez les grecs. Cet indicateur, mon con, est bien utile même s'il n'existait pas avant et d'aucuns ici n'en remettrait en cause l'utilité.
[mode "jeleprendspourmoietjesuiscolère": OFF]
peut on enlever l'abs ? - Page 2 2843160131 

C'est très utile dans certains cas se gadget, surtout que je vois pas pourquoi on serai des blaireau car on a tous déjà conduit une moto sans afficheur de rapport et que l'on s'en ai bien sortie, à ce compte la ceux qui dise que l'abs c'est pratique sont des blaireau lol, si il y a des aides autant en profiter, parce que seblob je pense que tu as une voiture avec ABS DA vitre électrique assistance de freinage et peut être même capteur de recul, donc le blaireau c'est toi hahahaha
seblob doit même avoir la direction assistée sur sa voiture ! Basketball 

Sinon pour l'utilité ou pas de l'abs, une petite vidéo :



Il vaut mieux assurer un minimum quand même geek  à moins que tout cela ne soit qu'une vidéo promotionnelle pour encourager la vente de motos avec abs... va savoir ! scratch 

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

peut on enlever l'abs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on enlever l'abs ?   peut on enlever l'abs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 18:54

RHINO DUKE a écrit:
dualcore a écrit:

[mode "jeleprendspourmoietjesuiscolère": ON]
Quant au "blaireau qui sait pas quelle vitesse est engagée" eh bien il t'emmerde à pied, à cheval, à dos de chameau et il te dit d'aller te faire foutre chez les grecs. Cet indicateur, mon con, est bien utile même s'il n'existait pas avant et d'aucuns ici n'en remettrait en cause l'utilité.
[mode "jeleprendspourmoietjesuiscolère": OFF]
peut on enlever l'abs ? - Page 2 2843160131 

C'est très utile dans certains cas se gadget, surtout que je vois pas pourquoi on serai des blaireau car on a tous déjà conduit une moto sans afficheur de rapport et que l'on s'en ai bien sortie, à ce compte la ceux qui dise que l'abs c'est pratique sont des blaireau lol, si il y a des aides autant en profiter, parce que seblob je pense que tu as une voiture avec ABS DA vitre électrique assistance de freinage et peut être même capteur de recul, donc le blaireau c'est toi hahahaha
Tu sais sur ma clio de 92 même le compte tour je l'ai pas, alors la DA l'ABS et tout le reste Rolling Eyes .

En même temps c'est sans doute pour çà que cette bagnole roule encore.

Et en fait la direction assistée est vraiment LE gadget inutile .Car déja, braquer les roues à l’arrêt çà sert à rien, et même avec la direction assistée tu fais forcer le système pour rien . Sans direction assistée, en avançant à peine en même temps que tu braque les roues ben tu force énormément moins.
Perso ce que je reproche à tous les véhicules avec direction assistée que j'ai conduit, c'est que en roulant la direction est plus dure comparé à ma clio sans DA.

Franck40, pour la vidéo, ben déja on peut constater que les motos sans ABS sont équipé d'un dispositif pour les empêcher de chuter, donc bizarrement çà semblait prévu dans le test qu'elle allaient chuter..............pour un freinage en ligne droite .

le but de l'ABS c'est surtout de pouvoir tourner avec le véhicule tout en freinant afin d'éviter l'obstacle car comme les roues ne vont pas se bloquer la moto ne va pas se "coucher" au moment ou l'on tourne . Visiblement sur la vidéo l'ABS c'est pour faire du freinage en tout droit, et c'est bizarre de voir les mecs sans ABS tourner le guidon Rolling Eyes .

A+
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

peut on enlever l'abs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on enlever l'abs ?   peut on enlever l'abs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 18:58

Autre point de vue de la chose:

http://www.mutuelledesmotards.fr/conseils-securite/connaitre-les-risques/abs-avec-ou-sans

Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

peut on enlever l'abs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on enlever l'abs ?   peut on enlever l'abs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:24

Sauf que, mon couillon, ta manière de présenter les choses et d'une part particulièrement déplacée mais qui plus est est particulièrement maladroite. Donc à l'avenir je, pardon nous, te saurons gré de modifier ta perception à notre égard car si tu n'es pas un couillon ou autre (et encore j'en doute et c'est mon droit le plus strict) nous sommes encore moins des blaireaux à utiliser et à nous émerveiller devant notre indicateur de vitesse engagée.
A bon entendeur...et au plaisir de ne plus avoir à lire d'insultes envers les pilotes des Duchesses...
Revenir en haut Aller en bas
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 347
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Besançon 25
Age : 34

peut on enlever l'abs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on enlever l'abs ?   peut on enlever l'abs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:34

seblob a écrit:

Tu sais sur ma clio de 92 même le compte tour je l'ai pas, alors la DA l'ABS et tout le reste Rolling Eyes .

En même temps c'est sans doute pour çà que cette bagnole roule encore.

Et en fait la direction assistée est vraiment LE gadget inutile .Car déja, braquer les roues à l’arrêt çà sert à rien, et même avec la direction assistée tu fais forcer le système pour rien . Sans direction assistée, en avançant à peine en même temps que tu braque les roues ben tu force énormément moins.
Perso ce que je reproche à tous les véhicules avec direction assistée que j'ai conduit, c'est que en roulant la direction est plus dure comparé à ma clio sans DA.

Franck40, pour la vidéo, ben déja on peut constater que les motos sans ABS sont équipé d'un dispositif pour les empêcher de chuter, donc bizarrement çà semblait prévu dans le test qu'elle allaient chuter..............pour un freinage en ligne droite .

le but de l'ABS c'est surtout de pouvoir tourner avec le véhicule tout en freinant afin d'éviter l'obstacle car comme les roues ne vont pas se bloquer la moto ne va pas se "coucher" au moment ou l'on tourne . Visiblement sur la vidéo l'ABS c'est pour faire du freinage en tout droit, et c'est bizarre de voir les mecs sans ABS tourner le guidon Rolling Eyes .

A+
Tu dis que ce n'est pas parce que c'est utile d'avoir le rapport engagé qu'il faut l'avoir, tout comme le démarreur qui est utile mais on aurait du laissé un kick, tout comme l'assistance de freinage que tu as sur ta clio de 92, ben oui tu t'en sert pour rien et tu la paye quand même!

Pis le dispositif de chute quand il freine sans abs c'est normal, tu as déjà bloqué une roue avant??? même en ligne droite c'est la chute assuré si tu relache pas le freins avant, quand tu bloque la roue avant la moto ne reste pas en ligne droite, elle tire toujours d'un coté ce qui explique que tu chute donc voila pourquoi le mec braque le guidon
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

peut on enlever l'abs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on enlever l'abs ?   peut on enlever l'abs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 19:37

dualcore a écrit:
Sauf que, mon couillon, ta manière de présenter les choses et d'une part particulièrement déplacée mais qui plus est est particulièrement maladroite. Donc à l'avenir je, pardon nous, te saurons gré de modifier ta perception à notre égard car si tu n'es pas un couillon ou autre (et encore j'en doute et c'est mon droit le plus strict) nous sommes encore moins des blaireaux à utiliser et à nous émerveiller devant notre indicateur de vitesse engagée.
A bon entendeur...et au plaisir de ne plus avoir à lire d'insultes envers les pilotes des Duchesses...
Excuse moi mais c'est toi ici qui prend régulièrement mal les choses, c'est pas de ma faut si tu te sent visé Rolling Eyes .

je me permet de rappeler ma phrase:

Citation :
Donc ABS pour aider au freinage, indicateur de rapports engagé parce que y'a des blaireaux qui savent pas à quel rapports ils sont, le problème c'est que si c'est au choix de chacun, je m'en fiche, mais si çà devient l'équipement de base, a force pour notre sécurité il y aura une boite automatique, tiens, pourquoi pas deux roues pour que çà soit plus stable de l'avant, comme çà on va finir avec des "motos" qui seront en fait des Piaggio MP3
Je ne vois pas ou j'ai cité la Duke 125, et j'ose espérer que ce n'est pas parce qu'il y a d'origine l'indicateur de rapport engagé sur la Duke que l'on ne peut pas aborder le problèmes des blaireaux, j'insiste, qui ne savent pas conduire une moto sans celà.
De gens, non en Duke 125, sont même aller à m'expliquer qu'en gros cube en ville sans indicateur de rapport engagé c'était limite impossible de rouler à moto.

Genre si le mec il pense ètre en 3 ème, mais qu'en fait il est en 4 ème, mon dieu, c'est la fin du monde.

Donc franchement, en aller jusqu'a parler d'insulte aux possesseurs de Duke 125, franchement faut se calmer.

Si un jour je parle des c*nnards à moto (car y'en a un tas qui sapent l'image de tous les autres motards) je vais me faire bannir du forum pour avoir insulter les membres du forum?

Donc désolé mais ici celui qui débite des insultes, c'est toi.

Citation :
Pis le dispositif de chute quand il freine sans abs c'est normal, tu as déjà bloqué une roue avant??? même en ligne droite c'est la chute assuré si tu relache pas le freins avant, quand tu bloque la roue avant la moto ne reste pas en ligne droite, elle tire toujours d'un coté ce qui explique que tu chute donc voila pourquoi le mec braque le guidon
Non mais justement, ce que je veux dire c'est que là il n'y a eut aucune volonté d'essayer de BIEN freiner sans ABS, le but c'est de bloquer la roue avant et de montrer ce qui se passe.
Aprés d'un certain point de vu si l'ABS devient obligatoire..............alors il ne devrait plus exister de permis moto. Car le freinage est quand même LE point particulier de la moto par rapport à la voiture.

A+
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

peut on enlever l'abs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on enlever l'abs ?   peut on enlever l'abs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 19:39

Et tu parle de quelle assistance au freinage sur ma clio de 92?
Car bloquer les roues elle sait trés bien le faire Laughing .

A+
Revenir en haut Aller en bas
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 347
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Besançon 25
Age : 34

peut on enlever l'abs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on enlever l'abs ?   peut on enlever l'abs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 19:56

seblob a écrit:
Et tu parle de quelle assistance au freinage sur ma clio de 92?
Car bloquer les roues elle sait trés bien le faire Laughing .

A+
Je te parle du mastervac situé entre ta pédale et ton maitre cylindre!


"indicateur de rapports engagé parce que y'a des blaireaux qui savent pas à quel rapports ils sont"

Je pense que tout les dukeur ce sentent visé, car on sait tous au moins retrouvé une fois à pas savoir sur quel rapports on était et à regarder ce qu'affichait l'indicateur, donc ta phrase veux bien dire qu'on est tous des blaireaux, donc réfléchis 30sec avant d'écrire!
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

peut on enlever l'abs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on enlever l'abs ?   peut on enlever l'abs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 20:51

Je pense que pas mal de dukeur ne se suicideraient pas si la moto n'en était pas équipé.

Franchement sur 125 le seul intéret de ce truc c'est de te retirer tout "espoir" quand tu voudrait passer la 6 ème alors que t'y es déja .
Remarque y'a bien eut des 125 avec boite 7 ...........mais je suppose qu'on devait vouloir y passer la 8.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

peut on enlever l'abs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on enlever l'abs ?   peut on enlever l'abs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 21:03

Je pense que pas mal de possesseur de Duchesse, dont tu ne fais pas partie, ne se suicideraient pas en effet si elle n'était pas équipée du dit équipement. En même temps c'est de série. Oh les vilains! Retournons donc à l'âge de pierre, époque reine de la roue et des boeufs. Je suis sûr que les boeufs indiens devaient être de bien piètre qualité face à leur concurrence européenne...euh non...sino japonaise.
Maintenant, de là à te permettre de parler au nom des conducteurs de 125 à 6 vitesses...houlàààà....
Remarque...ta Clio...elle a combien de vitesses? 4, 5? 6? Ah non pas possible...
Et ta moto? Ah oui c'est vrai, tu causes, tu causes,...dans le vide...t'en as pas.
Bisous ma caille.
Revenir en haut Aller en bas
gscivoli
Apprenti
Apprenti



Messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2022

peut on enlever l'abs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on enlever l'abs ?   peut on enlever l'abs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 14:42

bonjour
Jai mon frein arrière que freine pas moto avec abs ma el ne ralenti mem pas quand je freine que a l'arrière ca peux être qua
merci
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

peut on enlever l'abs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on enlever l'abs ?   peut on enlever l'abs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 16:06

Il est évident que si tu as ton frein arrière qui ne freine pas du tout, alors ben il faut contrôler TOUT le système du frein arrière depuis la pédale jusqu'au maitre cylindre !!!

OK avec l'ABS çà peut, en plus ètre lui qui déconne, mais il me semble logique de commencer par vérifier le circuti de frein lui même.
S'il n'y a plus de liquide de frein par exemple ...

Elle est de quelle année ta bécane?
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

peut on enlever l'abs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on enlever l'abs ?   peut on enlever l'abs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 20:29

Ta pédale est figée ou elle s'enfonce normalement?
J'ai déjà changé le MC de frein arrière de ma 200, il était grippé/collé, impossible d'enfoncer la pédale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on enlever l'abs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on enlever l'abs ?   peut on enlever l'abs ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on enlever l'abs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» enlever ou pas enlever le leovince sbk?
» ixil enlever les chicanes ou pas ?
» Technique pour enlever les repose-pieds passagers ?!
» Enlever vis cassé et en remettre une
» Enlever la batterie pour la recharger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: