::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dosage du frein avant.

Aller en bas 
+5
eti
constantpcg
Franck40
SteH2A
Danoo94
9 participants
AuteurMessage
Danoo94
Apprenti
Apprenti
Danoo94


Messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Villeneuve-le-roi 94
Age : 28

Dosage du frein avant.  Empty
MessageSujet: Dosage du frein avant.    Dosage du frein avant.  Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 22:51

Bonjours biker's and bikeuse Smile je me permet de crée se nouveaux sujet car il met arriver une petite mésaventure se matin. Je m'explique, j'étais à bord de ma duke sur l'autoroute dans un tunel, je suivais mon frère avec son xj6 sur la file des motos entre les voitures a gauche, le trafic étais assez ralentie (30km/h pour les voitures), on roulais a peut-près entre 50-60km/h en ligne droite quand mon frère a piler devant moi, je pile aussi mais le freinage ne c'est pas passer comme prévue j'ai mal doser mon frein avant, mais heureusement rien de grave, j'ai juste fais un stopie sur 7-8m. C'est vrai que sa devais être assez beau a voir Very Happy mais que dans certaine condition, sur l'autoroute avec les voitures qui déboule de tout les coter et les autre motard qui arrivais derrière moi, sa aurais mal tournée si j'aurais perdu le contrôle ou percuter la moto d'en face. Donc j'aimerais savoir si ce genre de chose vous est arriver lors d'un freinage d'urgence.
Merci de vos réponse et n'hésiter pas a donner des conseil sur le dosage ect..

Bonne soirée, Bonne année, et BONNE ROUTE cheers !!!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
SteH2A
Champion
Champion
SteH2A


Messages : 290
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Ajaccio
Age : 40

Dosage du frein avant.  Empty
MessageSujet: Re: Dosage du frein avant.    Dosage du frein avant.  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 9:23

Si je me souviens bien y'a un frein arriere aussi ; )
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Dosage du frein avant.  Empty
MessageSujet: Re: Dosage du frein avant.    Dosage du frein avant.  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 10:29

DarkDog2a a écrit:
Si je me souviens bien y'a un frein arriere aussi ; )
... comme sur les vélos je crois scratch  faut juste trouver la pédale ! geek 

Plus sérieusement, pour ce genre de situation, l'abs est assez rassurant, encore faut il l'avoir connecté... Rolling Eyes 

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

Dosage du frein avant.  Empty
MessageSujet: Re: Dosage du frein avant.    Dosage du frein avant.  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 11:03

MDR un artiste ! met toi au stunt ! Smile 

Sinon pour le dosage c'est 80%av 20%ar en gros quand tu freine de l’arrière tu laisse juste ton pied sur le cale pied sans forcer, ça suffit largement

Un bonne technique, va sur une route fort peu fréquenté et tu t'entraine au freinage d'urgence, mais quand je dis freinage d'urgence c'est que tu dois te fixé des "record" a faire, prend un repère visuelle, (poteau par exemple) et quand tu passe devant lui, tu pile !

Une fois que tu gère bien tous ça (surtout l'équilibre au freinage) tu peut faire de beeeeeaauuuuu stooopi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
SteH2A
Champion
Champion
SteH2A


Messages : 290
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Ajaccio
Age : 40

Dosage du frein avant.  Empty
MessageSujet: Re: Dosage du frein avant.    Dosage du frein avant.  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 11:20

constantpcg a écrit:
Sinon pour le dosage c'est 80%av 20%ar  en gros quand tu freine de l’arrière tu laisse juste ton pied sur le cale pied sans forcer, ça suffit largement
pas mieux... ca permet de gérer le transfert de masse et de ne pas faire de wheel avant ^^


Franck40 a écrit:
... comme sur les vélos je crois scratch  faut juste trouver la pédale ! geek 
pfff et moi qui confond toujours avec l'embrayage scratch 

Dosage du frein avant.  1881463262 
Revenir en haut Aller en bas
Danoo94
Apprenti
Apprenti
Danoo94


Messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Villeneuve-le-roi 94
Age : 28

Dosage du frein avant.  Empty
MessageSujet: Re: Dosage du frein avant.    Dosage du frein avant.  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 13:29

Mdrrr x), oui c'est vrai qu'il y a un frein arrière mais une fois la roue arrière décoler du sol il me serre plus a rien, et le pire c'est que j'ai quand même freiner de l'arrière mais je sais pas on a du mettre du RedBull dans mon reservoir et elle s'est sentie pousser des ailes .. En tout cas merci pour tes conseil constantpcg je vais essayer de m'entrainer au freinage d'urgence Very Happy.
Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
eti
Apprenti
Apprenti
eti


Messages : 38
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : 59

Dosage du frein avant.  Empty
MessageSujet: Re: Dosage du frein avant.    Dosage du frein avant.  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 13:40

prends le frein arriere avant le frein avant.
car même sans decoller la roue arriere, si tu prends le frein arriere apres l'avant, t'auras plus aucun poids, donc grip sur ta roue arriere = blocage de la roue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/etienneinglebert/
nightwind
Pilote
Pilote
nightwind


Messages : 184
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 92
Age : 33

Dosage du frein avant.  Empty
MessageSujet: Re: Dosage du frein avant.    Dosage du frein avant.  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:04

Franck40 a écrit:
pour ce genre de situation, l'abs est assez rassurant
Franchement ça dépend, l'abs c'est peut-être rassurant mais ça freine plus longtemps si il s'active, en fonction il aurait pu simplement entrer dans la moto devant :/
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Dosage du frein avant.  Empty
MessageSujet: Re: Dosage du frein avant.    Dosage du frein avant.  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:39

perso en moto école ils nous apprenaient les freinages d'urgence (vu que ça pouvait être une des épreuves du rapide) et mon mono m'avait toujours expliqué que si tu appuyais à fond sur l'arrière et à fond sur l'avant ça faisait justement cette répartition de 80% sur l'avant et 20 sur l'arrière...
du coup bah en cas de gros gros freinage je freine toujours des deux simultanément, en mettant mon poids sur l'arrière de la moto et non sur le guidon de manière à éviter justement de passer par dessus, et ça fait aussi une meilleure assise pour un freinage en ligne droite de la moto... alors après suivant si la route est seche ou mouillé ça peut déraper un peu du cul mais bon... faut rester bien droit sur la moto et pas hésiter à freiner, relacher, refreiner etc... comme l'abs le ferait Wink

à ce jour déjà quelques gros freinages avec la duke (pas plus tard qu'hier matin sur route grasse en léger virage... cul qui a un peu dérapé mais rien de méchant, on relâche et on refreine derrière) et aucune grosse frayeur, je la trouve plutôt très saine notre duke...
Plus de frayeurs avec mes anciennes Hyosung par exemple... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
OlivZeDuke
Champion
Champion
OlivZeDuke


Messages : 215
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : Fontenay Le Fleury - 78
Age : 48

Dosage du frein avant.  Empty
MessageSujet: Re: Dosage du frein avant.    Dosage du frein avant.  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 12:17

En parlant de frayeur ...
Avec pneux d'origine, le freinage d'urgence = 10m de glissade + perle de sueur
Avec Conti Attack = ma duke reste collée au sol et un beau stop sur 3m.

PS : freinage réalisé à une vitesse en entre 40-60 km/h le matin dans les bouchons en allant au taff.
(distance de freinage uniquement à ma perception)
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

Dosage du frein avant.  Empty
MessageSujet: Re: Dosage du frein avant.    Dosage du frein avant.  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:32

pardon olive tu t'est pas arrêté pour mesurer? je suis déçu lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dosage du frein avant.  Empty
MessageSujet: Re: Dosage du frein avant.    Dosage du frein avant.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dosage du frein avant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein avant qui ne fonctionne plus
» Problème frein avant
» Disque de frein Avant Wave
» Personnalisation leviers (embrayage et frein avant)
» Remplacer le levier de frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: