Messages : 196 Date d'inscription : 04/12/2012 Localisation : Toulon Age : 47
Sujet: Re: La Duke de M@rley Mer 6 Nov 2013 - 12:46
134€ la pilote 119€ pour la passagère
Th.B Crazy Rider
Messages : 751 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: La Duke de M@rley Mer 6 Nov 2013 - 12:51
Ok, merci Pas donné quand même...
M@rley Pilote
Messages : 196 Date d'inscription : 04/12/2012 Localisation : Toulon Age : 47
Sujet: Re: La Duke de M@rley Mer 6 Nov 2013 - 12:59
Non mais elles valent vraiment leur prix
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
Sujet: Re: La Duke de M@rley Mer 6 Nov 2013 - 16:50
pour l'avoir vu en vrai ce matin, c'est clair qu'elle est superbe, bien finie, super qualité, et puis le revêtement du dessus granuleux antidérapant là ça à l'air au top ! scotché à ta duke après !!! et puis pour une selle confort, réhaussée, antidérapante je ne trouve pas ça hors de prix qd on voit qu'il faut compter 150€ avec notre partenaire SMTN pour les deux selles mais à partir des selles d'origine, tandis que là tu gardes celles d'origine pour la revente par exemple et revendre les selles perso à part pour plus de sous...
M@rley Pilote
Messages : 196 Date d'inscription : 04/12/2012 Localisation : Toulon Age : 47
Sujet: Re: La Duke de M@rley Lun 10 Mar 2014 - 12:10
Hell o all
Cela faisait un moment que je n'était pas passer sur le forum faire un coucou ... la faute à un taf super prenant, une vie de famille super charger, et un projet de restauration d'une Megane coupé qui me prend quasiment tous mes weekend.
Quelques news de ma duke, le rodage est enfin fini, et a la fin du mois elle aura enfin droit à sa première révision ... oui bon ok, j'ai mis deux ans pour roder ma titine
Je vais profiter de cette révision pour faire une modif sur la transmission ! En effet, je suis au bord du craquage mental avec mon PSB 13. En ville pas de problème, la duke se comporte super bien, mais lors de sorties, c'est juste pas possible, la duke tire vraiment trop court, le frein moteur est limite insupportable. Du coup, je vais reposer mon PSB 14, et passer à une couronne de 46 histoire de regagner en allonge sans trop perdre en patate.
Les beaux jours étant enfin de retour, et le club moto de mon padré reprenant enfin du service (son passage a la retraite aidant), les grosses sorties vont enfin s’enchaîner. J'en profiterai donc pour vous faire quelques vidéos.
Voili voilou, longue vie a nos dukette
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
Sujet: Re: La Duke de M@rley Lun 10 Mar 2014 - 12:11
cool tout ça !! tu ne regretteras pas le passage en 14x46, moi j'en suis ravie !
M@rley Pilote
Messages : 196 Date d'inscription : 04/12/2012 Localisation : Toulon Age : 47
Sujet: Re: La Duke de M@rley Lun 10 Mar 2014 - 12:17
Je l'espère, de toute façon ça ne pourra pas être pire que mon 13*45 actuel
Vinc As du Guidon
Messages : 306 Date d'inscription : 27/02/2014 Localisation : Bourgogne Age : 25
Sujet: Re: La Duke de M@rley Lun 10 Mar 2014 - 18:42
Au risque de passer pour un gros débile, ça apporte quoi vraiment de mettre du 14x46 ?
Ça augmente juste la vitesse maximum ? Ça ne se traîne pas un peu au démarrage et aux passages des premières vitesses ?
Mais je suis débutant et je n'ai que 14 ans alors...
Hellspawn KTM Fan
Messages : 1017 Date d'inscription : 07/06/2011 Localisation : Région parisienne Age : 47
Sujet: Re: La Duke de M@rley Lun 10 Mar 2014 - 18:47
Vinc a écrit:
Au risque de passer pour un gros débile, ça apporte quoi vraiment de mettre du 14x46 ?
Ça augmente juste la vitesse maximum ? Ça ne se traîne pas un peu au démarrage et aux passages des premières vitesses ?
Mais je suis débutant et je n'ai que 14 ans alors...
En fait c'est l'inverse : tu vas gagner un peu en pêche mais perdre un poil en vitesse de pointe (perso je suis passé d'une vitesse de pointe de 127 à 121 sur le plat mais comme je voulais un peu plus de nervosité cette config me satisfait pleinement).
M@rley Pilote
Messages : 196 Date d'inscription : 04/12/2012 Localisation : Toulon Age : 47
Sujet: Re: La Duke de M@rley Lun 10 Mar 2014 - 18:57
Et c'est sans doute la config la plus homogène pour la duke !
Pas trop de perte en pointe et un gain suffisant en accélération comparer a la transmission d'origine.
J'avais également penser à une transmission 13*44, mais je suis sur que la duke tirerait encore trop court.
Vinc As du Guidon
Messages : 306 Date d'inscription : 27/02/2014 Localisation : Bourgogne Age : 25
Sujet: Re: La Duke de M@rley Lun 10 Mar 2014 - 19:58
Ok, merci pour les infos.
Rom85 As du Guidon
Messages : 356 Date d'inscription : 18/02/2013 Localisation : Vendée City Age : 34
Sujet: Re: La Duke de M@rley Mar 11 Mar 2014 - 10:49
Je suis en 13/44 et je trouve ça vraiment pas mal. Ca te couterait du coup moins cher de changer que la couronne plutôt que la couronne ET le PSB. En plus à priori entre le 13/44 et le 14/46, la démultiplication est quasi la même
M@rley Pilote
Messages : 196 Date d'inscription : 04/12/2012 Localisation : Toulon Age : 47
Sujet: Re: La Duke de M@rley Mar 11 Mar 2014 - 11:42
Dans les deux cas je n'aurai que la couronne a changer puisque j'ai garder mon PSB 14
J'ai porter mon choix sur le 14*46 plutôt que le 13*44 car si je ne me trompe pas c'est le 14*46 qui donne le plus d’allonge, j'ai bon ?
M@rley Pilote
Messages : 196 Date d'inscription : 04/12/2012 Localisation : Toulon Age : 47
Sujet: Re: La Duke de M@rley Mar 11 Mar 2014 - 12:24
C'est exactement ce qu'il me faut vu les routes que j’emprunte, et le fait qu'ont est souvent deux dessus.
Merci pour la confirmation Didine.
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
Sujet: Re: La Duke de M@rley Mar 11 Mar 2014 - 12:31
si je me rappelle bien... 1 dent de pignon équivaut à 3 de couronne... plus t'enlève de dent au pignon (ou tu rajoutes de dents à la couronne) plus ta moto tire court et inversement, donc : 13x46 = 14x49 (normal que ça tire très court lol) 13x44 = 14x47 donc forcément ça va tirer encore un poil plus court que la 14x46 ...mais c'est sur que la différence doit pas être énorme non plus je pense... mais ça doit se sentir quand même car en passant de 14x45 à 14x46 j'ai vu la différence...
je t'en prie
M@rley Pilote
Messages : 196 Date d'inscription : 04/12/2012 Localisation : Toulon Age : 47
Sujet: Re: La Duke de M@rley Mar 11 Mar 2014 - 12:40
Citation :
13x46 = 14x49 (normal que ça tire très court lol)
Limite une config pour stunt vu comment la boite de la duke est étager
M@rley Pilote
Messages : 196 Date d'inscription : 04/12/2012 Localisation : Toulon Age : 47
Sujet: Re: La Duke de M@rley Lun 17 Mar 2014 - 7:16
Petite vidéo de la mini sortie d'hier :
chris13770 Champion
Messages : 245 Date d'inscription : 19/01/2014 Localisation : paca Age : 58
Sujet: Re: La Duke de M@rley Mer 19 Mar 2014 - 8:01
belle video et belle balade c est quand méme beau le sud !
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
Sujet: Re: La Duke de M@rley Mer 19 Mar 2014 - 8:56
+690
M@rley Pilote
Messages : 196 Date d'inscription : 04/12/2012 Localisation : Toulon Age : 47
Sujet: Re: La Duke de M@rley Mer 19 Mar 2014 - 18:57
Merci
Oui j'avoue qu'on as des routes vraiment super sympa dans notre coin ! Une vidéo que je compte faire après mon opération, c'est une sortie au col du canabel à cavalière juste après le resto de mon oncle, une vrais merveille !!! Je vous posterai ça d'ici mai / juin si tous vas bien