::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m****

Aller en bas 
+2
Duky790
RHINO DUKE
6 participants
AuteurMessage
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 347
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Besançon 25
Age : 34

Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Empty
MessageSujet: Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m****   Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 21:52

Bonsoir!

Voila je m'explique: je trouve que ma roue arrière bloque un peu trop facilement, j'effleure le levier de frein arrière et que je rétrograde la roue bloque (quand l'abs est désactivé) quand il est activé, il se déclenche presque instantanément.

Par contre à deux sur la moto, je peut profité pleinement du freins arrière!

Donc est ce que le freins arrière et vraiment puissant sur la duke ou est ce que le fait de changer de pneus par des meilleur peut diminuer ces blocage de roue arrière
Revenir en haut Aller en bas
Duky790
Apprenti
Apprenti
Duky790


Messages : 35
Date d'inscription : 04/08/2012

Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m****   Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 23:18

Réglage d'amorto trop dur? Tu pèses combien?
Revenir en haut Aller en bas
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 347
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Besançon 25
Age : 34

Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m****   Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 0:23

Je fait 82 kg sans équipement!

Et mon amorto arrière est sur 5 cran je croit, mais le soucis c'est que je le mets en butée sur 3 cran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m****   Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 1:31

L'arrière est puissant à ce qu'il parait tout comme l'avant sans abs( ouille ouille qu'est ce que j'ai mal aux c":&.?e) Les pneus je me méfie mais sur sec honnetement ça passe encore.
Revenir en haut Aller en bas
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 347
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Besançon 25
Age : 34

Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m****   Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 9:24

Ben que je soit sur le sec ou le mouillé c'est pareil, la roue bloc a peine je touche au levier de freins!
Revenir en haut Aller en bas
SteH2A
Champion
Champion
SteH2A


Messages : 290
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Ajaccio
Age : 40

Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m****   Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 9:40

d'origine, sans avoir touché à l'amortisseur ou au pneus, l'arrière bloque aussi souvent le pneu chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m****   Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 10:03

Moi aussi ca me le fait
Essais de commencer par freiner de l arriere puis de l avant, comme ca tout le poids reste sur la roue arriere et donc ton pneu arriere glissera moins si tu fait le contraire la fourche s ecrase et tout le poids et tranféré vers l avant du coups moins de poids vers l arriere et ton pneu ce bloque tout de suite

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m****   Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 12:13

Le frein arrière on ne dois pas appuyer sur la pédale mais juste poser le pied. A part si tu veux déraper. Je verifierai tout a l'heure si ca bloque tant que ca.
Revenir en haut Aller en bas
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 347
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Besançon 25
Age : 34

Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m****   Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 13:12

Je pose juste le pied sur le freins! Et j'appuie toujours sur le freins arriere en premier justement parce que je pensait que comme la fourche avant s'ecrasait sa pouvait venir de sa!

J'ai mis l'amorto sur 3 cran et même resultat sa bloque pareil!

Revenir en haut Aller en bas
SteH2A
Champion
Champion
SteH2A


Messages : 290
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Ajaccio
Age : 40

Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m****   Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 10:25

pour ma part le freinage se fait au frein avant... suivant la puissance de freinage je jauge avec l'arriere pour repartir le poid de la moto...

mais le frein arriere seul... c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux... sinon comme tu dis ca bloque la roue ^^

moi perso je te conseille de freiner progressivement de l'avant et y ajouter a taton l'arriere pour stabiliser le freinage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m****   Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 10:35

Le frein arrière facilite le transfert de poids vers l'avant tu ralentis la moto ( et non freine je sais pas si je me fais comprendre) puis tu prends l'avant c'est normal que ça parte sur l'avant. Donc normalement tu poses juste ton pieds sur le frein arrière puis tu fais le frein avant ( là tu doses le freinage ) pour ensuite rétrograder tout en continuant de freiner et après tu fais ton virage sans freiner dedans( ou alors légèrement l'arrière pour corriger une trajectoire)
Revenir en haut Aller en bas
Elron2cuba
Champion
Champion
Elron2cuba


Messages : 257
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : BZH
Age : 44

Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m****   Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:17

DarkDog2a a écrit:
pour ma part le freinage se fait au frein avant... suivant la puissance de freinage je jauge avec l'arriere pour repartir le poid de la moto...

mais le frein arriere seul... c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux... sinon comme tu dis ca bloque la roue ^^

moi perso je te conseille de freiner progressivement de l'avant et y ajouter a taton l'arriere pour stabiliser le freinage

Je n aurai pas dit mieux, au début je n'osais pas appuyer sur les freins avant mais tu peux y aller, l'arrière est juste là pour stabiliser comme le dit darkdog et non freiner Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m****   Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 12:15

RTR a écrit:
Le frein arrière facilite le transfert de poids vers l'avant tu ralentis la moto ( et non freine je sais pas si je me fais comprendre) puis tu prends l'avant c'est normal que ça parte sur l'avant. Donc normalement tu poses juste ton pieds sur le frein arrière puis tu fais le frein avant ( là tu doses le freinage ) pour ensuite rétrograder tout en continuant de freiner et après tu fais ton virage sans freiner dedans( ou alors légèrement l'arrière pour corriger une trajectoire)

Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** 2843160131 
Revenir en haut Aller en bas
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 347
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Besançon 25
Age : 34

Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m****   Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 22:16

Le freins avant je l'empoigne, sa il y a pas de soucis (disque un peu bleuis et les tubes de fourche avant presque en butée), le truc c'est que j'aimerais avoir la distance de freinage la plus courte possible et je me rend compte que le frein arrière ne sert à rien, aussitôt effleuré aussitôt bloqué, en faite ce que je voudrais savoir c'est si avec un pneu de meilleur qualité cette tendance au blocage diminuera ou non, si quelqu'un à remarqué une différence après avoir changé de pneus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Empty
MessageSujet: Re: Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m****   Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m**** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m****
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couinement freins
» Pneus en 120 à l'avant et 160 à l'arrière
» Suis je trop grand / trop petit pour la Duke ? Reponse inside !
» LES FREINS
» Modèles de pneus pour notre Duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: