Hello !!
Bon, dans le principe, c'est pas trop mal... Evidemment, certains points ne sont pas nécessaires, comme le 8, par exemple...
En fait, la moto étant peu puissante, si tu n'accélères pas suffisamment, tu vas caler...
Donc, tu gardes le début, car c'est pas mal, et de toutes façons, t'as pas le choix...
Donc 1 - 2 - 3 - 4 - 5 OK
6. t'accélères un peu, de manières à être dans les 2500 - 3000 tpm
7. tu relâches douuuuuccceeemmmment l'embrayage
8. si tu sens que le moteur perd trop de régime, tu accélères légèrement
9. normalement, ça roule ! T'oublies pas de relever les pieds, et de les mettre sur les cale pieds !
10. tu n'as plus besoin d'insulter la moto !!
11. si tu dois freiner brusquement, n'oublies pas de bien serrer les cuisses, ça évitera de te re-aplatir les tataoïnes sur le réservoir
Après, oui, y a une question d'habitude... Tu verras, ça vient avec les kilomètres...
Et ça arrive quand même de caler, de temps en temps...
J'espère que ton terrain bétonné est assez grand, car si en plus, tu te mets des contraintes de type distance, tu vas en chier...
Voila, pour un démarrage en douceur...
Sinon, y a la méthode :
t'accélères à fond, et tu relaches d'un coup sec l'embrayage...
Mais à part faire prendre 10 ans d'un coup à ton kit chaine / ton pneu arrière / et à toi si la roue avant lève et que tu ne t'y attends pas, ça n'apporte pas grand chose...