| quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils | |
|
+10Maxou14 Thierry alex28 monkeydread DMar ZeNDaMs jmdkart Jildaz Akuma-tsukyio papy26 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papy26 Apprenti
Messages : 38 Date d'inscription : 13/04/2012 Localisation : drôme 26 Age : 62
| Sujet: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils Lun 4 Juin 2012 - 20:46 | |
| bonjour à tous suite à l'achat de ma Duke, je pensais m'offrir un nouveau casque et en visitant le Cardy vers chez moi j'ai constaté 3 types de fermeture : avec un double-dé ( obligatoire sur piste à priori ).. ne parait pas très pratique.. avec une cliquet type ceinture de sécurité ... ce que j'ai sur mon vieux casque de 7 ans d'âge .. avec une crémaillère à cliquets ..nouveau pour moi.. parmi vous tous qui avez du tester les différents systèmes que me conseillez-vous a noter : je ne veux pas mettre une fortune dans mon casque ( 150-200 € grand maxi ) grand merci à tout ceux qui m'aideront pour le coup. | |
|
| |
Akuma-tsukyio Crazy Rider
Messages : 544 Date d'inscription : 12/06/2011 Localisation : La baule (44) Age : 29
| Sujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils Lun 4 Juin 2012 - 20:58 | |
| Perso j'ai un double dé et avant j'avais un cliquet type de ceinture de sécurité ! Au début on galère un peu avec le double dé ,mais au bout d'un moment c'est rapide Et puis moi le cliquet de mon casque se coincé et par temps froid était super dur à enlever. De plus apparemment le double dé et le plus sécuritaire et est utilisé en compétition ! | |
|
| |
Jildaz Moderateur
Messages : 2955 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : 78 Age : 38
| Sujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils Lun 4 Juin 2012 - 21:23 | |
| Double D!!!
Facile à fermer, on prend le coup de main hyper facilement! Et comme ça si jamais un jour par hasard tu vas sur piste, pas besoin d'acheter un nouveau casque.
A côté de ça le cliquet on dirait un jouet pour enfant! | |
|
| |
jmdkart Ready To Race
Messages : 2695 Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 55
| Sujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils Lun 4 Juin 2012 - 21:28 | |
| Petite info, le type de pour piste, c est pour que les secours puissent couper la sangle.
J ai ce système pour la piste, mais aussi un jet avec une crémaillère à cliquet. Plus pratique pour tous les jours.
Après c est un coup de main pour le de. | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
Messages : 2509 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Côte d'Azur ;)
| Sujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils Lun 4 Juin 2012 - 23:19 | |
| Moi j'ai un cliquet pour tous les jours et un double dé pour faire de l'enduro _________________ FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
DMar As du Guidon
Messages : 345 Date d'inscription : 05/05/2012 Localisation : Nord-ouest de Rennes(35) Age : 56
| Sujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils Mar 5 Juin 2012 - 8:09 | |
| Double D: le plus sur, tu est certain de toujours bien serrer ton casque. ( car le avec ce système il n'y à pas de pré-réglage en longueur, tu le serre à chaque fois, coté déverrouillage, tu à une petite languette en tissu sur l' un des D, qui te permet de le retirer rapidement ).
Fermeture micrométrique :le plus pratique, comme tu n'ai pas censé prêter ton casque, il y à un préréglage, et la fermeture s' effectue par un système de crémaillère. ( très facile aussi bien à verrouiller qu'a retirer ).
Le verrouillage simple: c'est le même système que la ceinture de sécurité voiture, mais sans l'enrouleur, donc il faut que le pré-réglage soit parfait. ( il à tendance avec le temps à ce détendre ), à déconseiller | |
|
| |
papy26 Apprenti
| Sujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils Mer 6 Juin 2012 - 20:46 | |
| Merci à tous pour vos conseils.
donc mon éventuel choix pour un jet avec crémaillère n'étais pas complétement idiot, pour une utilisation "tranquille" et trajets quotidien Maison-boulot de 10 kms ( 20 A/R ) par jour. ma Duke ne verra jamais la piste, d'ailleurs je ne pense pas qu'elle y soit à sa place.. et je veux un casque "ordinaire". | |
|
| |
Jildaz Moderateur
| Sujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils Mer 6 Juin 2012 - 21:02 | |
| Du moment que ton casque est homologué c'est bon! | |
|
| |
DMar As du Guidon
Messages : 345 Date d'inscription : 05/05/2012 Localisation : Nord-ouest de Rennes(35) Age : 56
| Sujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils Mer 6 Juin 2012 - 21:03 | |
| - papy26 a écrit:
- Merci à tous pour vos conseils.
donc mon éventuel choix pour un jet avec crémaillère n'étais pas complétement idiot, pour une utilisation "tranquille" et trajets quotidien Maison-boulot de 10 kms ( 20 A/R ) par jour. ma Duke ne verra jamais la piste, d'ailleurs je ne pense pas qu'elle y soit à sa place.. et je veux un casque "ordinaire". Le jet ce n'est pas top pour la sécurité, il y à peut être une solution pour toi, un modulable, jet quand tu le souhaite et hop quand tu fait des ballades et/ou que tu cherche une meilleure protection tu le transforme en intégral. Dis moi ce que tu en pense | |
|
| |
Jildaz Moderateur
| Sujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils Mer 6 Juin 2012 - 21:05 | |
| Si tu veux pas finir le restant de tes jours à manger avec une paille, c'est clair qu'un modulable c'est mieux qu'un jet! | |
|
| |
jmdkart Ready To Race
Messages : 2695 Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 55
| Sujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils Mer 6 Juin 2012 - 22:13 | |
| Moi j ai aussi un nolan démontable.
Il fait jet ou intégral.
C est pas le meilleur côté sécurité, mais pour faire de la ville à basse vitesse quand il fait très chaud ça va.
Le modulable qd il est ouvert c est très désagréable avec un truc qui prend le vent au dessus | |
|
| |
papy26 Apprenti
| Sujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils Jeu 7 Juin 2012 - 20:07 | |
| - DMar a écrit:
Le jet ce n'est pas top pour la sécurité, il y à peut être une solution pour toi, un modulable, jet quand tu le souhaite et hop quand tu fait des ballades et/ou que tu cherche une meilleure protection tu le transforme en intégral.
Dis moi ce que tu en pense j'ai aussi regardé vers les modulables mais c'est hors de prix !! tu n'as pas grand chose à moins de 300/400 € et je ne voulais pas y mettre cette somme..tout juste la moitié. de plus les modulables sont moins résistant au choc que les intégraux il me semble? par contre la visibilité est moins bonne avec un intégral...donc je tourne un peu en rond. c'est pour ça que le jet est mon casque actuel, mais il a eu 7 ans ça commence à faire.. je crois que je vais patienter jusqu'aux soldes et je devrais me décider sur le type entre-temps. | |
|
| |
DMar As du Guidon
| Sujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils Jeu 7 Juin 2012 - 21:06 | |
| Pense à ta protection.................. | |
|
| |
monkeydread Apprenti
Messages : 38 Date d'inscription : 28/05/2012 Localisation : Rodez Age : 29
| Sujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils Mer 20 Juin 2012 - 18:03 | |
| J'ai vu ce casque et je me suis dit que ça pourrait t'interesser C'est un modulable il est pas très cher et a l'air pas mal : http://www.access-moto.com/casque-dexter-milano-bluetooth-12805-p.html?sku_id=108207&position=8 | |
|
| |
DMar As du Guidon
| Sujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils Mer 20 Juin 2012 - 18:17 | |
| - monkeydread a écrit:
- J'ai vu ce casque et je me suis dit que ça pourrait t'interesser
C'est un modulable il est pas très cher et a l'air pas mal : http://www.access-moto.com/casque-dexter-milano-bluetooth-12805-p.html?sku_id=108207&position=8 Désolé je ne connais pas cette marque. | |
|
| |
alex28 KTM Fan
Messages : 1205 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Chartres Age : 29
| Sujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils Mer 20 Juin 2012 - 18:21 | |
| Moi j'ai une fermeture double D , impossible a fermer une fois les gants mis .. Sauf que même avec sa quand j'ai des accou , ou que je tombe le casque pivote et se barre ! quand je suis tombé une fois le casque etait a 2m de moi heuresement que ma tête a rien tapé je suis déja pas très bien fini | |
|
| |
DMar As du Guidon
| Sujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils Mer 20 Juin 2012 - 18:42 | |
| | |
|
| |
alex28 KTM Fan
Messages : 1205 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Chartres Age : 29
| Sujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils Mer 20 Juin 2012 - 19:06 | |
| | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
| |
| |
alex28 KTM Fan
| Sujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils Mer 20 Juin 2012 - 21:05 | |
| | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
| Sujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils Mer 20 Juin 2012 - 21:32 | |
| - alex28 a écrit:
- Thierry a écrit:
- alex28 a écrit:
- Moi j'ai une fermeture double D , impossible a fermer une fois les gants mis ..
Sauf que même avec sa quand j'ai des accou , ou que je tombe le casque pivote et se barre ! quand je suis tombé une fois le casque etait a 2m de moi heuresement que ma tête a rien tapé je suis déja pas très bien fini alex Simoncelli ? the king of the road Non ça colle pas ! l'hironie de chacun de tes messages prouve que tu sers a rien vieux.. J'avais le choix entre mythomanie et / ou ironie ( sans H ) .........young & à la lecture de tes nombreux messages tu n'a pas pris : ironie fin de non recevoir du hs ! | |
|
| |
alex28 KTM Fan
| Sujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils Mer 20 Juin 2012 - 21:36 | |
| | |
|
| |
Maxou14 KTM Fan
Messages : 1457 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Honfleur Age : 30
| Sujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils Mer 20 Juin 2012 - 21:41 | |
| Molo molo Alex | |
|
| |
alex28 KTM Fan
| Sujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils Mer 20 Juin 2012 - 21:44 | |
| - Maxou14 a écrit:
- Molo molo Alex
toi aussi mon maxou Non mais ce mec est un vrai casse burne je me suis deja fais ban plusieurs fois a cause de lui il critique tout le monde ( surtout axou et moi d'ailleur ) après nous on prend et lui on lui dit jamais rien genre le mec il est né avant sa grand mère tsai ! | |
|
| |
Maxou14 KTM Fan
Messages : 1457 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Honfleur Age : 30
| Sujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils Mer 20 Juin 2012 - 21:48 | |
| Peut être mai ses pas méchant méchant Les modo font | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils | |
| |
|
| |
| quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils | |
|