::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils

+10
Maxou14
Thierry
alex28
monkeydread
DMar
ZeNDaMs
jmdkart
Jildaz
Akuma-tsukyio
papy26
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DMar
As du Guidon
As du Guidon

quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils   quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:33

Evil or Very Mad Le topic part en sucette Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz

MessageSujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils   quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:43

Moloooooooooooooooooooo les gars!
Thierry plaisante et faisait référence à Sic qui s'est cogné le casque contre le sol, on l'a bien compris!
Si ça redérape, je locke ou je supprime le sujet, à la guise des modos! Ca sert à rien de discuter si certains ici s'emballent pour rien.
A bon entendeur!
Et gare au prochain, c'est bientôt les soldes sur les "bans"!

Alex, si toi et axou avez été bloqués pendant un certain nombre de jours, ne rejette pas la faute sur Thierry et essaie de voir les choses à l'envers, ça t'aidera peut être. Je n'ai absolument rien contre toi et tu le sais bien, mais ça nous énerve de voir les gens se critiquer pour un rien. Ca ne regarde que moi mais j'aime bien la manière décalée de Thierry qui s'exprime très convenablement sur le forum. Et dans ce cas il a juste fait un peu d'humour pour dédramatiser.

MERCI DE RELANCER LE SUJET

@ ALEX : si le casque ne tient pas sur ta tête, ça ne vient pas de la boucle mais des mousses ou du casque lui même qui ne sont pas adaptés à la morphologie de ton crâne. C'est hyper important de bien choisir un casque en magasin, toutes les marques ne vont pas à tout le monde.
http://teamrambo.fr
clem
Pilote
Pilote
clem

MessageSujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils   quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:09

La boucle double D est mieux en cas d'accident, car il n'y a aucun risque de perdre le casque c'est une double sécurité
les avantage c'est plus confortable et tu est sur d'étre bien bouclé
les inconvéniant c'est plus long a métre et éfectivement avec les gant en cuir avec les protection c'est carrément impossible Laughing
mais avec l'abitude tu le mets en méme pas 10secondes
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz

MessageSujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils   quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:23

J'y arrive avec mes petits gants d'été, mais c'est clair qu'avec des gants trop épais c'est difficile de s'arnacher!
http://teamrambo.fr
Siiwon
KTM Fan
KTM Fan
Siiwon

MessageSujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils   quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 22:50

meme avec des mouffles et les doigts gelés je ferme le double D ! avec l'habitude ^^
Olivok
Apprenti
Apprenti
Olivok

MessageSujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils   quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:05

papy26 a écrit:
bonjour à tous
suite à l'achat de ma Duke, je pensais m'offrir un nouveau casque et en visitant le Cardy vers chez moi j'ai constaté 3 types de fermeture :
avec un double-dé ( obligatoire sur piste à priori ).. ne parait pas très pratique..
avec une cliquet type ceinture de sécurité ... ce que j'ai sur mon vieux casque de 7 ans d'âge ..
avec une crémaillère à cliquets ..nouveau pour moi..

parmi vous tous qui avez du tester les différents systèmes que me conseillez-vous :?:

a noter : je ne veux pas mettre une fortune dans mon casque ( 150-200 € grand maxi )

grand merci à tout ceux qui m'aideront pour le coup. 8)

Sur piste il n'y a aucune obligation de double-bloucle,c'est juste que certaine grande marque (Arai par exemple ) en on fait leur standard.
Sur circuit il te faut juste un casque qui a moin de 5 ans et qui soit homologué.
vinmas
Crazy Rider
Crazy Rider
vinmas

MessageSujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils   quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 23:23

Moi j'ai un double D sur mon agv
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils   quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils - Page 2 Icon_minitime

quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2