| Problème frein avant + équilbrage roue | |
|
+11Sweetfire bonier18 Maxou14 jerome.74 sebvalence skal dge83 eCko phenix ZeNDaMs skebew 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerome.74 Crazy Rider
Messages : 615 Date d'inscription : 30/01/2012 Localisation : haute savoie /annecy Age : 50
| Sujet: Re: Problème frein avant + équilbrage roue Mar 21 Fév 2012 - 21:50 | |
| - skebew a écrit:
- Merci pour l'info !
Je suis aller chez mon concess samedi. Le disque AV n'est donc pas voilé, la roue est correctement équilibrée. En fait c'est certainement le pneu qui a une légère déformation.... Ca ne m'empeche pas de rouler même si c'est pas toujours confortable. J'espère que ça sera réglé quand je changerai le pneu (mais ça s'use pas bien vite à l'avant....) alors ton probleme a ete regle depuis le temps? | |
|
| |
skebew Champion
Messages : 258 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : Lyon Age : 48
| Sujet: Re: Problème frein avant + équilbrage roue Mar 21 Fév 2012 - 22:19 | |
| Écoute... Pas de changement, mais j'ai 7000km au compteur et un pneu AV comme neuf ... Donc la confirmation que cela vient du pneu AV, c'est pas pour tout de suite... | |
|
| |
Maxou14 KTM Fan
Messages : 1457 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Honfleur Age : 30
| Sujet: Re: Problème frein avant + équilbrage roue Mar 21 Fév 2012 - 22:24 | |
| Dit moi ou a tu trouver ton garde boue en orange? tu la pein ou tu la acheter comme sa ? | |
|
| |
skebew Champion
Messages : 258 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : Lyon Age : 48
| Sujet: Re: Problème frein avant + équilbrage roue Mar 21 Fév 2012 - 22:51 | |
| Je l'ai fais peindre... Suivant le carossier, ca peut faire entre 50 et 150€... Alors si tu veux faire pareil, fais le tour des garages pour avoir une idée du prix ;-) | |
|
| |
jerome.74 Crazy Rider
Messages : 615 Date d'inscription : 30/01/2012 Localisation : haute savoie /annecy Age : 50
| Sujet: Re: Problème frein avant + équilbrage roue Mar 21 Fév 2012 - 23:45 | |
| - skebew a écrit:
- Écoute... Pas de changement, mais j'ai 7000km au compteur et un pneu AV comme neuf
... Donc la confirmation que cela vient du pneu AV, c'est pas pour tout de suite... ok affaire a suivre donc... merci pour le retour | |
|
| |
bonier18 Apprenti
Messages : 20 Date d'inscription : 17/11/2011 Localisation : Gareoult Age : 40
| Sujet: Re: Problème frein avant + équilbrage roue Ven 24 Fév 2012 - 8:59 | |
| Salut a tous, Moi je pense avoir le meme probleme j'ai l'impression que le c** part ds les virages en penchant c'est assez flippant limites plus enconfiance. Je ne suis pas allez voir mon concess mais un collegue ma parler de roullement qui serait peut etre usee a voir.. J'ai 8200 au compteur et les pneux en bon etat gonfler a la bonne pression je comprend pas en ts cas c encore un defaut qui casse les bien les corones . Vous pensez vraiment quand changeant les pneumatique sa peut pallier au prob?? Est quel marque vous conseiller?? Merci a ts pour ces reponse qu'on a pas toujours chez nos concess.. )))))) | |
|
| |
Sweetfire Apprenti
Messages : 7 Date d'inscription : 28/03/2013 Localisation : Touraine Age : 33
| Sujet: Re: Problème frein avant + équilbrage roue Ven 29 Mar 2013 - 8:23 | |
| Bonjour à tous, J'ai remarqué la même sensation que décrit Skebew au moment de mon freinage avant en vitesse légère (a l'approche d'un feu, stop....etc). Le ressenti est étrange et cela donne l'impression de sursaut. Ayant parcouru le sujet, je voulais savoir si aujourd'hui vous aviez des retours concernant ce soucis ? Je dois prévoir la révisions des 5000 la semaine prochaine, je poserait la question à mon concessionnaire. En attendant, je suis preneur de vos retour d'expérience, merci | |
|
| |
Cete75 Crazy Rider
Messages : 780 Date d'inscription : 04/08/2011 Localisation : Paname en Varadero
| Sujet: Re: Problème frein avant + équilbrage roue Ven 29 Mar 2013 - 9:23 | |
| Bonjour
Pense a changer tes pneus Tape Michelin dans Recherche il y a un post
@@+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème frein avant + équilbrage roue Ven 29 Mar 2013 - 12:18 | |
| Bonier18, Pour l'instant je suis qu'en 50cc mais je sais que mon pneu arrière (conti twist) est pourri et donc quand je penche ça glisse donc je te conseille de changer. Et les roulements tu déleste la roue et du met ton doigt entre le bras et la roue et essaye de pousser la roue latéralement si tu as un jeu important va voir ton concess' pour les changer.
|
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: Problème frein avant + équilbrage roue Ven 29 Mar 2013 - 12:21 | |
| Ou diablo rosso | |
|
| |
Cete75 Crazy Rider
Messages : 780 Date d'inscription : 04/08/2011 Localisation : Paname en Varadero
| Sujet: Re: Problème frein avant + équilbrage roue Ven 29 Mar 2013 - 12:44 | |
| - jpsilva75 a écrit:
- Ou diablo rosso
Tout a fait JP | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Problème frein avant + équilbrage roue Ven 29 Mar 2013 - 15:50 | |
| - Sweetfire a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai remarqué la même sensation que décrit Skebew au moment de mon freinage avant en vitesse légère (a l'approche d'un feu, stop....etc). Le ressenti est étrange et cela donne l'impression de sursaut.
Ayant parcouru le sujet, je voulais savoir si aujourd'hui vous aviez des retours concernant ce soucis ?
Je dois prévoir la révisions des 5000 la semaine prochaine, je poserait la question à mon concessionnaire.
En attendant, je suis preneur de vos retour d'expérience, merci
tu as l'impression d'un guidonnage ? si c'est le cas j'avais la même sensation surtout à faible vitesse sur une route pas forcément en bon état, la roue avant qui prenait toutes les imperfections faisant alors guidonner la moto, mais ça venait du pneu d'origine, depuis que j'ai mes diablo rosso, je n'ai plus cette sensation.. vérifie ta pression aussi, car certaines dukes on un "défaut" au niveau de la valve, une fuite d'air, ce qui fait que tu perds pas mal de pression sans pour autant t'en rendre compte si tu controles pas, mais du coup la tenue de la moto s'en ressent... | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: Problème frein avant + équilbrage roue Ven 29 Mar 2013 - 16:07 | |
| - didine a écrit:
- Sweetfire a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai remarqué la même sensation que décrit Skebew au moment de mon freinage avant en vitesse légère (a l'approche d'un feu, stop....etc). Le ressenti est étrange et cela donne l'impression de sursaut.
Ayant parcouru le sujet, je voulais savoir si aujourd'hui vous aviez des retours concernant ce soucis ?
Je dois prévoir la révisions des 5000 la semaine prochaine, je poserait la question à mon concessionnaire.
En attendant, je suis preneur de vos retour d'expérience, merci
tu as l'impression d'un guidonnage ? si c'est le cas j'avais la même sensation surtout à faible vitesse sur une route pas forcément en bon état, la roue avant qui prenait toutes les imperfections faisant alors guidonner la moto, mais ça venait du pneu d'origine, depuis que j'ai mes diablo rosso, je n'ai plus cette sensation.. vérifie ta pression aussi, car certaines dukes on un "défaut" au niveau de la valve, une fuite d'air, ce qui fait que tu perds pas mal de pression sans pour autant t'en rendre compte si tu controles pas, mais du coup la tenue de la moto s'en ressent... | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
| Sujet: Re: Problème frein avant + équilbrage roue Ven 29 Mar 2013 - 16:08 | |
| mais bon les michelins sont largement aussi bon !!!
Dernière édition par jpsilva75 le Ven 29 Mar 2013 - 16:14, édité 1 fois | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Problème frein avant + équilbrage roue Ven 29 Mar 2013 - 16:09 | |
| si ça c'est pas de l'enthousiasme !!! lol Ah oui Michelin ou Pirelli... n'importe pourvu que ce soit plus les bouses indiennes... en plus les michelins sont plus plats que les Diablo du coup ils font plus larges Mais bon je ne regrette pas mes Diablos... très bons pneus !!! | |
|
| |
Sweetfire Apprenti
| Sujet: Re: Problème frein avant + équilbrage roue Ven 29 Mar 2013 - 16:17 | |
| Pas de sensations de guidonnage, mais bien la fourche avant qui descend puis remonte par accoup pendant le freinage avant... Si je peux j'essaierai de filmer avec Madame pour vous montrer cela. Merci des conseils . J'irai contrôler la pression de mes pneus par sécurité ! | |
|
| |
Cete75 Crazy Rider
| Sujet: Re: Problème frein avant + équilbrage roue Ven 29 Mar 2013 - 17:07 | |
| Michelin ou Pirelli c'est du bon pas de probleme, le choix dépend des promos
Il faut regarder Sur Michelin,Pirelli,Cardy,Daffy et autres
Pour les miens il y avait une promo Michelin et je les achetés chez Cardy ( montage, valves neuves et équilibrage )
@@+ | |
|
| |
Didine Ready To Race
| Sujet: Re: Problème frein avant + équilbrage roue Ven 29 Mar 2013 - 17:17 | |
| ah bah moi j'avais une promo Vente privée valable sur les Diablo chez Cardy, donc diablos ! lol | |
|
| |
dualcore KTM Fan
Messages : 1123 Date d'inscription : 07/10/2012 Localisation : Là-haut! Age : 49
| Sujet: Re: Problème frein avant + équilbrage roue Ven 29 Mar 2013 - 19:07 | |
| - Sweetfire a écrit:
- Pas de sensations de guidonnage, mais bien la fourche avant qui descend puis remonte par accoup pendant le freinage avant...
J'ai ressenti aussi ça plusieurs fois. Je pense que ça peut venir de l'huile de fourche, notamment un léger manque. A la prochaine révision, si ça se produit toujours je demanderai un remplacement. | |
|
| |
Sweetfire Apprenti
| Sujet: Re: Problème frein avant + équilbrage roue Ven 29 Mar 2013 - 20:20 | |
| Merci . Ça va me permettre de venir avec des données pour ma prochaine révision. Je vous tiendrais informé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème frein avant + équilbrage roue | |
| |
|
| |
| Problème frein avant + équilbrage roue | |
|