::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Hugger - Lèche roue arrière

Aller en bas 
+12
Metho
jojo78
duki
KaMiK MaZ 78
dualcore
Hellspawn
Didine
knarf
riton69
jm29
jpsilva75
xav
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Metho
Pilote
Pilote
Metho


Messages : 186
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Réunion
Age : 36

Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hugger - Lèche roue arrière    Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 17:26

Cest trop loin de chez moi ca dommage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Metho
Pilote
Pilote
Metho


Messages : 186
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Réunion
Age : 36

Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hugger - Lèche roue arrière    Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 17:27

Metho a écrit:
Cest trop loin de chez moi ca dommage Very Happy

Edit : meme en french lol
Revenir en haut Aller en bas
LosPepes
Apprenti
Apprenti



Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2014

Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hugger - Lèche roue arrière    Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 18:45

Là on est à la limite du travail de pro...
Je suis très bricoleur c'est ma passion, je suis metalier serrurier de métier.
Certains customiseurs, Harley pour ne pas les citer font exactement pareil pour les pièces sur mesure.
Mais pour certaines pièces introuvable ou très difficilement, comme nous avec ce satané hugger, c'est clairement très intérressant. Pinpin, tu m'as donné envie là !!! Je serait plus d'avis de prendre le moule sur un gabarit de pneu plus large, un 160 par exemple afin de retomber plus sur les coté du pneu, afin de laisser du jeu entre le hugger et le flanc du pneu, sans risque de frotter à la moindre vibration.
Pour la fixation, je serais plus à regarder du coté de l'axe de roue et d'utiliser les rebord du bras occillant au dessus et dessous des ecrous de cet axe, d'où l'idée du fer plat. Si il est plié à souhait y a plus qu'à le mettre et serrer le tout. Pas besoin de souder des fixations ou mettre des vis, de plus le fer plat est moins branlant que du tube avec le poids du hugger, mais ça c'est un détail.

J'ai quelque jours de congés là.

Demain matin ---> magasin de bricolage.

Merci pinpin t'es un boss.


Dernière édition par LosPepes le Mer 17 Aoû 2016 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metho
Pilote
Pilote
Metho


Messages : 186
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Réunion
Age : 36

Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hugger - Lèche roue arrière    Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 18:47

Oubli pas les fotos !!!!!!Very Happy oui pinpin un grand bravo
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hugger - Lèche roue arrière    Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 19:54

Cool !! Je demande à voir aussi cheers

C'est vraiment simple à faire et vu le peu que cela coute il ne faut pas avoir peur de se lancer.
Pour la Diouk ça sera facilité par le fait que les points de fixations sont présents et de surcroit symétriques.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LosPepes
Apprenti
Apprenti



Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2014

Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hugger - Lèche roue arrière    Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 18:20

Bon, fibre, mastic, resine chez moi y à plus qu'a faire, je suis passé chez yamaha j'ai pris un vieux pneu en 180 pour le moule. Ça me laissera 15mm de chaque coté, en attendant j'ai commencé par le debut les fixations sont prêtes. Fer plat de 20x5mm en alu, j'ai les filetages de coté en M8, j'utilise que le trou du haut. C'est vis + rondelle denté + ecrou nylstop de l'autre coté + frein filet, sa devrait pas bouger d'un micrometre... Les fers plats sont cintrés nikel pour arriver à fleur avec le pneu, bref demain sa va sentir la colle a pinpin :-)

J'ai des idées comme mettre des motifs en dessous du scotch du moule afin de faire un peu de relief
Un trait au milieu dans le sens du pneu, ou bien 2 en largeur a voir.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hugger - Lèche roue arrière    Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 19:54

Faire des ouies serait une bonne idée Smile

Par contre attention aux reliefs trop prononcés avec ma méthode, la fibre ne prendra pas bien la forme si tu ne trouves pas un moyen de la contraindre.
Il ne faut pas oublier la gravité, la résine ne colle pas suffisamment pour que les bandes restent en place et elles glisseront sur les cotés en prenant du poids après imprégnation.

Lorsque je fais des pièces plus complexes ou lorsque la fibre doit se plaquer sous des pièces j'utilise une pompe à vide. Je prends des sacs poubelle épais que je retravaille selon la forme, j'y intègre un tube, je referme le tout après avoir fibré/résiné et hop, mise sous vide via le tube. Il faut un peu d'entrainement pour y arriver (faire une poche étanche, la mise au point, l'emballage...).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LosPepes
Apprenti
Apprenti



Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2014

Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hugger - Lèche roue arrière    Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 20:12

C'est quoi des ouies ? Des trous ?
Ouai et sinon au pire sa sera au mastic les finitions.
Pis chez KTM je crois qu'il ont des sticker mais en mousse avec un peu d'epaisseur. Genre je fais les motifs (traits ect...) et je laisse un rectangle bien plat pour le logo, bien noir brillant sa devrais le faire :-)
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hugger - Lèche roue arrière    Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 20:38

Les ouïes sont des ouvertures en échelons réguliers qui peuvent donner un aspect plus racing.
J'en avais vu un franchement classe... pas retrouvé le lien.

Je te conseille plutôt de faire simple comme dans mon tuto car il sera nettement plus aisé de travailler les finitions qu'avec une pièce aux formes complexes. C'est comme les femmes, si elles étaient parfaitement cylindriques tout le monde pourrait être couturier... moi j'aime bien travailler les formes complexes drunken

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Sam 20 Aoû 2016 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LosPepes
Apprenti
Apprenti



Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2014

Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hugger - Lèche roue arrière    Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 12:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je galère avec les images, j'ai qu'un Iphone
En bref sa seche, 3 couches de fibre de verre tissé et la dernière couche en paille (c'est marqué comme sa sur la bouteille de résine) très genereux sur la résine il y a 4x100gr, attention si vous vous lancé, sa colle aux pattes.
Méthode de pinpin respecté à la lettre, sa seche super vite, j'ai niqué 2 pinceaux, pas grave c'été des pinceau chinois à pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hugger - Lèche roue arrière    Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 13:43

Excellent !! Smile

Oui effectivement les pinceaux, il faut prendre de la merdasse car bons à jeter ensuite.

Ça en jette déjà, beau boulot.
La suite sera moins marrante mais quand on arrive au bout le résultat est quelque peu jouissif.
Je ne dirais pas que c'est comme caresser le cul d'une vierge mais on trouve une certaine fierté à avoir entre les mains une pièce qu'on ne s'imaginait pas capable de faire aussi bien, une forme ronde et bien lisse Smile

Attention à une chose. Protèges-toi un minimum les mains, les bras et si tu ne travailles pas dans un endroit bien ventilé met un masque (un groin pig ). Les fibres, le mastic et la résine sont irritants.
Si tu as les cheveux longs met un bonnet car ça "brûle" les poils de la moumoute.
Vers la fin traque toutes les imperfections car elles se verront comme une verrue sur la goule après peinture.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LosPepes
Apprenti
Apprenti



Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2014

Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hugger - Lèche roue arrière    Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 16:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors sa avance sec, démoulage, dégrosissage, decoupes, ponçage des grosses imperfections et masticage génereux si je puis dire...
Revenir en haut Aller en bas
LosPepes
Apprenti
Apprenti



Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2014

Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hugger - Lèche roue arrière    Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 16:45

Je vais le ponçer, je le veux nikel avant de faire des motifs dessus, je sais toujours pas quoi comme motifs... Je pense à 2 traits parrallèle en relief dans le sens de la longueur. Aussi j'ai une catadioptre qui traine, je vais lui faire un support et je la collerais au 3M. Wèèè sa prend forme.
Revenir en haut Aller en bas
LosPepes
Apprenti
Apprenti



Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2014

Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hugger - Lèche roue arrière    Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier gros ponçage fait. Je commence a ressentir ce que tu ennoncais avant pinpin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hugger - Lèche roue arrière    Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 20:01

Ça prend forme à ce que je vois, génial Smile

LosPepes a écrit:

Premier gros ponçage fait. Je commence a ressentir ce que tu ennoncais avant pinpin ;-)

Ouep, l'image était bonne je pense bounce


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LosPepes
Apprenti
Apprenti



Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2014

Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hugger - Lèche roue arrière    Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 15:51

J'ai fini le hugger cet après-midi.
J'ai préferé le laissé sobre, nu, sans motifs initialement prévu. Je me suis dit comme c'est plus de l'utilitaire que de la deco, vaut mieux qu'il reste simple.
J'ai quand même craqué pour un sticker... Va savoir pourquoi... Bref voici le resultat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Metho
Pilote
Pilote
Metho


Messages : 186
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Réunion
Age : 36

Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hugger - Lèche roue arrière    Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 15:59

Bien joué ! Il est magnifique et le stickers passe tres bien Wink une chose attire mon attention .. la facon dont il est fixé : juste un boulon sur le bras oscillant et un boulon sur ta piece ? Pas de risque que le huber pivote et touche la roue ? Ca serait dangereux :/
Revenir en haut Aller en bas
LosPepes
Apprenti
Apprenti



Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2014

Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hugger - Lèche roue arrière    Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 17:04

Oui une seule fixation au bras occillant et au hugger, mais c'est rondelles dentés, ecrous nylstop, freins filet. Le hugger est très leger, j'ai appuyé fort dessus sa bouge pas d'un poil.
A savoir que les rondelles dentés sont en acier galva, en les serrant elle continuent grace à ces dents à avoir une acroche dans l'alu (l'alu étant plus mou que l'acier) ainsi que le hugger, de plus une pression est exercé par ces dernières, l'ecrou nylstop lui va evité le desserrage, et le frein filet aussi. C'est serré à mort, le seul truc qui lachera serra la fibre, mais là aussi c'est super resistant.
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hugger - Lèche roue arrière    Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 19:48

Superbe, beau travail.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Metho
Pilote
Pilote
Metho


Messages : 186
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Réunion
Age : 36

Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hugger - Lèche roue arrière    Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 19:51

LosPepes a écrit:
Oui une seule fixation au bras occillant et au hugger, mais c'est rondelles dentés, ecrous nylstop, freins filet. Le hugger est très leger, j'ai appuyé fort dessus sa bouge pas d'un poil.
A savoir que les rondelles dentés sont en acier galva, en les serrant elle continuent grace à ces dents à avoir une acroche dans l'alu (l'alu étant plus mou que l'acier) ainsi que le hugger, de plus une pression est exercé par ces dernières, l'ecrou nylstop lui va evité le desserrage, et le frein filet aussi. C'est serré à mort, le seul truc qui lachera serra la fibre, mais là aussi c'est super resistant.
Ok lol! super boulot
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hugger - Lèche roue arrière    Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 20:46

Content de voir le résultat, c'est du bon boulot !!! cheers

Je n'en doutais pas vu ta motivation, c'est tout simplement parfait ! bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LosPepes
Apprenti
Apprenti



Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2014

Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hugger - Lèche roue arrière    Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 21:39

Raaaa Metho me fou les ch'ton, je vais rajouter une vis au dessus de l'autre, j'ai la place pour...
Merci les gars ;-) merci pinpin pour ton tuto, j'avais des idées, mais la tienne comme souvent d'ailleur etait au poil. Fini le dos mouillé et plein de sable sur mon sac et mon kway jaune fluo.

C'été franchement facil à faire, assez prenant et sympa, le temps passait vite...
Au niveau cout, bah je peux pas trop me prononcé etant donné qu'ici les choses n'ont pas le même prix...
Surtout sur la peinture ou j'ai pris une super peinture qui seche en 2 minutes (pratique quand tu n'as pas de local spécifique anti poussière...)
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider
knarf


Messages : 635
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Caen
Age : 45

Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hugger - Lèche roue arrière    Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 21:04

Super boulot
Il faudrait que j'ai e courage de m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Bear furax
Apprenti
Apprenti



Messages : 86
Date d'inscription : 01/12/2015

Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hugger - Lèche roue arrière    Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 10:45

Magnifique réalisation !

Sobre et beau a la fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hugger - Lèche roue arrière    Hugger - Lèche roue arrière  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hugger - Lèche roue arrière
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qui veux un hugger (lèche roue arrière) ?
» passage de roue, leche roue arriere et garde boue avant liserets de jantes
» Lèche roue avant
» depose leche roue et joue de radiateur
» Pare chaîne et lèche roue d'une seule pièce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Personnalisation-
Sauter vers: