| ma nouvelle duke... la 690 | |
|
+26Nicodu13 nova00 Vinc Gigirider cimcim Tartuff PabloF1 akronis jpsilva75 Maxou14 Enrico Adrione tom42 groscarbu TerminaForce Txer Jildaz Elron2cuba Rom85 mg26x duking -tOm's- Scylla Didine riton69 pello 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
akronis KTM Fan
Messages : 1160 Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: ma nouvelle duke... la 690 Jeu 28 Aoû 2014 - 17:14 | |
| - groscarbu a écrit:
- groscarbu a écrit:
Quelque chose de plus que me déçois chez ktm, dans 10 ans je suis sur qu'il y aura même plus d'evo, juste un échappement au catalogue et une carto.. Tu te trompe, déjà j'ai pas de filtre dans mon evo 1 puisque c'est d'origine sur les LC4 625/640/660 ensuite un filtre ne peux pas être l'équivalent d'une ligne complète usine a 1200 euros ni d'un gros gicleur, tu mélange tout là...
D'ailleurs est ce que ktm vend encore des ligne usine ? Ou juste les versions homologués avec chicane ? Je rappel juste qu'avant akra fournissait deux types de ligne, la version usine avec silencieux pouvant uniquement se monter sur collecteur akra et la version homologué pouvant uniquement se monter sur collecteur d'origine avec chicane et diamètre de tube interieur différend
De plus a cette époque ktm vendait aussi la 660 de championnat
Et puis c'est pas l'équivalent puisque c'est pas au catalogue ktm dans le power parts, c'est de la pièce que tu trouve ailleurs, c'est comme si je te disais que je monte une fourche ohlins full réglé par un pro sur ma 640, c'est pas le sujet c'est pas dans le catalogue ktm
Et puis venir comparer les technologies gros cube ktm a leurs mono, tu mélange vraiment tout, je parle de mono de pointe pouvant s'aligner sur piste pas d'une advendure de 220 kilos impossible a relever quand t'es seul dans le desert
Merci de pas faire de HS Tu comprend ce que tu as envie de comprendre pour te donner raison, mais pas ce que j'ai écrit, ou du moins, ce que j'ai voulut exprimer. Ou en faite on se répond à coté de la plaque juste pour parler sur le sujet qui nous est chère Je ne me trompe ou mélange pas plus que toi. (et sa me fait mal de le dire ) Mon texte réagit uniquement sur la partie extraite du tient. Ce qui sous forme de problématique serait : Comment à partir de la génération duke IV et dans les 10 prochaines années faire évoluer sa KTM dans l'esprit de l'ancienne méthode (evo 1,2,3...) ? Parce que je pense que l'on peut dorénavant parler d'ancienne méthode pour la duke, au vut du kit proposé dans un lien plus haut. Ah et par conte je vis dans le présent, et pour moi le évo 1 d'antant, le tient, est bien assimilable a ma première phrase en prenant les élément que tu as écrit et que j'ai cité. Pour ce qui est des évolutions techno des grosses mémères katoch, m'est avis qu'on les retrouveras un jour dans les duke. Si les générations suivantes sont encore en mono... M'étonnerais pas de voir qqch en bi style SXV mais en relativement fiable, plus puissant et plus civile, fabriqué en Inde dans la gamme de prix des MT07 et ER6n, en un peu plus viril, toujours moins qu'un mono bien sur, mais plus ready to race que les Japs. Je m'égare mais je pense que c'est sur ce créneau que KTM devrait se battre à l'avenir, une sorte de SV moderne, pas -trop- chère avec une touche ready to race(c) plus séduisante et marketing -ceci est un trolle- si t'est pas capable de relever ta moto au millieu du désert c'est que tu as des ptis' bras bras !La nuance entre les kits evo d'avant et ce que je décrit que tu relève c'est que les produits faisant evo ne sont pas badgé KTm dans le catalogue, mais c'est tout. C'est pas pour autant que ils n'existent plus et que les evo non plus. Avant KTM vendait en direct les pièces proposées par les équipementiers, maintenant pour se faire ses evo, faut allez les chercher en direct, voila tout. C'était peut être plus pratique avant mais pas au point de me décevoir de KTm pour autant. Ton exemple de la super fourche ohlins est nul d'ailleurs, car la suspensions n'a jamais fait partit des kits evo, c'est de la pièce rapporté hors catalogue. Pas merci de faire du HS et merci de ne pas recommencer ! PS : Je fait la grossière analogie entre un ligne akra (ou autre) et un ligne usine. Cela existe il encore proposé au grand publique ? En te relisant j'ai vut que l'on se pose la même question, je suis pas sure de mon coup mais les ligne dites factory sont peut être remplacé par 1 seul modèle ? Celui que l'on connait tous ? | |
|
| |
akronis KTM Fan
Messages : 1160 Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: ma nouvelle duke... la 690 Jeu 28 Aoû 2014 - 17:16 | |
| Rhoo tu fait chier a éditer tes messages en rajoutant pleins d'arguments etc ... Mon récit n'a plus grand sens du coup ! certes, j'ai été lent, mais faut bien que je taff e temps en temps ....
Il m'a niqué le con !
Edit :
Bah en faite du coup c'est moi qui suis bien hors sujet, et quelque part je vous rejoint tous les deux, mais même si présenté comme tu le fait groscabu j'en devient nostalgique de la diversité de l'ancienne gamme de KTM. Leurs politique actuel réussit, ils vendent plus et gagne des sous, la logique de plateforme, simplification de gamme et mondialisation est gagnante. Ils se démocratisent, je le déplore quelque part, mais leur évite d'être trop élitiste, et me permet de me payer une 390 pas chère. C'était mieux avant ? Pas si sure. Ou plutôt oui et non.
En faite tu voudrais une TM made by KTM au prix d'une skyteam. On la cherche tous ...
Dernière édition par akronis le Ven 29 Aoû 2014 - 11:40, édité 1 fois | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: ma nouvelle duke... la 690 Jeu 28 Aoû 2014 - 20:32 | |
| Oué, oué, oué, oué c'est merveilleux tout ça... mais attendant la Duke V -" La Duke bi-cylindres contre attaque" dans les concessionnaires obscures... Moi je maintient dur comme du granite que le kit évo 1 sur la Duke IV comprend ligne akra + ACC + BAA. Pourquoi ?! car d'une ils sont vendu ensembles dans un pack (se renseigner au concess) et de deux simplement car la cartographie akra est prévu pour fonctionner avec l'ensemble... sans l'ensemble la moto fonctionne pas correctement et gagne que dalle en chx (vérifiable sur KTM Mania). Sur ceux... Pello... va falloir appeler les éboueurs ! H.S. ton univers impitoyaaaaaaaaableeeeuuuuuuuuuu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Bip bip bip bip..." | |
|
| |
pello KTM Fan
Messages : 1429 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : agen et pau Age : 40
| Sujet: Re: ma nouvelle duke... la 690 Jeu 28 Aoû 2014 - 20:58 | |
| lol termi c'est fou ce que ca fait parler un aac | |
|
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: ma nouvelle duke... la 690 Ven 29 Aoû 2014 - 0:01 | |
| Tm, t'as bien raison, j'y pense
| |
|
| |
pello KTM Fan
Messages : 1429 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : agen et pau Age : 40
| Sujet: Re: ma nouvelle duke... la 690 Jeu 18 Sep 2014 - 21:15 | |
| des news: aac monté et carto akra injectée vendredi dernier, j'ai pas pu trop tester car le concess m'a fait ca en fin de congés. de ce que j'ai pu ressentir waou!! ca tire beaucoup plus en bas, je sens beaucoup plus la fourche se détendre sur les accel, elle veut se lever la bougresse ^^ en utilisation coulos, j'ai l'impression de moins accélérer qu'avant pour rouler aussi vite, peut être un effet psycho a voir plus tard la carto akra a résolu les pétarades coups de fusils de la décélération :p en tout cas moi je regrette pas, je pourrai pas vous dire que les 10cv annoncés y sont mais la moto marche mieux c'est sur. je lui ai aussi rajouté une babiole, je peut pas m’empêcher... un feu arrière cristal avec cligno intégrés de chez 2@4, qui comprenais un jeu de cligno a led pour monter a l’arrière servant a garder l'homologation, que moi j'ai monté devant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le voici allumé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cligno allumé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et le cligno de devant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: ma nouvelle duke... la 690 Jeu 18 Sep 2014 - 22:10 | |
| Belles améliorations , dis donc !!! ça donne envie visiblement ça a bien amélioré la carto Akra tu as l'Arbre à câmes aussi ? - pello a écrit:
la carto akra a résolu les pétarades coups de fusils de la décélération :p ça par contre j'aimerai bien le garder , j'adooooore ces "pétarades" , (bon sur la mienne, ce n'est pas des coups de fusils quand même) | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: ma nouvelle duke... la 690 Jeu 18 Sep 2014 - 22:18 | |
| Très bonne idée le coup des clignos, ça donne vraiment envie de faire pareil ! | |
|
| |
photoshopeur KTM Fan
Messages : 1254 Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: ma nouvelle duke... la 690 Jeu 18 Sep 2014 - 23:23 | |
| ha je vois aussi que tu as virer la deco de la plaque phare ? par contre pas fan des clignots avant .... et demain tu viens rouler , depart 9h a peyrehorade | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: ma nouvelle duke... la 690 Jeu 18 Sep 2014 - 23:58 | |
| Moi j'aime bien les clignos avant... | |
|
| |
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: ma nouvelle duke... la 690 Ven 19 Sep 2014 - 0:10 | |
| Le feux arrière à l'air bien volumineux ....t'aurais une photo de la moto de profil pour voir le rendu de ce bloc phare - plaque histoire de se rendre compte du volume et de la ligne que ça lui donne ? | |
|
| |
PabloF1 Crazy Rider
Messages : 834 Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: ma nouvelle duke... la 690 Ven 19 Sep 2014 - 9:45 | |
| Put... ca avance c'est bien bravo!! T'as le kit complet ACC BAA et ligne Akra? Ou t'as encore le Fresco? M'as l'air aussi volumineux le phare t'as pas des photos de plus loin pour qu'on ce rende compte car la... Toi aussi tu joues la white power | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: ma nouvelle duke... la 690 Ven 19 Sep 2014 - 9:47 | |
| sympa le nouvel arrière !!! | |
|
| |
pello KTM Fan
Messages : 1429 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : agen et pau Age : 40
| Sujet: Re: ma nouvelle duke... la 690 Ven 19 Sep 2014 - 12:26 | |
| - duking a écrit:
- Belles améliorations , dis donc !!! ça donne envie
visiblement ça a bien amélioré la carto Akra
tu as l'Arbre à câmes aussi ?
- pello a écrit:
la carto akra a résolu les pétarades coups de fusils de la décélération :p ça par contre j'aimerai bien le garder , j'adooooore ces "pétarades" , (bon sur la mienne, ce n'est pas des coups de fusils quand même) oui duking j'ai l'arbre a came (=aac :p), dc carto akra, dans ton cas la carto akra risque de pas bien fonctionner. je kiffai aussi, mais ça pétai fort vraiment et pour la vie de mes soupapes je préfère sans. | |
|
| |
pello KTM Fan
Messages : 1429 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : agen et pau Age : 40
| Sujet: Re: ma nouvelle duke... la 690 Ven 19 Sep 2014 - 12:30 | |
| - photoshopeur a écrit:
- ha je vois aussi que tu as virer la deco de la plaque phare ? par contre pas fan des clignots avant ....
et demain tu viens rouler , depart 9h a peyrehorade la deco y est toujours, d'origine il n'y en a que d'un coté ^^ pour les cligno avant, il existe plus joli que cela, mais ils étaient offert donc je fait pas le difficile; c'est mieux que les origine a ampoule. peut pas venir rouler je bosse | |
|
| |
pello KTM Fan
Messages : 1429 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : agen et pau Age : 40
| Sujet: Re: ma nouvelle duke... la 690 Ven 19 Sep 2014 - 12:38 | |
| @ gigi et pablo: le feu a exactement les mêmes cotes que l'origine, il est un peu plus évidé de l'arrière d'ou sortent les fils. le fresco est dans son carton, je suis équipé de l'aac, bar ouverte, ligne akra, filtre kn et carto akra. et je suis en white power aussi ^^ @termi: si ca t’intéresse les clignos, il te faut la centrale de chez 2@4 aussi pour la duke standard @ didine: merci j'ai pas d'autre photos j'en ferai d'autres plus tard | |
|
| |
PabloF1 Crazy Rider
Messages : 834 Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: ma nouvelle duke... la 690 Ven 19 Sep 2014 - 12:46 | |
| Put.. bah j'attends les photos alors parce que la t'as fait la total. Ligne akra plus kit cup complet. BG!
Pour les clignos tes pas obligé de prendre une centrale des résistance sur chaque cligno font l'affaire aussi. Question avec la centrale ça clignote rapide ou normal? Question 2 (pour les electro) si tu mets la central et que t'as deux résistance à l'arrière il ce passe quoi?
J'avais bien vu qu'il avait la forme de celui d'origine mais sur la photo il fait gros. Je pense qu'avec une photo plus éloigné ça doit le faire. | |
|
| |
pello KTM Fan
Messages : 1429 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : agen et pau Age : 40
| Sujet: Re: ma nouvelle duke... la 690 Ven 19 Sep 2014 - 12:58 | |
| le feu fait gros car je l'ai pris de près, je prendrai d'autres photos
j'ai préféré prendre la centrale car au final je change 4 cligno a ampoule pour 4 a led, ca se plug facilement.
a la limite en prenant que le feu AR a led j'aurai pris 2 résistances, pis le prix aussi, avec 4 résistances tu achètes 2 centrales. et les résistances faut les fixer au châssis pour la dissipation de chaleur.
R1: j'ai même pas testé les cligno avec la centrale d'origine(ça aurai du clignoter plus vite); avec celle de 2@4 ça clignote normalement.
R2: je peut pas te confirmer mais si ça fonctionne, le clignotement est moins rapide que la normale.
| |
|
| |
PabloF1 Crazy Rider
Messages : 834 Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: ma nouvelle duke... la 690 Ven 19 Sep 2014 - 13:24 | |
| Merci copain. La central elle coute combien? | |
|
| |
pello KTM Fan
Messages : 1429 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : agen et pau Age : 40
| Sujet: Re: ma nouvelle duke... la 690 Ven 19 Sep 2014 - 13:27 | |
| la centrale coute 7.63€ avec la reduc fofo | |
|
| |
pello KTM Fan
Messages : 1429 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : agen et pau Age : 40
| Sujet: Re: ma nouvelle duke... la 690 Mar 23 Sep 2014 - 20:50 | |
| voici 3 photos de ma duke, le feu s’intègre comme l'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
duke26 Légende
Messages : 498 Date d'inscription : 12/01/2014 Localisation : Drôme à St Donat Age : 27
| Sujet: Re: ma nouvelle duke... la 690 Mar 23 Sep 2014 - 21:10 | |
| Sobre et jolie ^_^ Par contre j'ai un problème avec tes protèges mains ... je préférerais en blanc | |
|
| |
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: ma nouvelle duke... la 690 Mar 23 Sep 2014 - 21:32 | |
| Superbe engin | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: ma nouvelle duke... la 690 Mar 23 Sep 2014 - 21:38 | |
| Haaaaaaa ce collecteur akrapovic... ça fait longtemps qu'il me fait de l'oeil ! | |
|
| |
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: ma nouvelle duke... la 690 Mar 23 Sep 2014 - 21:43 | |
| - TerminaForce a écrit:
- Haaaaaaa ce collecteur akrapovic... ça fait longtemps qu'il me fait de l'oeil !
je ne te le fais pas dire !!!! mais le prix pique un peu les fesses ! un jour , je l'aurais ! un jour ....... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma nouvelle duke... la 690 | |
| |
|
| |
| ma nouvelle duke... la 690 | |
|