::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Balade bouches du rhones ?

+19
jbbosse
bleuman
Dendro09
Yannthekid
MCobretty
pello
Gigirider
chris13770
OlivZeDuke
damdam
Steve13700
Maxou14
SUPERDU
jpsilva75
TerminaForce
duking
Wesker13009
Nicodu13
FAP13
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
goof
Pilote
Pilote
goof

Balade bouches du rhones ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Balade bouches du rhones ?    Balade bouches du rhones ?  - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 0:57

TerminaForce a écrit:
Et un passage par "les gorges du verdon" ça te tente pas ?
Je vais y aller la dernière semaine d'aout c'est obligé!! Je ne connaissais pas ce coin, j'ai découvert ça l'hiver dernier et l'eau est juste magnifique!!
Bon par contre je viendrais en voiture ça fait un peu loin de chez moi Mad 
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

MessageSujet: Re: Balade bouches du rhones ?    Balade bouches du rhones ?  - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 7:34

Ah mais moi je suis ouvert à toute propositions !!! xD
( Euh ... elle est piégeuse cette phrase !!!! xD )
Donnez moi juste le point de chute pour se retrouver et l'heure Razz
Je ne suis pas contrariant comme garçon xD
bleuman
Pilote
Pilote
bleuman

MessageSujet: Re: Balade bouches du rhones ?    Balade bouches du rhones ?  - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 9:41

Ouép ca fait une grosse boucle si déjà on tape un gros trajet pour se rejoindre.. On deplace a Bormes les Mimosas ? Ou le Lavandou ?
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

MessageSujet: Re: Balade bouches du rhones ?    Balade bouches du rhones ?  - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 12:52

Comme vous le sentez !!! xD
J'ai une partie de ma semaine de libre dont une demi journée pour changer les chaussettes de mon bourdon... donc aprés j'irai surement faire cette boucle pour les roder Razz
Je prendrais des videos par la même occase Razz
bleuman
Pilote
Pilote
bleuman

MessageSujet: Re: Balade bouches du rhones ?    Balade bouches du rhones ?  - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:46

Donc on décale sur Bormes les Mimosas,devant l'office de tourisme (Place Saint-François) a 11h ? Je partirai de marseille avec Yann,on recupere Terminaforce et un pote a moi a Aubagne et on rejoint MCobretty a Bormes ?
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: Balade bouches du rhones ?    Balade bouches du rhones ?  - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:10

bleuman a écrit:
Donc on décale sur Bormes les Mimosas,devant l'office de tourisme (Place Saint-François) a 11h ? Je partirai de marseille avec Yann,on recupere Terminaforce et un pote a moi a Aubagne et on rejoint MCobretty a Bormes ?

Oui cela semble un bon plan.  Very Happy 
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

MessageSujet: Re: Balade bouches du rhones ?    Balade bouches du rhones ?  - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:31

Pas de pros ça me va xD
( j'irai quand même tester la boucle du plan de la tour avant la fin de semaine Razz )
Et du coup je vais partir plus tot pour prendre le bord de mer Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bleuman
Pilote
Pilote
bleuman

MessageSujet: Re: Balade bouches du rhones ?    Balade bouches du rhones ?  - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 13:10

Terminaforce toujours ok ?
Si oui,on te recupere au niveau du premier rond point d'aubagne quand on arrive par l'autoroute Smile
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: Balade bouches du rhones ?    Balade bouches du rhones ?  - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 16:17

Désolé mais je viendrai pas, Sad une prochaine fois peut-être...
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

MessageSujet: Re: Balade bouches du rhones ?    Balade bouches du rhones ?  - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 16:23

Ce n'est que partie remise Razz
bleuman
Pilote
Pilote
bleuman

MessageSujet: Re: Balade bouches du rhones ?    Balade bouches du rhones ?  - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 16:26

Dans ce cas la,autant reporter a une prochaine fois avec plus de monde Smile
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

MessageSujet: Re: Balade bouches du rhones ?    Balade bouches du rhones ?  - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 16:29

Comme vous voulez Smile
Perso j'irai quand même rouler, j'ai prévu mon dimanche en bécane xD
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: Balade bouches du rhones ?    Balade bouches du rhones ?  - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 20:22

Partie remise je sais pas trop... J'ai réfléchi et franchement vous allez vous faire grave ch#er avec moi qui respecte le code au km/h près. Puis en réalité je vais pas vous raconter de salade... J'en ai pas très envie, je suis pas vraiment sociable comme "motard" à cause des mauvaises expériences que j'ai du roulage en groupe... À chaque fois sa sengraine et y en a toujours un qui fini le parcours aux urgences !

Donc c'est pas grave oubliez moi... Je préfère mes balades bucolique solitaire...
Bon ou ai-je mis les clefs de ma Harley ?! LOL
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

MessageSujet: Re: Balade bouches du rhones ?    Balade bouches du rhones ?  - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 20:35

Bah d'un autre coté nous en 125 on peut pas aller plus vite que les limitations donc bon xD

Mais t'as eu quoi comme embrouille en roulant en groupe si c'est pas trop indiscret ??? oO;
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: Balade bouches du rhones ?    Balade bouches du rhones ?  - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 0:20

Hoooooooooooooooooooooo si en 125 il est possible de faire beaucoup de choses, surtout avec les limitations absurdes que nous avons actuellement...

Mais bon pour répondre à ta question : 4 ou 5 fois que je roule en groupe (je ne compte pas quand je roule avec mon paternel bien sûr car c'est régulier et c'est mon paternel... Smile ), 3 fois qu'en un qui commence sur 2 roues et qui fini sur 4 dans le camion des pompiers... Donc bon franchement sa calme ! Déjà qu'avec l'âge (et surtout d'avoir travaillé dans le médical, paraplégie/tétraplégie) je suis devenu anxieux donc sa n'arrange pas les choses. Rolling Eyes 

Puis je suis humain, je me connais et je vais un peu ouvrir c'est obliger, en groupe c'est impossible de résister... donc j'ai pas envie d'angoisser tout les matins devant ma boite aux lettres par crainte d'avoir rouler en aglo à tel ou tel endroit à 60, 70 (voir plus !) car les gendarmes aiment bien les pièges à con aux endroits désertique mais limités à 50km/h... genre aux abords des petits villages, là ou tu te dis sans cesse que c'est du méga n'importe quoi, tu vois l'genre ?!

Dernière édition par TerminaForce le Dim 24 Aoû 2014 - 0:26, édité 1 fois
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

MessageSujet: Re: Balade bouches du rhones ?    Balade bouches du rhones ?  - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 0:24

A ouais ... va peut être falloir que tu songe à recycler ton deux roues dans ce cas Smile
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: Balade bouches du rhones ?    Balade bouches du rhones ?  - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 2:17

MCobretty a écrit:
A ouais ... va peut être falloir que tu songe à recycler ton deux roues dans ce cas Smile

Très étonnant la conclusion que tu donne à mes explications...  scratch 
Immédiatement tu me remet en question et tu condamne mon deux roues aux recyclage... Tu m'identifie comme étant LE problème comme si en moto il était totalement anormal de respecter le code et qu'il existe qu'une seule façon de prendre du plaisir. Comme Groscarbu cette façon semble être celle qui consiste à ce prendre pour Marquez, Rossi ou un champion de wheeling... cette façon semble être à vos yeux un synonyme de courage, de burnes, de qualités de pilotages, de témérité mais absolument pas d'inconscience.

Personnellement je suis très fier d'être ce que je suis et de la moral que je m'impose au quotidien (cette moral m'a permis de passer mes années de collège, de lycée et jusqu'à maintenant loin des emmerdes, sans jamais fumer ni boire d'alcool). C'est vrai qu'elle me vaut beaucoup de frustrations au guidon de ma Duke mais je sais que c'est pour bonne cause, RESTER EN VIE. Je trouve quand même beaucoup de plaisir mais différemment... à l'arrêt en bichonnant ma moto, sur le gras du couple aux accélérations, en soignant mes trajectoires dans les petits enchainement sinueux, le fait d'emmener mon canon 600D et de découvrir de beaux paysages... Pour les "âneries" il y a la licence FFM et le circuit. Même si le risque zero n'existe pas, tout le monde s'accordera à dire que sur un circuit il est "contenu" car adapté, encadré avec des normes de sécurité, etc...

Bref, rouler en groupe ne m'exalte plus car d'une c'est évident que mon rythme ne correspondra à personne (à part mon père j'ai encore jamais rencontré de motard qui respecte le code). De deux comme il faudra forcément ouvrir pour suivre... je connais la musique, même en 125 ont dépassent très facilement les limitations de vitesse... (en même temps c'est pas difficile !) et j'ai réellement pas les moyens de filer mon fric à l'état (même """"que"""" 90€). De trois finir la journée en compagnie des pompiers à cause d'un pseudo Marquez du dimanche, NON MERCI ! Voila pourquoi après réflexion je préfère passer la main et rouler avec mon paternel ou encore me la jouer solo.
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

MessageSujet: Re: Balade bouches du rhones ?    Balade bouches du rhones ?  - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 9:11

Houla !!!
Je crois que tu m'as mal compris Smile
( mais c'est ma faute car par moment je gère mes discussions forums comme une vraie discussion Smile )

quand je dis tu devrais voir à recycler ton deux roue, c'est en pensant à la discussion sur la RC 390 pour la piste Smile

Je voulais dire que pour rouler sur route ouverte, si utiliser ton 690 est un facteur de stress, tu devrais peut être repasser à plus petit pour le roulage de tous les jours, et à ce moment là te faire vraiment plaisir avec une pure machine de piste avec laquelle tu pourras pleinement t'exprimer sur circuit Smile

Après je ne peux pas t'en vouloir car tu te base sur ton expérience personnelle Smile
La mienne est tout autre, je sais que quand je roule tout seul les mots "limitation de vitesse" sont des mots étrangers à mon vocabulaire, mais encore pas n'importe où ... je ne m'amuse pas non plus à traverser un petit village comme une balle à 200, je ne m'amuse pas à griller les feu ou les stop ni faire des refus de priorité... Je perds la notion de vitesse mais pas encore celui du respect de la vie d'autrui ( même si aux yeux des autres rouler vite peut y être un manquement ). Et surtout surtout, je ne m'amuse pas à rouler à tombeau ouvert quand je ne connais pas la route... Et même en la connaissant je me garde toujours une marge de manoeuvre au cas où je doive improviser. Mais on est bien d'accord que le risque Zero n'existe pas, surtout en ce moment avec le nombre de touristes qu'il y a par chez nous, les mecs arrêtés en plein milieu d'un virage pour regarder le paysage, débouler dans un troupeau de chêvres en sortie de virage comme cela m'est arrivé avec la Duke la dernière fois et j'en passe...

De mon côté le plus souvent où j'ai faillit me mettre au tapis ( Ou que l'on a faillit m'y mettre ) ça a été sur piste. Les balades en moto avec les potes sont vraiment plus axées balade tranquille.
C'est vrai que par moment on s'amuse un peu, mais dés que cela commence à devenir du n'importe quoi on calme tout de suite. Comme je le dis souvent, la seule vraie façon de me calmer c'est de rouler en duo ( car la personne qui monte avec moi ne dois pas avoir à jouer sa vie en mettant ses fesses sur ma selle ) ou en roulage à plusieurs où la moindre connerie peut prendre des proportions démesurées.

Honnêtement les concours de bistouquette sur route ouverte c'est clairement pas mon truc et surtout quand je roule avec des personnes que je ne connais pas, avec des habitués encore tu peux ( a peu près ) savoir comment la personne va réagir en fonction de la situation mais même comme cela je n'aime pas chercher la limite ...

J'ai encore les boules pour le mec avec son ER6 qui s'est vautré en essayant de suivre dont j'avais mis la photo sur le fofo ... Même si je sais qu'il va "bien" ( et oui car j'ai quand même prit de ses nouvelles ) je ne peux pas m'empêcher de me dire que si j'avais calmé un peu le rythme quand je me suis aperçu qu'il était au dessus de ses groles, il ne serait jamais aller au tapis.

En fait tout cela pour te dire, que si nous avions du rouler ensemble c'était vraiment dans le contexte de Balade et non d'arsouille Smile
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

MessageSujet: Re: Balade bouches du rhones ?    Balade bouches du rhones ?  - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 9:25

Aller hop décollage Razz
Je suis partit pour cette balade là du coup Razz
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking

MessageSujet: Re: Balade bouches du rhones ?    Balade bouches du rhones ?  - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 10:21

bonne balade  Cool 
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: Balade bouches du rhones ?    Balade bouches du rhones ?  - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 11:07

Le mec ne boit pas d'alcool, n'a jamais fumé et respecte tout le code de la route

Même didine ma proposé d'aller boire une mousse dès que j'arrive sur paris...

Je comprend maintenant pourquoi on arrive pas a se comprendre termina', on a pas du tout la même philosophie de vie, je m'en souviendrais pour nos prochains débats, ça permettra de moins s'embrouiller je pense ^^

Edit : et marquez et rossi c'est des branleurs donc pas de comparaison hâtive, merci  afro
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

MessageSujet: Re: Balade bouches du rhones ?    Balade bouches du rhones ?  - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 11:49

duking a écrit:
bonne balade  Cool 
Sauvagement écourtée pour cause d'orage sévère sur les hauteurs ...
ça fait tout bizarre au détour d'un virage de se prendre un mur d'eau ... xD
On m'aurait jeté un seau d'eau dans la gueule ça aurait été la même xD
J'ai voulu continuer un peu mais les Diablo rosso II sur l'eau c'est un peu holiday on ice xD

@Groscarbu:

Non mais je comprend le point de vue de Termina ... on a pas tous les mêmes rapports avec nos machines, on a donc des points de vue différents ...
des façons de rouler très différentes et surtout pas la même philosophie du deux roues...

Pour certains la moto est un exutoire pour extérioriser sa frustration ( moi par exemple ... quand je roule solo avec une moto qui a un minimum de watts, je ne pense plus qu'a la route car je me concentre dessus et du coup je ne pense à rien d'autre... ça me vide la tête de mes emmerdes quotidiennes )
D'autre pour la balade sans trop se prendre la tête ( ça m'arrive aussi Razz )
Là où certains y voient une façon de rentrer en concurrence avec d'autres conducteurs ...
Et c'est souvent ce qui pose problème sur route ouverte... car des personnes se sentant plus "inférieures" aux autres vont tenter d'aller au delà de leurs limites
pour être devant ... Et là il y a vraiment danger sur route... Pour eux comme pour les autres.
Pour être honnête quand on roule en groupe je refuse souvent d'ouvrir la route (la question ne se pose plus en 125 xD )... pour éviter toute tentation d'imprimer un rythme élevé pour impressionner les autres ...
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking

MessageSujet: Re: Balade bouches du rhones ?    Balade bouches du rhones ?  - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 12:11

MCobretty a écrit:
duking a écrit:
bonne balade  Cool 
Sauvagement écourtée pour cause d'orage sévère sur les hauteurs ...
ça fait tout bizarre au détour d'un virage de se prendre un mur d'eau ... xD
On m'aurait jeté un seau d'eau dans la gueule ça aurait été la même xD
J'ai voulu continuer un peu mais les Diablo rosso II sur l'eau c'est un peu holiday on ice xD

une bonne balade le dimanche , ça s'arrose  Balade bouches du rhones ?  - Page 13 925440398 Balade bouches du rhones ?  - Page 13 925440398 Balade bouches du rhones ?  - Page 13 925440398 
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: Balade bouches du rhones ?    Balade bouches du rhones ?  - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 12:11

Moi je m'en fous des autres, je roule pour moi
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

MessageSujet: Re: Balade bouches du rhones ?    Balade bouches du rhones ?  - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 12:26

duking a écrit:
une bonne balade le dimanche , ça s'arrose  Balade bouches du rhones ?  - Page 13 925440398 Balade bouches du rhones ?  - Page 13 925440398 Balade bouches du rhones ?  - Page 13 925440398 

Ouais non mais la prochaine fois je prévois ma néoprène de plongée xD
Car là c'est même plus arrosé mais noyé xD

@Groscarbu
Oui mais dans ce cas là tu ne fais pas de sorties à plusieurs Smile
Ou alors qu'avec des gens qui voient le roulage en moto comme toi Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balade bouches du rhones ?    Balade bouches du rhones ?  - Page 13 Icon_minitime

Balade bouches du rhones ?
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant