| ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) | |
|
+31Yannthekid Mathias25 m4gn0n Duke90 duking Franck40 nico50400 JaM MCobretty julienduke Gigirider Wallalha guigui-fourmis ZeNDaMs Th.B pello vinmas coustal seblob uneak Charly33 constantpcg Adrione didier38 knarf Cete75 Eric jpsilva75 Didine riton69 Florian92 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico50400 As du Guidon
Messages : 371 Date d'inscription : 01/06/2014 Localisation : Basse normandie.. Age : 36
| Sujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) Mar 7 Avr 2015 - 8:28 | |
| - jpsilva75 a écrit:
- nico50400 a écrit:
- Salut je suis en 13 et sur autoroute le shifter ce déclenche a 124 kms c'est chiant..
Mais normal :-) oui c'est pour ça que c chiant.. mai dans les petites routes c'est mieux.. | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) Mar 7 Avr 2015 - 22:43 | |
| - nico50400 a écrit:
- Salut je suis en 13 et sur autoroute le shifter ce déclenche a 124 kms c'est chiant..
Monte un pignon de 13 et demi | |
|
| |
Duke90 Apprenti
Messages : 56 Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) Dim 1 Nov 2015 - 20:53 | |
| Le fiston faisant pas mal de grand trajets avec nous autres en motos... disons plus grosses on voudrait bien essayer de remettre un pignon de 14 pour voir Mais le vendeur ne nous l'a pas donné Est-ce que quelqu'un en aurait un en parfait état à me vendre (si oui contact par MP) Oui vous allez me dire un pignon sur une chaîne qui n'a pas la même usure, toussa toussa..... Merci | |
|
| |
Franck40 KTM Fan
Messages : 1035 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : 40 Landes
| Sujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) Dim 1 Nov 2015 - 21:39 | |
| Le pignon d'origine de 14 dents se trouve facilement en concession (plus facile à trouver qu'un pignon de 13 !) Les gars qui ont monté un pignon de 13 gardent généralement le pignon de 14 au cas ou (si ça ne convenait pas, revente de la moto...)... | |
|
| |
JaM As du Guidon
Messages : 399 Date d'inscription : 20/08/2014 Localisation : Montpellier Age : 44
| Sujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) Lun 2 Nov 2015 - 9:20 | |
| Au pire regarde le prix du neuf, tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise Pour ma cbf 125 le pignon coûtait entre 5 et 10€ (je me souviens plus exactement) | |
|
| |
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) Lun 2 Nov 2015 - 9:40 | |
| | |
|
| |
Duke90 Apprenti
Messages : 56 Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) Lun 2 Nov 2015 - 10:32 | |
| - duking a écrit:
- tu remettras vite ton PSB de 13 car il pourra encore moins vous suivre, la 6ième ne lui sera d'aucun secours
C'est justement ma question, le pignon de 13 apporte de la nervosité mais pour ceux qui roulent en 14, comment se comporte la moto Je parle pour des routes "roulantes" genre nationales viroleuses, pas des cols en montagne pour ça elle va bien avec le 13 | |
|
| |
m4gn0n Apprenti
Messages : 32 Date d'inscription : 30/06/2015 Localisation : 71
| Sujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) Lun 2 Nov 2015 - 13:45 | |
| Je suis en 14 le problème c'est que dès que tu chope un faut plat ou autre elle perd énormément de vitesse . Et personnellement même sur des bonne route je galère a tenir un 110 km/h . Alors qu'en 13 je gardait une vitesse constante de 110 km/h sans trop de problème et surtout tu l’atteint plus rapidement . | |
|
| |
Duke90 Apprenti
Messages : 56 Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) Lun 2 Nov 2015 - 20:25 | |
| Merci, voilà une explication claire Bon bin si toutefois quelqu'un avait un pignon de 14 qui traîne qu'il me fasse signe par MP | |
|
| |
m4gn0n Apprenti
Messages : 32 Date d'inscription : 30/06/2015 Localisation : 71
| Sujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) Lun 2 Nov 2015 - 20:47 | |
| Il y a se site http://www.motor-bikes.fr/pignon-afam-ktm-duke-125-4t-2011-2015 tu peut commander en 13 ou 14 dent . | |
|
| |
Duke90 Apprenti
Messages : 56 Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) Dim 8 Nov 2015 - 10:01 | |
| Merci on va regarder ça | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| |
| |
Mathias25 Apprenti
Messages : 43 Date d'inscription : 04/01/2016 Age : 31
| Sujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) Lun 4 Jan 2016 - 18:22 | |
| Salut, en tant que nouveau Duker je m'intéresse à un gain de couple de ma moto, et je pense que la Vmax ne sera pas énormément réduite. J'ai suivi un peu le topic et j'aurais aimé savoir si il y en a parmi vous qui avaient des news bonnes ou mauvaises concernant ce pignon, car je pense faire changer mon kit chaine avant les beaux jours et ainsi faire poser en meme temps un pignon de 13. (Avant toute chose concernant l'usure du moteur je tiens a dire que je suis un poids plume ) Et avez vous vraiment senti une différence notable au niveau du couple a l'accélération? et en 6eme la différence se ressent elle ? Merci d'avance | |
|
| |
Yannthekid Crazy Rider
Messages : 967 Date d'inscription : 19/04/2014 Localisation : Marseille Age : 28
| Sujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) Lun 4 Jan 2016 - 19:30 | |
| Tu as plus d'accélération mais pas plus de couple On sent vraiment qu'elle monte mieux par exemple, tu auras un peu moins besoin de jouer avec l'embrayage à basse vitesse Pour ce qui est de la 6ème, tu sens vraiment qu'elle est utile après avoir mis le pignon Après ce n'est que mon avis (je suis un poids plume aussi), d'autres te diront sans doute qu'ils ne ressentent pas de différences | |
|
| |
Fred@ KTM Fan
Messages : 1114 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 59
| Sujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) Lun 4 Jan 2016 - 19:50 | |
| Je suis repassé au 14x45 car sur autoroute le moteur me faisait pitié, ça moulinait pas mal. De plus les dents des cannelures de mon pignon 13 dents n'étaient pas aussi profondes que celles du pignon d'origine, donc à terme une usure prématurée de l'axe du PSB. Mais sinon un régal à conduire et je suis pas un poids plume... Je vais tenter de trouver un compromis en passant avec une couronne 46 dents au printemps. Je trouve que le moteur commence a mieux tourner avec ses 8000 kms et que je vais me contenter du 14x46, voire tenter de perdre de poids. | |
|
| |
Mathias25 Apprenti
Messages : 43 Date d'inscription : 04/01/2016 Age : 31
| Sujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) Lun 4 Jan 2016 - 20:10 | |
| Ben perso la 6 elle me sert a pas bourrer le moteur quand je roule entre 90 et 110 mais par contre, aucune patate quoi, il suffit que ca monte de rien du tout pour que je passe de 110 a 100 voire 90 donc c'est pas terrible, c'est la qu'on regrette d'avoir une 125 L'histoire des cannelures me laisse un peu perplexe, l'usure de celles ci est vraiment visible sur la durée de vie d'un kit chaine par exemple? Parce que si c'est "négligeable" je sauterais bien le pas. En ce qui concerne l'autoroute, je n'en fais pas, trop peur des chauffards, déja vers chez moi la nationale est limitée a 110 et je n'ose pas la prendre avec tous les excités du volant qui passent a 130... donc niveau régime moteur en 6, je pense qu'une vitesse de 100km n'entrainera pas un régime trop élevé. Sinon est ce qu'on peut avoir un équivalent en remplacant uniquement la couronne ( qui coute cher a l'achat mais moins qu'un remplacement d'arbre de sortie de boite) | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) Lun 4 Jan 2016 - 22:05 | |
| La modification du rapport de transmission est bien ressenti du point de vue pilotage... et sur le reste aussi. Le moteur tourne plus vite, il s'use plus vite, il fait plus de bruit, on fatigue la transmission, on nique les amortisseurs de couple, les pneus aussi, on consomme plus, on pollue plus... En fait c'est assez sympa mais passé un certain kilométrage ça se paie. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) Lun 4 Jan 2016 - 22:32 | |
| - pinpin a écrit:
- La modification du rapport de transmission est bien ressenti du point de vue pilotage... et sur le reste aussi.
Le moteur tourne plus vite, il s'use plus vite, il fait plus de bruit, on fatigue la transmission, on nique les amortisseurs de couple, les pneus aussi, on consomme plus, on pollue plus...
En fait c'est assez sympa mais passé un certain kilométrage ça se paie.
pas du tout , il faut simplement changer la vitesse au même régime moteur qu'avec le psb d'origine et même au contraire pour les amortisseurs de couple, car ils sont justement là pour absorber les accoups à bas régime et dans le cas d'un psb -1 , ça va beaucoup mieux car tu as moins tendance à être en sous régime | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) Lun 4 Jan 2016 - 22:56 | |
| M'est avis qu'avec la puissance de ce 125 4 temps, on ne risque vraiment pas grand chose au niveau fiabilité en montant un pignon de 13.
Ca se fait avec des moteurs bien plus puissants et coupleux. | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) Lun 4 Jan 2016 - 23:04 | |
| Pour avoir fait plusieurs fois cette manip sur des machines différentes ça s'est toujours soldé par de l'usure prématurée... au bout d'un certain temps c'est mesurable. Je dois avoir quelques photos à l'appui. J'ai commencé la bécane à 14 ans, de la compétition sur une Daytona, usures sévères vu l'usage... et dernièrement sur une CBR qui moins malmenée a été plus clémente. Selon l'usure initiale des pièces, lorsque l'on remplace un pignon c'est tout le kit chaine que l'on doit changer. J'ai vu les dents des couronnes finir rapidement en pointe, la chaine s'allonger au point de ne plus avoir assez de marge pour la tendre correctement. Les amortisseurs de couple subissent plus d'efforts et finissent par se tasser, résultat il y a du jeu dans le moyeu et ça accélère l'usure du kit chaine et des amortisseurs eux mêmes... réaction en chaine si je puis dire ^^ La Duke étant montée comme un camion, on devrait avoir le temps de voir venir Je suis d'accord avec toi duking quant aux passages des vitesses au bon moment... mais nous savons très bien que ça ne sera pas le cas Quand on a de la patate on aime bien jouer avec. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) Mar 5 Jan 2016 - 7:31 | |
| - pinpin a écrit:
- Pour avoir fait plusieurs fois cette manip sur des machines différentes ça s'est toujours soldé par de l'usure prématurée... au bout d'un certain temps c'est mesurable. Je dois avoir quelques photos à l'appui. J'ai commencé la bécane à 14 ans, de la compétition sur une Daytona, usures sévères vu l'usage... et dernièrement sur une CBR qui moins malmenée a été plus clémente.
Selon l'usure initiale des pièces, lorsque l'on remplace un pignon c'est tout le kit chaine que l'on doit changer. J'ai vu les dents des couronnes finir rapidement en pointe, la chaine s'allonger au point de ne plus avoir assez de marge pour la tendre correctement. Les amortisseurs de couple subissent plus d'efforts et finissent par se tasser, résultat il y a du jeu dans le moyeu et ça accélère l'usure du kit chaine et des amortisseurs eux mêmes... réaction en chaine si je puis dire ^^
La Duke étant montée comme un camion, on devrait avoir le temps de voir venir 100 fois d'accord avec toi ... pour une machine "performante". Je n'ai pas vérifié mais je pense que la 125 a le même "kit chaîne" que la 390, 3 fois plus puissant. Il y a donc de quoi voir venir | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) Mar 5 Jan 2016 - 8:29 | |
| Je dirais même plus ... personnellement le passage au PSB 13 c'est soldé par une économie de carburant... La transmission d'origine est vraiment trop longue et on est obligé de bien plus tirer sur le moteur qu'avec le PSB 13 pour ne pas avoir l'impression de perdre dés que l'on monte un rapport. Surtout par chez moi, la montagne avec un PSB 14 c'est juste l'horreur dans les montées...
Avec le PSB13 tu peux te permettre de changer de rapport à mi régime, la machine repartira sans trop forcer... avec le 14 tu dois changer tes rapports beaucoup plus haut dans les tours pour qu'aprés le changement de vitesse tu ai encore assez de couple pour continuer l'accélération.
Et pour l'amortisseur de couple, il est de tellement piètre qualité que de toute facon à 10 000 bornes il sera mort xD | |
|
| |
Franck40 KTM Fan
Messages : 1035 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : 40 Landes
| |
| |
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) Mar 5 Jan 2016 - 11:06 | |
| c'est ça , pour baisser leur conso , ils nous mettent des psb plus grand d'origine pour faire rouler en régime très (trop) bas ...... (comme certains moniteur d'auto école qui veulent que les élèves passent la vitesse rapidement avec un régime moteur trop bas)
| |
|
| |
Mathias25 Apprenti
Messages : 43 Date d'inscription : 04/01/2016 Age : 31
| Sujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) Mar 5 Jan 2016 - 11:36 | |
| Donc au final, si on prend en compte la qualité de fabrication de la moto ainsi que l'usage, un pignon de 13 est vraiment risqué (sur quelle durée s'en rend on compte ?) ou bien vaut il justement mieux en faire monter un ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) | |
| |
|
| |
| ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) | |
|