::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BOITIER PUCE CHIP

Aller en bas 
+15
pinpin
Steeve
manitch
gioduke96
Scylla
Akuma-tsukyio
olivnes40
ming83
duking
riton69
jpsilva75
jmdkart
coustal
Cete75
Didine
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

BOITIER PUCE CHIP Empty
MessageSujet: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 10:29

j'ouvre ici le nouveau post, suite au débordement du premier...
je vous remercierais d'essayer au maximum de vous en tenir aux informations vraiment utiles pour les eventuels futurs acheteurs...
ce post peut intéresser, tant dans l'eventualité de se le procurer, que de mettre en garde justement suite à des disfonctionnements etc...
je vous en remercie par avance.

Ci-dessous, un résumé de ce qui a pu être dit dans le premier post, DE CONSTRUCTIF.

le lien déjà : http://cgi.ebay.fr/Boitier-Additionnel-Puce-Chip-Tuning-Moto-KTM-125-Duke-/321044775075?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item4abfc280a3#ht_1282wt_1355

à quoi il sert (en théorie) selon SuperVilain :

"En gros c'est pour repolué la becane

Pourquoi donc ? bein tres simple.

En raison des restrictions d’émissions nocives imposées par les drastiques normes européennes.

Pour s’y conformer, les constructeurs sont pratiquement obligés de livrer leurs motos avec une injection trop pauvre (surtout depuis la norme euro3).

Même s’il ne s’agit pas d’un grave problème , cela entraîne des conséquences : une température de fonctionnement plus élevée et donc plus d’usure, une remise des gaz plus brutale, moins de puissance et couple.

A savoir aussi que votre mélange s’appauvrit également quand vous installez un filtre à air sport ou un silencieux trop ouvert (en general usure précoce des sièges de soupapes ,cylindre & piston) .

La plus simple façon d’enrichir votre mélange sans se ruinée consiste à installer un module de ce genre . ça se branche aisément et rapidement, sans couper de fil ni le connecter à l’unité centrale. Il suffit de le connecter à la sonde de température d’air, laquelle est facile à localiser .

Le boitier modifie les valeurs mesurées par la sonde et indique à l’ECU un air plus froid qu’il ne l’est en réalité. Or, plus l’air est froid, plus il faut d’oxygène et d’essence pour compenser...bref les nouveaux paramètres viennent directement de l’ECU d’origine, donc l’injection corrigée reste toujours dans les normes prévues par le constructeur.

Voila pour la théorie ! mais en pratique mise a part un chouia de souplesse et de réactivité en + a la poignée .

Bref rien de bien transcendant ,croyait pas gagner un max cannassons supplémentaires sinon vous allez être déçu , juste un certain confort a l'usage ce qui est deja pas si mal"

les personnes qui l'ont acheté et dont nous attendons un retour : jpsilva75 / Marcdu78 / pauleti68

les premières difficultées constatées :
- il semblerait que le boitier soit le même pour toutes les motos, et donc les gains annoncés ne seraient pas du tout les mêmes pour un 125 et un 1000 par exemple, donc mefiance
- à l'intérieur du boitier ... une simple résistance
- il semblerait que le branchement soit difficile voir impossible sur notre duke

Nous en sommes là... nous attendons donc les retours des membres l'ayant en leur possession...
Merci.


Dernière édition par didine le Mer 6 Fév 2013 - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

BOITIER PUCE CHIP Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:18

Merci Didine

Tu as due passer toute la nuit pour faire la synthèse des 20 pages, bravo

J'espere que le nouveau post aura autant de succès que le premier.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

BOITIER PUCE CHIP Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:01

enfin de succès CONSTRUCTIF dirons nous...
et de rien c'est en partie, mon rôle de modo, mais c'est sur qu'heureusement que tous les posts ne finissent pas comme ça parceque ce serait beaucoup de travail pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
coustal
Pilote
Pilote
coustal


Messages : 151
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : region toulousaine
Age : 49

BOITIER PUCE CHIP Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:52

merci didine
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

BOITIER PUCE CHIP Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:27

Bah voila! Il n interresse plus personne ce boitier! Lol!
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

BOITIER PUCE CHIP Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:29

jmdkart a écrit:
Bah voila! Il n interresse plus personne ce boitier! Lol!

si si mais on parle un voix off cause abraxasonote !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

BOITIER PUCE CHIP Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 7:38

Gribouille veille affraid
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

BOITIER PUCE CHIP Empty
MessageSujet: prout ^^   BOITIER PUCE CHIP Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 9:02

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/426545358.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

BOITIER PUCE CHIP Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 9:19

OUPS
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

BOITIER PUCE CHIP Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 11:50

Y a plus de fil...risque pas d etre branche celui la
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

BOITIER PUCE CHIP Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:52

et voila !
mon schéma pour brancher ce bijou de technologie ont disparue sur ce sujet What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

BOITIER PUCE CHIP Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:20

duking a écrit:
et voila !
mon schéma pour brancher ce bijou de technologie ont disparue sur ce sujet What a Face

justement je le cherchais !
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

BOITIER PUCE CHIP Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:24

Merci qui ?
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

BOITIER PUCE CHIP Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:49

Cete75 a écrit:
Merci qui ?


heuu ... mamie nova ????? Very Happy

non non merci tris bocoup duking et a toi aussi Cete75 pour nous avoir trouvé le boitier de la mort et aussi a ceux qui on participé positivement au post je ne t'oubli pas supervilain !!! Very Happy et ce meme si on ne gagne pa 50 000 cv

peux tu me l'envoyer par MP svpl



vade retro satanas lol!


Dernière édition par jpsilva75 le Sam 9 Fév 2013 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

BOITIER PUCE CHIP Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:36

Je sens le Buz qui arrive

@+
Revenir en haut Aller en bas
ming83
Apprenti
Apprenti
ming83


Messages : 21
Date d'inscription : 16/09/2012
Localisation : Sous le Soleil du VAR

BOITIER PUCE CHIP Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:23

J'ai récupéré un boitier aujourd'hui d'un client de mon concessionnaire un PowerTuning +35HP whouaa !!!!
Bon trêve de plaisanterie

Un fil bleu et un fil blanc
Comme il n'a pas de sonde dans la boite à air, plus qu'a trouver l'Intake Air Température autre part.
dans la vue éclater du faisceau, je n'ai pas le détails de toutes les broches

Démontage début semaine prochaine.

J'envoie un message au distributeur lui demandant des explications (sur la notice il y a marquer En cas de non compatibilité merci de me contacter Smile )
En cas de branchement non réalisable, les personnes pourront le signaler à EBAY litiges et peut être se faire rembourser car rien n'est plus préjudiciable qu'une mauvaise publicité sur les Forums ou autre pour une société

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

BOITIER PUCE CHIP Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 1:42

Une bonne partie des réponses a tes questions étaient sur l'ancien post,

je sens que buz redémare,

Si vous pouviez remettre les photos, les schémas, les dessins et les commentaires sur ce post cela rendrait service a ceux qui ne les avait pas vus.

Merci a tous

@+
Revenir en haut Aller en bas
ming83
Apprenti
Apprenti
ming83


Messages : 21
Date d'inscription : 16/09/2012
Localisation : Sous le Soleil du VAR

BOITIER PUCE CHIP Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 6:58

le but est de brancher ce boitier de constater le résultat et non pas faire le buzz

nous testons un produit vendu sur le marché comme le serait une paire de pneus
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

BOITIER PUCE CHIP Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 7:57

Pour les schemas et les photos, il faut demander a gribouille.

On avait presque trouve, restait plus qu le faire
Revenir en haut Aller en bas
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

BOITIER PUCE CHIP Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 8:16

moi le résultat je le connait ...............................
Serre à rien juste à perdre de l'argent, il y a quelques année des collègues l'avait testé sur leur autos et .........................bas rien et le seul truc qui marche c'est une reprog et pas sur un moteur atmo mais sur un Moteur turbo.
et puis il faut un banc de puissance pour faire un "test avant, après" j'avait passé des autos sur le banc du boulot et les résistances n'apporte rien de bien signifiant.
sur nos moteurs de 15 bourrins on ne gagnera rien du tout...
j'avait bien fait rigoler les potes du boulot quand ils ont lu le post sur le boitier, surtout celui qui a fait de la compétition ...
chez KTM quand tu pose une ligne Acra par exemple il existe une carto spécifique ajusté au nouveau pot et on sent une petite différence, le moteur est plus linéaire et un gain en puissance de peut être 1 CV, à vérifier sur un banc bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
ming83
Apprenti
Apprenti
ming83


Messages : 21
Date d'inscription : 16/09/2012
Localisation : Sous le Soleil du VAR

BOITIER PUCE CHIP Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 9:08

riton69 a écrit:
moi le résultat je le connait ...............................
Serre à rien juste à perdre de l'argent, il y a quelques année des collègues l'avait testé sur leur autos et .........................bas rien et le seul truc qui marche c'est une reprog et pas sur un moteur atmo mais sur un Moteur turbo.
et puis il faut un banc de puissance pour faire un "test avant, après" j'avait passé des autos sur le banc du boulot et les résistances n'apporte rien de bien signifiant.
sur nos moteurs de 15 bourrins on ne gagnera rien du tout...
j'avait bien fait rigoler les potes du boulot quand ils ont lu le post sur le boitier, surtout celui qui a fait de la compétition ...
chez KTM quand tu pose une ligne Acra par exemple il existe une carto spécifique ajusté au nouveau pot et on sent une petite différence, le moteur est plus linéaire et un gain en puissance de peut être 1 CV, à vérifier sur un banc bien sur...

Je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que je veux tester ce boitier.
J'ai déjà mes courbes en mémoire sur le banc (origine et ma config actuelle) donc je sortirais une nouvelle courbe avec le boitier.
aucun cheval ne sera gagné, juste un moteur plus stable à toutes températures, ce qui n'est pas le cas actuellement
Nous perdons entre 1 à 1.5 ch en température basse et/ou sous la pluie
Cela concerne toutes les motos actuelles d'origine (norme anti pollution).

Toutes les motos sont passées au banc au départ du Dark Dog moto Tour au Val de Reuil (pluie et 10°) = le 125 Duke = 13.5 ch, une yamaha R6 98ch au lieu de 106ch
passage au banc à ALES (sec et soleil) après la spéciale circuit = 15 ch ou plus (voir avec Yato)
Passage au banc à Toulon (25° et sec) dans ma config 15.5ch
J'utilise une chaine cross pas 520 et non O ring ce qui me fait gagner 0.6 ch mais poubelle tous les 1500 km et entretien toutes les sorties
Je parle à la roue arrière pas en sortie de boite qui est 13,7 d'origine

donc il y a a un peu gagné au niveau de l'enrichissement du moteur
mais je n'ai aucun idée si ce boitier peut y remédier.

Je pense que le boitier Rapid Evo avec le logiciel sera beaucoup plus performant mais le coût aussi (500 + 500 €) + passage au banc
Pas autoriser en compétition, c'est 15 ch à la roue arrière

plus que toute les préparations du moteur, la différence se fait au pilotage.

Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

BOITIER PUCE CHIP Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:06

BOITIER PUCE CHIP 2843160131
Revenir en haut Aller en bas
olivnes40
Crazy Rider
Crazy Rider
olivnes40


Messages : 646
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : landes
Age : 48

BOITIER PUCE CHIP Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:36

en inde ils vendent çà pour la duke 200 (voir sujet powertronic)


Dernière édition par nenes40 le Dim 10 Fév 2013 - 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

BOITIER PUCE CHIP Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:46

si les prises s'adaptent sur la Duke 200 , il y a de très forte chance qu'elles s'adaptent sur la 125
Revenir en haut Aller en bas
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

BOITIER PUCE CHIP Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:17

Il y a aussi Tune ECU
http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html

Je vient de voir qu'il n'y a pas la DUKE 125 crotte alors

la tite vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=xsfICgvP6nY
le rêve pour notre duke
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOITIER PUCE CHIP Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOITIER PUCE CHIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» boitier injection
» boitier PowerTRONIC
» boitier papillon
» Boitier additionnel
» Kit athena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: